mercredi 28 mai 2014

Parole de gauchiste..

... relevée sur un blog de gauchistes; à propos des dernières élections européennes et du temps qui passe...

" Je ne pense pas une seule seconde que les socialistes aient fait quoi que ce soit pour faire monter le FN." 

Une si petite phrase ne vaut-elle pas à elle seule un billet ? 

En rire ?

Folie passagère 2306.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

36 commentaires:

  1. Phrase qui me fait penser à ce que j écrivais dans un commentaire le 23 mai, deux jours avant le<s élections...

    "Et bien si l UMP coule, ça ne me fait ni chaud ni froid elle renaîtra de ses cendres et sans Copé. C'est tout bénef. Le FN finira premier de ces élections aidé qu il fut par l UMP mais surtout par le PS et tous les caciques du PS n auront plus qu une envie: virer Hollande qui n a pas su les protéger."

    RépondreSupprimer
  2. Quand un gauchiard se met à penser, c'est un peu comme quand on débouche les chiottes :
    on sait ce qu'il en sort.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: je te renvois au commentaire de Nana un peu plus bas !:)

      Supprimer
  3. L'UMP est morte et ce qu'il en reste est en voie de "colonisation" par les sensibilités centristes, représentées par les trois éléphants du triumvirat de transition... Avec ou sans Copé, je me demande comment, ceux en qui nous plaçons nos espoirs, seront en capacité de MOYENS pour réaliser notre espoir d'une nouvelle droite droite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: que cela reste entre nous, personne regarde, je pense que des gens comme Peltier, Didier, et d'autres encore ne se laisseront pas faire et qu ils auront à cœur de promouvoir La droite Forte, courant majoritaire à l UMP et soutenu par Sarko, pour ne pas se laisser étouffer par Riri Fifi et Loulou

      Supprimer
    2. J'espère Corto, j'espère !
      Riri Fifi Loulou : je préfère les toons :))

      Supprimer
  4. S'il parle des socialistes(en général), cette phrase n'a aucun sens puisque le FN est lui même socialiste (national, certes, mais bien surement socialiste).
    S'il veut parler du seul PS, même en admettant que ce ne soit pas son intention (de faire monter le FN, ce que je ne crois pas un seul instant), il est clair que l'ensemble de l'oeuvre calamiteuse de FH , de ses gouvernements et de sa majorité est bien la cause évidente de la montée du FN. Sans parler de la médiocrité de l'UMP socialiste.
    Où sont les conservateurs libéraux en france? Quand trouverons-nous quelque chose comme l'UKIP, qui ferait vraisemblablement un carton chez nous? Mais non; on va essayer de rabibocher l'UMP, avec trois vieux chevaux de retour, en se rapprochant du centre et du traître Bayrou. Quelle bonne blague !
    Tout ça est désespérant.
    Penthièvre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Penthièvre; Pas désespérant, plein d espoir au contraire. Il a fallu Bygmalion (pour faire simple) et l impéritie de hollande pour que les Français comprennent que ça ne pouvait plus continuer ainsi. La rénovation est attendue de part et d autres, nous allons sur un plan politique vivre des choses super intéressantes, si et seulement si, les idées prennent le pas sur les égo. je sais " si et seulement si"

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec cette analyse, sauf en ce qui concerne l'intention. Le seul objectif de FH c'est le maintien de sa "petite" personne au sommet du pouvoir.
      Durant 2 ans, il a gaspillé ses munitions dans le seul but de gagner du temps. A ce jour, il ne lui reste que deux cartouches : la montée du FN en route pour un second tour aux présidentielles et la baisse significative du chômage. Vu l'évolution...(les derniers chiffres du chômage, les erreurs....(!) de prévisions budgétaires etc...) la décomposition de l'UMPT, c'est la cartouche FN, qui permettra à ce "minable" d'être réélu.

      Supprimer
    3. ÛMP (sans T final)

      Supprimer
    4. @mireille: Suis d accord avec l'ensemble. Et pour ce qui est de la baisse du chômage... ce n'est pas pour ce mois-ci

      Supprimer
    5. @ Mireille
      Au 2nd tour des Présidentielles, s'il faut choisir entre ce minable et le FN, je n'hésiterai pas 1/4 de seconde à expédier ce tocard au fond du gouffre dans lequel il essaye ardemment de nous faire plonger.
      Je ne me laisserai pas avoir par un prétendu "front républicain" qui aurait pour seul objectif de sauver ce monstre de nullitude...

      Supprimer
    6. @Franzi
      Je procèderai de même.
      Je prévois que dans ce cas de figure (second tour) nous serons très nombreux à voter contre Hollande, ne serait-ce que pour rendre sa prévisible victoire, la moins éclatante possible.

      Supprimer
  5. "Je ne pense pas une seule seconde", ça marche aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: et cela suffit amplement a démontrer la bêtise du propos

      Supprimer
    2. Oui, mais faut l'excuser, après le traumatisme qu'il a subi ce Dimanche, il n'a pas tout a fait récupéré.

      Supprimer
    3. @Mirra: pour le croiser quelque fois dans l'internet, je crois que c'est pire: c’est depuis sa naissance qu il n a pas récupéré

      Supprimer
    4. @ Al West
      :o)))
      Parfaitement exact.

      Supprimer
    5. @mirra: il est comme ce demago de Noah: " il s'est réveillé dimanche et ça n'allait pas fort "

      Supprimer
  6. Trop forts ces socialistes quand il s'agit de faire une analyse politique !!!
    La base est à l'image de la tête, elle ne comprends décidément rien à rien. Quelle que soit la question, ils vous sortent une réponse fausse mais qui colle à leur idéologie et à ce qu'ils pensent être. Vu comme ils "pensent" de travers, la France aurait tout à gagner s'ils cessaient de "penser"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: absolument tout à gagner parce que pour penser aussi puissamment, il faut avoir pire que des bouchons dans les oreilles ou de merde dans les yeux !

      Supprimer
  7. S'il y a un sujet qui devrait intéresser les Français, mon cher Corto, c'est celui de ce choc, de ce séisme, qu'ils ont fait subir autant au PS qu'à l'UMP. Or on n'entend plus parler que de Bygmalion et de ces dirigeants de l'UMP qui ont piqué dans la caisse ce qui n'intéresse que l'électorat de l'UMP ou ce qu'il en reste. En revanche on aimerait bien que les journalistes nous racontent ce qui se passe au PS, entre le président d'un côté, Valls de l'autre, et les députés PS qui doivent en avoir sec d'avoir pris cette "branlée" mémorable à cause de cette gouvernance que les Français ne supportent plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: patience, patience. Bygmalion c'est le hors d'oeuvre et il suffit de patienter un peu avant de contempler de quelle façon la " majorité" , ou ce qu il en reste va voler en éclat. Comment pourrait-il en être autrement avec ce Président ?

      Supprimer
    2. @ Marianne
      "Normal" ! C'est le rideau de fumée qui cache LE sujet tabou.
      On ne contrarie pas PrésiFlan. Surtout quand on est un journaleux bien subventionné (pour compenser le manque de lecteurs...).

      Supprimer
  8. @Corto
    Un régal de lecture : "La Ferrari Renzi et la Deux-chevaux Hollande" .
    Je sais que tu n'apprécie pas le style alambiqué de Philippe Bilger mais le titre et le contenu de son dernier billet valent le détour.

    Je le conseille à tous et plus particulièrement à Marianne qui espère pour la France : un Mattéo Renzi

    http://www.philippebilger.com/blog/2014/05/la-ferrari-renzi-et-la-deux-chevaux-hollande.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: non seulement je n aime pas son style alambiqué, sans doute croit-il se donner un style ainsi, mais pis encore je ne supporte pas son antisarkozysme primaire qui encore une fois ds son texte se manifeste dès la quatrième ligne.
      Ceci dit, globalement , il a raison: Renzi est une Ferrari et Hollande une quiche !

      Supprimer
    2. Sauf qu'aujourd'hui, il semble avoir perdu l'estime et l'indulgence qu'il accordait à F. Hollande pour lequel il a appelé à voter (second tour) en 2012.
      Après ce dernier billet, dans lequel il taille un nouveau costume à son favori d'hier, il manquerait de cohérence, s’il persistait à utiliser N. Sarkozy, comme faire valoir de celui qu’à longueur de billets, il s’est entêté à mettre en lumière.

      Supprimer
  9. Hollande avait même ressorti le vote des étrangers pour faire monter le FN . L'idée est déjà abandonnée ! Jusqu'à la prochaine élection?
    Ils se foutent vraiment de nous

    "
    Cazeneuve diffère le vote des étrangers

    Home ACTUALITE Flash Actu
    Par Le Figaro.fr avec AFP
    Mis à jour le 28/05/2014 à 16:02
    Publié le 28/05/2014 à 15:56

    Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a jugé aujourd'hui que faute de «majorité», «ce n'est pas la peine» de présenter au Parlement un texte sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, et a appelé à se «concentrer sur l'essentiel».

    «Il n'y a pas de majorité constitutionnelle pour faire cela (...) Ce n'est pas la peine de poser des questions dont on sait qu'on n'a pas les moyens de les résoudre (...) Nous devons nous concentrer sur l'essentiel de ce que nous pouvons faire immédiatement avec la majorité dont nous disposons: le redressement des comptes du pays, la croissance...», a-t-il déclaré lors de l'émission "Questions d'info" LCP/France Info/Le Monde/AFP."

    Les gauchos ne vont pas être contents

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: Il serait intéressant de savoir ce que pense Cambadélis de la remarque de Cazeneuve .Un journaliste pour oser ?

      Supprimer
  10. Sarko aussi a fait monter le FN. Sauf que lui, il ne l'a pas fait exprès. En essayant de traduire en les édulcorant les discours du FN, il a légitimé ces discours. En ne luttant pas contre l'immigration, il a exacerbé les mécontentements et accrédité la formule "UMPS". En essayant de calmer les musulmans et de légitimer leur droit à présenter des revendications religieuses (bonjour la laïcité!) avec son CFCM (un échec!). Il a tendu le dos pour se faire battre. Il a été battu.

    RépondreSupprimer
  11. Ils savent très bien qu'il faudrait un miracle pour obtenir la majorité fixée dans la constitution mais cela ne les empêchera pas de tenter un nouvel essai, à l'approche de la présidentielle 2017 pour donner le sentiment qu'ils auront au moins essayé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon commentaire aurait dû s'insérer à la suite de celui de JPB

      Supprimer
    2. Ou avant 2017

      "François Bayrou, président du MoDem, a déclaré que le président de la République ne pourra pas assurer son mandat jusqu'à son terme officiel, en 2017."

      http://www.valeursactuelles.com/politique/fran%C3%A7ois-bayrou-fran%C3%A7ois-hollande-%C2%ABn%E2%80%99ira-pas%C2%BB-au-bout-son-mandat

      JPB

      Supprimer
  12. Je suis surpris qu'il reste encore des socios après le discours historique de leur chef . Je me suis régalé des commentaires dans les journeaux étrangers .
    L'affaire Bygmalion arrive à point nommé pour finir de faire le grand ménage dans ce monde parallèle qu'est la politique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: le grand ménage est nécessaire en commençant par le haut: Hollande doit dégager et le plus tôt sera le mieux. Le site WikiStrike annonçait hier que Hollande aurait songé a démissionner lundi . Cet idiot de Valls l en aurait empêché !

      Supprimer
    2. Ce n'est pas si surprenant dans la mesure ou ça relève de la croyance, de l'irrationnel.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen