jeudi 13 février 2014

Faire Le Point sur les sous-doués au pouvoir

"Les sous-doués au pouvoir. ils gâchent même les bonnes idées"

Les socialistes n'aiment pas la dernière couverture du magazine Le Point. Ce qui nous sert de ministre des z'âgés, Michèle Delaunay, s'en est offusqué en qualifiant cette Une de "journalisme de sous-doués". Un obscur secrétaire fédéral du PS, Sébastien Bédini, estime que Le Point "est irrespectueux avec le pouvoir socialiste".

Dieu qu'ils sont rigolos ces socialistes bas du front à la mémoire aussi courte que l'espace qui sépare François hollande de l’abîme, question popularité (16% d'opinions favorable dans le dernier baromètre Yougov).

Faut-il qu'ils aient bien peu de mémoire et l'indignation sélective pour s'offusquer de cette Une et oublier celles de Marianne, de Libération, de l'Express ou de l'Humanité consacrées à Sarkozy. Se souviennent-ils ces gauchistes de salon du directeur artistique de campagne de hollande qui était payé pour grimer Sarko en Hitler ? Deux ans n'ont pas passé qu'ils ont déjà oublié....

Moi, je la trouve très bien cette Une du Point et d'autant plus réaliste que les exemples ne manquent pas pour évaluer le peu de jugeote dont semblent dotés nos sous-doués au pouvoir. Tenez, pas plus tard que ce matin, Ayrault a encore fait une boulette. A chaque jour sa boulette, son couac, son reniement, ses reculades... Sous-doués, vous dis-je !

Folie passagère 2137.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

23 commentaires:

  1. Mais Corto , il y a des règles républicaines à appliquer et à respecter ; Celle ci en particulier , on peut se moquer de tout au nom de la liberté d'expression à laquelle nos élites sont attachées , exception faite du Parti Socialiste qui guide notre heureuse nation vers un Avenir incertain mais radieux !!! Quant à la ministre des personnes z'agées nous connaissons sa capacité d'indignation pour dénoncer en termes peu choisis les manifestants du 2 février ... elle connait aussi les écarts de langage et les stigmatisations outrancières ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  2. Mais, les gens de gauche sont intouchables même s'ils sont des incapables, point barre!

    RépondreSupprimer
  3. @Marguerite: Mais, Marguerite, je sais parfaitement qu en Socialie il y a deux poids et deux mesures et que ce qui était bon hier peut être devenu mauvais aujourd'hui., que ce qui était normal avant est irrespectueux maintenant. Nous le savons. Mais j'essaie autant que faire se peut de ne rien passer à ce sous doués.
    Et cette ministre n'a-t-elle rien d autre a foutre que de s occuper de la couverture d un magazine ? Etait-elle là pour critiquer les Unes d'avant ? Non. Socialiste un jour, sous-doué toujours ! :)

    RépondreSupprimer
  4. @Grandpas: pas nul n est un jour intouchable, qui plus est quand GVT et Présiflan sombrent à ce point dans les sondages.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, j'ai vu cette Une, chez mon buraliste, mon cher Corto.
    L'éditorial de Valeurs Actuelles n'est pas mal non plus, où Yves de Kerdrel, sans doute encore un dessouche, écrit un éditorial : "Mme Taubira doit démissionner", où il explique que dans les enquêtes d'opinion de l'Elysée avant 2012, "l'association qui avait porté plainte comptait dans son comité de parrainage une certaine Christiane Taubira...Accusée d'être juge et partie, celle-ci va donc être inévitablement entendue par la justice."
    D'autre part, elle convoque François Faletti "un magistrat dont tout le monde salue le professionnalisme" pour l'inciter à démissionner sous prétexte qu'il n'a pas la bonne sensibilité politique.
    Cerise sur le gâteau : la semaine dernière, le 5 février, un certain
    Amadou F., suspect de meurtre en 2011, a été remis en liberté parce que le tribunal de Bobigny n'avait pas changé les cartouches d'encre du fax, "empêchant de donner suite à l'appel de ce présumé criminel".
    "C'en est trop, écrit monsieur de Kerdrel, pour l'un des ministères les plus importants de cette République qui se voulait "irréprochable". Pour sauver la Justice, elle doit démissionner."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: j ai lu l 'edito de kerdrel et j approuve entièrement ce qu il dit sur le fait que la Taubira devrait démissionner. On sent tout de même qu il dit cela pour ne pas avoir a dire " hollande démission" parce que, "tout de même, merde alors " (comme dirait Valls), Taubira n est pas arrivé là par l opération du St Esprit, c'est celui qui l a nommé qui devrait démissionner :) Le casting, c'est lui qui l a fait.

      Supprimer
  6. Titre véritablement fort approprié.
    Sauf qu'il est assez blessant pour les "sous-doués ordinaires"... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Frani: ah ben tant pis, des fois il faut savoir mettre le doigt ou ça fait lal même si cela en stigmatise d autres ! :)

      Supprimer
  7. "Mais, les gens de gauche sont intouchables ...'
    Ils sont avant tout autistes
    Il a été décidé une fois pour toute que le gouvernement ne cèderait sur (presque) rien de ses intentions depuis 2 ans.
    Le changement de civilisation cher à C Taubira et qu'elle impose par décret d'elle même se fera car il n'y a personne pour s'y opposer légalement. Le maire socialiste d'une grande ville du Centre Ouest enrage assez (en privé) contre ce que ses chefs lui imposent.
    La théorie du genre n'existe pas car les "élites" en charge de sa propagation ont décidé qu'il en était ainsi malgré les preuves apportées au quotidien.
    La réforme scolaire de Peillon se fera en force car il la dit et répété il ne reculera pas.
    Il s'accrochent à leur lune par dogmatisme (revenir sur la suppression de la défiscalisation des heures sup)
    Il n'y a pas plus sourd .... vous connaissez la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: Pas de pessimisme, il reste encore deux possibilités de faire reculer ce gouvernement d autistes: les municipales et les européennes donc On ne lâche rien et on ne laisse rien passer ! Dixit !

      Supprimer
  8. autistes ou pervers ?
    les autistes asperger sont des gens qui collent au texte, sont logiques etc...rafraichissants car ne mentent jamais.
    je ne vois rien de tout cela dans le gouvt... par contre la note perverse ( ou manipulatrice ) est peut etre la suivante " je sais mieux que vous ce qui est bon pour vous" ( vous n'y connaissez rien,vous etes réac ) " vous n'existez pas vraiment, donc votre avis n'a aucune importance " ( si tant est qu'on l'ait entendu, voir écouté ), diviser pour mieux régner alimenté par une cacophonie permanente, arrogance et mensonges ( vous dites que nous avons dit cela, c'est faux, vous nous manipulez... à propos de la théorie qui n'existe pas ), culpabilisation et sarcasmes.
    on ne sait plus où on va, ni ce qu'on fait...la communication est coupée... le peu qu'il en reste est brouillé ( cacaphonie, avis divergents, changement d'idée tous les jours )
    bref tout ceci n'est pas " sain"...il n'y a pas d'échanges, c'est désespérant..
    bon, mais je ne suis pas psychiatre.. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. erreur : cacophonie... quoique, la coquille fonctionne aussi

      Supprimer
    2. @Anne: et là est bien le danger. les socialistes, en particulier ceux qui nous gouvernent, font preuve d un tel sectarisme que toute discussion et échange sont devenus totalement impossibles. Je n'ai jamais vu une telle rupture de communication depuis que je m intéresse à la politique... et ça fait un bail.
      Et quand il n y a plus d'échange et refus de prendre en compte l argumentation de l autre, on va droit vers la confrontation puis le conflit puis en dernier ressort la violence ou l'alternance politique. Et il est à craindre qu en cas d alternance, l'esprit revanchard des nouveaux élus accouche d'un sectarisme encore plus fort. Spirale infernale... que seul un homme providentiel bénéficiant d un large consensus ou des évènements graves peuvent rompre.

      Supprimer
    3. OK Corto.. je ne m'interressais pas à la politique auparavant ( juste d'un oeil vague ), mais je n'avais pas eu l'impression que la situation était aussi " sectaire".. Je m'y interresse depuis le mariage pour tous, estimant que des bornes avaient été dépassées ( bien que ne suivant toujours cela que d'un oeil, ca m'a secouée au point que j'ai cherché activement des infos )
      En cas de fonctionnement pervers, chez un unique interlocuteur : la réponse des psy est " courage, fuyons".. car il n'y a pas de discussion, d'échanges possibles. La victime doit partir et essayer de se reconstruire
      Je ne sais pas si cette situation existe pour un état. ( ou si cela est " calquable" ..), je n'explique pas bien, car je ne suis pas sociologue..
      il existe aussi le cas, où la victime du manipulateur devient violente..

      Supprimer
  9. Elle est très bien, la une du Point, on se demande ce qu'ils lui reprochent les Socialos, la photo du Premier Sinistre est assez réussie, ma foi et "sous-doués" ce serait plutôt flatteur, débiles légers eût été plus judicieux (enfin, légers...pas tous, hélas)
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Et encore, tu n as pas vu j imagine la photo de Ayrault en double page intérieure: il a un air benêt , mais à un point...

      Supprimer
  10. AVIS ! Oh P'tain, j'ai peur, Michele Delaunay s'est abonnée aux flux de mon blog et à mon compte twitter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va finir par se sentir surveillés.

      Supprimer
    2. Bonjour, Michèle -)

      Soyez la bienvenue -et pardonnez le taulier s'il n'a pas les bonnes manière (c'est pour ça qu'on l'aime, en fait).

      Supprimer
    3. @Mat : mais nous sommes surveillés, Manuel a même dit qu il allait encadrer l'internet !

      @Al West: Charmeur va !

      Supprimer
    4. @ Corto
      Peut-on espérer qu'elle finisse par comprendre ? Et, soyons fou, qu'elle va expliquer au naufrageur de pédalo que "sous-doués", c'est parce que les journaleux appointés se retiennent, mais qu'il est grand temps de dégager avant que Houle-lande ne soit trop forte ???

      Supprimer
  11. "Michèle Delaunay, s'en est offusqué en qualifiant cette Une de "journalisme de sous-doués"
    Putain la répartie,ça envoie du steak,à le point ils doivent être verts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen: Que veux tu quand le naufrage point, il n y a plus grand chose à dire

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen