samedi 19 avril 2014

La valse des bouffons


- Il va y avoir tout plein de muzz au Bourget ce week-end. C'est le congrès de l'Union des Organisations Islamiques de France. Il paraît qu'ils trouvent que le pouvoir socialiste menace la famille. Le chef du machin a déclaré que "Le mariage pour tous et les ABCD de l'égalité, ça heurte notre religion, et ça nous inquiète." J'aurai bien envie de le traiter de bouffon ce monsieur parce que le mariage zinzin était inscrit en toutes lettres dans le programme de Président. Alors si cela les inquiétait tant que ça, fallait pas voter à 86% pour Hollande ! Bouffon !

- Président a déclaré: "Je n'ai aucune raison d'être candidat si le chômage ne baisse pas d'ici 2017." P'tain, c'est presque nous encourager à faire en sorte que La Courbe qui devait s'inverser ne s'inverse définitivement pas. Ceci dit, les promesses de ce genre, c'est bien connu, elles n'engagent que ceux qui y croient. Et puis, avec ce genre de fanfaronnade à deux balles reprise par toute la médiacratie, il aura en partie noyé l'affaire Aquilino Morelle. Bouffon !

- Cerise sur le gâteau, 4 otages français retenus en Syrie ont été libérés ce samedi. C'est cool pour eux, c'est cool pour Pépère qui ira les accueillir en personne à leur retour. Flonflons et majorettes, rien de tel pour faire oublier le reste. Cambadélis, le nouveau patron du bousin socialiste, salue dans cette libération d'otages "L'action du Président de la République François Hollande" (sic & dixit) ! Bouffon !

- Après Lyon où on a vu Gérard Collomb (mathématiquement minoritaire en nombre de voix) l'emporter pour la présidence du Grand Lyon grâce à une alliance avec les centristes, voilà que c'est au tour de Martine Aubry de nous faire un coup similaire à Lille. Sûre de ne pas être élue, elle ne se présente pas mais passe là aussi un deal avec des centristes sans étiquettes, deal qui permet au maire d'une commune de 900 habitants, Damien Castelain, de devenir le président de la communauté urbaine. Sous les applaudissements de toute la gauche lilloise ! Bouffons !

- On est dans un pays formidable où des "laïcistes" forcenés ont tenté (sans succès) d'empêcher une procession pour les Rameaux sur l’île de Houat (trois cents et quelques habitants). Le leader de la contestation, Bernard Favot,déclare, sans rire: "Cette manifestation publique n’a pas reçu d’accord préalable de la préfecture du Morbihan et n’avait pas non plus d’autorisation municipale ni de dépôt d’une attestation d’assurance pour activité de plein air. Juridiquement, une procession strictement liturgique comportant des actes rituels n’entre pas dans la catégorie des processions légales ou admises, lesquelles sont de trois types selon la jurisprudence du Conseil d’État : procession patronale, procession votive et accompagnement religieux des convois funéraires." Bouffons !

-  Qu'on veuille réduire le mille-feuille administratif est une bonne chose mais nous présenter comme solution un nombre de régions réduits à onze, c'est un peu nous prendre pour des idiots. Les défenseurs de l'Europe des régions au détriment de l'Europe des Nations n'en demandaient pas tant. Partis comme cela, vous verrez que, sauf sursaut, dans 30 ou 40 ans, la France en tant que nation n'existera plus, elle aura été solubilisée dans ces onze nouvelles régions. Les candidats à cette nouvelle régionalisation forcée se bousculent au portillon. Bouffons !

- On croyait que tout était prêt pour démarrer les travaux de l'Ayraultport de Nantes et que toutes les autorisations avaient été données... Oui..., mais non. Bruxelles émet les plus grandes réserves sur les enquêtes environnementales préliminaires et accuse même la France de négligence. Pas moins de quatre infractions au droit communautaire ont été relevées et Paris avait jusqu'à la mi-avril pour se justifier. Il se dit que le gouvernement français ne serait pas mécontent; si l'aéroport ne se fait pas, on pourra dire: c'est pas nous, c'est Bruxelles ! Bouffons !

- Hier après-midi, je suis à la terrasse d'un bistrot à Cergy-le-Haut. Juste à côté, Des chances pour la France, une bonne douzaine, boivent des grenadines. Deux agents municipaux verbalisent la voiture mal garée d'un de ces jeunes. La colère monte. Les agents municipaux sont traités de tous les noms, mis plus bas que terre, insultés, bousculés, nique ta mère ! Scène surréaliste. Une voiture de police arrive, trois flics de la Nationale descendent. Comme des lapins apeurés, les divers se dispersent et partent ventre à terre en abandonnant leur pote verbalisé. Bouffons !

- Les faits remontent au 14 février. Un jeune finlandais de 23 ans tente de détourner un avion à destination de Hong Kong armé... d'une barre de Toblerone qu’il agitait « comme une épée », il voulait détourner l’avion pour assister aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi.  Le bouffon a été désarmé sans problème et sera jugé pour acte terroriste et sans doute interné en HP !

Voilà, c'est tout pour le moment et excellentes fêtes de Pâques à tous, même en Socialie.

Folie passagère 2240.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

21 commentaires:

  1. Mon cher Corto, bouffons ces bouffons !je crains néanmoins l'indigestion , leur chair n'étant pas tendre...
    Mon côté résolumment optmiste me porte à espérer un surseaut de l'homme dans ce qu'il a de plus noble : vouloir le bien non seulement pour lui-même mais pour l'humanité entière et refuser la manipulation. Cela vaut le coup de relever la tête et d'espérer. N'est ce pas le message de Pâques ? Bonnes fêtes à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idel: nous sommes donc deux optimistes et j aime la bonne bouffe. Ne dit-on pas que l enfer est pavé de bonnes intentions, alors espérer oui, mais pas avec Hollande et sa clique
      Bonne Pâques a toi aussi

      Supprimer
  2. Que de bouffons et de bouffonneries !...
    Dans les temps anciens, leur rôle était de faire rire le roi ; pas le peuple.
    De nos jours, non seulement ils ne font plus rire personne, mais on aurait plutôt envie de pleurer tant leur bouffonneries sont consternantes.

    Merci pour ce nouvel inventaire à la Prévert...
    Bonnes fêtes à vous, ainsi qu'à vos lecteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: D'accord avec toi mais je préfère encore en rire parce que faut avouer qu'ils sont tout de même forts pour la bouffonnerie et les pantalonnades en tous genres.
      Admire tout de même ce Cambadelis qui attribue au seul Président la libération des otages, c'est grand , non ?

      Supprimer
  3. Ah oui, bravo et merci pour ces bouffonnades pascales, même si... (©GeorgesFrêche†R.I.P.) cépatrékatolik tout ça !

    Et joyeuses fêtes de Pâques, aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: pas catholique et toussa, pas très chrétien de se moquer en ce jour, okay, mais bon, z'avaient qu a pas faire les bouffons, na
      Bonnes fêtes a toi aussi

      Supprimer
  4. La bouffonnerie la plus surréaliste est quand même celle qui s'est passée à l'île de Houat. Elle montre que les bouffeurs de curés sont bien vus en Socialie. A qui ces maîtres à "penser bien" s'attaqueront-ils après ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: le ridicule ne tue pas et on en viendrait a le regretter parfois.
      Après ça ? pas aux musulmans en tout cas.

      Supprimer
  5. "le mariage zinzin était inscrit en toutes lettres dans le programme de Président." Et vous croyez qu'il l'avaient lu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orage: QUOI ? tu sous entendrait que des gens aient voté pour Hollande sans avoir pris connaissance de son programme ? Je n ose y croire ! :)

      Supprimer
    2. Ce n'est pas tout à fait vrai. C'était inscrit dans le programme du candidat Hollande du 1er tour. Cela ne l'était plus dans celui du 2ème tour.

      Or pourquoi ceux qui n'avaient pas voté pour lui au 1er tour (parce qu'ils avaient choisi quelqu'un d'autre) et qui ont voté pour lui au 2ème auraient-ils pensé à (re)lire sa profession de foi du 1er tour alors qu'ils en avaient une nouvelle pour le 2ème ?
      Le but de cette nouvelle profession de foi était de rassembler plus largement (ce qu'il a fait) en retirant celles des promesses du 1er tour (mariage et adoption "pour tous", droit de vote des étrangers etc.) qui pouvaient risquer de lui faire perdre des voix (ceux qui voulaient voter contre Sarkozy mais pas changer la société). FH a donc trompé "ses" électeurs dès le début.

      Supprimer
    3. @Claribelle: taratata, c'était bien ds le programme de hollande, c'est même l'engament n° 31 (sur 60): " J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels".
      Par contre tu as raison, ds la profession de foi du second tour, ça n y est pas.

      Supprimer
  6. C'est vrai, mon cher Corto, que vous n'avez pas votre pareil pour nous mettre sous le nez les preuves irréfutables de notre propre décadence.
    Faut-il en pleurer, ou plutôt faut-il en rire car ne dirait-on pas que le peuple a enfin compris que ses "élites" tout occupées à conforter leurs places, leurs avantages, leurs prébendes, ont laissé la France rouler jusqu'au fond de l'ornière morale, dans l'indifférence la plus totale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: dans l indifférence la plus totale ? Pas si sur pour les Français qui, au vu des sondages et des dernières élections, ne se font guère plus d illusion sur la Socialie. Même les musulmans commencent à ouvrir les yeux, c'est dire si les gauchistes ont été nuls et que cela se voit et se constate chaque jour.

      Supprimer
    2. Je me suis sans doute mal exprimée, mon cher Corto.
      Je voulais parler de l'indifférence de nos "élites" à voir la France courir à sa perte.

      Supprimer
  7. Les bouffons sont utiles pour faire, nos élites socialistes nous feraient plutôt pleurer, les laïcards, malgré tous leurs efforts depuis bientôt cent ans, il y a et aura toujours de nouveaux baptisés et cela les emmerde profondément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: ah que oui, ça les emmerde qu il y ait encore des baptisés, n'est-il pas ? :)

      Supprimer
  8. Bonnes fetes de Pâques à vous tous et bonne fete à François Hollande qui a oublié tout à sa joie bien compréhensible d"accueillir les otages retenus en Lybie , que les chrétiens de France fêtaient en ce jour la Résurrection du Christ ! Voilà ! Alors bonne fete de Pâques à notre Président qui a quelques difficultés avec l'héritage chrétien de la France ... C'est difficile d'etre Président de tous les Français en niant tous ceux qui continuent d'adhérer au message chrétien et qui ne voient pas en quoi ils devraient en avoir honte .... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: qui a oublié, mouais, ce serait omettre que lui et sa clique ne perdent jamais une occasion de saluer ramadan , faut pas trop leur en demander , en plus, saluer la Pâques chrétienne, ça fatigue son homme !

      Bonnes Fêtes de Paques a toi!

      Supprimer
  9. Drôlement gonflé d'aller encore à la terrasse des cafés...pas très prudent, tout de même.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: cela doit m arriver peut être dix fois dans l année mais même pas peur, j ai fait la Coloniale, moi Môsieur :)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP