samedi 12 avril 2014

815 000 Algériens votent aujourd'hui... en France



Le saviez-vous, il y a en France près de 815 000 Algériennes et Algériens ou binationaux à être inscrits sur les listes électorales pour voter à l'élection présidentielle... algérienne. Le 12 avril, aujourd'hui, le vote des Algériens de France débutera avec cinq jours d'avance sur le scrutin organisé le 17 avril par Alger.



Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que de géantes affiches, ou de plus petites, représentant des candidats à cette élection fleurissent sur les murs de Paris. Enfin rien d’étonnant, certes, rien de gênant, c'est autre chose...

Sur les six candidats en lice, il paraîtrait que le vieux Bouteflika, 77 ans, a toutes les chances d'être réélu (à l'algérienne?) pour un quatrième mandat.

815 000 ! ...

Folie passagère 2227.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

23 commentaires:

  1. Ce qui me gène le plus c'est qu'en temps que bi nationaux ils votent aussi pour les élections en France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: c'est quasi mission impossible que de savoir combien sur ces 815 000 sont bi-nationaux.

      Supprimer
  2. Corto est un sale fasciste !

    RépondreSupprimer
  3. Oups ! j'avais oublié que Corto et moi n'étions pas "adversaires politiques" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille: C'est bien, je vois que tu as en mémoire mon précédent billet :)

      Supprimer
  4. Les algériens( ou bi nationaux) de France vont voter Boutéflika après avoir bien aidé Hollande à prendre la présidence...que de grands homme en somme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: il semblerait quand même que les muzz de France, dont les algériens, soient moins enclins a voter à gauche depuis le mariage zinzin, les ABCD et cie et autres socialisteries, leur désaffection pour la gauche aux municipales a été flagrante

      Supprimer
  5. bonjour
    excellentissime photo de fin
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jmespe: merci ! il serait dommage que tous les algériens ne puissent pas suivre les résultas des élections au bled. Free est aussi là pour eux :)

      Supprimer
  6. La 1ère photo, c'est un montage, j'espère ?
    Quand j'ai entendu le chiffre de 800 000 ce matin à la radio (dont 90 000 à Bobigny), j'ai pensé aux enfants qui ne votent pas encore (combien sont-ils ?) et j'ai eu froid dans le dos tout à coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: et non. Ce n'est pas un montage. mais ça na pas la ir de déranger grand monde puisque à ma connaissance seul Eric Ciotti chez les politiques a trouvé cela "anormal".
      Froid dans le dos, je ne sais pas mais en tout cas , tu as bien relevé: 815 000 sans compter ceux qui ne sont pas inscrits, les moins de 18 ans entres autres. Au global, difficile de savoir: (soucre wikipedia)

      Selon Gilbert Meynier, spécialiste de l'histoire de l'Algérie sous la domination française, et Tahar Khalfoune, le nombre de résidents d'origine algérienne en France en 2012 peut-être estimé à 4 millions, dont 2 millions de bi-nationaux9.

      Pour Séverine Labat, politologue, chercheur au CNRS/CADIS, et auteur d’un livre en 2010 sur les binationaux franco-algériens La France réinventée. Les nouveaux bi-nationaux franco-algériens, « Même si le chiffre de 4 millions de Franco-Algériens doit être manié avec prudence, il signale l'ampleur du phénomène »10,11.

      Bernard Godard et Sylvie Taussig estiment que le nombre d’Algériens de nationalité ou d’origine en 2008 est à plus d'un 1,5 million de personnes en France, soit la communauté musulmane la plus importante et la plus ancienne dans le pays12.

      Selon l'Aida, les Algériens ou personnes d'origine algérienne vivant en France en 2012 sont au nombre 5 millions

      Finalement si, tu as raison, ça fait froid dans le dos (va sur wikipedia " diaspora algérienne "

      Supprimer
  7. Paris sera toujours Paris...ou alors Alger... ou bien Tunis... Bamako peut-être? Ah non, c'est vrai, Bamako-sur-Seine c'est Montreuil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: impressionnant Montreuil, n'est-ce pas. En Seine st Denis: 10% des nouveaux nés ont un père algérien selon l insee, chiffre qui ne prend pas en compte les naissances avec parents algériens nés avant 1962 !! On peut donc supposer que ce 10% est en fait bien plus supérieur.

      Supprimer
  8. Photos parlantes. Mais personne n'entend parmi les princes qui nous gouvernent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: personne n'entends et les rares voix qui s'élèvent sont condamnées d'avance ( Finkie, Camus, Le Pen et bien d autres )

      Supprimer
  9. Plus généralement sur l'immigration et ses conséquences au niveau national et européen, je ne crois pas avoir lu ou entendu des propositions courageuses claires et nettes des responsables UMP (à part L.Vauquier), de réformes concernant la législation sur l'acquisition de la nationalité française, le droit du sol et pour ce qui concerne les européennes : le calibrage des trous de la passoire Schengen, les règles d'accueil et de régulation (immigration choisie) ainsi que les limites de l'extension de l'UE

    H. Guaino est le seul qui s'inquiète de l'absence de programme.
    http://www.leparisien.fr/politique/henri-guaino-fustige-le-soi-disant-programme-de-l-ump-26-02-2014-3625693.php

    Et depuis, à part des critiques sur Hollande et son remaniement... rien ! Ils sont pourtant censés être en campagne non ?
    De plus ceux qui doivent nous représenter sont européistes jusqu'au trognon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille; en simplifiant, le PS, Peace a Love, on est tous frères,c 'est portes ouvertes, et l'UMP, hormis son courant Droite Forte, n'ose pas dire de peur qu on l assimile au FN.
      Pour Shengen, je rappelle que Sarko s'est réveillé, certes un peu trop tard, en disant qu il fallait réviser les accords de Shengen. Wauqier ne fait que reprendre cette idée.
      Quant à Guaino, rien a redire, ce mec parle vrai.

      Supprimer
  10. Les photos sont parlantes et les risques énormes de clash entre les souchiens et les autres, d'ici quelques années, surtout lorsque les autres ne partagent pas nos racines chrétiennes.
    Plus la population est hétérogène plus les risques sont grands. J'aimerais que la France règle ses problèmes "à l'amiable" , je ne suis pas certaine que cela se fera ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lady Watterloo: Bien sur ue les risques sont énormes sauf pour ceux qui ne veulent pas voir. Semaine prochaine, je vais passer quelques jours à Cergy, ville dont on parle peu et pourtant, le souchien, dans la plupart des quartiers n'est plus a sa place, je n ose dire n'est plus chez lui.
      Le choix est simple mais dramatique: soit le souchien finit par la boucler et se fonder dans la masse, soit il dit non. Et ds ce cas, cela se fera dans la douleur.

      Supprimer
  11. Questions idiotes : est-ce que les Pieds-noirs et les Harkis qui sont nés en Algérie votent aussi ? NON ? Ah bon !
    Est-ce que les Français expatriés en Algérie votent aussi ? Non plus ? Re ah bon !
    Et aussi est-ce que les Français expatriés ont collé des affiches de Sarkozy et de Hollande en Algérie en 2012 ? Non ? Vraiment ?

    OK j'arrête les questions idiotes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claribelle: tes questions sont idiotes pour qui ne veut pas entendre les réponses.

      Supprimer
  12. Je viens de relire les communiqués de la condamnation de Renaud CAMUS. On les ressortira dans quelques années.
    Soutien total à ce combattant de notre identité.
    Honte à nos dirigeants qui acceptent le règne de l'étranger chez sur notre territoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un dragon: camus est un gars spécial mais son combat pour l identité mérite d être entendu et non condamné.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP