lundi 17 février 2014

Lâchons les fous !

Christiane Taubira, menacée de mort.

Dame Taubira a eu une idée géniale pour faire de la place dans les prisons, idée suffisamment géniale pour que toutes les parties prenantes du monde pénitencier approuvent. Son idée est doublement géniale puisqu'elle éviterait en partie de construire les 20 000 places supplémentaires promises par la droite et la gauche.

Il y a en gros 70 000 personnes incarcérées en France pour un total de places disponibles de 57 000, soit une surpopulation de 13 000 prisonniers. Comment résoudre le problème ? Simple, vous faîtes sortir de prison tous les malades mentaux ! Ils représenteraient, selon l'administration pénitentiaire, 20 à 30% de la population carcérale: névrotiques, schizophrènes, paranoïaques et autres déficients mentaux, soit fourchette basse, 14 000 individus souffrant de troubles mentaux graves. Notez au passage qu'ils ne sont pas arrivés en prison par hasard... Une surpopulation estimée à 13 000 individus et 14 000 "fous" recensés. Lâchez les fous, et hop, problème résolu ! De quoi ne pas être étonné que la totalité des personnes conviées par la Taubira à travailler sur le sujet approuve cette proposition.

Cette idée lumineuse, à l'état de proposition pour l instant, pourrait être intégrée dans le projet de loi de réforme pénale que la ministre devrait, enfin, présenter courant avril. Bon, la ministre ne nous dit pas ce que l'on fait des 14 000 "malades": on les relâche ? On les met dans des institutions spécialisées? Lesquelles? On organise la surpopulation dans les hôpitaux psychiatriques ? On demande leur avis aux personnels des HP ?

Peu importe, là n'est pas le problème de Taubira, sa préoccupation, en fallait-il une nouvelle preuve, c'est de vider les prisons, le reste n'est pas de son ressort.

Qu'il nous soit permis de douter de la capacité des hôpitaux psychiatriques à assurer aussi bien que les prisons la surveillance de tels individus.

Et si on internait Taubira ?

Folie passagère 2144.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

48 commentaires:

  1. Et si on occupait les déments en leur offrant des ministères pour voir si on sent une différence?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @orfeenix: parce que des déments au GVT, tu trouves que l on en a pas déjà assez ?

      Supprimer
  2. A chaque proposition de Mam Taupira, le peuple tremble d'avantage. Qu'elle se taise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyrielle: Non, ne la faisons pas taire finalement, plus elle propose, plus elle indispose. Et au pire, revenus "en responsabilité " la droite pourra toujours revenir là-dessus. :)

      Supprimer
  3. Ces déments, mon cher Corto, qui ont une vie de grande souffrance, il va sans dire que, par mesure d'humanité, il conviendra tout simplement de les euthanazier !
    Je sens que vous allez encore dire que je vous énerve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis, toujours dans l'idée bénéfique de libérer des places en prison, on pourrait aussi euthanazier les serial killers et tous ces violeurs et tueurs d'enfants particulièrement odieux.
      Ah zut ! On ne peut pas parce que là ça s'appellerait la peine de mort !

      Supprimer
    2. @marianne: ils y ont peut être bien pensé qui sait. C'est si dans l air du temps, so trandy. L'euthanasie au secours des prisons engorgées !

      Supprimer
  4. De plus en plus ils mettent en danger la vie des honnêtes citoyens.
    Les prédateurs grouilleront dans les rues, Tata Christiane montre encore une fois qu'elle déteste la France.

    RépondreSupprimer
  5. Mais quelle lumineuse idée ! Je n'en attendais pas moins d'une telle ennemie acharnée de la France et des Français.
    Alors, bien sûr, relâchons immédiatement, sans contrôle aucun et dans la plus grande liberté, les plus immondes criminels, fous dangereux aux pulsions incontrôlables et prêts recommencer toujours pire. Assurés qu'ils sont de n'en recevoir aucune sanction.
    Et parmi les quels les abominables tortionnaires de la petite Fiona, déjà bien chouchoutés par la satanique vieille taupe. Tant qu'on y est, redonnons-leur sa petite sœur (ainsi que le petit frère) afin qu'ils puissent poursuivre tranquillement leurs maltraitances mortelles sur ces tout petits enfants.

    Tremblez, braves gens, tremblez. Ou réfugiez-vous dans les prisons vidées de vos potentiels assassins !

    La réponse à votre question, Corto, est OUI. Mille fois oui. Enfermons cette folle dangereuse, destructrice et haineuse de la France et des Français ; surtout lorsqu'ils s'agit de victimes.

    @ Marianne
    Au point où on en est, pourquoi pas ?
    A la condition que la Gardeuse des Sots, soit la première du premier rang. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: attention elle ne préconise pas de les relacher dans la nature , elle propose juste de les sortir de prison pour aller où, on en sait rien, mais pas dans la nature tout de même. Les écologistes risquent de ne pas apprécier.
      Qu elle puisse proposer cela sans même évoquer les difficultés qu engendrerait cette nouvelle lubie ..;
      Cette femme a un sérieux problème avec la réalité. Folle ?

      Supprimer
  6. Renvoyer Taubira en Guyane serait bien.D'autant que là-bas, moyennant quelques travaux de rénovation, ils ont déjà un bagne...
    Que des gens relevant de la psychiatrie n'aient rien à faire en prison, je veux bien l'admettre. Pourtant, deux problèmes, tout d'abord, le nombre déjà insuffisant de places en HP et, deuxièmement, la tendance à considérer comme "fou" n'importe quel délinquant...M'étonnerait beaucoup que dame Taubira ait demandé à sa collègue de la santé de prévoir des places supplémentaires en HP...spécialiste qu'elle est de "régler" un problème en en créant d'autres....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: rénover le bagne de Cayenne ( qui se trouve d ailleurs à St Laurent) couterait les yeux de la tête, au moins et au pif, l équivalent d'une prison moderne en région parisienne.
      Et dès lors que ce projet serait adopté, j imagine volontiers comment les avocats vont se ruer sur l état de démence pour défendre leurs clients.
      Et je confirme,a ce jour, la ministre de la santé, au moins officiellement, n a pas étéé consultée

      Supprimer
  7. Tiens donc, j'aimerais bien voir sur quels critères est établie cette statistique sur les "fous" en prison. Parce que, comme le dit Nana, la conception du trouble mental est devenue particulièrement extensive aujourd'hui.
    Sur le sujet je conseille par exemple cet article de Théodore Dalrymple (un ancien psychiatre) dont j'ai déjà traduit plusieurs textes sur mon blog : http://www.city-journal.org/2013/23_4_otbie-psychiatry.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: non seulement cette notion est extensive mais avec un projet pareil, j imagine assez bien la croissance exponentielle de " cas de démence " évoqués par les avocats dans les prétoires.

      Supprimer
  8. IL EST LARGEMENT TEMPS DE LIBERER LE GOUVERNEMENT ACTUEL ....... DE SES FONCTIONS !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BEN OUI ! MAIS ON FAIT COMMENT ?

      Supprimer
    2. @ENO VA: Bienvenue ici. Oui, on fait comment ?
      Commençons déjà par lui mettre une déculottée lors des municipales.

      nb: Je suis allé faire un tour sur ton blog. Par curiosité et compte tenu de ce que j y ai lu, tu as quel âge ?

      Supprimer
    3. Ah non, mon cher Corto ! Vous n'allez tout de même pas commencer à draguer sur votre propre blog !

      Supprimer
    4. @marianne: Je ne drague pas. Draguer par blog interposé ? quelle vulgarité , pouah ! Mais un jeune homme qui se présente comme homo, nationaliste, boudhiste et admirateur de Röhm, voila qui est assez inhabituel et donc intéressant qui plus est si comme je le soupçonne, il ne doit pas avoir plus de ... allez, 22 ans

      Supprimer
    5. MERCI D´ETRE VENU SUR MON BLOG, J´AI 26 ANS, ET POUR VIRER LES SOCIALOS, COMME NOUS SOMMES DES DEMOCRATES, NOUS ALLONS PASSER PAR LES ELECTIONS ....
      ........... POUR COMMENCER !!!
      BISOUS A TOUS

      Supprimer
  9. Bien vu M'sieur Corto pour une prévisible croissance exponentielle de " cas de démence " .... Ils peuvent toujours essayer.
    Ça me rappelle l'époque ou l'on se faisait passer pour homo pour échapper au service national. Ça ne marchait pas à tous les coups mais certains tentaient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: et bien je dois etre le couillon de service, j ai caché mon homosexualité pour pouvoir le faire :) et ça a marché sans problème! :)

      Supprimer
  10. Ce que je trouve insupportable est que cette...femme (je resterai polie contrairement à Jégou) soit d'un parti indépendantiste chez elle et qu'on l'accueille ici et en plus comme putain de ministre! Hollande est devenu fou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hollande a eu peur qu'elle se présente à la prochaine présidentielle, ramasse encore 2% des voix et l'éjecte du second tour, comme elle a éjecté Jospin du second tour en 2002 !
      Là il pense la tenir, mais il devrait tout de même se méfier car toutes ses reculades de ces temps-ci ne sont guère du goût de la dame qui, à l'occasion d'un remaniement que d'aucuns nous présentent comme inévitable, pourrait lui tourner le dos.
      Demandez donc à Bernard Tapie ce qu'il en pense.

      Supprimer
    2. @Orage: il faut se méfier de Marianne elle a une mémoire d éléphant !

      Sa nomination est pour moi, encore, un grand mystère. Elle n avit a priori rien demander, tout le onde l avait quasiment oublié. elle ne représentait plus rien et paf ! pépére la met, elle, une indépendantiste que j ai pu voir a l oeuvre en Guyane, ministre de la Justice. J aimerai savoir...

      Supprimer
    3. t'en fait quoi de la promotion canapé ? elle est moche ? et alors ? il saute tout ce qui bouge

      tiens tu te posai la question pour l'ane-hidalgo ! c'est pareil !

      Supprimer
    4. Boutfil: faut-il qu il aime la gaudriole le bougre parce que se taper la Taubira, non merci, même sous la contrainte

      Supprimer
    5. @ Corto
      C'est vrai qu'elle est un véritable remède contre l'amour... et même contre la sympathie !

      Supprimer
  11. 10 euros à qui trouve la faute d'orthographe?
    http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201a3fcbef107970b-pi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je te fais un chèque.
      Ne t'inquiète pas, aucune taxe à payer sur cette somme lottoresque!

      Supprimer
  12. Elle prend ses précautions, elle a peur de finir en taule...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  13. Libérer les fous, c'est un peu comme si une mère de famille disait à ces enfants:
    "Ce soir mes chéris, nous aurons des invités à dîner. Des invités certes particuliers, mais des invités quand même. J'espère que vous serez gentils avec eux et que vous ne sortirez pas un tas d'âneries comme vous le faîtes d'habitude. Vous devez ouvrir au coeur au monde qui vous entoure. Ca enririchira vos vies d'une expérience extraordinaire".

    Comme d'hab', le lendemain, fait d'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre: Quoi ? tu émets des doutes sur la capacité de réinsertion de ces gens là? Et le lien social à recréer t en fais quoi ?

      Supprimer
  14. S'ils sont malades, pourquoi les a-t-on mis en prison au lieu de les soigner? Où mettre ces treize ou quatorze mille malade mentaux à l'évidence dangereux puisqu'ils sont en prison (à moins que ce soit la prison qui ait affecté leur santé mentale, ce qui n'est pas impossible)?
    Sortis de prison parce que malades, dans quel hôpital les internera-t-on? Quel personnel les soignera et les surveillera puisqu'ils ont prouvé leur dangerosité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: Ou les mettre, c'est bien là le problème que n a meme pas pris la peine de soulever Taubira. .

      Supprimer
  15. Cela me rappelle une émission radio sur Europe1, "parole d'accusé". Sans être un fan de ce genre de public, la sélection de sujets était intéressante et l'écoute assez saisissante : je me rappelle avoir regardé sur A.zon le prix d'un livre sur la garde à vue...
    Le témoignage de Loïk Le Floch-Prigent décrivait un monde carcéral particulièrement illogique, absurde...

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Le Floch n'est-il pas une absurdité a lui tout seul ?

      Supprimer
  16. Le nouveau DSM pour ceux qui connaissent a fait exploser les nombre de troubles mentaux

    RépondreSupprimer
  17. Il faudrait déjà ne pas oublier de réclamer la sortie de prison de Esteban Murillo soir on le juge soit il sort l'instruction doit être finie maintenant ?? petit rappel et oui c' est un prolo pas un bobo , excusez mon intrusion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: Le gars qui a rectifié Méric, je crois. L instruction peut bien être finie si le juge estime que sa remise en liberté peut représenter un risque pour l ordre public ou pour lui même, il peut rester en taule jusqu a son procès. C'est la loi. Et sur ce coup là, je crois qu elle a raison

      Supprimer
  18. complément : le DSM c est la référence US en matière de psychiatrie pour tous les professionnels du secteur.
    En gros, selon cet ouvrage, on est tous plus ou moins des malades....donc des clients potentiels pour .....l industrie pharmaceutique...

    matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: j ai entendu paler du DSL et si j ai bien compris les psys prennt un malin plaisir à démultiplier les maladies mentales: faut bien assurer leur train de vie

      Supprimer
    2. pas le DSL le DSM...:) Sixieme version je crois....Pas vraiment les psy, bien sûr ça les arrange, mais les grands profiteurs, c'est Lilly et autres groupes extrèmement puissants

      matador

      Supprimer
    3. Genre, vous prenez le café le matin à heure fixe, vous êtes un obsessionnel...
      Matador

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP