mercredi 2 avril 2014

Gouvernement de combat ou gouvernement de loosers ?

Quelques réflexions sur ce nouveau gouvernement chargé de nous emmener vers des lendemains qui chantent...

Un gouvernement resserré:  16 ministres ! C'est moitié moins que le précédent mais attendons la nomination des secrétaires d'Etat pour voir... Secrétaires d'Etat qui ne seront nommés qu'après le vote de confiance au parlement. Il ne faudrait pas qu'en nommant quelques députés (Olivier Faure, Mandon, Rihan-Cypel, Galut ... ?) leurs voix manquent à Valls lors du vote à l'Assemblée; les remplaçants ne pouvant pas voter pendant un mois.

Un gouvernement de combat:... avec des gens dont on a du mal à se remémorer les réussites passées. Des combattants qui depuis deux ans ont été incapables de redresser la situation du pays, encore moins celle du chômage. Ne serait-on pas entrain de se payer notre fiole ?

Un gouvernement Valls ? Non, un gouvernement Hollande où le premier ministre sera encadré soit de dinosaures mitterrandiens, soit de fidèles de Président. Dès lors se pose la question de savoir quelles seront la marge de manœuvre et la liberté d'agir de Manuel Valls.

Taubira: La renvoyer à Cayenne eut été un trop beau cadeau fait à ses opposants et tant pis si pour cela Hollande a choisi de conserver une greluche clivante et menteuse à souhait et dont on ne sait, à part le mariage zinzin, ce qu'elle a fait depuis deux ans si ce n'est prôner le laxisme au sein de l’institution qu'elle dirige. Numéro 4 du gouvernement... Soupirs... mais de quoi redonner du peps à La Manif Pour Tous.

Un ordre protocolaire étrange dans lequel le ministère de l’intérieur est relégué en 10ème position après l'écologie ou la défense. Du jamais vu sous la Vème . C'est dire si les questions de sécurité, d'immigration ou de cultes revêtent peu d'importance dans l'esprit de Hollande. On s'était habitué aux coups de mentons de Valls, il faudra maintenant composer avec le sectarisme de Cazeneuve.

Michel Sapin, fidèle de Hollande et ministre par intermittence depuis 1993, se voit remercié pour son excellent travail dans la lutte contre le chômage en prenant la direction du ministère de l'économie. La prime à l'échec ?

Touraine: Un mystère pour moi, une énigme.

Prime à l'échec toujours pour Arnaud Montebourg, le trublion de l'ancienne équipe.dont on ne peut accoler au nom la moindre réussite. Essayez pour voir, je n'y suis pas parvenu.

Bonne nouvelle, Belkacem ne pérorera plus chaque mercredi après le conseil des ministres et sans doute devrions-nous la voir un peu moins sur les plateaux télés. Nommée en plus des droits des femmes à la ville, la jeunesse et aux sports. Je plains notre jeunesse et nos sportifs. A quand les rugbymen en tutu rose?

Sylvia Pinel: Personne ne la connaissait avant, personne ne la connaîtra après.

Stéphane Le Foll, fidèle de Hollande: ancien porte-parole officieux de président devenu officiel, garde l'agriculture. Essayez donc de parler de ce monsieur à un paysan et vous aurez une bonne idée, si vous en sortez vivant, de sa cote de popularité. Idem pour Jean-Yves Le Drian, surnommé par la grande muette: le fossoyeur ou le liquidateur sous entendu des forces armées. A particulièrement brillé par sa bonne appréciation de la durée limitée avec laquelle nos soldats auraient à rester au Mali ou en Centrafrique.

Aurélie Filippetti, petti: décoratrice en arts nouveaux, parfaite à sa place pour continuer l'oeuvre destructrice de la culture française au profit de tout ce qui est progrès, festif et " moderne". Une chaude, parait-il...

Rebsamen: Échappe de justesse à la relégation lors du premier tour des municipales, recalé pour la deuxième fois à l'Interieur. Est nommé au " Travail". On demande à voir.

Langevin: On s'en fout. Les outres mères aussi.

Et enfin, Ségolène Royal: Imagine-t-on dans un autre pays que le notre un président nommer son ex après l'avoir humilié comme il l'a fait depuis si longtemps. Une des rares femmes politiques à avoir échoué dans à peu près tout ce qu'elle a entrepris depuis qu'elle est en politique. La région Poitou-Charente s'apprête enfin à respirer. (Lire l'excellent billet de  Thierry Desjardins). Au moins est-on sûr qu'on va se marrer avec les petites phrases dont elle a le secret. Celle du jour: " Nous sommes des responsables politiques animés par la morale de l'action"

Nous le voyons, un gouvernement de loosers combat (l'expression serait de Royal), constitué par des gens, à deux exceptions près, qui en deux ans ont amené le parti socialiste à la défaite que l'on sait et pour les raisons que l'on connait  aux municipales. Ça promet

Rendez-vous aux européennes pour la prochaine déculottée !

Folie passagère 2213.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

40 commentaires:

  1. Dans 2 mois dissolution de l'assemblée , vote , droite au pouvoir et dans le caca pour 2017 , j'espère me tromper mais avec ce " nouveau" gvt qui n'a rien réussi en 2 ans je ne vois pas la solution qu'aurait hollande pour espérer s'en sortir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri:Pour l instant, le souci d Hollande est d obtenir de Bruxelles un nouveau délai. Qu il va obtenir en arguant de ce changement de GVT. Le problème c'est que ni l un ni l autre ne feront illusion bien longtemps. la suite: les élections européennes qui vont être un désastre, la suite... ça va être un merdier inextricable ! reste a savoir si la droite va etre capable de gérer cette situation...

      Supprimer
  2. Bonsoir Monsieur Corto
    Vous écrivez "Touraine: Un mystère pour moi, une énigme." En fait elle est surtout la fille d'Alain Touraine, sociologue, gourou intellectuel et hautement révéré de la gauche. Embaucher sa fille, et la garder malgré ses "lacunes" c'est s'incliner devant son gourou de père.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Touraine

    Pour le reste garder la Taub et Mochekacem c'est pour bien indiquer que le sectarisme idéologique règne en maître. Seul bon point : le départ de Peillon (mais l'arrivée de Hamon, au même poste, ne présage rien de bon).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ana Maria: ah mais je connais l historique de Touraine. ce que je ne comprends pas c'est le personnage. je n arrive pas à l appréhender, à la comprendre et c'est la seule dans ce cas et dans cette équipe.

      Supprimer
  3. @corto
    "La région Poitou-Charente s'apprête enfin à respirer. (Lire l'excellent billet de Thierry Desjardins)"
    Lors de la passation de pouvoirs entre Ph Martin et Ségolène, celle-ci a déclaré qu'elle avait sauvé le marais poitevin. Excusez du peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille: Le jour où l on rentrera dans les comptes de la région , on va avoir de drôles de surprises. Elle a sauvé le marais? et a dépensé des millions en pure perte pour soi disant sauver Heuliez...

      Supprimer
    2. @corto & @Mireille Dire qu' elle a sauvé le marais est une grosse escroquerie , elle a signé pour qu'une autoroute le traverse avec tous les désastres écologiques que cela engendrent . ( j'y habite)

      Supprimer
  4. Gouvernement de cons bas.
    Je n'ai pas pu résister, mille excuses.

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: a mon avis tu dois pas etre le seul a l avoir fait :)

      Supprimer
  5. Les Ceausescu du PS sont réunis...

    RépondreSupprimer
  6. La hantise de Hollande et de ses godillots, mon cher Corto, c'est d'avoir à subir une dissolution de l'Assemblée.
    Et les voilà qui font les comptes de leurs voix...
    Mais déjà dans un premier sondage 87% des Français interrogés disent qu'ils ne croient pas que le gouvernement Valls sera une solution pour régler les problèmes de la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: quel échec ce serait que cette dissolution pour hollande et les socialistes: avoir tous les pouvoirs et gâcher de la sorte en si peu de temps, c'est dire s'ils ont et seront nuls. Le pb c'est qu une dissolution peut se révéler être un sacré piège pour la droite par la suite.
      Ce GVT ne diffère ne rien du précédent, les inutiles ont été virés et les nuisibles demeurent, normal que les Français s'en soient rendus compte c'est tellement flagrant.

      Supprimer
  7. bonsoir Corto
    je rumine depuis avant hier soir... Mais au fait que sont ils censés combattre ? Combat est un terme excessif... tout comme celui de "pacte" : nous sommes noyés sous les pactes et les chocs , et perso, je n'ai constaté aucune amélioration tangible. Donc je me dis que " combat " laisse préjuger d'une petite bataille..
    Touraine : elle a surtout " cassé" du toubib.. fait passer la profession pour des moins que rien, nantis, qui mangent des chatons communistes au petit dejeuner, font payer la veuve et l'orphelin etc... difficilement écoutable : ses discours sont crispants ( langage idéologique )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: et puis aller combattre avec des gens qui ont tout raté depuis deux ans (voir plus pour certains d entre eux), c'est gonflé non ?
      Et moi non plus je n ai vu aucune amélioration tangible, tangible pour le Français lambda. J ai fait les comptes de mes parents cet am sur 2013, toutes augmentations d' impots et taxes confondues = + 21% d augmentation. Les miens: +11% et cela sans compter les hausses du prix du gaz, des clopes, de TVA,, d EDF , l inflation, etc... et j ai toujours autant de copains au chômage.

      Touraine, il faut que j investigue :)

      Supprimer
  8. Avez-vous vu la loi de programmation militaire que nous a concoctée Valls ?
    Bientôt nous n'aurons peut-être même plus le droit de nous exprimer ni de manifester ?

    http://www.voltairenet.org/article182979.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: j avais entendu parler de ça mais ton article est impec , très pédagogique. ça fait froid dans le dos. Big brother 2014/2015. Dans un quasi silence des médias

      Supprimer
  9. Mais qu'est-ce que Valls va faire dans cette galère?!? Il est visiblement pieds et poings liés et n'a donc que des coups à prendre.
    Tant pis pour lui : rien ne l'obligeait à accepter. Le problème, c'est que c'est le citoyen de base, moi, vous, nous, qui va payer les pots cassés.

    Bande d'....

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: comme toi, je suis loin d etre convaincu que Valls est fait le bon calcul. Par contre moi, je l ai fait c'est impressionnant: vois mon com de 22h39 en reponse à Anne.

      Tu disais? Bande d'enfoirés ?

      Supprimer
    2. 21% d'augmentation des taxes pour tes parents? quand même, merde!
      Je les suppose retraités, donc leurs revenus n'ont pas du faire un bond de 21 %, ou même simplement 10%. Et de ton coté, avec tes 11% de hausse du poste impôts taxes et autres, tu as vu tes revenus progresser de combien, 1 , 2 , 5% ?

      Je disais encore plus vulgairement enc.... ; je suis vraiment en rogne. Au fait, des arrestations hier place Vendôme avec le maintien de Taubira.
      Le nouveau ministre de l'intérieur a déjà gagné son surnom sur le Salon Beige : Bernard "GAVneuve". Mouarf!!!!

      Popeye

      Supprimer
    3. @Popeye: et oui, ils sont retraités et ont reçu deux coups fatals: le premier avec la fin du forfait sur les charges sociales pour les emplois a domicile, et surtout, le deuxième avec la fin de la défiscalisation du bonus pour les retraités ayant eu plus de 3 enfants,ce bonus a été intégré au revenu imposable alors qu il ne l était pas depuis sa création. Et leurs revenus fixes n'ont pas bougé d un poil.
      mes revenus n'ont pas bougé d un poil.

      Quant a cazeneuve, ni moins ni plus pire que valls, du pareil au même!

      Supprimer
  10. Eh bien, on est mal barré ! Personne n'est content, de la gauche de la gauche jusqu'à bien entendu la droite, personne n'y trouve son compte sauf les politiciens qui jouent avec le peuple français. L'exemple de Taubira en est un. Voilà une femme qui a délibérément menti et que Valls ( appuyé fortement par son président qui manœuvre ) garde au même poste. Tout cela va mal finir, les français sont exaspérés. Son de cloche évidemment contraire sur nos chaînes d'infos-propagande. Je pense qu'il faut laisser mûrir le fruit jusqu'à ce qu'il tombe tout seul parce que dissoudre ne serait pas une bonne solution pour la droite qui ferait le sale boulot de corriger les erreurs et qui ne serait pas gratifiée en retour.
    A la provocation de ce remaniement, il faudra répondre par de la provocation. Mais à ce jeu, il faut rester maître sinon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Une grosse quenelle

      C’était bien la peine de nous bassiner avec la quenelle dieudonnesque pendant des semaines. Car c’est une bien grosse et bien grasse quenelle que viennent de faire Hollande et Valls aux Français. Aussi vulgaire, aussi insultante. Vous ne voulez plus de mon gouvernement, dit Hollande au vu du résultat des municipales. Eh bien je vous ressers le même, et je vous emmerde…

      Avec une provocation à l’intérieur de la provocation, le doigt d'honneur dans la quenelle : le maintien de la Taubira à la « Justice »…"

      http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2014/04/02/une-grosse-quenelle-5338177.html

      Supprimer
    2. @Idel: pas tout a fait d accord: globalement peu sont ceux qui saluent ce nouveau gouvernement et à l évidence, personne n est satisfait et personne ne semble véritablement comprendre que l on puiisse surnommer cette "nouvel" équipe de combat.
      Par contre, oui, ça va mal finir et il n aurait rien de surprenant à constater dans deux mois la mort du GVT Vallsn°1. Les europennes vont etre un naufrage total pour le PS mais aussi pour les autres. Et oui, à y réfléchir la dissolution serait un cadeau empoisonné pour la droite

      Supprimer
  11. @ Idel
    Il est sûr et certain qu'une dissolution serait très nocive pour la Droite qui, de fait, ne pourrait QUE payer les pots cassés de ces C....s.
    Du reste, je suis convaincue que c'est l'espoir secret de présiFlan. Sa dernière carte à jouer !...

    RépondreSupprimer
  12. Si les lendemains vont chanter, à coup sûr ce sera si faux que ce ne pourra qu'être inécoutable.

    PrésiFlan a bien entendu notre message. Et il nous répond par un super bras d'honneur.

    Quant à dire que ces abrutis se payent notre fiole, c'est plus qu'un très doux euphémisme !... :o(((

    On garde les pires, on les assortit avec 2 autres du même acabit, et le tour est joué !!!
    Ce soir, j'ai vraiment la haine. Et pourtant, on est encore loin d'avoir tout vu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: je ne vois pas d autre solution effectivement pour Président de provoquer une dissolution après les européennes, et avec les bras cassés que l on a à droite pour l instant, c'est tout benef pour hollande. Un vrai nuisible prêt a tout pour garder le pouvoir.
      Comme toi, je pense que le pire est a venir.

      Supprimer
  13. Dans deux mois, la Julie sera au gouvernement comme de la cul-ture, on tombe de plus en plus bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans en être certaine, il me semble que la Julie a été larguée, on sera fixé d'ici la fin de l'été si Hollande la ressort ou pas.

      Supprimer
    2. @Grandpas: Oui aux dernières nouvelles Julie aurait été répudiée et ce serait maintenant une ancienne animatrice de TF1 dont j ai oublié le nom. Goume ou un truc comme ça.

      Supprimer
    3. Mais quel queutard le présiflan!

      Supprimer
    4. @ Bernard
      Il a le cerveau placé trop bas. C'est pour ça qu'il est bon en rien. Et mauvais en tout... :o)

      Supprimer
  14. Comment agir afin d'obtenir la dissolution de l'Assemblée Nationale?

    Cette dissolution me parait être la seule solution réaliste, jamais Hollande ne démissionnera, j'en suis certaine, un miracle serait qu'il ait un accident ou qu'il soit accidenté. Si Charlotte était réincarnée j'espère qu'elle échappera cette fois ci à la justice populaire, ce serait faire presque acte de salubrité publique que d'empêcher Hollande de continuer à détruire la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lady :La dissolution est la seule solution pour s en débarrasser pendant un temps mais un sacré piège pour la droite.
      Un accident, pkoi pas :) mais pas plus, faudrait pas qu on nous le transforme en martyr le pépère

      Supprimer
  15. Je viens de lire la loi de la programmation militaire , nous avons perdu la liberté de pensée et de s'e^primer avec ceci : Quant à la LOPPSI 2 elle permet de filtrer progressivement le Net et de légaliser l’introduction de mouchards (chevaux de Troie) au sein des ordinateurs privés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera très vicieux. Si vous refusez de mettre le filtre, hop! Convocation par la police de la pensée!

      Supprimer
  16. Hello tous,
    Je quitte ma Bretagne pour Paris ce we! y'a t-il des rassemblements prévus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vonflern: a ma connaissance auucn rassemblement prévu ce WE, désolé :)

      Supprimer
    2. Si,si, j'ai vu la pub ; http://www.2plus2.fr/
      Ok je sors, mais on peut rire!

      Bernard de Thailande

      Supprimer
    3. @bernard mai pen raï!

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP