samedi 5 avril 2014

De Hollande à Corto en passant par Montebourg, Hidalgo, La Courbe et Benoit Hamon


- Président et Laurent Fabius, ainsi que l'UE, sont favorables à la signature du traité de libre échange transatlantique. Montebourg y est opposé. Montebourg, nouveau ministre de l'économie, perd donc le commerce extérieur qui rejoint le giron du Ministère des Affaires Etrangères. Montebourg ne voulait pas que Vivendi vende SFR à Numéricable et aujourd'hui Vivendi confirme accepter l'offre de Numéricable malgré la surenchère de Bouygues. Sale temps pour Montebourg, n'est-il pas ?  Collectionneur de camouflets ?

- Mairie de Paris: Hidalgo a été sacrée maire ce matin. Son premier adjoint sera Bruno Julliard, 33 ans. Le lobby LGBT garde donc la main sur la ville de Paris. Pour l'anecdote, la maman de Bruno Julliard fut battue aux municipales du Puy en Velay en 2008 par Laurent Wauquiez. 

- Christine Boutin a déclaré que: "Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné." C'est très con-con de déclarer cela publiquement, se donner le bâton pour se faire battre. Néanmoins, dans la logique qui est la sienne (catho à donf), si on l'interroge sur le sujet, que pouvait-elle dire d'autre ? Et comme dirait Zemmour, si elle doit être condamnée pour cela, va falloir condamner aussi la très grande majorité des curés, des rabbins et des imams de France... 

- Ségolène Royal a déclaré qu'elle allait remettre à plat le dossier de l'écotaxe. Sacrée Ségolène !  Je suis curieux de voir comment elle va gérer ce dossier. La taxe répond à une directive européenne; la loi qui l'établit en France a été adoptée par l'ensemble des parlementaires et la promulgation signée par Jean-Marc Ayrault. Elle n'a normalement pas d'autre choix que de l'imposer. Curieux de voir aussi comment elle va gérer l'Ayrault-port de NDDL. Là aussi, toutes les autorisations ont été données pour le lancement des travaux; l'Etat qu'elle représente maintenant peut-il se déballonner ? Gageons néanmoins que rien ne sera annoncé avant les élections européennes. Les cris des bonnets rouges résonnent encore... 

- Moscovici a lamentablement échoué à Bercy, il a été viré.Candidat aux municipales dans le Doubs, il a été blackboulé en beauté. Tout cela ne l'empêche pas de se présenter, avec le soutien de Président et de Valls, pour un poste de commissaire à Bruxelles. Et puis quoi encore ? Depuis quand la nullité est-elle récompensée ? Remarquez entre un salaire de ministre à 12 000 euros et une gâche de commissaire européen à 22 000 euros, on comprend l'appétit du branleur. (Faites comme moi sur twitter, dites non à Moscovici: avec le hashtag: #PasdeMoscoaBruxelles). 

- Une journaliste en vue, Sylvie Maligorne a quitté l'Agence France Presse dont elle était la responsable du service politique. Aussi peu incroyable que cela puisse paraître, tout le gratin politique parisien s'est rendu à son pot de départ: de Président à Pécresse en passant par Melenchon (voir photo ci-dessus), Placé, Debré, Jacob, Valls ou encore Pierre Laurent du PCF. Seuls les esprits médisants diront qu'il y a là, peut-être, connivence entre le politique et l'information... Manuel Valls, nouveau premier ministre, a salué "l'esprit d'indépendance de l'agence et de ceux qui l'animent"... On aimerait le croire. 

- C'est bien connu, la politique ne paye pas. Selon sa déclaration de patrimoine déposée en mars 2013, Manuel Valls ne possédait que 1 400 euros sur ses 5 comptes bancaires. On attend la publication de celles de Ségolène Royal et de François Rebsamen. 

- A 46 ans, Benoit Hamon dont le seul diplôme est une licence d'Histoire devient numéro quatre du gouvernement et Ministre de l'Education Nationale. Qui a dit qu'il était nécessaire d'être compétent en la matière pour devenir ministre? Personne. 

- Président ne parle plus d'inverser La Courbe. Il vaut mieux. Si tout continue à se passer comme "prévu", toutes catégories confondues, la France devrait compter 6 000 000 de chômeurs d'ici la fin de l'année 2014. Rien de tels que les comptes ronds ! 

- Pour le mois de mars, ce blog a battu pour la troisième fois consécutive son propre record de fréquentation avec 133 545 pages vues (65% de plus qu'en mars 2013). Au classement général Ebuzzing, il passe de la 174ème place à la 128ème. Au classement des blogs politiques, de la 16ème à la 12ème place. Un grand merci à tous ! 

Voilà, c'est tout pour le moment et bonne soirée, même en Socialie ! 

Folie passagère 2217.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

25 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations pour tes résultats...je doute que le gouvernement en justifie jamais autant...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: tu les sous-estime. Ne nous a-t-on pas dit qu'ils étaient de combat ?

      Supprimer
    2. Il a dit "un gouvernement de cons bas"...si j'ai bien compris...

      Supprimer
  2. Bravo pour ton blog , il est tout à fait normal qu'il soit bien fréquenté , tu fais tout ce qu'il faut pour le rendre agréable à lire et à commenter .
    Bon week-end à tous , demain boulot pour moi , la chine n'attend pas debout à 3h .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude Henri: Merci et bonne chine pour demain. qui sait un petit œuf de Fabergé qui traîne ou un Rembrandt égaré... et vive les vacances!

      Supprimer
  3. Comme Nouratin et Claude-Henri, bravo pour les résultats de ton blog. Pour le reste, bien vu, comme d'hab' : belle revue de socialie ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Corto rime avec Hidalgo.
    Avec une Hidalgo à la mairie de Paris et un Hidalgo à Matignon, tous les espoirs vous sont permis.
    Concernant Boutin, que je ne connaissais pas, j'ai eu l'occasion de la rencontrer dans une réunion publique.
    Elle ne pratique pas la langue de bois et son charisme m'a beaucoup surpris.
    Avec elle, on est loin du marigot des bobos parisiens. Curieux que les féministes ne défendent pas cette femme maltraitée , depuis tout le temps, par tous ceux qui pensent détenir la vérité. A gauche, comme à droite. A son sujet, Coppé a encore loupé une belle occasion de se taire. Comme avec Vanneste qui a été relaxé du procès en homophobie qui lui était fait.
    Après ça, le FN a beau jeu de parler de l'UMPS. Perso, j'ai plus en plus de mal à comprendre.
    L'UMP aurait vraiment intérêt à clarifier sa position et à devenir un véritable parti d'opposition.
    Pour l'instant, c'est l'auberge espagnole comme à Matignon et à la mairie de Paris.

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: Le pb de Boutin, c'est que dès qu elle l'ouvre, on n'analyse pas ses propos et on la "crucifie" d'office.Résultat depuis le temps, elle n'est plus présenté comme crédible. La bien pensance a l oeuvre, en somme.
      Je crains que l UMP n'arrive à clarifier quoique ce soit tant qu'il y aura plus de chefs que d indiens rue de Vaugirard.

      Supprimer
  5. Toutes mes félicitations, mon cher Corto, pour vos résultats si amplement mérités.
    J'en connais qui doivent en être verts de rage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: merci à vous, marianne. J en connais aussi quelques uns que cela doit titiller. les mêmes ?

      Supprimer
  6. Le pot de Sylvie Maligorne est une histoire effectivement incroyable. D'ailleurs, mon esprit rationnel refuse encore d'y croire : Comment imaginer le ballet des voitures officielles devant l'immeuble, le côtoiement de tous ces gens tant apriori opposés, sans compter l'excitation à tous les étages (!) des journaliste-e-s (!!) présents ...

    Amike

    PS: On est injuste avec B.Hamon : il a été Directeur du Planning Stratégique chez ipsos ! D'ailleurs, je vous conseille d'aller voir le détail du poste sur le site de l'apec et d'y imaginer ce "coeur pur" à l'oeuvre, avec un peu de cynisme, sur les clients finaux qu'il connaît le mieux...

    RépondreSupprimer
  7. @Amike: et pourtant si, ce pot de départ a bien eu lieu en présence de tout ce joli monde !

    Avec une simple licence d Histoire, il aurait été directeur du planning stratégique ? L'homme doit dont être exceptionnellement brillantissime !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour le classement de ton blog, Corto.
    Je suis atterré de voir les bons classements des blogs FdG , PCF et gauchos (6 dans les 15 premiers). La Bête bouge encore, hélas.
    J'attends avec impatience les prochaines semaines et les élections européennes; ça va tanguer
    Toujours au plaisir de te lire, commenter et faire suivre.
    Amitiés.
    Penthièvre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Penthièvre: Merci a toi.
      Etonnant en effet, le nombre de blogs gauchistes présents dans ce classement, tout aussi étonnant que la faible présence de blogs de droite. Enfin quand je parle dde blogs de droite, j entends les trucs comme le mien, je ne parle pas des "vedettes" genre Rioufol ou même les Fillon et compagnie dont les blogs sont plus des newletters qu autre chose et rares de les voir répondre aux commentaires de leurs visiteurs.

      Supprimer
  9. A propos d'Hidalgo, pas un mots dans les diverses gazettes sur la fessée que cette dernière a pris dans le XV éme ou elle perd 3 conseillers municipaux.

    Elle devrait aller sur la tombe de Gaston Defferre qui instaura ce découpage électoral pour éviter qu'un certain Chirac soit maire de Paris.

    Bravo, pour ton classement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: rares aussi les commentaires disant qu elle a été élu, si j ai bien compris, avec moins de voix, au global, que NKM

      Supprimer
  10. Bravo Corto pour ces brillants résultats, amplement mérités. :-))

    Contrairement à tous ces "cons bas" du front et d'ailleurs, que nous devons subir quotidiennement depuis 2 ans et pendant encore... Triste perspective.
    Heureusement que, de temps en temps, vous nous offrez une revue de presse à la Corto. :-)
    Si le fond est affligeant, votre façon de présenter les choses nous permet d'en rire quand même. Saine thérapie !

    Encore bravo, et surtout, MERCI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: comment àa le fond est affligeant ??? C'est chez nous que cela se passe tout ça; n en portrions nous pas une part de responsabilité ?

      merci a toi

      Supprimer
  11. Un sacré grimpeur le corto74 !
    A ce rythme le maillot jaune n'est plus très loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille: ah si tu savais , pour ce qui est de grimper, aucun pb mais pas à vélo !
      merci a toi

      Supprimer
  12. Bruno Julliard c'est surtout un ancien président de l'UNEF (le syndicat étudiant qui prétend les défendre en les empêchant d'aller en cours) qui n'a jamais, jamais, travaillé de sa vie en dehors de la politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Skandal: le PS a deux pépinières: l UNEF et SOS Racisme . Quant a Julliard, ah que si il a travaillé: moins de deux ans chez Ipsos :)

      Supprimer
  13. Très en retard pour vous féliciter de cette excellente performance bien méritée, mais j'étais en panne depuis 3 jours et ce qui m'a le plus manqué; c'est votre blog. Ceci dit sans flagornerie aucune.
    Bravo encore et continuez à nous présenter toute cette actualité avec pertinence et humour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: merci à toi ! un blog ne peut pas "marcher " sans visiteurs ni commentateurs , alors doublement merci !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique