jeudi 27 février 2014

François Hollande déjeune avec des homophobes nigérians !


Aujourd'hui, Président va au Nigéria.

A 12h30, il participera à une conférence dont les thèmes sont les suivants: « Sécurité humaine, paix et développement : objectifs pour l’Afrique du XXIème siècle ».

A 13h30 Président déjeunera avec le président nigérian, Goodluck Jonathan.

" Le sort des homosexuels au Nigeria n’était déjà guère enviable. Mais la loi promulguée le 7 janvier par Goodluck Jonathan, un président aux abois, fait un peu plus reculer leurs droits. Au Nigeria, les unions homosexuelles sont désormais passibles de quatorze ans de prison, et le soutien à la cause homosexuelle ou à des organisations gays est interdit. Si la loi vient brosser l’opinion nigériane dans le sens du poil, l’homophobie n’est pourtant pas la seule motivation de ces mesures abjectes : elles tombent aussi à point nommé pour faire diversion dans le débat politique nigérian, alors que le président semble à bout de souffle. " (source: Courrier International). 14 ans de prison, rien que ça !

On se souvient que, dernièrement, Président et plusieurs de ses homologues occidentaux refusèrent d'aller aux JO de Sotchi afin de montrer leur désapprobation vis à vis des lois nouvellement promulguées par Poutine interdisant toute "propagande" homosexuelle en Russie.

Compte tenu des nouvelles lois adoptées par le Nigéria, on aurait pu s'attendre à ce que Président renonce à ce voyage et qu'il délègue à sa place, comme il le fit pour les JO, un ministre de second rang. Et bien, non.

Allez savoir pourquoi...

Depuis son accession  au trône, Président semble avoir pris la fâcheuse habitude de recevoir en son palais de nombreux dictateurs malgré sa promesse. Il reçut, en grande pompe, il y a un an, Goodluck Jonathan.

Je suppose que toutes les associations LGBT, les ministres droitsdelhommistes et toutes les pleureuses habituelles sauront protester vivement contre cette visite de Président en territoire ennemi !

Considérant que la France n'a émis aucune condamnation officielle contre ces lois, on ne peut plus homophobes, nous pouvons en déduire que l'homophobie qui insupporte les autorités françaises dépend de conditions géo-politiques et non pas de considérations humanistes.

Folie passagère 2159.
D'accord, pas d''accord: atoilhonneur@voila.fr

24 commentaires:

  1. Quand est-il sincère? Quand il ne va pas en Russie ou quand il va au Nigeria?

    RépondreSupprimer
  2. @pangloss: la sincérité ne semble pas etre une valeur dans laquelle Président puisse se draper que ce soit à Moscou ou à Abuja

    RépondreSupprimer
  3. bonjour corto

    voyez comment fonctionne un psycho-rigide méchant comme moi :

    hiers , vous nous parliez de massacre en Centrafrique, et je vous répondais que sur la photo il y a un noir au milieu des autres noirs mais qui n'a pas le même uniforme...
    et aujourd'hui vous nous parlez de prison pour des gens et je vous réponds :
    regardez bien la photo: le noir a son drapeau, pas le blanc

    est-ce que c'est grave docteur ?

    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jmespe: Non, ce n'est pas grave. même si je ne comprends pas tout à fait ton com :)

      Supprimer
    2. je voulais juste vous dire que hier vous parliez de guerre (en centrafrique)
      aujourd'hui vous parlez d'emprisonnement de personnes
      et moi je réponds à chaque fois par un petit détail sur la photo
      sans me souciez de la misère humaine que vous décrivez !

      c'est tout ...

      Supprimer
  4. @ jmespe
    Oui. C'est très grave, car c'est pour pallier son Alzheimer de circonstance.
    Il est obligé d'afficher le symbole de sa cour de récré, de peur de ne pas la retrouver...
    S'il y avait le drapeau français, il pourrait se tromper et croire qu'il doit travailler POUR la France. Ce qu'aucun de ce qui lui sert de neurone n'a jamais envisagé.
    Pour commencer, il ne sait pas ce que veut dire "travailler", car il n'a jamais pratiqué.
    Quant à "POUR la France", à l'évidence, ça non plus, il ne sait pas ce que cela signifie.
    Pôvres de nous !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Alors là détrompes toi, hollande a travaillé dans le passé. à peine quelques mois, moins d'un an, au cabinet de son ami avocat Mignard :)
      Plaisanteries mises a part, hollande travaille et je n aimerai pas avoir le même agenda que lui. Le seul problème c'est que le travail qu il fournit semble donner aucun résultat.

      Supprimer
    2. @ Corto
      Il travaille ou il brasse du vent ? Voire de la M... ?
      Qu'il ait un agenda bien rempli ne veut pas dire qu'il bosse efficacement !... Sauf pour détruire "comm' de bien entendu"... :-(

      Supprimer
  5. Corto
    Les protestations, s'il y a, seront susurrées car Il sera beaucoup pardonné à un Président qui a fait du mariage pour tous, la réforme, prioritaire de son quinquennat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille BD: ET à vrai dire, pour l instant , la seule vraie réforme.

      Supprimer
  6. Je lis le programme prévisionnel, mon cher Corto :
    A 12 h 30 conférence internationale "sécurité humaine, paix et développement, objectifs pour l'Afrique du XXIème siècle".
    Il faut croire que l'homosexualité ne fait pas partie des "objectifs pour l'Afrique du XXIème siècle".
    Les Nigerians homosexuels qui jugeront que leur sort n'est "guère enviable", pourront toujours émigrer en France puisqu'il semble que chez nous, nous manquions d'homosexuels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne : L'Afrique est entrain de virer grave homophobe: Maroc, Bostwana, AfSud, Zimbabwe, Nigéria, Ouganda où les autorités publient ds la presse les photos d'homos afin qu ils soient pourchassés par la population, et Nigéria. C'est absolument dégueu mais à la limite, c'est leur problème, qui plus est si les populations approuvent. Par contre, que notre hollande aille ripailler avec... alors qu il dénonçait les lois homophobes en Russie, que pas une de nos belle figures de gauche bienpensantes ne s'en offusquent et condamnent... merde !

      Supprimer
    2. @Marianne: Oui, encore une fois, je constate que l homme africain n a toujours pas pris en main son destin ...

      Supprimer
    3. "Ouganda où les autorités publient ds la presse les photos d'homos afin qu ils soient pourchassés par la population"
      Ce qui risque de mener à des massacre de masse, vu que les africains se ressemblent tous !
      D'accord, je sors...

      Supprimer
    4. @Jacques etienne: vous feriez bien de vous méfier, il y a des Robespierre qui traînent par ici.

      Supprimer
  7. En effet tout cela dépend de paramètres très ajustés qui font qu'un criminel noir apparaît fréquentable alors qu'un blanc un peu en dehors des clous mérite l'échafaud.
    C'est comme pour la répudiation de Valoche, les féministes n'ont pas pipé mot vu que l'affaire concernait un Homme de Gauche.
    La politique vue par les Socialistes exige toujours un minimum de subtilité, n'est-ce pas...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: ce que tu appelles " minimum de subtilité " s'appelle chez moi deux poids deux mesures et indignation à géométrie variable.

      Supprimer
  8. Que ne ferait-on pas pour un bon repas !
    Les droits de l'homme , pépère s'en fout tant qu'il est reçu comme un chef d'état , c'est le seul critère à ses yeux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: l'embonpoint de Président pourrait valider ton commentaire

      Supprimer
  9. Pour un blogueur qui a lutté contre le mariage gay en France, tu me fais pitié avec ce genre d'article de pseudo mec outré. Nettoie devant ta porte avant de gueuler.

    RépondreSupprimer
  10. @ptit morveux: blogueur qui est contre le mariage gay, mais gay aussi. C'est dingue, non,: gay, de droite et contre le mariage gay ! Voila qui devrait t'amener à réfléchir si cela t'es possible.. Et ou as-tu vu que j étais outré , je pointe juste une contradiction , encore une, de hollande.

    RépondreSupprimer
  11. Les contradictions semblent être ton truc effectivement. Tu n'es pas gay, juste un collabo.

    RépondreSupprimer
  12. @ptit morveux: mézavi que tu n as pas encore pris assez de recul... Essaies donc de lâcher prise,tu verras, ça va nettement mieux après

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique