samedi 22 février 2014

Ici ou ailleurs ?

Cette photo n'a pas été prise à Kiev, place Maidan, ni même à Caracas, Vénezuela. Elle a été prise à Nantes aujourd'hui.


Celle-ci aussi:

Comme celle-ci:

Ou bien celle-ci:

Ou bien celle-ci ou encore celle-là, et une petite dernière...

Ce ne sont pas des projectiles utilisés par les révoltés de Kiev contre la police, juste ceux utilisés cet après-midi à Nantes par quelques auxiliaires du gouvernement antifas de passage:


Oups, là je me suis trompé, c'est Miss Venezuela Turismo 2013 qui a été abattue par la police lors d'une énième manifestation contre le régime de l'héritier d'Hugo Chavez. A vrai dire, on s'en fout le Venezuela n'est pas l'Ukraine et puis c'est loin, si loin...:


Retour en France; ça c'est une ministre du gouvernement actuel qui a déclaré être de tout cœur avec les manifestants de Nantes qui protestent contre le nouvel aéroport voulu par son premier ministre:


Et ça, c'est le ministre de l'Intérieur français qui n'a pas l'air content du tout. Après qui ? Après la dame du dessus, les manifestants anti-NDDL, après avoir vu sa nouvelle côte de popularité ?:


Là, c'est BFM qui nous assure que Président a fait une "longue visite" au Salon de l'agriculture:


Il paraît que tout s'est déroulé - si j'en crois Le Monde - dans un climat apaisé; pas de sifflets, pas de huées. Les quelques personnes à avoir hué Président ont été évacuées par le service d'ordre - si j'en crois le Figaro - ce qui permet aux autorités de dire que la visite s'était passée sans incidents. "Président a ensuite déambulé parmi les stands entouré d'un important dispositif de sécurité, dans un climat serein sans effusion ni hostilité, goûtant tour à tour bœuf, brochette d'agneau, charcuteries ou fromage" (Le Monde). Vous verrez que semaine prochaine, on nous dira qu'il a repris au moins 3 points dans les sondages.

Ça se passe comme ça en Socialie, ça pourrait être ailleurs, mais c'est ici.

Folie passagère 2150.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

50 commentaires:

  1. Merci pour ce comique tour d'horizon (remarque qui ne concerne pas la malheureuse vénézuelienne tuée par la police socialiste locale).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michel Desgranges: Mais de rien, tout le plaisir est pour moi ! Et la bas, au Venez', la police est peut etre socialiste mais elle agit pour le Bien du Peuple en le protégeant, si j ai bien compris Mélenchon, d'un coup d 'Etat fomenté par des malfaisants d extrème droite

      Supprimer
  2. Sur itélé , j'entends le commentaire suivant : " ces incidents ne sont pas du tout représentatifs du climat de la manifestation " !
    Quelle indulgence sélective ! No comment ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. @le nonce: c'est pour bientot, juste après les municipales; municipales où il faudra ne pas oublier de les sanctionner dans les urnes.

      Supprimer
  4. Belle synthèse d'actualité comme on aimerait en voir et entendre plus souvent sur nos écrans et radios.
    PrésyFlan ne risquait pas grand chose à 07 h 00 du mat. En plus c'est un pleutre.
    Votons, votons, votons, et virons les un par un et par paquets de 10, 100 et 500 dès les municipales ces femmes et hommes de PrésiFlan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: Pourquoi un par un ? Après tout, les héritiers de ceux qui nous gouvernent aujourd'hui nous ont montré l 'exemple ds les années 1790: Par charrettes entières, s'il vous plait, !

      Supprimer
    2. Z'avez pas tort. C'est d'ailleurs à Nantes mais également à Angers que les ancêtres idéologiques de VALLS, MELANCHON, AYRAULT s'en sont donné le plus à cœur joie.

      Supprimer
  5. bonsoir corto
    oui merci pour ces infos
    je n'ai plus le courage de regarder une minute de télé par mois

    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah pour moi c'est pareil, impossible de regarder les 'infos télévisuelles', je risquais de tomber malade...:)

      matador

      Supprimer
    2. @matador et jmepse: comme je vous comprends à ceci près que ne pas regarder les infos, c'est le risque d ignorer ce qui se passe. Et quoi de mieux pour un pouvoir que de tenir le peuple dans l ignorance ? :)

      La télé a ceci de bien, c'est, litote et la palissade, qu'il y a les images et celles ci sont difficiles a travestir.

      Supprimer
    3. @ Corto
      Moi non plus, je ne peux regarder cette lucarne de fausseté : ça me donne la migraine en plus des nausées.
      Heureusement, vous vous sacrifiez pour nous. ;o)
      Et puis, on peut aussi fouiner sur Internet...

      Supprimer
    4. @Franzi: surtout sur internet, il n ya guère que la que l on peut avoir une vision plus large et moins biaisée des évènements. Twitter aussi est pas mal.

      Supprimer
  6. Bonsoir Corto,

    Un moment, j' ai pensé qu'il y avait une "manif pour tous" à Nantes. Et puis, j'ai réfléchi que ce n'était pas possible. Il y a eu trop peu d'arrestation vu que c'était une manifestation pacifique. Suis-je bête.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H.: Le seul point commun finalement entre une manif LMPT et une comme aujourd'hui, c'est la présence d'éléments subversifs qu un jour on appelle factieux d extrême droite et un autre jour antifas, l important étant qu ils mettent le bronx pour que Valls puisse a grand renfort de coups de mentons nous dire; la république est en danger!

      Supprimer
    2. @ H
      Merci pour votre remarquable de l'humour. :-)

      Supprimer
  7. À mon avis, tout ça, ce sont de grossières provocations sionistes destinées à enrayer l'irrésistible marche de la révolution mondiale.

    (Babelouest, piteux vieillard, sors de ce corps immédiatement !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: Sacré babelouest, si on l avait pas... trop drôle...ou ridicule ?

      Supprimer
  8. Le gros ennui avec la nullité de ces gens est qu'elle permet à l'UMP de revenir au pouvoir sans avoir à fournir le moindre effort de réflexion. Cinq ans de gesticulation sarkozienne, cinq ans de nullité hollandienne, cinq ans de gesticulation sarkozienne encore, cela fait long. Les départs de Français vers l'étranger seront de plus en plus importants.
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est sûr que pas mal de 'lucides', doivent y penser; mais le problème c'est que c'est les créateurs de richesses qui se barrent le plus...

      Supprimer
    2. PS : signé Matador

      Supprimer
  9. Valls doit prendre conscience qu'il aurait dû réserver ses avertissements et menaces pour "Le Jour de Colère de Nantes" sans commune mesure avec celui de Paris. Je me demande si ce qui s'est passé à Kiev, n'a pas été source d'inspirations.

    Sur BFM il a déclaré qu'il fallait éviter les amalgames (je savoure !) et se refuse à tout commentaire au sujet des déclarations de Cécile; celle-ci doit plancher sur la teneur de sa déclaration post-manif...ses collègues aussi...

    A l'heure qu'il est, le nombre d'arrestations, serait de 4. Cela semble bien peu, vu les dégâts sur photos et vidéos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les troubles à l'ordre public, c'est à géométrie variable...
      Matador

      Supprimer
    2. @Mireille BD: Valls est un spécialiste, sorti du rang, de l’amalgame. imagine en plus si il avait fait l'ENA. En ce moment, Valls marche sur des œufs, il sait qu il y a une opportunité prochaine de choper Matignon alors il va se fâcher avec personne au sein de la majorité.

      Quand on voit les photos et le déroulé de ce qui s'est passé à Nantes: 4 interpellations ??? soit les flics sont en dessous de tout, soit, ils ont fait service minimum. A la demande de qui ?
      Il eut été dommageable pour l image du GVT dont le Premier est de Nantes que tout cela dégénère gravement, alors autant laisser faire sans trop sévir

      Supprimer
  10. Moi, je comprends l'opposition résolue des écolos. Ce projet étant fondamentalement contraire à leur raison d'être, ils réclament leur dû pour l'accord avec le PS.
    Les socialos ont voulu s'allier avec eux, ils ont donc contractuellement tord.

    Encore un exemple démontrant la mentalité "particulière" de Hollande : procrastination, mensonge, manœuvre...

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: je ne connais pas bien le dossier de NDDL. ce que je sais c'est que j ai souvent emprunté l aéroport actuel et que jamais je n ais senti la moindre saturation.
      Je comprend aussi parfaitement les écolos sur ce coup là.
      maintenant, pour le plaisir, j aimerai savoir combien NDDL a déjà englouti d'euros ...

      Supprimer
  11. .Cet été , je suis allée faire une petite incursion du coté de N-D des Landes : c'est une zone de non droit où des constructions hétéroclites sont construites sur la voie publique ! Le Pouvoir a décidé de mettre le couvercle sur ce qui le dérange et aujourd'hui le couvercle a sauté mais ne vous inquiétez pas on le remettra gentiment en place . Et PS et EELV continueront à se tenir par la barbichette pour savoir jusqu'où chacun peut aller ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: pas tout a fait d accord avec toi. NDDL est un casus belli entre les écolos non gouvernementaux et le GVT. Le Pb, pour le GVT, c'est que sur ce dossier beaucoup d opposant sont en plus venu se greffer sur les écolos ( bonnets rouges, altermondialistes, antifas, ect...) alors si tu veux mon avis, ce projet va tomber à l eau ( malgré tout le pognon que cela a déjà coûté) et Ayrault n aura plus que ses yeux pour pleurer.

      Cette histoire de NDDL devrait normalement porter préjudice au PS du coin pour les prochaines élcetions municipales

      Supprimer
  12. ce matin un bonnet rouge disait que ce serait calme au salon de l'agriculture , selon ses termes " c'est prout prout à Paris, personne ne bouge "
    a Nantes, c'est pas " prout prout" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: que les nantais et les écolos du coin proutent aujourd’hui, peu me chaut, par contre s il pouvaient aux élections municipales se souvenir que le plus fervent défenseur du projet est un socialistes, je prends !

      Supprimer
    2. Corto, je ne dirai qu'une chose : pffff.

      Plus sérieusement, après avoir traversé la manif pour aller chez mon libraire -puis, faute de Goux, à l'estaminet- et les lignes de voitures des forces aux ordres au retour, j'avoue avoir eu la curieuse impression d'être dans un spectacle du Royal de Luxe : bruits, fumigènes, flammes qui sortent du sol, il ne manquait plus que les voitures cousues aux trottoirs (et oui, c'est ça la culllllture, ici). Je me demande si leur mur (du Royal) reconstitué (les scènes de la vie des géants sur une facade à moitié démolie/enterrée (hommage aux bombardements ? hé hééé) d'un hôtel du quai de la Fosse implanté face à l'hôtel-Dieu, a été pris pour cible. Il était au cœur de la scène !

      Supprimer
    3. Ceci dit, si cela pouvait carboniser le sinistre Zéro, ce serait toujours ça de pris. Une catapule et hop ! Renvoi dans ses Mauges !

      Supprimer
    4. @Al West: tu étais donc tel un intrépide grand reporter au coeur des évènements. Mon Dieu , heureusement que je ne le sus pas, nous aurions tremblé pour toi. ( pas taper, dimanche matin difficile)

      c'est quoi une voiture cousue aux trottoirs ?

      Supprimer
    5. Les voitures cousues au sol, ça donne quelque chose comme ça (clic sur le gras). Cela m'avait donné des sueurs froides, le découvrant un dimanche soir, de retour d'une semaine de voyage. Je m'étais demandé si la mienne avait été prise au piège !

      Supprimer
    6. @Al West : du spectacle vivant, quoi, subventionné :)

      Supprimer
  13. Il n'y a pas à se tracasser outre mesure pour Ayrault, mon cher Corto, puisque Jean-Vincent Placé lui apporte son soutien. "Il anime bien son équipe gouvernementale" "Il est un élément stable du dispositif gouvernemental". "C'est un homme de conviction, sincère, courageux et solide".
    Vous voyez bien que Valls s'alarme pour rien pour rien, car quand Duflot dit Blanc, Placé dit Noir, et vice-versa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Qui c'est ça Placé ? le canard laqué ? le chinois, ? Le coréen ? celui qui ne paie pas ses amendes ? celui dont on ne sait vraiment sil est écolo ou arriviste ? Il parait qu il serait un redoutable négociateur et principal artisan de l accord PS/eelv ... Perso, je le trouve plus nul que nul. et sans réel avenir sauf à changer d étiquette

      Supprimer
  14. Pas besoin d'aller tâter le cul des bestiaux au salon de l'agriculture lorsqu'on a Cécile Duflot au gouvernement : croupe XXL, regard bovin, bête à manger du foin, tout y est. Il ne lui manque plus que de se mettre à meugler en conseil des ministres.

    RépondreSupprimer
  15. @aristide: mézavi qu elle n a pas du se gêner pour meugler dans le salon vert.

    RépondreSupprimer
  16. Un aéroport inutile. Une opposition récupérée par l'ultra-gauche violente avec la bienveillance du ministre de l'intérieur. Une ministre qui soutient les opposants. Un premier ministre qui aurait dû renoncer à des travaux de prestige voulus par le Maire de Nantes. Tu n'as pas l'impression que le bordel est de plus en plus ambiant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: faut avouer qu'avec cette séquence d'hier à Nantes ou à Paris entre ministres, on a été servi question bordel.

      Et que 14 interpellations...

      Supprimer
  17. A Nantes, le maire socialiste porte plainte contre les nervis de son copain VALLS.
    Question : Pourquoi celui de Rennes, tout autant socialiste, n'a-t-il pas déposé plainte contre les mêmes nervis pour les dégâts causés lors des "débordements" du début du mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: Pourquoi ? je ne sais pas. mais c'est tout de même curieux de constater la disproportion avec laquelle les deux manifs, Rennes et Nantes, ont été couvertes par les médias. Rennes, personne n en a parlé et aucun ministre n a émis le moindre commentaire d indignation

      Supprimer
  18. L'image de Nantes qui m'a le plus parlé, c'est celle du début de barricade :
    http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/22/PHO55f08c36-9be4-11e3-bf1a-c4dc02a4f9b5-805x453.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kardaillac: du grand n importe quoi !

      Supprimer
    2. N'importe quoi samedi qui va bien dimanche :)

      Supprimer
  19. Qu'il reprenne trois points ce n'est pas certain, trois kilos, en revanche, ce ne serait pas surprenant, il s'est empiffré comme un goret.
    Quant au reste, la Socialie Totalitaire me dégoûte de plus en plus!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin; Socialie totalitaire , patiente un peu avant de vomir, je pense qu on est loin d avoir tout vu

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa