lundi 19 mai 2014

De la grotte Chauvet à l'Ukraine en compagnie de Kerviel, Copé et Valls


- Cela fait trois fois que sur différentes chaînes TV (dont chacune revendique l'exclusivité de la visite) je vois un reportage sur la grotte Chauvet. C'est magnifique tous ces dessins antédiluviens, ces fresques animales, ces restes de feux de bois datant de plusieurs milliers d'années, cette impression que le temps s'est figé. Définitivement. Impossible au grand public de la visiter: le gaz carbonique, les miasmes, les pieds qui traînent et les chewing-gums négligemment oubliés,... toussa; alors, aux touristes et aux curieux, on leur construit un clone de la grotte quelques kilomètres plus loin. Ils iront visiter un clone et s'extasier devant des copies. Etrange. Une copie à cinquante millions d'euros tout de même... Cela fait trois fois que je vois ce reportage, disais-je, et pas une fois on nous a expliqué pourquoi, parmi toutes ces peintures, pas une ne représente l'homme. C'est énervant.

- C'est fou comme à quelques jours d'un scrutin électoral, tout devient magique pour le gouvernement: Le taux de croissance s'établit à 0% pour le premier trimestre mais "ce n'est pas grave", de 650 000 familles à "quitter" l'impôt, on passe à 1 800 000 en quelques jours (soir 1 milliard d'euros de cadeau fiscal) et 745 millions d'euros sont rapatriés de Suisse par des "fraudeurs" en 4 mois, 1 milliard d'ici la fin de l'année. Magique !

- De nombreux députés socialistes se plaignent de ne pas voir Cambadélis, leur nouveau premier secrétaire, s'impliquer plus dans la campagne pour les élections européennes... C'est peut-être bien la preuve qu'il n'est pas aussi con qu'il en a l'air: la branlée va être si sévère qu'au moins, fraîchement nommé, il ne pourra être tenu pour responsable.

- Kerviel est enfin en prison; le suspens était insoutenable tout ce week-end. Ira, ira pas... Avec un peu de chance on va pouvoir passer à autre chose. Je note que depuis ce matin nombreuses sont les voix à s'élever contre ce délire médiatique. C'est bien.

- A Paris, place de la République a été inaugurée par la mairesse Hidalgo une exposition d'un artiste photographe connu des seuls bobos parisiens, et encore... L'expo s'intitule "Couples imaginaires"; en fait, toute une série de photos de couples homosexuel(le)s: Un homme au pieu avec un autre homme, une femme enlaçant une femme, un black bisouillant un blanc, deux papas avec leur bébé, etc... C'est quoi l'intérêt ? Qu'est-ce que cela a "d'imaginaires" ? N'est-ce pas encore une bonne occasion de provoquer ? A continuer de jouer avec le feu, on met le feu... Comprenne qui pourra.

- Quand Christian Estrosi pestait après les mariages tonitruants de personnes issues de la diversité, mariages dont les convois automobiles mettaient le bronx sans sa ville, je me disais qu'il exagérait peut-etre un peu. Et bien, non. J'en ai croisé un samedi, des Algériens si je me fie aux drapeaux dont étaient parées toutes les voitures, et bien croyez-moi ou pas, j'ai tout juste eu le temps de jeter ma voiture sur le bas côté.

- Elections européennes: En Île de France, c'est le grand n'importe quoi, pas moins de 31 listes en présence avec quelques curiosités: Cannabis sans Frontières, L'Europe de Marrakech à Istambul ou bien encore Espéranto langue commune équitable pour l’Europe .Seules les listes ayant obtenu au moins 3% des suffrages se verront rembourser de leurs frais de campagne par l'Etat.

- 63% des Français disent ne pas souhaiter que Nicolas Sarkozy se représente en 2017 mais ils sont 76% à penser qu'il se représentera, 15 points de plus qu'il y a un an. N'est-ce pas la preuve qu'il y a un p'tain de vide dans le cheptel des politiques jugés "aptes" à prendre la relève ? En tout cas, la gauche et le journal Libération ne baissent pas la garde: l'entreprise de démolition continue avec pas grand chose. Hier, Taubira était l'invité du Bondy blog café. Un jeune lui demande pourquoi Sarkozy n'est pas en prison. Taubira répond, je cite de mémoire: " la justice suit son cours, elle est indépendante" et avec un petit sourire complice: " et ils [les juges] travaillent".

- Quand est-ce que l'UMP vire Jean-François Copé ?

- Président qui n'a rien d'autre à faire est allé cet après-midi assister à la finale du Trophée d'Improvisation, Culture et Diversité organisé par Jamel Debbouze. C'est bien. Trophée de l'Improvisation, c'est sûr, il n'y avait que lui, Président, pour le remettre.

Manuel Valls à propos de son propre camp qu'il juge dans la tourmente: "Il ne s'agit pas seulement de ces 2 dernières années. Il s'agit d'une dizaine d'années où, par opposition totale et absolue à la droite, par de l'antisarkozysme permanent, nous n'avons pas réfléchi à l'état de la société, à la situation économique et à la désindustrialisation du pays. Nous payons notre impréparation à l'exercice du pouvoir. Nous payons les contradictions de l'accord passé avec les verts, comme sur le nucléaire". J'aime assez quand il se lâche, le Valls.

- On nous parle moins de l'Ukraine, normal, y avait Kerviel, le foot, les élections européennes, la piscine Molitor rénovée et tout le reste mais je tenais à vous rassurer: Ils sont toujours au bord de la guerre civile, 7 militaires ukrainiens ont été dézingués par les "rebelles". Dimanche prochain, eux aussi voteront pour élire leur président. Le président de qui ? de quoi ?

Allez, c'est tout pour le moment et bonne soirée à tous, même en Socialie!

Folie passagère 2289.
Un soldat des forces spéciales ukrainiennes prend position sur une barricade abandonnée près de Slavyansk, le 24 avril 2014 (AFP / Kirill Kudryavtsev)
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. Lu dans Le Figaro.fr et pas de quoi remonter le moral :
    "Les impayés de salaires n'en finissent plus de s'envoler
    Le nombre de cessations de paiements s'est accru de 3,4% au premier trimestre, pour retrouver un niveau analogue à celui relevé au premier trimestre 2009 - au pic de la crise - et menacer directement plus de 60.000 emplois."
    Bah ! On s'en fout un peu, l'important en ce moment c'est la loi famille. Et après les Européennes, Pépère parlera, Copé s'expliquera et le peuple trinquera (enfin, le peuple, celui qui vote pas bien !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute : la loi famille et l'interdiction de la fessée;
      Ils feraient bien d'interdire aussi la déculottée, la raclée, etc en prévision de leur score dimanche

      Supprimer
    2. @Glilly: cessations de paiement dans les entreprises ? Bah, c'est pas grave , j ai entendu Montebourg dire que la BPI viendrait en aide et que la solidarité doit jouer. Blague a part, c'est le genre de trucs dont on ne parle pas trop, surtout à la veille d'élection, faudrait pas que cela joue en défaveur du PS et d Hollande. Faudrait pas semer la panique non plus. c'est nettement mieux de s occuper, et d'occuper l espace médiatique, avec des conneries sociétales. 9a fait bander les socialistes et autres progressistes mais ça donne pas à manger.

      Supprimer
  2. "Trophée de l'Improvisation, c'est sûr, il n'y avait que lui, Président, pour le remettre". Incontestablement !

    Je déguste... les critiques que Valls adresse à son camp par voie d'introspection. Je me demande si F. Hollande apprécie autant que nous, cette prise de conscience de son 1er Ministre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: Curieux attelage que ce tandem Valls / Hollande, on ne sait pas qui "tuera" l autre en premier. ça va être intéressant à suivre. On serait tenté de mettre dix sacs sur Valls mais ce serait oublier la roublardise de Hollande

      Supprimer
    2. moi j'en met dix sur présigland : sa fourberie et sa rouerie dans les jeux politiques et médiatique n'ont d'égales que son incompétence dans tous les autres domaines. Et n'oublions pas qu'il manipule en sous main tous les médias (en dehors d'internet, pour l'instant mais il le contrôlera d'ici 3ans) et qu'il a en ses mains celles des services secrets
      Gilles

      Supprimer
    3. @Gilles: c'est un rusé qui n en a pas l air le Hollande et pas grand monde ne l a vu venir.

      Supprimer
  3. 63% contre une candidature de Sarko. Un excellent score! Ce qui prouve que les Français n'ont pas la mémoire si courte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: compte tenu de l entreprise de démolition que subit Sarko depuis 7 ans, pas si mauvais comme score, plutot honorable, même. Et te te fies pas à la mémoire des Français, elle est " passoire" en fonction du temps qui passe ou du sens du vent

      Supprimer
    2. Les français n'ont pas de mémoire.. ils sont surtout aveuglés et cèdent aux sirènes de la démagogie.
      Un peuple pas très intelligent finalement .. Faut voir comment on arrive à les manipuler depuis 30 ans
      Quant à ce type de sondage à la veille d'élections .. a qui profite le crime surtout lorsque l'on sait comment l'information française est juste et neutre n'est-ce pas ?
      C'est comme Hollande qui chute toujours à 18 % .. cela devient risible

      Chaque jour qui passe montre pourtant que la voie choisie par Sarko était lla plus réaliste. On perd du temps et le pays continue à dégringoler depuis 2 ans

      Supprimer
    3. @Philz: oui c 'est marrant les sondages de popularité qui ne veulent pas descendre en dessous d un certain seuil sauf Yougov, mais de cet intsitut personne ne parle et pourtant chaque mois il annonce une cote pour pépère inférieure de 5 points aux autres sondages

      Supprimer
  4. Euh, pour le reste je ne sais pas, mais pour l'absence de représentation de l'homme, l'Islam l'interdit, ainsi même parfois la représentation des animaux. C'est un tabou religieux sans fondement théologique sinon la conviction de ne pas respecter Dieu et sa création.
    Certains musulmans, extrémistes, pensent qu'en dessinant ou en prenant en photo des personnes, on les prive de leurs âmes, je me souviens d'avoir lu ce genre de truc dans des religions très primitives, peut être indiennes?
    On peut penser alors que les premiers hommes qui voient un côté magique des représentations, ont ce type de croyances, représenter un homme porterait malheur, lui ôtant la vie.
    Pour le reste je ne sais pas, et vivement dimanche prochain, il paraitrait que Hollande va s'exprimer si les résultats sont épouvantables pour le PS, est ce vrai, et c'est quoi épouvantable?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lady Watterloo: un peu tiré par les cheveux, non, du moins appliqué aux " cro-magnon" ton raisonnement ?

      Hollande s'exprimera , bien sur, il nous dira qu'il entendu le message, et puis après ???? il tapera sur le Fn, en appellera à la solidarité pour une France plus "juste" et patins, et couffins et puis c'est tout !
      A moins que pour une fois, il ne se deballonne pas et qu il dissolve l assemblée= le truc tant redouté par la droite

      Supprimer
    2. Autant qu'on vous livre l'atroce vérité qui fera hurler plus d'un : les peintures rupestres ont été peintes principalement par...des femmes.

      Une autre horreur dont je vous partage la primeur : non, les animaux dessinés ne sont pas des scènes de chasse, on ne retrouve aucun mammouth, aucun rhino, mégalocéros ou buffle sur les lieux de dépeçage. Désolé, ce ne sont pas des pubs pour la bouffe. C'est beaucoup plus spirituel qu'à notre époque.

      Et si, on retrouve quelques représentations humaines, des mains et des symboles abstraits. (Grotte de Cougnac).

      Oui, je sais, c'est dérangeant...

      Supprimer
    3. " qu il dissolve l assemblée= le truc tant redouté par la droite"Et bien plus par les députés de gauche qui vont voir se barrer leur fromage

      Supprimer
    4. @Le canasson: nulle art je n ai vu écrit que ce sont les femmes qui a cette époque peignait, jamais en tout cas pour Chauvet.

      @Zen Aztec: Bien sur quee les PS ont peur d une dissolution, à court terme. La droite a beaucoup plus a perdre de cette dissolution qui pourrait bien , elle , à terme permettre à Hollande d être réelu en 2017, la droite ayant eu la "merde" de fin de mandat à gerer.

      Supprimer
  5. Quand tu dis "c'est tout pour le moment..." ça me rassure...j'ai du mal à suivre la cadence ;-)

    "Quand est-ce que l'UMP vire Jean-François Copé ?"
    Et comment nous débarrasser de la droite molle, pour vaincre la gauche ? Caton et son porte-parole doivent avoir quelques idées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille; c'est tout pour le moment parce que j ai eu pitié pour mes lecteurs. :)
      Il s agit pas de se débarrasser de la droite molle, il suffit de virer Copé, ça devrait suffire pour repartir !

      Supprimer
  6. A propos de l' Ukraine
    http://www.theguardian.com/business/shortcuts/2014/may/14/hunter-biden-job-board-ukraine-biggest-gas-producer-burisma

    Votez bien !

    Sisyphe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sisyphe: Pourqoi ne suis-je pas étonné ? Biden n'était il pas le premier des étrangers à pérorer sur Maïdan et à appler au renversement de Yanoukowitch ?

      Supprimer
  7. j'ai aussi croisé un mariage comme ça samedi, drapeaux immenses sur les voitures, braillards aux fenêtres agitant de grands drapeaux, klaxons à tout va " comme là bas dis donc " j'en avais pas encore vu aussi outrés, ça s'arrange, va faire ça chez eux avec le drapeau Français et tu te fais lapider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: c'est dingue ce truc, tu les vois débouler et t as intérêt à dégager, roulant de front, hurlant, zigzaguant, délire. Et vu l heure qu il était, j ose espérer qu ils étaient à jeun. Encore que ils ne boivent pas en principe, c'est dire s ils sont fadas alors pour rouler comme ça

      Supprimer
  8. 31 listes ! "Seules les listes ayant obtenu au moins 3% des suffrages se verront rembourser de leurs frais de campagne par l'Etat."
    Rassurez-vous ! Certaines listes ne déposeront ni affiche, ni profession de foi, ni bulletin de vote. Cela ne leur coûtera pas un sou mais ils ne récolteront évidemment pas grand chose... Car ce sera à la charge des plus motivés de leurs électeurs de télécharger le bulletin, de l'imprimer puis de le glisser dans l'urne.

    Donc seules celles qui espèrent au moins 3% dépensent réellement de l'argent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claribelle: j ai été faire un tour sur le site de " Cannabis sans frontière ", ils font un appel au don: "si 12 millions de Français donnent chacun 1 euro, nous pourrons défendre nos idées " ils ne doutent de rien :)

      Supprimer
    2. @ Claribelle
      Dans ma commune, 25 listes.
      Donc 25 panneaux à tous les coins de rues. Flambant neufs, mais pas une seule affiche !
      Je n'avais jamais vu ça !!!

      Supprimer
    3. Et moi je ne sais même pas combien il y en a. Une seule m'intéresse...et me suffit ;-)

      Supprimer
    4. @Mireille et Franzi: par chez moi aussi, a part les grands partis, pas d affiche et pourtant les panneaux sont là. Mais effectivement, le choix sera vite fait dimanche dans les bureaux.

      Supprimer
    5. Pour moi, déjà fait : j'ai donné procuration (je pars souffler mes bougies chez les enfants !!!...).
      Avec grande confiance :-)

      Supprimer
  9. Ils ne boivent pas mais, dans les tribunaux, ils invoquent en permanence le fameux "j'avais bu, M'sieur l'juge"...

    RépondreSupprimer
  10. Nouvelle lue sur le site chrétien Aléteia : Le conseil général a décidé sans concertation bien sur de ne plus verser le salaire des 26 prêtres attachés au diocèse de Guyanne . Son évèque seul échappe au couperet . une loi concordataire ai-je appris était à l'origine de cette pratique comme en Alsace-Lorraine . Vous voyez qu'en Socialie on sait faire des économies avec des cibles bien choisies .... ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en fait un édit royal de Charles X en 1826 qui n'a jamais été abrogé. Etat du droit qui a été confirmé par le Conseil d'Etat depuis : le conseil général doit payer les salaires et traitement des prêtres, en remplacement du gouverneur royal.
      Donc le diocèse de Cayenne est fondé à attaquer en référé devant le tribunal administratif.
      A mon avis, c'est juste pour faire chier les cathos de la France équinoxiale.

      Popeye

      Supprimer
    2. @Margueriet : oui, j ai vu cela et je ne doute pas, comme Popeye, que cela a été fait uniquement pour faire chier les cathos du coin. Compte tenu de "l illégalité" de cette décision, je ne doute pas que cela rentre dans l ordre rapidement.

      Supprimer
  11. Dites-moi, Corto, on n'a pas été sages ?
    Ça fait longtemps qu'on est privés de notre petite vidéo hilarante.
    Du coup, on a le moral dans les chaussettes !... ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Hier au soir sur France 2, l'émission sur l'Europe, "Mots croisés", a vite tourné à la cacophonie, mon cher Corto.
    Tout le monde criait en même temps, c'est vite devenu inaudible, j'ai éteint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + 2 chez moi
      C'était à prévoir "les meilleurs experts" se côtoyaient sur le plateau : Moscovici, Hortefeux, Aliot

      Supprimer
    2. @Marianne et Mireille: pareil, j ai abandonné tant c'était inaudible. A ma grande surprise, j ai trouvé tout de même Hortefeux plutot clair et posé. Pour les autres, le belge et la FdG insupportables, Moscovici brassant du vent, Bové bof-bof et Alliot nul.

      Supprimer
  13. Chez moi pas un panneau d'affichage . Il va falloir que je sorte la voiture et faire un tour dans le bled d'à coté.
    C'est qui et quoi l' UMP , je n'arrive plus à comprendre .
    Pour info j'ai été convié à un mariage algérien , consommant très peu d'alcool ça ne me dérangeait en rien d'accepter une grande tasse de thé , il était froid et j'ai eu la tête qui tournait après , bizarre le thé algérien .
    Pour les oeuvres d'art ( hummmmm ) dans les grottes un de mes profs d'histoire avait déjà suggéré qu'il était fort probable qu'ils étaient dessinées par des enfants aidé de leur maman .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: un thé aromatisé aux herbes qui font rire peut etre.
      L UMP fait pitié depuis l'élection de Copé, pas sur qu elle s'en remettre, le mieux ce serait de le virer et de repartir sur des bases saines
      Pour Chauvet, je n ai pas trouvé d explications , compte tenu de la hauteir a laquelle certains dessins sont faits, il y a forcément de l adulte au bout du crayon.

      Supprimer
  14. @Franzi: don't worry, dès que j en trouve une bonne je la mettrais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en attendais pas moins de vous, mon cher Corto. :o)
      Merci. :-)

      Supprimer
  15. C'est devant des catalogues de cette sorte qu'on se rend bien compte qu'on est foutu!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP