samedi 8 février 2014

De Marisol Touraine à Alain Finkielkraut...

...et autres considérations, un samedi en Socialie.
 

Marisol Touraine est ce qui nous sert de ministre de la santé. Le 20 janvier dernier, elle a signé l'arrêt permettant le remboursement du Miffee par la sécu à hauteur de 65%. Problème, le Miffee est une pilule abortive qui fait l'unanimité contre elle parmi les spécialises. 6 professeurs et gynécologues de renom, dont le Pr Nisand, désapprouvent totalement la mise sur le marché et le remboursement de cette pilule allant jusqu'à déclarer: "S'il venait à y avoir des problèmes de santé avec ce médicament, la ministre sera directement responsable. Et nous ne la ménagerons pas" . Pour être efficace celle-ci doit être accompagnée de la prise d'un autre médicament, le Gemefrost, qui a été pourtant été retiré du marché à cause des effets secondaires. Selon les spécialistes, rien aujourd'hui n'assure de l'innocuité du Miffee. En validant le remboursement, Marisol Touraine, rend possible l'utilisation du Miffee en France hors des indications de mise sur le marché (hors AMM) puisqu'il va être associé à d'autres médicaments pour lesquels il n'a pas eu l'autorisation d'être associé. L'expérience du Médiator n'aura donc servi à rien. Étonnamment, le 22 janvier, Marisol Touraine affirmait à des journalistes du Figaro n'être pas au courant de cette histoire. Deux jours plus tôt, elle donnait pourtant le feu vert au remboursement du Miffee. Qu'est-ce qui peut pousser une ministre de la santé à prendre une décision que toutes les sommités condamnent ? L'IVG à n'importe quel prix ?

Santé toujours; une nouvelle loi vient d'être promulguée aux Emirats Arabes Unis, les femmes auront désormais obligation d'allaiter pendant deux ans. Il s’agissait, entre autre, de respecter les droits de l'enfant à être nourri correctement (sic). Ne pas le faire expose les émiraties qui seraient dénoncées par leurs maris à des sanctions non encore définies. Aucune féministe, en France ou là-bas, ne s'est offusquée de cette décision...

En regardant d'un œil la cérémonie d'ouverture des JO, j'ai eu un pincement au cœur en voyant la délégation française défiler devant la tribune officielle: Aucune autorité française de premier plan pour les honorer. Ces dernières ont décliné l'invitation pour protester contre les lois anti homos promulguées dernièrement par Poutine. Okay, je veux bien mais dans ce cas, pourquoi accepter de rencontrer les dirigeants de pays qui emprisonnent, condamnent à mort ou décapitent les homosexuels ? Pour François hollande, je peux comprendre, il avait mieux à faire: il est allé assister, en rentrant de Tunisie, autre pays tolérant, à un spectacle d'improvisation,  "Culture et diversité", invité qu'il était par Jamel Debbouze... 

C'est assez savoureux de constater que parmi les deux seuls quotidiens nationaux à avoir vu leurs ventes progresser en 2012 figure un journal catho, La Croix, l'autre étant les Echos. Les pisse-copies du Monde (-4,44%) et de Libération (-14,91%) seraient, parait-il, vert de rage. Pas moi.

En regardant la répartition des aides publiques aux partis politiques, on ne peut que s'émerveiller en constatant que notre système subventionne des partis indépendantistes dont l'unique ambition affichée est de quitter la République. Le Mouvement Indépendantiste Martiniquais touchera ainsi 80 000 euros quand son cousin, le Parti pour la Libération de la Martinique, moins chanceux aux élections, percevra 5 000 euros. le Front de Libération de la Polynésie quant à lui recevra 40 000 euros. Un comble quand on pense au bordel que fichent sur place les adhérents des dits-partis.

Lire le patron du groupement des Taxis G7 déclarer que "En France, nous avons parmi les meilleurs taxis du monde" et se dire que le monsieur n'a pas du souvent voyager.

Un sondage révélerait l’intérêt de plus en plus marqué des Français pour les élections municipales. David Assouline du PS dit que c'est bien et que cela montre que ces élections doivent être avant tout considérées sous l'angle local. Tu parles Charles, le soir des résultats, les seules choses dont on parlera aux infos c'est de savoir si la gauche s'est réellement pris la claque attendue, expression d'un désaveu du pouvoir en place, ou si la droite a entamé la reconquête. Il y a fort à parier que si la gauche se prend une déculottée, les conséquences de ce vote "local" seront nationales...

Par solidarité avec Alain Finkielkraut, je déclare ici être Français de souche, depuis au moins 1569, et j'emmerde Mehdi Ouraoui et Naïma Charaï, tous les deux éminents membres du Conseil national du Parti Socialiste. "L'anti racisme devenu fou..."

Sur ce à presque tous, une bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 2129.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

40 commentaires:

  1. Il est triste que pour des raisons démagogiques (le racolage du lobby LGBT) aucun représentant de la France n'est allé saluer les sportifs français. Les absents ont toujours tort.
    Qui est "français de souche"? Au gré des conquêtes et des rattachements, beaucoup des ancêtres de ceux qui se trouvent maintenant à l'intérieur de l'hexagone se trouvaient en pays étrangers. Mais je comprends et soutiens Finkelkraut. Les Français de souche sont ceux qui ont sincèrement fait souche en France, dans sa langue, son histoire et sa culture même si leurs ancêtres n'étaient pas des Gaulois. Ils commencent à être agacés de voir la sollicitude du pouvoir actuel envers ceux qui s'installent en France en refusant de s'y intégrer quand ce n'est pas en manifestant leur refus comme un droit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hollande a tout fait pour ne pas être invité, alors ......

      JPB

      Supprimer
    2. @Pangloss: Les mêmes qui n y sont pas allés sont ceux qui s'empresseront de faire savoir qu ils ont envoyé leurs plus vives félicitations aux sportifs français qui auront gagné une médaille .

      Pour Finkie, le pb est encore plus con: voir dans l expression " Français de souche " une trace de racisme et de discrimination, faut-il être cons... ou socialistes. ceci étant et quitte a me faire cloué au pilori, il me semble avoir un "droit" d’antériorité par rapport à ceux qui, venus d ailleurs il y a moins de 10 ou 20 ans, estiment avoir la même antériorité que moi . C'est le poids des ans qui fait la force de l héritage.

      Supprimer
  2. Décidément, mon cher Corto, il n'y aura donc pas un seul de ces ministres du gouvernement socialiste - pardon ! social démocrate - pour racheter l'autre ?
    Peu me chaut ce que les Emirats arabes unis ou pas, imposent aux femmes émirates, mais pourquoi arrêter l'allaitement à deux ans seulement ?
    Vous ne voudriez tout de même pas accorder plus d'importance à nos champions qu'aux LGBT qui, indiscutablement, tiennent le haut du pavé en France ?
    Dis-moi qui tu finances, je te dirai qui tu es !
    Je me déplace beaucoup en taxi en ce moment, je n'ai qu'à me louer de leur professionnalisme et de leur gentillesse mais ce n'est pas à Paris, peut-être est-ce l'explication ?
    Les municipales ? Autant dire la bouteille à l'encre, mais chacun se dira victorieux., il n'y a que le peuple qui risque de se sentir cocu.
    Cela fait très longtemps que je pense que Finky ne devrait plus se commettre avec ces médiocres de la télé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne:
      - non, pas un pour racheter l autre, cela me semble évident.
      - C'est vrai ça, autant attendre que le mouflet ait toutes ses dents, je suis sur que le maman appréciera
      - Les LGBT ou comment pourrir la condition des homos, c'est dingue non?.
      - incroyable que l on finance ces gens là tout de même mais dès lors que ns en avons une d indépendantiste au GVT, je ne vois pas pourquoi cela s arrêterait
      - Finkie disparaître des écrans radars et laisser la place à ces peigne-culs ? Non.

      Supprimer
  3. "Par solidarité avec Alain Finkielkraut, je déclare ici être Français de souche, depuis au moins 1569, et j'emmerde Mehdi Ouraoui et Naïma Charaï, tous les deux éminents membres du Conseil national du Parti Socialiste."

    Idem, pour l'instant je ne suis remonté qu'en 1649, mais je ne perds pas espoir de retrouver d'autres archives. Et tout comme toi j'emmerde ces deux cons et leur parti de l'étranger avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: Ces représentants du parti de l étranger ne cessent de m 'étonner. A chaque fois, je me dis qu ils n oseront pas faire plus fort dans leur connerie, et bien si !

      Supprimer
  4. Pour la cérémonie d'ouverture des jeux, ce qui m'a impressionnée, c'est la fierté que les Russes ont de leur pays, de leur histoire, de leurs traditions, de leurs racines...pas comme chez nous qui sommes sommés de tout renier ou de nous repentir....
    Quand aux deux buses socialistes et leur lettre au CSA, je ne suis même pas étonnée... mais jusqu'où iront-ils ces crétins avec leur anti-racisme dévoyé ? Sans doute jusqu'à ce que ce qu'ils dénoncent à tort et à travers deviennent une réalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Fiers certes et pour y avoir été plusieurs fois je peux le garantir ils sont aussi fiers qu ils aiment téter la boutanche. C'est dire. Je dis aussi que je ne vois pas qui autre que Poutine, malgré tous ses défauts, aurait pu redresser le pays après la folie soviétique. Folie soviétique dont la figura marquante, Staline, a été totalement absente de la cérémonie. Curieux non ?

      Jusqu où ? a chaque jour ou semaine, une nouvelle étape dans l odieux de la part des socialos nouvelles génération dont Fillon, pourtant plutot réservé, disait qu en 30 ans de carrière politique il n avait jamais vu aussi sectaires.

      Supprimer
  5. Hors sujet, mais...
    ...inquiétant, Youtube a censuré les vidéos de Zemmour relatives à la théorie du genre.

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: Droits d auteur ou censure, toujours délicat à dire quand il s agit de Youtube

      Supprimer
  6. "j'emmerde Mehdi Ouraoui et Naïma Charaï, tous les deux éminents membres du Conseil national du Parti Socialiste."

    Vous leur faites beaucoup d'honneur car,...

    ...l'ignorance est le pire des mépris et la meilleure des vengeances.

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: je serais d accord avec toi si j avais l assurance que a force de se taire et de laisser passer on ne se fasse pas bouffer la laine sur le dos ...

      Supprimer
  7. Heu !!! Devrais-je avoir honte d’être De Souche depuis au minimum 1731 ?
    Donc j'emmerde également Mehdi Ouraoui et Naïma Charaï.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un dragon: aucune raison d avoir honte bien au contraire alors en chœur emmerdons les !

      Supprimer
  8. Remontant à 1O2O j'emmerde largement ces 2 connards dont les noms ne sonnent pas tellement breton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: qui, tu es plus de souche que moi, ça craint !
      emmerdons les !

      Supprimer
  9. Monsieur Corto votre revue de presse est tout simplement réjouissante à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @fredi maque: Tout le plaisir est pour moi !

      Supprimer
    2. @ Fredi et Corto
      Pour sûr que c'est réjouissant : la verve de Corto parvient à nous faire rire sur ce qui devrait nous désespérer.
      Chapeau l'artiste ! :-)

      Il faut dire que les sources d'inspiration sont inépuisables et toujours plus... surprenantes !
      A croire qu'ils font un concours de "qui perd gagne"...

      Je les soupçonne même d'avoir piqué le tonneau des Danaïdes. Car aucun autre contenant ne pourrait être capable d'en supporter autant. :o)))

      Au fait, les 2 idiots de service, moi aussi je les emmerde. A pied, à cheval et à voiture.
      Et même si je ne me rappelle plus jusqu'à quelle date mon paternel a escaladé l'arbre de la famille. C'était il y a très très longtemps.
      Et même s'il n'y avait pas longtemps, ça ne m'empêcherait pas de les emmerder, parce que moi, messieurs les bas du front, j'ai le cœur d'une "de souche".
      Non mais des fois ! Ils ne nous gaveraient pas un peu, ces malades ?

      Supprimer
  10. et si elle a pas de lait la maman, ça arrive, ils la lapident ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me posais aussi cette question.

      Supprimer
    2. @Boutfil et Isabelle: D'après ce que j ai lu, si elles n ont pas ou plus de lait, on leur colle d office une nourrice que les mamans n auront pas forcement le loisir de choisir

      Supprimer
    3. La chèvre du père ? bon, ok, je sors...

      Supprimer
    4. boutfil: Rigole mais ton com me fait penser à une video vue dernièrement dans laquelle un hélicoptère américain a réussi a filmer à distance trois musulmans, en Afghanistan je crois, entrain de se taper une chèvre !

      Supprimer
  11. 1/ la question MST il s'agit de l'alliance de l'idéologie et du racket des labos pour le parti système très rodé par un glorieux Cahuzac
    2/avantage pendant deux bière à gogo pour favoriser la lactation
    3/arriveront que pour les photos avec les éventuels médaillés E
    4/ il s'agit de quotidiens qui réfléchissent avant de publier tout simplement
    5 la république est bête et méchante c'est dans ses génes
    6/Ils voulait parler de la "diversitude " ethnique de nos chauffeur voyons
    7/Si il y'a déculotté Goliath assourdi dira qu'e cela ne doit pas changer la carnet de route ( en braille )    présidentiel car ce ne sont que des élections locales
    8/c'est par ce que l'on est fou que l'on est anti raciste tendance j'en vois partout
    9/Sur ce Bonne soirée à Corto et à tout les Cortophiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cortophiles, j'aime beaucoup !

      Excellente revue de samedi. Il est en forme, le taulier -ceci dit, sans grand mérite pour le contenu, tant les inepties se succèdent en socialie. Je salue cependant la ténacité, l'acuité et la verve du sus-nommé taulier -)

      En fait, je me demandais si les inondations actuelles, initiées dès les premières douches publiques du cadeau du Ciel fait à la France, ne serait pas l'une des plaies d'Egypte. Attendons la pluie de grnouilles et l'invasion de criquets pèlerins, là, nous n'aurons plus de doute.

      Supprimer
    2. @baledrof: Bon week end a toi

      @al west: tu nous fait une fixette sur les grenouilles en ce moment ? Et comment ne pas etre en forme, obligé de se faire plaisir avec toutes les conneries que les socialos nous portent directement sur un plateau ?

      Supprimer
    3. Pour les grenouilles mon cher Corto, indépendamment du fait qu'il pleuve, qu'il mouille et que donc, ce soit leur fête, la pluie de grenouilles m'est venue à l'esprit récemment et je suis allé chercher l'origine de ce fléau. Wiki dit pas que des conneries. (clic sur le gras).

      On en apprend des choses.

      Supprimer
    4. @Al: Pour les plaies d Egypte, je connaissais, par contre le deuxième lien est interessant, mais n y figure pas la pluie de criquets à laquelle j ai assisté en 1986 à Djibouti (en fait la conjonction au même moment de méchantes pluies et d'une invasion de criquets) Une horreur , ça s infiltre partout et ça ne chatouille pas.

      Supprimer
  12. Qu'attendre de mieux du ministre Touraine, ahurie comme un lémurien ? Israël Nisand a raison, si ça m... ils la pendent au croc de boucher !
    A Sotchi, j'ai été soulagé de voir qu'en l'absence d'officiels solferiniens nous ne risquions ni cuirs ni couacs, ni photo grotesque.
    Quant à La Croix, c'est un quotidien qui mérite sa diffusion. Je le lis de temps en temps, il est bien fait. Pas étonnant qu'il dénote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Catoneo: pour la presence à Sochi des officiels Français, tu as peut etre raison, je n avais pas vu cela sous cet angle. Même si écouter hollande demander à une sportive aveugle si elle l'avait vu comme à Londres fut très rigolo, on aurait pu revivre un truc dans le genre

      La Croix, on y trouve des articles que l on a nulle part ailleurs et un décryptage de l info sortant du moule habituel Figaro/Monde/etc...

      Supprimer
  13. je crois que, dans leur lettre et leur 4è paragraphe, les 2 Kommissaires à la Dénonciation se sont exprimés en deçà de leur intention, il faut donc lire "il est inacceptable que DES propos soient tenus librement à la télévision sur une chaine publique...."


    (français moi même depuis 1752 je les emmerde gastro-entériquement)
    aha-aha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aha: mézavi qu ils se sont sacrément vautrés les 2 komissaires avec leur lettre

      Supprimer
  14. Et le retour de la galle mon cher Corto, la galle...
    V'là comme ils ont pourri la France.
    T'imagines, tu vas à l'hôpital, et hop! Tu rentres chez toi, ça te gratte partout.
    L'horreur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: je ne savais pas, je vais investiguer. par contre, il y a bien aussi retour de la tuberculose sur des sites bien particuliers si j en crois un ami policier qui parfois a à démonter certains camps illégaux.

      Supprimer
  15. Les sondages sur les municipales ne sont pas favorables aux listes PS mais si jamais ces derniers gardent Paris, ils feront les cacous et les bloggers de gouvernements feront de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: mais nous ne serons pas dupes, n'est-ce pas ...

      Supprimer
    2. Nous, non mais les journalopes feront un tel charivari que les lourdes défaites des autres candidats PS seront oubliés et si jamais ils gagnaient Marseille , alors là, ce sera la branlette assurée pour les aficionados de ce parti de couilles molles au moins certains blogger de gouvernement pourront se servir de leur mains autrement que pour soulever un verre du comptoir mais faudrait il qu'ils trouvent leur zizi caché sous leur durillon de comptoir, je sais je suis méchant.

      Supprimer
  16. Il suffit de lire et d'écouter Finkielkraut pour comprendre qu'il n'aime pas la France. Tout son discours tourne autour du judaïsme et d'israel. On se doute tout de suite pour quel camp il opterait s'il était amené à choisir. Sa défense de la France n'est qu'un prétexte pour critiquer les partisans du mythe du peuple élu. Vive la France et à bas TOUS ses ennemis.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa