mardi 27 mai 2014

Bygmalion, le FN, l'UMP, le PS et la Reine d'Angleterre


Petites brèves matinales...

- Président a parlé hier et à vrai dire il n'a pas dit grand chose. La seule chose que j'ai retenu c'est qu'il n'est même pas foutu de faire un speech de 5 minutes sans commettre dans sa première phrase une erreur monumentale: "Partout les partis pro-européens progressent ". Dans la mesure où cette intervention a été enregistrée à l'avance, on ne peut absolument pas dire qu'il s'agit d'un lapsus mais bien d'une erreur, erreur qui marque, comme si besoin était, à quel niveau d'amateurisme Hollande et ses conseillers se placent.

- Hier soir, il y avait Mots Croisés sur France 2. Le thème était: " Le FN maître du jeu ? ". Pendant 20 minutes, ils ont parlé de Bygmalion, puis du FN, et encore du FN. Se sont-ils aperçus que le PS s'était pris une claque magistrale à ces élections européennes? Pas sûr. Les responsabilités de l UMP et du PS dans la montée du FN ont-elles été abordées ? Pas Vraiment.

- On nous dit que le FN triomphe, que ces résultats confirment la poussée du FN et son installation dans le paysage politique. Certes, il arrive en tête et largement. Mais nous est-il permis de relativiser en constatant que le FN a, par rapport à la présidentielle de 2012, perdu 1 710 087 voix ?

- Jean-François Copé démissionne. C'est bien. Il était temps. Un congrès extraordinaire de l'UMP sera organisé à l'automne. En attendant qu'un nouveau patron soit nommé, c'est un triumvirat composé de 3 anciens premiers ministres qui gouvernera le parti: Jupé, Raffarin et Fillon. N'avaient-ils rien de mieux en stock ? Juppé, Raffarin et Fillon, cela sent tout de même le retour d'une UMP gras du bide et molle du genou: Sans doute ne tarderont-ils pas à aller sucer draguer les centristes.

- L'UMP sera-t-elle capable de saisir l'occasion pour se rénover et pour se mettre enfin en ordre de bataille pour reconquérir le pouvoir ? J'aimerais en être sûr. Cela ne pourra se faire sans une transparence totale, autant dire qu'ils leur faudra vider tous les tiroirs...

- Pour célébrer les 20 ans d'Eurotunnel, une belle fête va être organisée à Londres en présence de la Queen. La France a décidé d'y envoyer son meilleur représentant: Harlem Désir !

- Avec ces 14%, Président dit vouloir réorienter l'Europe à Bruxelles; il aura face à lui les 36% d'Angela.

- Et le PS dans tout ça ? Et Président ? Et nos de 6 000 000 de chômeurs ? Et le pacte de responsabilité ? Et.... Ben rien.

Nous vivons des instants de politique passionnant

Folie passagère 2304.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

39 commentaires:

  1. Pour la dissolution de l’Assemblée Nationale

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Lp5lyQT6FCI

    http://www.francecitoyenne.fr/index.php/category/accueil/

    JPB

    RépondreSupprimer
  2. Hollande, au seuil du ridicule :
    Les Français le mettent à 14%, il est urgent de changer d'Europe !!!

    Les ténors du Conseil européen s'appellent encore ou désormais Merkel, Juncker, Renzi, Rajoy ; et Cameron est définitivement à part pour cause de référendum périlleux à venir.
    Hollande vient dans un costard qui traîne par terre ; déjà qu'il ne parlait pas beaucoup, sauf à ses conseillers assis derrière lui, je pense qu'il va subir l'affront de l'oreillette.
    Il ne s'agit pas moins que de dégager l'oreillette d'interprétation et la poser sur la table quand l'interlocuteur visé prend la parole.
    Chacun attend une refondation profonde des institutions de la Grande Nation, plantée au milieu du continent comme le dimècre ; la France réclame la libre pratique de sa gabegie et le débondage de la BCE. Et puis quoi encore ?
    Autant dire qu'on va prendre gros, mais en silence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Catonéo: je plussoie. Et les observateurs ne s'y sont pas trompés qui, quad même, depuis ce matin, ironisent un brin sur les capacités de Hollande à réorienter quoique ce soit.

      Supprimer
  3. Devant tout ce déballage politico médiatique je finis par me demander si la vérité est toujours bonne à entendre.
    Contrairement à certains cela ne m'ecoeure pas (quoique ...) j'attends juste avec impatience l'arrivée de NS et son nouveau parti
    Car je suis convaincue qu'il est le seul à pouvoir nous relever de cette fange immonde dans laquelle les socialos nous ont plongés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Angele64: écoeurant est un bien grand mot disons qu il y a de quoi en tout cas ne pas être satisfait depuis deux ans du comportement de Copé qui aura tout de même bien torpillé le parti. Et comme toi, actuellement, je ne vois pas qui à part Sarko pour remonter la pente

      Supprimer
  4. Avec la tronche de désir ils vont etre obligés de rajouter des lumens dans le tunnel

    RépondreSupprimer
  5. Ah, Eurotunnel... Pas étonnant que cela se passe à Londres. C'est devenu grâce aux anglais, un succès et une affaire très rentable. Car c'est la situation économique de l'Angleterre&co qui justifie un billet. La France pourrait devenir un simple transit vers le continent sans mal...

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: a une époque je prenais régulièrement le Eurostar au départ de Lille pour Paris ou Londres: rares étaient les Français, ça a sans doute du changer depuis mais le succès en tout cas est là maintenant, et pas grace à la France mais bien grace a l attractivité du Royaume Unis

      Supprimer
  6. Le FN, ils ont tout fait pour l'avoir.
    Ils l'ont, et maintenant ils peuvent envoyer les discours (qui étaient déjà prêts). En direction du peuple, d'abord, et en direction de leurs militants, qui relaient. Captain Haka, par exemple, n'y va pas par quatre chemins pour nous dire où regarder.
    La déculottée n'était pas prévue, mais tous ceux qui parlent dans le poste gardent leur poste. Il n'y a que les petits élus qui morflent, et les militants sincères.
    Mais nous n'oublions rien. Et surtout pas ce qu'il nous rappelle à chaque intervention : François Hollande se pince le nez quand il pense à la France et aux français. Et ce dont je n'imaginais pas prendre la mesure, moi qui ai toujours voté pour des candidats de gauche : ils sont habités par la haine.
    Copé, en démissionnant, se montre plus intelligent que Hollande. Ce qui ne le dédouane pas du reste, parce que "nous n'oublions rien" c'est valable pour eux aussi.





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geneviève Boyer: Lire Captain Haka permet en effet d avoir une assez bonne idée de ce que peut être la haine et la bêtise mélangée qu'illustrent très bien aussi des gens comme Le Roux, Désir, Cambadelis , Melenchon et bien sur, même si sa position de Présiflan masque un peu les choses, Hollande

      Copé est intelligent mais là, intelligent ou pas, il n avait pas le choix.

      Supprimer
  7. 1 700 000 d'électeurs perdus pour le FN, mais combien pour les autres ?
    Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Marine, mais encore moins des autres...
    De toute façon, il est toujours risqué de suivre aveuglément un "gourou" de la politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: les autres aussi ont perdu unmax de voix mais peut-on dire que le succès est total quand on perd autant de voix en moins de deux ans ?

      Supprimer
    2. C'est le scrutin davantage que MLP qui a perdu des voix.

      Supprimer
  8. "Juppé, Raffarin et Fillon, cela sent tout de même le retour d'une UMP gras du bide et molle du genou: Sans doute ne tarderont-ils pas à aller sucer draguer les centristes." <<< Oui...

    Le FN n'a jamais été aussi haut, les français n'en peuvent plus de l'immigration et du politiquement correct qui se répand partout, mais l'UMP ne trouve rien de mieux comme réponse qu'un recentrage et faire les yeux doux aux centristes.

    Marine a de l'avenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Buck Danny: de l avenir oui, le pouvoir, je n y crois pas un instant.

      Supprimer
    2. @Buck Danny: ci dessous extrait du communiqué d une personnalité de l UMP:

      "L'alliance avec le centre, prônée par quelques-uns, montre que certains n'ont tiré aucune leçon du scrutin de dimanche dernier. Ce n'est pas dans les petits calculs entre amis que nous redresserons notre parti. Ce n'est pas dans les petits calculs entre amis que nous partirons à la reconquête de la France et du cœur des Français.
      Dans leur immense majorité, les militants et les sympathisants ne veulent pas s'allier avec un centre qui a activement participé à faire battre la droite en 2012. C'est une ligne rouge pour de nombreux élus qui est celle de nos militants et de nos sympathisants."

      pas encore gagné l alliance avec les centristes et c'est tant mieux !

      Supprimer
    3. Logiquement vous avez raison, mais vu que la classe politique "traditionnelle" accumule connerie sur connerie, incompétence sur incompétence, et semble ne vouloir jamais prendre les décisions courageuses pourtant nécessaires, on en vient à se dire que ce n'est peut être pas si impossible que cela...

      Qui peut affirmer qu'aujourd'hui Marine ne batterait pas Hollande dans un second tour présidentiel ? Il y a quelques années ça aurait été tout simplement impensable.

      Mais ce n'est pas souhaitable pour Marine elle-même de gagner en 2017. Le FN n'est pas encore assez mur, manque d'expérience, manque d'implantation locale, manque de cadres compétents. Mais cela va se faire petit à petit, le terrain est aujourd'hui favorable.

      Rendez-vous en 2022 donc !

      Supprimer
    4. @Buck Dany: même en 2022, elle ne pourra pas.
      Aujourd'hui seuls les idiots ou des personnes bien mal intentionnées peuvent réellement penser que Marine peut gagner en 2012. C'est typique du discours de gauche qui espère ainsi faire un 21 avril a l envers

      Supprimer
    5. En l'affaire, je me demande pourquoi le président Copé a vingt jours de carence et ne pars pas ce soir ; et pourquoi faut-il que les militants glandent jusqu'à l'automne pour refonder le syndicat politique afin d'en faire une écurie de course de pur-sangs.

      Pour ça il faut purger le doute jusqu'au niveau préfecture.

      Raffarin-Fillon dans le job, c'est moyen-moyen ; et Juppé, la sciatique guette !

      Supprimer
    6. Alain Juppé en revanche écrit sur son blog :

      "Nous pourrons nous mettre en situation d’incarner demain une alternance crédible si nous revenons à l’esprit originel de l’UMP : la réunion de la droite et du centre ; s’imaginer que c’est en chassant sur les terres idéologiques du FN que nous pourrons nous refaire est un non-sens. C’est pourquoi je souhaite que nous rencontrions dès que possible les dirigeants de l’UDI et du MODEM avec qui nous devrons organiser les prochaines primaires présidentielles."

      A bien y réfléchir avec un PS hors jeu, un recentrage de l'UMP avec un Juppé comme candidat permettrait de bonnes chances de succès en 2017. Mais c'est un calcul à court terme, car ça signifie la mort idéologique définitive de la droite, dont les valeurs ne seront plus incarnées que par le FN.

      Supprimer
    7. @Buck Dany: Bine d accord avec toi . Jupé a tort à mon avis. ceci dit attendons pour voir, ne pas oublier que lors du dernier congrès de l UMP, c'est la Droite Forte qui était le courant majoritaire.

      Supprimer
    8. @catoneo: ils lui ont donné 15 jours autant pour passer les dossiers que pour ne pas donner l impression de le virer comme un mal propre. Une interprétation comme une autre

      Supprimer
    9. J'entends parler d'éviter la dérive "droitière" de l'UMP. Mais il y a déjà des partis au centre, moi ce que je veux c'est une droite! Mais la droite, c'est le mal. Comment donc changer cette mentalité d'abruti?

      Supprimer
    10. @GKC: qui a dit que la droite c'était le ma, à part les gauchistes ?
      Ceci dit , Jupé déconne déjà a plein tubes avec sa voloté de se rapprocher du centre

      Supprimer
    11. Quand on voit les réactions sur la montée du FN, toute tentative de rapprochement provoque des cris d'orfrai. Mais les socialistes ont trop peur du national, c'est je crois que le complexe est là . La droite, elle, ne devrait pas avoir ce complexe, mais la tendance médiatique est tellement lourde.

      Supprimer
  9. Quelqu'un faisait remarquer à la radio ce matin, mon cher Corto, que si la campagne de Sarkozy avait dépassé le budget d'autant de millions, il devait en être de même pour celle de Hollande puisque sa campagne a été très comparable en tout à celle de Sarkozy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: j ai entendu, j ai entendu hier aussi Lavrilleux qui parlait de la masse salariale curieuse du PS pendant l année 2011/2012 mais et c'est ainsi, Hollande est au pouvoir et même si des soupçons pèsent aussi sur ses frais de campagne le CC a validé ses comptes comme pour Chirac à son premier mandat.

      Supprimer
  10. Il ne manquait plus que les Trois Cloches à la tête de l'UMP!
    Comme tu dis si bien, ils sont déjà en train de "draguer" le centriste.
    La seule chose qu'il me paraisse raisonnable de souhaiter c'est que l'UMP explose
    et donne naissance à un parti de droite susceptible de s'allier avec le FN. Sinon, je
    ne donnerai pas cher de l'avenir du pays.
    En attendant, ces cochons-là ne nous ont même pas laissé le temps de rigoler!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Pas contre mais si l UMp doit exploser, il faut que cela soit le plus tot possible pour pouvoir reconstruire avant 2017.

      Supprimer
  11. tu crois que Désir saura faire la révérence à la Reine ? pour le reste, je viens de l'écrire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Désir faire la révérence ? Sait-il seulement ce que c'est. mais tout de même, envoyer ce mec ( ex-repris de justice, entre autre) représenter la France en dit long sur le jemenfoutisme de l équipe qui nous dirige

      Supprimer
    2. C'est également ton ante-pénultième alinéa qui me plaît le plus. Désir, quelle idée ridicule ! Cochons d'Anglais quand-même. (©bonne maman)

      Supprimer
    3. @Al West: Non mais Franchement envoyer Désir à la Queen !

      Supprimer
  12. Avant de chercher à phagocyter le centre pour grossir (c'est pas encore fait, sauf transaction préalable avec Bayrou en Aquitaine !) le haut-commandement de l'UMP devrait s'atteler à un programme clair et lisible, à présenter dare dare à l'électorat, car pour le moment c'est la ronde des "courants" comme au PS, et pas bezef d'idées neuves et sûres. Ce parti sent le fumier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Catoneo: Mais le pire c'est que l UMP a bâti tout un programme qu il a fait valider par ses militants deux mois avant les municipales si je ne me trompes pas. Un programme plutot "revolutionnaire" pour l UMP, lisible , assez séduisant même (ça ne va pas dire que tout est réalisable)... et quasi personne hors le parti n en a entendu parler !

      Supprimer
  13. Porcelet joue au pompier en fustigeant les personnes qui ont des casseroles alors que le FN devient incontournable, le con , c'est son parti de chiasseux qui l' a amené à un tel de niveaux dans les urnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: et ce depuis 40 ans au moins dès l accession au trône de Mitterrand

      Supprimer
  14. Pretty! This was a really wonderful post. Many thanks for providing these details.


    grossir de la poitrine

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique