vendredi 9 mai 2014

De Poutine à Hollande en passant par Obama et Thierry Mariani


- En France, on est des petits veinards, on a une agence de presse (dont je tairais le nom puisqu'elle interdit à différents moteurs de recherche de relayer sans son autorisation des billets de blogs l'évoquant) qui nous informe 24/24 et 7/7. Appelons-là: Agence Gaule Presse. Une agence présente dans le monde entier et qui ne dit que la vérité, sans jamais la déformer ou la minimiser. Ainsi, par, exemple, le 8 mai 2014 à 10:15 fait-elle le communiqué suivant: " Les supporteurs du PSG font la fête [sur les Champs-Elysées] dans la tension mais sans débordements ". Le communiqué est repris par de nombreux médias comme TF1 ou France 2 ou Itélé: Circulez, il n' y a rien à voir, la fête a été belle, un peu de tension mais pas de débordements. Mais en fouillant bien, ça, c'est quoi c'est du "sans débordements" peut-être ? Au total: 4 voitures et 3 scooters brûlés, des vitrines brisées et une quinzaine d'interpellations. "Jeunes" et CRS s'en sont donné à cœur joie ! Mais à part ça, c'était: "sans débordements"... qu'elle a dit l'agence... 

- Le gouvernement qui n'a rien d'autre à faire à décider de légiférer sur un plafonnement des remboursements pour les lunettes. En gros, si le décret passe, au-delà de 450 euros de frais pour des verres simples et 750 euros pour des verres complexes, votre mutuelle ne pourra plus vous rembourser. Le but affiché est de limiter l’envolée des prix et la facture des patients, dans un domaine où les tarifs sont libres et dont la Sécurité sociale s’est presque totalement désengagée. Il n'est plus permis d'en douter, nous sommes bien en Socialie: l'Etat en vient à légiférer sur des contrats passés entre deux entités strictement privées: vous et votre mutuelle. 

- On dira ce que l'on veut de Poutine, ce gars me plait. Il y a deux jours, on saluait le fait qu'il n'encourage pas le référendum visant à obtenir l'indépendance de la république auto-proclamée de Donetsk. J'ai même entendu des chroniqueurs dire qu'enfin Poutine voulait calmer  le jeu. Tu parles Charles, cet après-midi, il était à Sébastopol pour commémorer en très, très grand la fin de la seconde guerre mondiale. Par sa présence en Crimée, il ne pouvait pas donner plus bel encouragement aux (presque) voisins de Donetsk. Le même Poutine que tout l'Occident "vomit" mais qui se fait inviter par Président, en France, pour les commémorations du débarquement. Je souris à l'idée de le voir remonter, tranquille, les tapis rouges en compagnie de tout ceux qui depuis des mois n'ont de cesse de le critiquer.

- Elise Lucet a commenté avec plein de dégoût dans la bouche le discours aux "relents nationalistes " de Poutine sur la place rouge pour le 8 mai quand celui-ci saluait " la force du patriotisme". Cépapareil.

- Obama a dit qu'il trouvait "inapproprié" que la France vende des frégates Mistral a la Russie. Il commence sérieusement à me gonfler celui-là. Pourtant, au début, je l'aimais bien.

- La chaîne espagnole de hard discount DIA a décidé de vendre (ou de fermer) sa filiale France soit près de 800 magasins pour 7 000 employés. La CGT évoque déjà que la restructuration, si restructuration il y a suite à un rachat, entraînera au minimum 1 500 suppressions d'emplois. Le silence d'Arnaud Montebourg sur le sujet est assourdissant. Ferait-il le pont ?

- Un entraîneur de tennis a été accusé d'actes de pédophilie et de viols. Faits qu'il aurait reconnu. La couverture médiatique délirante pour ce genre d'affaires me sidère toujours.

- Taubira a encore sévi. Elle a ordonné la mutation d'office et sans délai du procureur de la République de La Réunion. Arrivé là-bas en juin, chargé de réorganiser le parquet, ses méthodes n'ont pas fait l'unanimité. Taubira l'a donc muté sans qu'aucune faute ne lui ait été imputée. Même le syndicat FO-Magistrats est en colère: "cette mutation d'office en dehors de toute procédure disciplinaire, sans possibilité pour l'intéressé de s'expliquer ou de se défendre, aucun prédécesseur de Madame Taubira n'avait osé le faire." Je n'ose même pas imaginer la bronca médiatique si en d'autre temps pareille mutation avait été ordonné. Après la tentative avortée d'éviction du magistrat Falletti à Paris, Taubira montre à nouveau l'idée qu'elle se fait d'une justice indépendante... 

- Le député UMP Mariani a envoyé sur twitter le message suivant: "L'enlèvement par secte Boko Haram rappelle que l'Afrique n'a pas attendu l'Occident pour pratiquer l’esclavage #Déculpabilisation." Ce qui en soit est historiquement vrai. Il est cependant aussi drôle que pathétique de voir le tollé que ce message a suscité. Quelques blogueurs gauchistes en ont fait des tonnes et le député PS Olivier Faure qui n'en loupe jamais une pour se faire voir de déclarer: "Le tweet de Mariani rappelle que l'UMP n'attend plus le FN pour justifier l'injustifiable." Ceci dit, quelques personnes à droite comme Copé ou Patrick Karam (qui n'a certainement aucune leçon de démocratie à donner à personne, ndlr) ont aussi critiqué ce message. Dieu qu'ils sont cons; où ont-ils vu que Mariani justifiait quoique ce soit ? Je me demande quand même si le tweet de Mariani couplé à l'opération #BringBackOurGirls n'a pas eu le mérite de faire parler de cet acte odieux parce que jusqu'ici, c'était plutôt silence radio en France. 

- Président a remonté et descendu les Champs Elysées pour la cérémonie du 8 mai. Nombreux sont les chroniqueurs et politiques à avoir salué le fait que ce coup-ci il n'avait pas été sifflé ni hué. Normal, il n'y avait quasiment personne pour assister au passage de la petite voiture présidentielle. Rarement, Les Champs, un 8 mai, avaient été si désertés

- Président a été chez Bourdin à la télé. Pas une fois, en une heure et à trois semaines des élections, il n'a trouvé le moyen de parler de l'Europe. C'est dire le peu de cas qu'il semble faire du sujet. Remarquez qu'il a du se faire taper sur les doigts, le lendemain, la Pravda Le Monde lui accordait une pleine page sur le sujet. Mais, qui lit encore Le Monde ? La déculottée s'annonce sévère pour le PS.

- Un gauchiste, blogueur de gouvernement, a écrit: "Je ne comprends pas ces abrutis de droite qui décrivent pépère comme un diviseur"; un autre a rajouté: "Hollande aura plus réformé que tout autre président." Cela m'a fait beaucoup rire.

Voilà, c'est tout pour le moment, bonne soirée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2271.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

34 commentaires:

  1. Si ça, ce n'est pas des "débordements", il y a des gens qui pourront s'en donner à cœur joie la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: ben non, ça n en est pas puisque l agence dit que ça n en sont pas.. Incroyable, mais le prire c'estq ue le "sans débordements" a été repris aveuglément par toutes les chaines de TV

      Supprimer
    2. @ Pangloss
      C'est toujours pareil en Socialie : tout dépend s'il s'agit ou non des protégés ou non de Mâââm' Taupe y Rat...

      Supprimer
    3. Tu n'a qu'à l'appeler l'agence France Propagande, ça le fait (yo* !)

      Excellente revue de socialie. Je me demande ce que tu vas chercher chez les b_C_dg. Serais-tu, à l'instar d'un personnage de Sollers, Doctor in Peccato (vivre dans le péché afin de l'étudier de plus près, c'est une branche de la théologie négative) ?

      Amicalement.
      Al

      Supprimer
    4. @Al West: que vais-je y faire, la même chose que ce que mon paternel nous amenait faire qd nous étions tout petit en 1968: tâter le pouls du peuple !

      Supprimer
  2. Entre d'autres temps l ' "AGP" t'aurais embauché pour ce résumé de fin de semaine qui est d'une vérité flagrante , ce qui est marrant , si je peux m'exprimer ainsi , ce sont les commentaires dans les journeaux étranger qui disent pratiquement pareil que toi , je vais certainement m'abonner au Soir Belge , au Corriere della serra , el païs et le Guardian pour avoir des nouvelles de France .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Calude Henri: c'est quand même incroyable que la principale agence de presse en soit a travestir ainsi la vérité et pire comme dis plus haut que les autres médias suivent les yeux fermés. L info, moi aussi, je vais de plus en plus la chercher ailleurs en particulier sur la crise ukrainienne.

      Supprimer
  3. pas de débordements, tu parles ! le magasin de ma fille a fermé plus tôt pour permettre aux employés de se débiner vite fait devant la montée du truc !
    pour les lunettes, je ne comprends pas vraiment ! la sécu ne rembourse rien, donc le fait que les mutuelles remboursent ne lui rapporte ni ne lui enlève rien ,par contre, le contrat passé avec les clients des mutuelles sera donc remis en cause, nous serons, je pense, justifiés à demander des comptes et des réductions de primes ! mes lunettes me coutent 1000 euros à chaque fois, ce qui veut dire que je ne pourrai plus m'en faire refaire, merci l'avancée sociale ! c'est vraiment des nullards ! après ça ils vont s'attaquer à quoi ? aux dents ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: mais i tu pourras t en faire refaire mais malgré ta mutuelle, tout remboursement qui sera au dessus de 450 e (ou 750) ça sera de ta poche quand bien même tu aurais une excellente mutuelle. Maintenant, il semble qu il y ait un tel tollé sur cette mesure que peut-etre ils y renonceront.

      Supprimer
  4. Bon, j'ai 10 jours de billets à rattraper, je commence par le dernier ! Et me voilà rapidement dans le bain, rien ne va mieux en socialie, Hollande est toujours aussi nul, l'opposition toujours aussi inefficace, l'AFP aussi menteuse...
    Heureusement que voir ma fille pendant quelques jours a apporté une note positive ! Et puis, il semblerait que la Bretagne n'ait pas encore adopté la burka ( et ses variantes...) comme costume régional...
    Bon allez, j'ai du boulot, en plus de la lessive, 10 jours de billets à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nana: et bien pose toi, prends ton temps et reviens lire mais ne t attends a rien de neuf sous le soleil nous sommes toujours en socialie et président se régale au bord de la mer baltique

      Supprimer
    2. "[...] rien de neuf sous le soleil nous sommes toujours en socialie"

      Socialie, temps de pluie.

      Supprimer
  5. Bien sûr, toute personne sensée est contre l'esclavage même M.Mariani. Le procès d'intention que certains lui font est du même ordre que celui qui était fait à N.Sarkosy lors du discours de Dakar. Tout est dans la manière, intellectuellement honnête, d'interpréter les propos. Que ces gens qui hurlent au scandale prennent donc un peu le temps de la réflexion ! Car la nature humaine, ccapable du meilleur est aussi capable du pire. Noirs, Blancs, Arabes sont à mettre dans le même panier lorsque le pouvoir et l'argent commandent.
    N'est-il donc plus possible, d'émettre une idée sans recevoir une volée de bois vert de la part des "bien-pensants" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idel: comme tu dis " dans la manière intellectuellement honnête... " qu ils prennent le temps de la réflexion, laisse moi rire ! Cette bien pensance n a absolument aucune honnêteté intellectuelle sinon le tweet de Mariani, comme le petit sketch de Roumanoff seraient passé inaperçue. mais cette malhonnêteté sert leurs intérêts: le camp d en face est le camp du mal. Classique, simple et efficace chez les nœuds-noeuds

      Supprimer
    2. @ Idel et Corto
      Encore faudrait-il qu'ils connaissent la signification du mot "honnête" ! Intellectuellement ou pas...

      Il n'y a que la vérité qui fâche. Raison d'un tel tollé ?
      Gros mérite, en effet : enfin on parle de cette ignominie. Va-t-on agir ? A craindre que ce soit une autre histoire...

      Supprimer
  6. Tous ces journalistes qui répètent en boucle ce qu'on leur dit de dire pour masquer la vérité , on en a honte pour eux...mais ce n'est plus un scoop que l'information et le mensonge ont des liens serrés en terres socialistes et monsieur Hollande peut parader tranquillement sur des Champs Elysée rendus au calme et désertés par le peuple ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Marguerite
      Vu la "foule", pour être calme, ça devait être calme !... :o)))

      Supprimer
  7. Pfff !!!
    Enorme soupir !...
    Toujours désespérante la Socialie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: pas desespérante: plus ça va, plus elle s enfonce, attends de voir les européennes, le PS et donc Hollande vont s'en prendre une merveilleuse de claque !

      Supprimer
    2. @ Corto
      Ben oui, mais ils s'en foutent !
      Et ils continuent à s'accrocher et à nous ruiner...

      Tiens les impôts de ma mère (vieille retraitée avec Alzheimer) : multiplié par 8. Vous avez bien lu : par HUIT.
      Ah ! le Mou du Bulbe est bien un véritable sot-salaud !

      Supprimer
  8. Et moi qui actuellement je suis en #Normalie "Nord-Mali", vous ne me souhaitez pas bonne nuit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @salim: t es au Mali ? Si oui qu'est-ce que tu fous là bas ,

      Supprimer
  9. Tiens, encore une phrase du Desperado ("je n'ai rien à perdre") : ”Sortir de l’Europe,c’est sortir de l’Histoire”.
    Ainsi, il est possible que des nations, pays, peuples sortent, rentrent ou restent à coté de l'Histoire ? Et sans que cela fasse hurler aux HLPSDLR ?

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: c'est surtout une phrase à la con, creuse, tout juste destinée à faire les chapeaux d'articles dans la presse. Et puis comme tu dis, l'Histoire est une salle ouverte a tous vents: on y rentre, on en sort, on disparait, etc... Dieu que ce gars est nul !

      Supprimer
    2. Cette phrase m'a arrêtée moi aussi. C'est encore une formule qui n'a pas de sens parce que la deuxième partie n'a rien à voir avec la première. Il commence avec l'entité "Union européenne" et termine avec l'Histoire avec un grand H. Ou alors on lui a soumis tout un paragraphe cohérent, et lui il l'a "corrigé" pour imposer son style : le deuxième terme annulant le premier brouille les pistes.
      On peut aussi poursuivre cette logique, et ne garder que le premier et le dernier terme, on a alors un "Sortir l'Histoire" qui résume son obsession d'éradiquer et travestir toute vérité historique.

      Supprimer
  10. Question: Combien de soldats correctement équipés pourront défiler le 14 Juillet et je n' évoque pas les derniers rafales encore en état de vol pour la parade aérienne, n'est pas Poutine qui veut et certainement pas notre culbuto socialiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: question équipement, c'est sur que ça coince et grogne dans nos armées et pas qu en Centrafrique

      Supprimer
  11. Entendu sur une radio périphérique : manifestation surprise des supporters du PSG sur les Champs-Elysées sans incident notable.

    Ce simple règlement va pénaliser les lunetiers français, encore du chômage en perspective.

    Le patriotisme, autant dire le fascisme pour madame Lucet.

    Qu'allons nous faire des frégates Mistral que les Russes nous ont déjà payées ? Les leur livrer.

    DIA ? Jamais entendu parler avant qu'on nous dise que des centaines de magasins allaient disparaître.

    Il ne faut pas confondre "le tennis en pension" et "le pénis en tension".

    Taubira toujours égale à elle-même, ça vous étonne, mon cher Corto ?

    Personnellement ça me réjouit toujours quand un politique en prend plein la gueule à la suite d'un tweet.

    Président a enfin compris : il fait faire le tri pour autoriser à le regarder passer.

    Le Bourdin malin n'a pas posé de question sur l'Europe parce qu'il sait que tout le monde s'en fout, à commencer par Président.

    Hollande, le plus grand réformateur que le pays ait jamais connu ! Et vous ne le saviez pas encore ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je serai d avis que les politiques aient interdiction de poster sur tweeter, vient un jour, un instant où ce qu ils postent finit toujours par se retourner contre eux d'une manière ou d une autre. Faut-il qu ils soient stupides pour ne pas l avoir encore compris.
      Ceci la curée dont a été victime Mariani était d un ridicule achevé.

      Supprimer
    2. @marianne @corto
      Je doute que Mariani picador, n'ait pas envisagé un seul instant, que les mots clés contenus dans son tweet allaient provoquer un tel émoi des outragés traditionnels, plus indignés par son message, que par la gravité des faits qui en constituent l'objet.

      Supprimer
    3. @ùireille: c'est fort possible mais pas certain tant son affirmation est exacte et puis peut etre s'est-il dit que les outragés professionnels étaients devenus plus intelligents qu avant., qui sait ?

      Supprimer
    4. J'approuve : "outragés professionnels"
      Victimisation et repentance sont les deux mamelles d'un business qui ne souffre pas de la crise. Bien au contraire !

      Supprimer
  12. "Hollande aura plus réformé que tout autre président". Pourquoi, Hollande est président ?
    Et c'est qui cette Élise Lucet ?

    L'avenir n'est pas serein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mauricette: M'enfin, Mauricette, Elise Lucet, c'est la Pujadas de 13 heures sur France 2, la voix de son maître ou peu s'en faut !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique