mercredi 30 avril 2014

Bayrou aurait vu la vierge et autres brèves...


- Il paraîtrait que Alstom aurait choisi GE plutôt que Siemens. Montebourg se prend donc encore un camouflet. Si tous les patrons qu'il a insulté se mettaient à lui renvoyer l’ascenseur, ce pauvre ministre du redressement improductif serait noyé sous un tombereau d'ordures. Et voilà qui ne serait pas pour me déplaire.

- Selon Wikistrike, au Brésil, des gens en colère ont attaché à un poteau, à la vue de tous, un politicien corrompu dénommé Mendes da Costa. Personnellement, je préfère la fessée déculottée en place publique, nettement plus humiliant, mais l'idée est bonne.

- Anne Roumanoff a fait un sketch dans lequel elle se moquait de la Taubira dont elle singeait imitait l'accent. Le plus grand des hasards a fait que je voie ce sketch qui m'a fait bien rire. Mais cela n'a pas eu l'heur de plaire aux antiwouacistes qui se déchaînent contre elle. Les cons.

- J'ai lu qu'au Canada un couple gay intentait un procès à la sécurité sociale locale. Le couple voulait avoir un enfant via GPA et espérait que la sécu prendrait en charge le processus. Celle-ci refusant, les deux hommes portent plainte et pour leur défense arguent ne posséder ni l'un, ni l'autre, d'utérus et considèrent donc être défavorisés par la nature et discriminés par la sécu. J'attends avec impatience le jugement final.

- Pour faire peur à Vladimir Poutine, Président envoie quatre avions Rafale en Pologne. Poutine a ri.

- Une loi a été votée qui permettra aux personnes ayant des RTT en stock de les céder à un collègue ayant besoin de temps pour être auprès de son fils ou de sa fille malade. Une sorte de don du temps en quelque sorte. C'est bien. Mais pourquoi avoir fait une loi, le geste ne serait-il pas "naturel "? Faut une loi maintenant pour donner une partie de son temps libre ?

- C'est chouette les ponts du mois de mai, surtout quand c'est une année "salariés". il suffit cette année à un salarié de poser trois vendredis pour profiter au total de douze jours de repos. Cela représenterait, selon une étude menée par Europe 1, près de 0,19 point de PIB soit une perte de création de richesse de 4 milliards d'euros. Même pas mal.

- Je crois que Bayrou a enfin vu la Vierge. Alors qu'il était en meeting pour la campagne des européennes, il a déclaré; "Nous avons la foi !". A mon avis, il n'a pas du consulter les sondages qui sortent en ce moment. Si lui a foi en l'Europe, cela ne semble pas être le cas des Français. Dans la même allocution, il a déclaré: " Nous ne sommes pas des flageolants, nous sommes des solidaires !". Yo, brother, free cannabis ! J'admire Marielle de Sarnez qui n'a pas démérité et qui se bat aux côtés d'un tel looser depuis tant d'années dans un engagement désintéressé...

- Une exécution capitale s'est mal passée aux USA. Les substances injectées au condamné n'ont pas été vraiment efficace. Il a fallu plus de 43 minutes pour qu'il meurt enfin... d'une crise cardiaque. Itélé a commenté ainsi en bas d'écran,: "Peine capitale inhumaine". Je n'ai pas pu m'empêcher; j'ai ri.

- Les articles les plus lus sur Libération aujourd'hui: "Le prince Harry est à nouveau célibataire", " Micheline Dax, le sifflet coupé", "La banane de Dani Alves", "Pour protéger les abeilles, les épandages de pesticides bientôt interdits le jour, mais pas la nuit"," Pénuries de profs au Capes de maths"... Bien, il était tant que Demorand démissionne, cela aurait pu être pire.

- Je viens de lire le billet d'un blogueur de gouvernement. Dans celui-ci, il écrit 9 fois " ce pays est foutu"... et cela ne fait que deux ans que Président est "en responsabilité". Foutu au bout de deux ans? Imaginez dans quel état on va le ramasser notre blogueur de gouvernement dans trois ans...

- Demain, c'est le 1er mai (et mon muguet est en retard). Les syndicats défileront à Paris et dans toute la France. Les syndicats ? 7% de la population active; c'est ce que l'on appelle les " partenaires sociaux" sans qui rien ne peut se faire.

Voilà, c'est tout pour le moment. C'était le dernier billet du mois d'avril, le mois au 119 568 pages vues sur ce blog à l'heure ou j'appuie sur la touche" publier". Merci à tous.

Folie passagère 2258.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

15 commentaires:

  1. le problème de l'utérus manquant a ces homme (sic) est déjà réglée, la secu paye!

    http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/04/25/meres-porteuses-remboursees-par-ramq-joel-legendre-pas-le-premier_n_5215412.html?utm_hp_ref=tw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne ARNAUD1 mai 2014 à 08:06:00

      Mère-porteuse : un emploi d'avenir !

      Supprimer
    2. @Gaga et marianne: sont-y pas cools les canadiens ? Et vous verrez que nos progressistes voudront un jour, pas si lointain, que l exemple canadien fasse jurisprudence cheznous

      Supprimer
  2. Merci pour cet excellent tour de l'actualité !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, joli score.
    Juste une précision, les cadeaux de RTT aux copains étaient interdits par la loi, c'est comme ça
    en Franchouillie.
    Joyeux Premier Mai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: faire cadeau, je ne dis pas, mais les donner à un père ou une mère qui en a besoin pour pouvoir se consacrer a son enfant malade sans mettre en péril financier le couple, cela devrait se faire " naturellement ".

      Supprimer
  4. marianne ARNAUD1 mai 2014 à 09:12:00

    Avez-vous entendu parler de @Proc_Gascogne et "Bip ed", mon cher Corto ?
    L'affaire remonte à 2012 où ces deux magistrats, l'un vice-procureur et l'autre vice-président du tribunal de Mont-de-Marsan, échangeait des tweets drolatiques alors qu'ils siégeaient tous deux à un procès d'assises ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne/ Non jusqu a ce que vous m en parliez. Le conseil de la magistrature a demandé la mutation d office des guignols , sanction jugée trop sévère par l avocat de Proc gasgogne

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/29/01016-20140429ARTFIG00400-proc-gascogne-sanctionne-pour-avoir-twitte-a-l-audience.php

      Supprimer
  5. Bravo pour ton blog en général, et pour ces petites revues de socialie en particulier, cher Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AlWest: merci, je viens de lire ton email, cher Al

      Supprimer
  6. Poutine a ri. Moi aussi quand j'ai vu la nouvelle à la télé.
    On est vraiment gouvernés par des comiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: sans compter que je ne sais pas si tu as une idée du coup de 4 rafale en vadrouille... mais ça fait cher le fou-rire de Poutine !

      Supprimer
  7. Merci Corto.
    Toujours aussi tristement savoureuses vos brèves.
    Heureusement que vous savez nous faire sourire...

    Et bravo pour le "score". :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: pas de score sans lecteurs ni commentateurs :) merci.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP