lundi 21 avril 2014

Ils l'ont quasiment tous fait, sauf eux !


Voilà ce long week-end de Pâques se termine. Je ne suis pas un pro du machin mais il me semble que la semaine sainte puis le dimanche de Pâques sont parmi les temps les plus forts de la religion catholique. On y parle tout de même de la mort et de la résurrection de Jésus Christ; bref, le truc qui compte pour tous les catholiques du monde et de France, qu'ils soient pratiquants ou peu ou pas. Même pour les non pratiquants, c'est souvent un moment de retrouvailles en famille: déjeuner familial avec amis et proches et agneau pascal (perso, je cuisine  remarquablement bien l'agneau dit de 7 heures), les œufs en chocolat (dont les hypermarchés dégorgent tant il y en a) qu'on ira chercher avec les enfants dans le jardin ou l'appartement, etc...

Bref, les fêtes de Pâques, c'est important pour le Sacré, pour les symboles, pour les retrouvailles, pour les enfants et la famille. Que l'on soit, encore une fois, catho, parpaillots, athée, agnostique ou ce que vous voulez.

Il y en a d'ailleurs qui ne s'y sont pas trompés et parce qu'il partagent, parce qu'ils représentent et respectent leur peuple ou bien encore parce qu'ils savent brosser leur opinion publique dans le sens du poil, ils n'ont pas hésité à souhaiter à toutes et à tous de joyeuses fêtes de Pâques.

Via un message tweeter, un mot sur facebook, un communiqué sur les sites présidentiels ou gouvernementaux officiels, peu importe la manière, ils l'ont fait. Barack Obama, Cameron, Mattéo Renzi, Angela Merkel, l'espagnol Rajoy, le portugais Coelho, ils ont tous souhaité à leurs peuples respectifs de bonnes fêtes de Pâques.

Cameron par exemple sur twitter n' a pas hésité à écrire dès hier matin: "Aujourd'hui est un jour à célébrer pour les chrétiens mais aussi un jour que le peuple tout entier doit célébrer pour honorer ce que la Chrétienté a apporté au Royaume-Uni. Bonnes Pâques à tous." Pour les autres, les messages sont de la même teneur, vous pouvez me faire confiance, je les ai tous vu et lu.
Oui, chefs d'Etats, premiers ministres, chancelière ou président des Etats-Unis, ils l'ont tous fait. Il n'y en a que deux qui n'ont pas du juger le moment suffisamment important pour s'y intéresser et envoyer à leurs ouailles un petit message pascal.

Je vous laisse deviner de qui il s'agit... tic, tac, tic, tac...

Rien, nibe, nada, queue-de-chie; toujours pas un mot, pas un signe (à l'heure où je publie ce billet) pour Pâques de la part ce qui nous sert de Président ainsi que de son premier ministre. Par contre, quand il s'agit de ramadan, les deux pignoufs, ils savent se pousser du col...

Folie passagère 2242.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

38 commentaires:

  1. Il ne t'a pas échappé que ce week-end pascal coïncidait avec le grand rassemblement des musulmans, qui s'est tenu au Bourget et que très probablement, nos deux malotrus, n'ont pas osé nous adresser leurs vœux pour ne pas sembler préférer et reconnaître... des racines et traditions d'origine judéo-chrétienne, qui sont pourtant les leurs, en risquant de faire ombrage aux nombreux fidèles de la 2ème religion de France.

    RépondreSupprimer
  2. Mireille n'a peut-être pas tort, mon cher Corto.
    De toutes les façons, les Français qui reconnaissent leurs racines judéo-chrétiennes n'ont absolument rien à attendre de ces deux "pignoufs".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne et mireille: musulmans au Bourget ou pas, ils pouvaient très bien nos 2 pignoufs envoyer un simple message "républicain" pour montrer que ce que vivent les Français, quoiqu ils soient, les intéressent . Ils savent si bien le faire pour le ramadan, sans jamais l'oublier,, pourquoi serait-ce si difficile avec les chrétiens ?

      Supprimer
    2. @marianne "rien à attendre de ces deux "pignoufs" (j'adopte !) et très peu hélas, dans les camps de l'opposition. Les Guaino, Mariton, plus un ou deux autres, ne sont pas en position dominante pour imposer leurs valeurs.

      @corto Pourquoi serait-ce si difficile avec les chrétiens ? Nous savons tous ici, que PS et alliés, savent compter les voix en évaluant leur poids pour l'avenir... Lors des diverses élections, c'est le plateau musulman qui l'emporte sur le plateau chrétien, lors de la pesée des votes.
      Même si pour cause de sociétales incompatibles avec l'islam, ils ont reçu un avertissement douloureux de la part de cet électorat lors des Municipales, ils présument (à raison) que ces voix leurs demeureront acquises tant que les caisses des aides sociales s'empliront de nos impôts et de nos emprunts sur les marchés
      (désolée, suis pas douée pour la concision).

      Supprimer
    3. Zut ! "pour cause de REFORMES sociétales"

      Supprimer
    4. @Mireille: tu as peut etre raison si l on se refère aux discours de la nouvelle ministre de la famille Rossignol qui du temps du mariage zinzin disait" les enfants n appartiennent pas aux parents" mais qui maintenant caresse tout le monde ds le sens du poil et particulièrement les muzz. Possible que le GVT ait au moins entendu des résultats des municipales la défection des muzz .

      Supprimer
  3. Kim Jong-un est plus cohérent : il ne dit rien non plus pour le Ramadan et Yom Kippour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc : bien d accord avec toi, Kim a beau être a moitié fêlé, il a de la cohérence alors que nos deux guignols...

      Supprimer
  4. Que dire de plus ? Ces gens-là ne connaissent pas l'histoire de leur pays et/ou ils ne veulent surtout pas froisser "la sensibilité" des nouveaux "français"...ils appliquent strictement la laïcité... seulement lorsqu'il s'agit des fêtes chrétiennes, y'a peut être pas assez de voix à gratter de ce côté là...mais qu'ils fassent gaffe quand c'est à ce point, ça finit par trop se voir et les français, même athées, pourraient commencer à être agacés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Ils appliquent strictement la laïcité ??? my ass ! ça ne les empêchent pas de faire des cérémonies spécialement dédiées aux muzz, ramadan, ou stèle pour les soldats muzz des deux guerres par ex. Respect strict de la laïcité ?? Pkoi Valls va-t-il donc à la cérémonie de canonisation de Jean Paul II.... après avoir critiqué il y a 3 ou 4 ans le fait que Fillon aille à la cérémonie de béatification ?

      Supprimer
  5. Tout comme Marianne Arnaud, je pense que les Français ne doivent rien attendre de ces gros porcs de la politique.

    RépondreSupprimer
  6. Peut-on attendre quoi que ce soit de lui ? Ma réponse est non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vlad et Jacques Etienne: nous sommes tous d accord, rien a attendre de ces deux zigotos, encore que Valls (que je ne peux pas piffer) me semble + politique. Mais un petit message pour Paques eut été bienvenu et n aurait rien coûté, bien au contraire.

      Supprimer
  7. Nos deux peigne-culs n'ont même pas le sens politique !
    Bachar el-Assad est allé, lui, à Maaloula, un fief chrétien. C'est un pro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Catoneo: Oui, j ai vu pour bachar, moi con que nos deux zigotos question com' ça ne fait aucun doute

      Supprimer
  8. petits esprits, réaction mesquine, crispés sur leurs " croyances" ?
    je ne comprends pas que l'on écrive que Hollande est intelligent et fin.. si c'était le cas, il aurait pu au moins " par diplomatie", envoyer un mot pour Paques. Ce comportement est pour moins l'inverse de l'intelligence et du " machiavélisme" qu'on lui attribue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: et demain , qu est-ce qu il fait pépère ? je te le donne en mille... Il inaugure une exposition sur Le pélerinage de la mecque à l institut du monde arabe ! Presque une provocation .

      Supprimer
  9. Roland Ries, maire de Strasbourg a déclaré : "Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité".
    Analyse : la première partie est assez proche de ce que dit Cameron, mais la seconde est une stricte application de la laïcité à la française. En combinant les 2, on a un socialiste qui fait une confusion entre 2 modèles de laïcité, et qui ne peut s'empêcher par une crasse stupidité de jouer au révolutionnaire de 89 anti catholique !
    Beaucoup, au PS ou à l'UMP (Cf Chirac) font la même confusion...

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: ah la fameuse sortie de Ries ! une pure merveille laïcarde à la con !

      Supprimer
  10. La cathophobie exacerbée de notre bon président relève peut-être d'un trauma de jeunesse. Il faut se souvenir que sa biographie mentionne son passage à l'institution Saint Jean Baptiste de La Salle située au nord de Rouen et réputée de longue date pour son enseignement très strict et très cher. Tous les bobos riches comme il se doit se battent pour y faire rentrer leur progéniture. F.H aurait-il conservé un si mauvais souvenir de son passage dans cet établissement au point de vomir a ce point la religion chrétienne. Mystère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IFUKU: Mystère c'est certain mais pour qu il soit a ce point anti-catho, c'est qu il y a un truc obligatoirement. Venant d un Peillon, on comprend c'est un idéologue, de Valls qui a confessé etre lié a tout jamais à Israel, aussi, mais de Hollande qui est tout ce que l on veut sauf un idéologue, on a du mal à saisir le pkoi de sa catophobie

      Supprimer
    2. IFUKU a raison.
      J'avais relevé ce passage chez les Frères des Ecoles chrétiennes dont le "petit gros" devenu adulte veut sans doute se venger. En plus de "tuer le père" bien sûr, horrible fachiste qui le méprise !

      A l'opposé, Jean-Marc Ayrault, comme sa femme, est d'origine terrienne. Ils sont passés par la mouvance de la JAC et sont devenus des profs de collège dans le civil. Ils ont un moindre problème de vie en société que le fils de l'otorhinolaryngologiste !

      Supprimer

  11. Je vais peut-être avoir l'air de finasser, mais j'aimerais préciser que Pâques n'est pas une fête catholique mais chrétienne, ce qui englobe les catholiques... mais pas seulement.

    A ce titre ce n'est pas parce qu'Hollande et une partie de la gauche progressiste ont mal vécu certains épisodes de leur enfance passés dans des institutions catholiques certainement un peu trop strictes que cela justifie de mépriser l'ensemble des chrétiens.

    Seul un manque de culture évident peut expliquer que toute cette classe politique médiocre, ignorante du monde, de son histoire, de sa civilisation fasse ainsi la confusion entre l'église catholique française telle qu'elle a pu être il y a 30 ans dans certaines institutions et la chrétienté au sens général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alain Bar: fasse ainsi la confusion , es-tu sur qu ils fassent confusion, je crois plutôt qu il leur plait d’entretenir autant que faire se peut cette confusion parmi les progressistes. C'est bien plus facile et utile d’entretenir l idée d une église archaïque et rétrograde que de la prendre comme elle est aujourd'hui

      Supprimer
  12. Il ne faut rien attendre d'un misérable pareil, rien surtout pour les français de confession chrétienne.

    RépondreSupprimer
  13. Il suffit qu'ils passent ici une fois dans leur vie pour être dégoûtés à tout jamais de votre chrétienté, vous n'en avez même pas le nom, bande de crétins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir rallumer,on y vois nettement plus clair...

      Supprimer
    2. Tiens, re voilà l'igloo maléfique

      Supprimer
    3. Et va donc raser cette vieille moustache, tu fais peur aux enfants.

      Supprimer
    4. et avec un bonnet marocain, j'espère vous faire peur à vous aussi!!

      Supprimer
  14. C'est à se demander ce qu'il a été faire à Rome chez le Pape .
    Depuis le 1er jour de son "sous-règne " nous avons pu constater le manque de diplomatie et de son impolitesse vis à vis de Sarko sur le perron de l'Elysée , sachant qu'à peine 15% de la population le respect il n'a plus rien à voir avec elle , les musulmans, il peut encore les cajoler mais c'est trop tard , ils n'ont pas digérer le mariage pour tous et ce qui va avec .
    Il y a les otages qui a occupé tout son cervelet , il ne pouvait pas penser à tout le monde .
    Comme toi , je suis un peu tiède avec la religion , mais Pâcques est rentrée dans les moeurs française , c'est une fête de famille comme Noël , et ce gvt ne fait pas parti de notre famille .
    Now , je vais lire tout ce que j'ai raté ce week-end ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Herni: ne fait pas partie de notre famille, passe encore mais qu il ne fasse rien pour la comprendre et partager un peu avec les valeurs de cette famille là est encore pire a mes yeux

      Supprimer
  15. Pour le weekend de Pâques l'état a offert un local aux femen. Nos dirigeants sont davantage lucifériens que Catholiques. C'est dire a quel point la tête est vérolée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: que la tête soit vérolée , ça ne fait aucun doute

      Supprimer
  16. Il n'y avait donc personne pour traduire et publier l'excellent tweet de Cameron?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ]@Pangloss: personne si, y a toujours lein de monde au Château, mais de là a traduire du Cameron

      Supprimer
  17. Ben oui, quoi, le ramadan c'est pour les Musulmans, ça compte ça!
    Par contre lorsqu'il s'agit de fustiger le terrorisme à l'Institut du Monde Arabe, là, il dit "les religions"
    Culbuto, comme quoi, dans certains cas, les Chrétiens aussi peuvent retrouver une certaine existence.

    RépondreSupprimer
  18. Ce que je viens de lire sur Le Figaro Vox, confirme les probables raisons, pour lesquelles F.H. n'a pas présenté ses vœux aux chrétiens français.
    http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2014/04/22/31004-20140422ARTFIG00223-francois-hollande-oublie-paques-faut-il-renier-les-racines-chretiennes-de-la-france.php
    Extrait :
    "François Hollande n'a pas souhaité une bonne fête de Pâques aux catholiques français. Rien d'étonnant à première vue, car la France est un pays laïque. Néanmoins, on se souvient qu'il avait adressé ses «vœux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France» pour la fête de l'Aïd qui clôture le Ramadan. Que vous inspirent ce deux poids deux mesures?

    Gérard Leclerc: Le salut aux musulmans de François hollande est de nature opportuniste et politique. C'est une clientèle électorale essentielle au Parti socialiste, qui est en train de lui échapper à cause des réformes sociétales, et qu'il s'agit de bien soigner

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique