mercredi 26 février 2014

Stop Bashing, le site internet (de gauche) qui fait rire. Gratuitement.


Allez, on va se détendre un peu; ce n'est pas si souvent que les gauchistes nous en donnent l'occasion. J'explique. Des blogueurs et autres promeneurs gauchosphériques ont lancé une nouvelle plateforme. Cela s'appelle "Stop Bashing! Le site qui fait du bien aux citoyens". (attendez pour pouffer, vous n'avez pas tout lu). L'objet du dit zinzin est de lutter contre le bashing anti-gouvernement et anti-hollande; en clair, faire des petits billets pour argumenter contre le dénigrement dont sont victimes le gouvernement et Président de la part des méchants de droite, prendre le contre-pied des vilenies que le camp d'en face pourrait professer, lutter contre les mensonges éhontés venant de la droite: Rétablir la vérité !

Bon, ils auraient pu donner dans le fait en France, histoire de réhabiliter leur ministre du redressement productif et appeler cela "Halte au dénigrement systématique de hollande et de ses affidés", ils ont préféré "Stop Bashing", ça fait plus moderne, plus in. Soit. Stop bashing.org, point "org", ça fait plus sérieux, pour un peu, ils auraient pu nous mettre du ".gouv"...

So, let me introduce this new left-website: " Le dénigrement en continu de l'action du Président de la République et du Gouvernement est à l'origine de ce site. Certes, parfois ils pourraient faire autrement mais «le bashing» systématique de leurs actions est profondément choquant. De telles campagnes médiatiques désinforment les citoyens et bafouent leurs droits à une information objective qui leur permet de se forger librement une opinion. Il doit être possible de le dire : c’est pourquoi, ce site est le vôtre, il vous donne la parole pour rétablir, chaque fois que vous la verrez, lirez ou entendrez bafouée, la vérité sur l’action du Gouvernement."

Après pareille présentation, il ne serait pas choquant et même parfaitement compréhensible que vos zygomatiques explosent; c'est si bon de rire, de rire aux éclats... Il est vrai que pendant les 5 ans de Sarkozie, personne à gauche ne se serait amusé à basher dénigrer systématiquement l'action de l'Ex et de son gouvernement ni même à raconter n'importe quoi sur Sarkozy et consorts (J'invite les left-blogueurs qui se reconnaîtront à reprendre leurs billets d'alors).

La vérité bafouée sur l'action du gouvernement ? What is it ? Pas besoin de "bafouer", les mensonges nous pètent à la figure tous les jours!; quelles vérités ? Celle qui nous annonçait qu'il n'y aurait pas de hausse de TVA, celle qui nous promettait de renégocier le Traité, celle qui promettait que la "France n'avait aucune vocation à aller au Mali ", celle qui nous assurait une pause fiscale, celle qui annonçait le combat sans merci à mener contre la finance, celle enfin qui nous garantissait mois après mois, l'inversion de La Courbe ? Liste non exhaustive de tous les mensonges, reculades et autres reniements de l'actuel pouvoir... Et qu'il me soit permis de ne pas m'étendre sur tous les exemples de manipulations et de désinformation dont les Français sont victimes depuis 20 mois, j'ai un bourguignon sur le feu,."Mais tout de même , merde, tout de même !" comme dirait Valls, ils ne seraient pas entrain de se foutre de nous avec leur site anti-bashing; mieux, ne seraient-ils pas entrain de se ridiculiser plus encore nos gauchistes ?

Pour la première fois, j'y suis allé faire un tour prolongé sur leur pravda made in jegoun. J'ai ri. Le premier billet sur lequel je tombe s'insurge du boycott de séance organisé aujourd'hui par les députés de l'UMP. Je cite: " Ils ( les députés de l'UMP) se consultent et décident un boycott des questions au gouvernement du lendemain. Vous entendez bien: en République démocratique, des élus refusent d’utiliser la parole dont ils ont, à juste titre, la jouissance . Certains peuples opprimés par de véritables dictatures peuvent se demander, en toute légitimité, si l’opposition française ne marche pas sur la tête et a pleine conscience de ses actes !!!". Vous entendez bien ??? Et le bougre oublie de dire que ce genre de boycott n'était pas une première, il y eut un unique précédent depuis 1974, c'était en 2009 et à l'initiative de... Jean-Marc Ayrault, boycott qui dura pas moins de deux semaines ! Poilade et rigolade, donc ! Le reste est du même tonneau (de bière), jetez un œil au billet "Le report logique de la loi Famille ", c'est si drôle et si... désinformatif.

Vous l'aurez compris, le but de ce site n'est pas de "dé-bafouer" la vérité, il est tout simplement de bâtir une nouvelle vérité. En 2009, alors que nous étions déjà, sauf erreur de ma part, en "République démocratique", les élus de gauche ne refusaient pas d'utiliser la parole dont ils avaient la jouissance, ils manifestaient juste leur opposition... Aujourd'hui, un petit boycott d'une demi journée et hop, caramba, c'est insulter les électeurs ! Un boycott  de deux semaines en 2009, ce sont des hommes debout qui protestent; en 2014, c'est marcher sur la tête !

Stop Bashing ou la vérité si je mens !

Le chômage a encore augmenté en janvier, officiellement de 0,3%, je suis curieux de voir de quels dénigrements le gouvernement va être victime...

Tout ceci étant dit, il serait souhaitable que ce site vive, il n'est pas si fréquent de rire à peu de frais avec la gauche par les temps qui courent.

Folie passagère 2158.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

50 commentaires:

  1. Le dernier carré de la vieille garde à Waterloo mais en beaucoup plus rigolo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: c'est assez bien résumé: pathétique mais drôle

      Supprimer
  2. Je ne pense pas que je perdrai mon temps à aller sur ce site, mon cher Corto, d'autant plus qu'à vous lire, j'ai comme l'impression que ce site est fait pour leur mettre du coeur au ventre à eux-mêmes. et là, je dois dire que je les comprends car ils en ont sacrément besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: mais c'est tout a fait cela, ce site est un " entre-soi" de gens un brin déconnectés du réel qui ont besoin de faire comme si ils étaient plus de 15 à 20% à soutenir leur patron. le dernier carré à Watterloo selon Pangloss, ça leur va assez bien. Quant à nous, ça nous donne l occasion de rire, Sapin , hollande et Moscovici n y suffisant plus

      Supprimer
  3. Et bien moi je boycotte ce site car leur incompétence en tous domaines ne me fait pas rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Angele64: allons, allons, fondamentalement, tu as raison, mais fais comme moi choisis le Parti d'en Rire sinon on est foutu ! :)

      Supprimer
  4. Le plus inquiétant c'est ce côté Vielle Garde de Waterloo mais à l'envers. Mais où sont leur libre arbitre, leur discernement, leur reliquat d'objectivité? C'est le Titanic se moquant des icebergs.
    Le Page .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le page: leur libre arbitre ??? on est même plus dans le reliquat là, il n y a plus rien et pas un jour ne passe sans que leur propre héros nous donnent du sucre à leur casser sur le dos.
      Il y aurait du courage de leur part a reconnaître qu on est dans la merde et que Président n 'était pas le meilleur choix mais là aussi, faut pas rêver.

      Supprimer
  5. @ Marianne et @ Angèle du 64
    Bien d'accord avec vous deux :
    1. Pas de temps à perdre avec ce genre de stupidités.
    2. Il y a longtemps que l'incurie du mou du bulbe & con-sorts ne me fait pas rire ; sauf jaune.
    3. Je ne parviens pas à comprendre comment il peut encore rester 15% d’aficionados aveugles, sourds mais pas muets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: faut toujours aller voir du côté adverse ce qui se dit et se pense, et d'une ça permet de mieux les cerner et de deux, au pire ça permet de rigoler un bon coup, parce que là, franchement, je me suis bien marré.
      Après quand tu écoutes Ayrault, Mosco, Sapin, tu te dis, ce sont les mêmes: hors-sol !

      T as entendu Ayrauls ce soir dire que" pour inverser durablement le chômage, la clé c'était le pacte de responsabilité" ! a mourir de rire ou pleurer, au choix selon l humeur. A croire que tout ce qu ils avaient fait avant ce foutu pacte n avait aucune utilité!

      Supprimer
    2. @ Corto
      Je compte sur vous pour aller voir chez l'ennemi. :-)
      Moi, je n'en ai plus le courage : les Pieds Nickelés officiels s’insupportent déjà plus qu'assez !...

      Et puis, je ne peux en rire QUE lorsque vous leur mettez une bonne couche de votre verve irrésistible !... :o)

      Supprimer
    3. @franzi :
      Concernant ta question plus que légitime (que n'importe qui de sensé se pose) à savoir comment peux t'il y avoir 15% d’aficionados qui soutiennent ces imbéciles. J'ai un début de réponse car je peux étudier le cas de près avec mon père(que j'adore), par ailleurs très intelligent, n'ayant travaillé que dans le privé, retraité avec une bonne retraite et donc qui en prend plein la figure, me voyant en prendre encore plus en tant qu'indépendant reste totalement subjugué par ce gouvernement et son chef et réagi agressivement dès qu'il voit ou entend sarko ou la droite en général. Je pense que cela est un genre de fanatisme, comme les sectes ou d'autres fanatiques hypnotisés: leurs cerveaux est totalement imperméable à la logique ou simple bon sens.
      Gil

      Supprimer
  6. Une chose est sure, c'est que je n'honorerai ce site de ma présence ! Les vérités trafiquées on en entend déjà assez ailleurs sans aller sur un site "officiel" de propagande pro-hollande, même si c'est peut être la promesse d'une bonne rigolade. D'ailleurs vu l'état du pays et les perspectives désastreuses, ça ne me fait plus du tout rire, je perds mon humour quand il s'agit du guignol de l'Elysée et de sa bande d'incompétents...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: je comprends ton désarroi que je partagerai sans doute si je n avais pas choisi le parti d en rire. parce que sinon, on meurt et c'est p'tre ben ça qu ils veulent :)

      Effectivement avec les guignols de l Elysée on a atteint des sommets dans l incompétence ou l amateurisme, c'est bien, on sait maintenant où est le pire ! Jusue lors on ne le savait pas encore totalement

      Supprimer
  7. son dernier reniement, le statut des animaux, qu'il avait promis de changer, tu sais à quel point la cause animale m'est chère, et bien, les animaux continuent à être considérer comme des meubles, on peut donc continuer à les torturer dans les abattoirs rituels, à les maltraiter partout puisque ce connard, en dépit de sa promesse électorale a décidé de ne rien changer, même ça, qui ne lui coûtait rien, il est pas foutu de faire ne serai-ce que ça ! alors tu pense que le chômage ou le reste, ils peuvent en faire des billets les rigolos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: les promesses sont faites pour ceux qui y croient et là , depuis 20 mois, on nage dans le reniement permanent. Alors pour des gens de droite, c'est pas trop grave on savait a quoi s attendre, mais pour les gauchistes imagine comment cela doit être du a vivre. D ou Stop bashing, leur méthode Coué a eux. Quant aux animaux, hollande, il s en tape comme de sa dernière concubine !

      Supprimer
  8. La meilleure defense , nous dit on , c'est l'attaque ! C'est la strategie adoptee par nos gouvernants pour detourner notre attention de leur incompetence . Les scenarios catastrophes se succedant ... Mais bon c'est la faute de tous les mechants qui ne les comprennent pas ... La pedagogie vous dis je ! La pedagogie ! Bigre voilà ce dont le bon peuple a besoin pour suivre sans sourciller les lumieres de nos foireux de service ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: ah ben tu parles d attaques, j appelle ça des pets de mouche tout au plus. La pédagogie ??? les pauvres s'ils étaient un tout petit peu pédagogue sans doute ne seraient-ils pas aussi bas dans les sondages, ils n arrivent même plus a convaincre leur alliés d'hier.

      Supprimer
    2. je reprends simplement ce que je crois comprendre de leurs arguments et de cette prétendue habileté qui consiste à retourner les attaques dont ils sont l'objet ...par exemple en ce moment les condamnation des exactions à Nantes jointes à un laisser faire préoccupant ont été converties en des attaques contre le passé d'extrème droite supposé de parlementaires de l'opposition ...pendant ce temps là , avec ce nouvel écran de fumée on parle un petit peu moins du saccage de cette bonne ville de Nantes et des complaisances de notre gauche donneuse de leçons avec l'extrémisme de gauche . Quant à la dite pédagogie c'est par rapport au fait qu'ils prennent les Français pour des c...en. utilisant l'argument que les messages du gouvernement ne sont pas bien compris et qu'il suffit d'un peu de " pédagogie " pour que les malentendus s'effacent , malentendus que des malintentionnés de droite s'emploieraient à propager ... d'où l'idée géniale du Stop bashing! qui va tout sauver ! Marguerite

      Supprimer
    3. @Marguerite: et bien je vois que tu as tout compris du fonctionnement des gauchistes ! :) Après, il te faut rajouter l'injure, les tentatives de ridiculisation, leur côté fouille-merdes, la malhonnêteté et le dénigrement dont ils usent et abusent, et tu as le panel complet des méthodes utilisées par la gauche. Quand ça vient de politicards, on se dit, c'est de bonne guerre, quand cela vient de simples clampins blogueurs de GVT, tu te dis, on est mal barrés avec pareils ordures.

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. @jegoun: je vois que tu fais comme ton copain RPH en allant rechercher de vieux écrits datant de 2009, écrits que je ne renie pas. L’honnêteté de ta part eut été de mettre aussi en lien les quelques billets dans lesquels j expliquais longuement pourquoi j avais changé d avis sur le mariage zinzin, mais j imagine que cela aurait mis a mal ton argumentation, tronquée comme d'habitude, comme il se doit.. L'honnêteté de ta part, disais-je...
    la spontanéité de ta réaction prouve néanmoins que quelque part, j ai touché juste. relisez vous les gars, relisez les conneries que vs écrivez sur votre stop bashing a la con et rigolez avec nous. C'est drôle, certains ont le droit de dire que votre site est ridicule, d autre pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ce qu'il faut quand même préciser, c'est que pratiquement tout le monde, de la droite à la gauche, admettait plus ou moins le mariage homosexuel (sans même que ce soit sujet de débat) au sens de consécration légalisée, et dans le prolongement de l'acceptation quasi générale de l'homosexualité et sa banalisation dans l'espace public.
      Les choses ont changé à partir du dévoilement, par ce gouvernement, et par quelques ultra-minoritaires concernés, du fait que cette loi n'est pour eux qu'une étape dans la déconstruction méthodique et aberrante de ce qui fonde notre humanité d'êtres parlants : la différence des sexes et des générations, et que cette entreprise de déconstruction court-circuite le lien parents-enfants légitime (à l'école) par l'intermédiaire de complices au mieux ignorants, au pire cyniques et robotisés.
      Cela concerne absolument tout le monde, et les manipulations du pouvoir pour falsifier la réalité ne font que souligner l'abîme qui les en sépare.
      Je mets deux liens (un vers un de mes articles, et un vers le blog de J.P.Colombier -ses articles "droits de la pensée", "faire-naître", "l'égalité n'est pas la symétrie" etc..) simplement pour montrer que le pouvoir falsifie l'information sur qui pense quoi de ses lois, et que c'est une raison du rejet massif de F Hollande.
      Malheureusement pour nous il doit y trouver son plaisir. Comme on dit en psychanalyse "maso n'est jamais loin de sado, et inversement".

      http://divanfauteuilgargoulettepsychanalyse.blogspot.fr/2012/07/societe.html
      http://lechaudronpsychanalytique.wordpress.com/2012/12/09/faire-naitre/

      Supprimer
    3. @genvieve boyer: si seulement les manipulations n étaient l'oeuvre que du pouvoir en place, on pourrait comprendre. mais lorsque de simples citoyens lambda, à priori intelligents, participent à ces manipulations,..
      Pour le mariage zinzin, comme tu l écris , les choses ont changé a partir du dévoilement.... et c'set bien à ce moment là que nombreux ont été comme moi à finalement s'y opposer alors que nous y étions favorables depuis longtemps.

      Supprimer
  11. cette gauche est pitoyable.. une idéologie caricaturale, des gouvernants arrivés sans expérience avec les plus hautes prétentions de la terre avec une morale à 2 balles faite par des gens qui n'ont jamais sué avec leurs dix doigts.... pas de quoi pavoiser en effet

    Ils ne sont même plus capables de se regarder en face tellement leurs contradictions et leur malhonnêteté sont devenues des évidences..

    Un gauche qui s'effondre sur elle même, sans ressources et sans avenir car plus personne dans le monde ne fonctionnent comme eux. le socialisme français meurt et ils le savent .. C'est l'heure du râle final ..

    21 mois de perdus et ils braillent les blogueurs de gauche. Qu'ils pensent donc à tous ces chômeurs supplémentaires fruits de leurs mensonges, de leur cynisme et d'un vrai manque de courage car si ce pacte de responsabilité est si bien pourquoi ne pas l'avoir mis en place tout de suite?

    Moi ils ne m'ont jamais fait rire et ne le feront jamais... En 30 ans la pensée socialiste a mis trop de monde dans la m...

    On subit assez à travers la TV et les journaux le formatage grossier de ces idiots pour éviter d'aller les voir...

    depuis quelques années je suis entré en résistance .... et celle-ci est inversement proportionnelle à leur volonté de matraquer le peuple avec une idéologie totalement irresponsable.

    N'oubliez pas de voter ...






    cette gauche est pitoyable.. une idéologie caricaturale, des gouvernants arrivés sans expérience avec les plus hautes prétentions de la terre avec une morale à 2 balles faite par des gens qui n'ont jamais sué avec leurs dix doigts.... pas de quoi pavoiser en effet

    Ils ne sont même plus capables de se regarder en face tellement leurs contradictions et leur malhonnêteté sont devenues des évidences..

    Un gauche qui s'effondre sur elle même, sans ressources et sans avenir car plus personne dans le monde ne fonctionnent comme eux. le socialisme français meurt et ils le savent .. C'est l'heure du râle final ..

    21 mois de perdus et ils braillent les blogueurs de gauche. Qu'ils pensent donc à tous ces chômeurs supplémentaires fruits de leurs mensonges, de leur cynisme et d'un vrai manque de courage car si ce pacte de responsabilité est si bien pourquoi ne pas l'avoir mis en place tout de suite?

    Moi ils ne m'ont jamais fait rire et ne le feront jamais... En 30 ans la pensée socialiste a mis trop de monde dans la m...

    On subit assez à travers la TV et les journaux le formatage grossier de ces idiots pour éviter d'aller les voir...

    depuis quelques années je suis entré en résistance .... et celle-ci est inversement proportionnelle à leur volonté de matraquer le peuple avec une idéologie totalement irresponsable.

    N'oubliez pas de voter ...





    RépondreSupprimer
  12. pardon pour le commentaire répété .. C'est Jegoun qui me trouble sans doute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Pas grave.
      Si encore ils avaient à mettre à leur actif quelques réalisations sur le plan économique qui puissent les maintenir hors de l'eau, on pourrait leur trouver des excuses mais même pas.

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  15. Bien vu ! L'annonce de la hausse du chômage recèle quand même des bonnes nouvelles, dixit stop bashing !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Parisien: Prévisible le billet sur les bons résultats ! Mais pas de soucis, hein, la clé c'est le pacte de responsabilité qu ils ont mis deux ans a pondre et dont on ne voit pas 1 mois et demi après son annonce le moindre commencement de sa réalisation.

      Supprimer
  16. Jegoun et ses petits camarades sont des comiques à l'insu de leur plein gré. Des misérables gonflés par leur petite notoriété de gonfleurs d'hélice.

    Il faut laisser pour ce qu'ils sont, des raclures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Pas tout a fait d accord sur raclures. Ils ne le sont pas tous, quelques uns ne se laissent pas manipuler par qui tu sais.

      Supprimer
  17. Tu as une âme d'explorateur, bravo!
    Cela dit, même drôles, je ne leur ferai pas la grâce d'aller leur rendre la moindre visite, à ces pignoufs, je dis comme grandpas
    "il faut les laisser pour ce qu'ils sont"...et qu'ils s'étouffent dans leur connerie!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: "explorateur" ce n'est pas nouveau et ça a un côté amusant., curieux aussi. Il y a des blogueurs de gauche très sympas, bon okay, ils sont aussi rares que les derniers soutiens de hollande.

      Supprimer
  18. Ce n'est pas "stop bashing" qu'ils auraient dû nommer leur site mais "stop laughing".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: ils n ont pas encore la maturité pour pouvoir rire de leurs propres bêtises :)

      Supprimer
  19. Je repensais à un des arguments de la gauche.
    Quand on dit qu'ils sont incapables de diriger la France, que nous répondent-ils?
    ET bien non pas que les Français ont besoin d'une politique de gauche, sociale et entreprenante. Non, ce n'est pas ça qu'ils répondent. Ils nous disent que ça fait plus de 10 ans que la droite était au pouvoir, donc maintenant c'est au tour de la gauche.
    C'est-ti-pas-génial? Ce n'est pas pour le bien des Français que la gauche doit être au pouvoir, mais parce que la droite aurait eu le joujou plus longtemps qu'eux.

    Tous ces gens ne sont pas là pour faire marcher le pays, mais pour accomplir leur destinée personnelle, écrite depuis la maternelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: Et le coup de l 'héritage qu ils nous font sans arrêt ! Hollande a demandé a tous ses ministres de sans arrêt rabacher, c'est la faute à Sarko. Sauf que maintenant, ça va faire deux ans qu ils sont " en responsabilité "...

      Supprimer
    2. Intellectuellement, c'est infect.
      Je ne vois qu'une raison pour que certains croient encore en eux, c'est la manière sournoise dont le gouvernement, à travers les médias et la culture, installe dès le plus jeune âge, l'idée que gauche= bien, et droite= méchante.
      Ceci dit, je pense que certains maires de gauche font bien leur job. De plus en plus j'ai l'intuition qu'il y a une réelle différence entre les élus locaux et nationaux.
      Il y avait notamment un exemple avec le maire d'une ville qui se battait afin d'éviter la fermeture d'une papeterie vieille de plus de 50 ans.

      Supprimer
    3. @Pierre: l'esprit du gauchiard est impénétrable , même pour lui même. Et d accord avec toi, il y a de très bon maires de gauche, généralement dans les petites villes.

      Supprimer
  20. @corto

    merci je me suis bien marré.
    incroyable de bêtise ce site!!!

    encore trois ans !!! dans quel état la France va être!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nofate: n'est-il pas ? a mourir de rire ! mais chut, ne le dis pas trop fort sinon tu vas te faire traiter de tous les noms d oiseaux comme je l ai été, noms d oiseaux que la bonne tenue de ce blog m empêche de reproduire ici

      Supprimer
  21. Excellent billet.En plus je vois que Corto est toujours intraitable avec les commentaires des gauchiards.Mais à filtrer aussi durement,je suis sûr que tu nous empêches de rigoler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean marc: intraitable avec la calomnie, la manipulation, la bêtise et l injure. sinon, tout gauchiste est le bienvenu ici

      Supprimer
  22. J'ai été voir et je me demande si je suis dans le même pays , il va falloir inventer un mot pour classer la connerie gauchiard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Herni: ce qui est encore plus grave, c'est qu ils ne se rendent même pas compte de leur bêtise.

      Supprimer
    2. @claude Henri
      Sur que idiots/stupides/cretins ce n'est pas suffisant

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP