vendredi 25 avril 2014

Canonisation des deux Papes: Manuel Valls, persona non grata à Rome ?


Notre premier ministre a décidé, au frais de la République, d'aller assister à la cérémonie de canonisation de Jean-Paul II et de Jean XXIII et personne pour trouver cela choquant ? Je n'ose y croire. Parce que moi, oui, je trouve cela choquant.

Que peut-il bien aller faire là-bas ?

Se rabibocher avec les cathos de France, c'est peine perdue. On ne peut faire gazer impunément les opposants au mariage pour tous, femmes et enfants compris, et aller parader chez Saint Pierre. On ne peut snober comme lui  et Président l'ont fait les fêtes catholiques tout en saluant Kippour et l'Aïd et aller se pousser du col au Vatican. On ne peut défendre des réformes sociétales allant à l'encontre des idéaux catholiques et aller embrasser l'héritage de Jean-Paul II et de Jean XXIII. On ne peut se prétendre héraut de la laïcité et aller se montrer en terre "sainte". On ne peut se dire "viscéralement" lié à la religion juive et aller à la canonisation de deux Papes.

A la différence d'une cérémonie d'intronisation (ou de funérailles) d'un nouveau Pape qui de par son statut est aussi chef d'Etat, la cérémonie de dimanche de canonisation des deux Papes est une cérémonie éminemment religieuse, ne peuvent donc y assister, selon moi, que ceux qui partagent de près ou d'un peu plus loin les idéaux catholiques que ce soit par éducation, par foi ou par tradition. Or, Manuel Valls n'a jamais, à aucun moment de sa privée ou vie publique, montré ou laisser entendre qu'il avait quelques accointances avec l'église catholique ou la foi chrétienne (à la différence de certains de ses prédécesseurs). Il n'a donc strictement rien à faire à Rome dimanche.

Sauf à vouloir essayer de caresser les catholiques dans le sens du poil, ce qui ne fonctionnera pas, Manuel Valls ne sera pas à sa place dimanche au Vatican. Sauf à y chercher la rédemption et le pardon et qui sait se prendre un coup d'Esprit Saint sur la tête... Un miracle ?

Folie passagère 2247.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

40 commentaires:

  1. AVIS ! Même Caroline Foureste est contre la venue de Valls à Rome, c'est dire...

    http://www.huffingtonpost.fr/caroline-fourest/identite-chretienne-paques_b_5210653.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, et puis si Caroline Foutres est contre, alors ... ^^


      :)

      Supprimer
    2. Al West: Pour une fois que nous sommes d accord avec la Fourest, même si ce n'est pour les memes raisons, ne la massacrons pas trop, ce ne serait pas chrétien, ça

      Supprimer
  2. Il a quand même été enfant de cœur , Mais ça c'était avant ;o)

    Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jacques: S'en souvient-il ? j'ai comme un doute. Comme Pépère, traumatisé sans doute

      Supprimer
  3. Espérons qu'il sera comme St Paul sur le chemin de Damas, touché par la grâce. C'est tout le mal que je lui souhaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jean-François: Pour Valls, je crois que même Sainte Rita ne serait pas à la hauteur de la tâche

      Supprimer
    2. @ Corto
      Pour un miracle, ce serait un miracle vraiment miraculeux.
      Et, tout comme vous vous, je pense que la situation est vraiment trop désespérée, même pour Sainte Rita !... :o)

      Mais sacré bon sang de bois, pourquoi veut-il aller là-bas ?
      C'est tellement opposé à ses propos, ses actes et ses attitudes, que c'est totalement incompréhensible.
      Il a besoin de petites vacances à nos frais ? Ou veut-il se faire voir du monde ? Pour essayer de se fabriquer une pseudo-stature ?
      Je ne comprendrai jamais rien au fonctionnement de ces clowns (le don de l'humour en moins !).

      Supprimer
    3. @Franzi: mais sir tu les comprends parfaitement d'ailleurs tu le dis toi-même: veut-il se faire voir du monde ? Pour essayer de se fabriquer une pseudo-stature . CQFD, tu les comprends très bien

      Supprimer
  4. Ce mec se fout de la gueule du monde. Après avoir gazé des enfants, arrêté des innocents, bichonné les satanistes d'état que sont les femen, il ose participer à une canonisation.... Une honte!!!! Tiens, saviez vous qu'il fut longtemps un défenseur de la cause palestinienne? Quand on sait que socialisme et incohérence vont de pair, que Manu en est le plus bel exemple, il ne peut y avoir pour la France qu'une issue dramatique.

    RépondreSupprimer
  5. Tout ceci n'est qu'un sketch, un plan de com´ plus que faisandé. Je me demande si les chrétiens de gauche apprécient Valls. Un sondage sur cette question ne serait pas inintéressant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: Chrétien de gauche, voilà qui m interroge, est-ce possible ? et oui, Valls se fout du monde, mais ça, c'est pas nouveau.

      Supprimer
  6. Je suis d'accord avec vous et avec Caroline Fourest.
    (encadrez donc cette phrase, je pense qu'elle n'a pas du être souvent écrite sur votre blog)

    L'étape suivante sera sans doute: Comme le plan économique de Valls n'a pas donné les résultats escomptés, le gouvernement décide d’affréter un gros navion pour tous les ministres, secrétaires, sous secrétaires d'Etat et leurs sbires et leurs sous-fifres, pour aller se faire inspirer ensemble par la Sainte Vierge dans la grotte de Lourdes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez paS tort. Ils mentent tellement qu'ils ressentent le besoin de bénéficier d'une confession collective. Plus on avance en âge, plus on commence à craindre la foudre lorsqu'on ment en permanence. On verra de quelle manière ils seront accueillis.

      Supprimer
    2. @Suzanne: au moins aurons nous vécu un vrai miracle: nous sommes d accord avec Fourest. pas complètement, mais bon, c'est toujours ça de pris. Et a toutes fins utiles, je signales qu il y a des trains qui font direct Paris-Lourdes: des économies, bordel, des économies !

      Supprimer
  7. Bref, c'est surtout, et comme ces socialistes nous y ont habitués depuis trop longtemps, d'une hypocrisie sans nom.

    Aurait-il oublié qu'il n'est plus Ministre de l'Intérieur, donc des cultes ?

    Ceci dit, tout homme est appelé à la sainteté. L'Église ne doit, sauf bien entendu à prendre le risque d'être mise en danger, lui refermer ses portes. (À ce propos, je me demandais ce qu'était devenu le blogueur catho-de-gauche -il était dans ta blog-roll il me semble, et déposait volontiers un commentaire chez Didier Goux et Jacques Etienne. Sont avis m'intéresserait).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: Il eut été encore sinistre de l'Inétrieur, je n aurai rien dit masi ce n est plus le cas, j ai donc prononcé son "non grata". Dixit !

      Je crois que c'était Dorham, bien longtemps que je ne l ai pas vu chez Goux. ici, il était aussi non grata

      Supprimer
    2. Ah, voilà, c'est lui, je crois bien. Je vais le rechercher.

      Merci, et tchüss.

      Supprimer
  8. Manuel Valls est la marionnette de Hollande, et strictement rien d'autre.
    Hollande et ses têtes a-pensantes comptent qu'aller à Rome "c'est utile".
    Comme ils sont très bêtes, ils n'imaginent pas que cela ne révèlera leur profond mépris pour le peuple, qu'ils croient facile à berner. Mais comme ils sont aussi cyniques, ils posent : 10 millions d'électeurs pas dupes, et 10 millions plus un électeur dupés, gain : une voix, c'est toujours bon à prendre
    Mauvais calcul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Genvieve Boyer: Mauvais calcul en effet, on ne prend pas impunément les gens pour des cons. il compte se redorer la pilule auprès des cathos en y allant, se donner une stature d homme d'Etat ? on en reparle quand il aura et vendu son pacte de responsabilité et que le chômage aura baissé. ( notes que cela vaut aussi ou autant pour Hollande, le goujat qui s assoit avant le Pape)

      Supprimer
  9. "Un miracle ?" Que nenni ! Paraître au Vatican à côtoyer prélats et grands de ce monde , c'est bien plus porteur que de présenter ses vœux au peuple catholique de France pour les fêtes pascales. Si ça peu enfariner quelques cathos prêts à pardonner,(les cathos ne sont pas tous à droite) c'est un petit profit qui risque à minima, de se traduire par quelques points supplémentaires dans les sondages d'opinion et à maxima (s'il continue les caresses) par quelques voix de plus dans les urnes des primaires en 2017 si F.Hollande perdait tous ses paris.
    Quant à ses origines, ses convictions et croyances, Valls fait partie de ces politicards opportunistes, sans scrupules prêts à les utiliser ou les abandonner selon les circonstances "climatiques"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: cela eut été porteur si il n'avait pas oublié de fêter la Pâques aux catholiques, on y aurait vu une certaine logique. Loupé. Et je ne crois pas que c'est cela qui lui apportera quelques points de plus, les gens ne sont pas dupes. Enfin, j espère.
      Quant a ses origines, on sait maintenant que l histoire a été quelque peu embellie.

      Supprimer
    2. C'est trés bien que Manuel Valls se rende au Vatican; les français merdeux qui n'ont pas eut des c...les pour aider une femme de trente ans en danger d'être violée dans le métro de Lille et j'en fait peut'être parti ; on devrait pas jeter la pierre ni à Valls ni aux français merdeux.
      On a ce qu'on mérite et je suis pas maso.

      Supprimer
  10. Si on ajoute à cela les révélations de Ratier; il y a vraiment à se demander qui est réellement le bonhomme ?
    http://www.fdesouche.com/448761-le-vrai-visage-demmanuel-valls-le-dernier-livre-demmanuel-ratier-video
    une vidéo presque trop courte !
    Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jacques: Tout le monde en parle de ce livre. Vraies révélations à venir ou bouquin sans intérêt ? A suivre.

      Supprimer
  11. Il veut aller se faire prendre en photo avec le pape, Zébulon?
    En tant que ministre des cultes, il aurait tweeté un "Joyeuses Pâques aux chrétiens! ", ça aurait été bien suffisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: c'aurait été suffisant et bienvenue de sa part. Il n est plus ministre des cultes, raison de plus pour n voir rien a faire à cette cérémonie.

      Supprimer
  12. Manuel Valls va à Rome pour une seule question d'oppoortunité, certainement pas par humilité ou acte de repentance ( mot prisé pourtant par la gauche ).Le mensonge est partout et"le diable (sera) dans le bénitier " (excellent livre de Rémy Chauvin Ed. du Rocher )
    Christiane Taubira qui, décidemment n'y comprend rien ou plutôt comprend que ce qu'elle veut bien comprendre a dit ce matin sur Europe1 que le Premier Ministre honore ainsi l'Etat du Vatican.
    Ne soyons pas dupes. Et il me semble que le Pape François ne l'est pas non plus.
    Et pour mieux comprendre qui est Manuel Valls, sa vie, son oeuvre, je propose le lien suivant :
    http://www.dailymotion.com/video/x1r2adq_le-vrai-visage-de-manuel-valls-par-emmanuel-ratier_news

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: Taubira aurait dit qu il y va pour honorer le Vatican ??? C'est bien, elle aussi nous prouve ainsi qu elle n y a rien compris.

      Supprimer
  13. Encore un plan communication sauce VALLS. Pas un de ces socialos pour lui rappeler les propos tenus contre N SARKOSY lorsque celui-ci s'était rendu au Vatican. J'attends les commentaires de la "classe politique" sur la sortie du livre d'E. RATIER.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: Sarkozy a été voir deux fois le Pape pour des rencontres de chef d Etat à chef d'Etat. Fillon, premier ministre y a été pour, je crois, pour l intronisation de Benoit XVI. Dans un cas comme dans l autre c'était justifié mais cela avait valu un " inacceptable et inadmissible " de la part des socialistes qui comme chacun le sait ont la mémoire plus courte que celles des Français

      Supprimer
  14. "Il a quand même été enfant de cœur ...." Quand même, mer.e, quand même !!!!
    Désolé je n'ai pas pu résister; je sors illico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Drgaon: elle est devenue culte cette réplique de Valls !

      Supprimer
  15. Le matador a besoin de se laver la conscience , avoir oublié les pâcques c'est péché mortel , il ira quand même au ciel ayant été voir les croyants d'allah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claaude Henri: mezavi en effet qu il est plus tenté par les mille vierges que par le purgatoire :)

      Supprimer
    2. @corto
      J'applaudis en riant !

      Supprimer
  16. Dans la foule, il y aura beaucoup de drapeaux "La Manif pour Tous".
    Amusant !
    Pour beaucoup, Valls est et restera Manuel Gaz.

    JPB

    RépondreSupprimer
  17. Ainsi donc, le peuple catholique qui représente plus d'un milliard de personnes dans le Monde, s'apprête, mon cher Corto, à assister très nombreux à la canonisation de deux papes. Ils seront à l'unisson avec le pape François et avec l'ancien pape Benoît XVI.
    A Rome pas de sifflets ni de huées : rien que des prières et des chants de louanges.
    Valls ne s'en remettra pas.

    RépondreSupprimer
  18. Ceci dit -je n'ai pas percuté immédiatement-, c'est évidemment pour côtoyer ce-Pape-pas-comme-les-autres, et qui fait tant parler de lui (enfin... dont on parle tant !)

    C'est pas très catholique (j'essaye de me soigner, et avec la poutre que j'ai dans l'œil, c'est pas drôle tous les jours) tout ça, mais s'il pouvait se prendre un retour de boomerang, j'aurais peine à ne pas me marrer.

    RépondreSupprimer
  19. Dieu n'est pas content, un mort avec une croix monumentale qui s'est écroulée , je pense que manu devrait faire gaffe à ses os, il pourrait y avoir de la répression céleste contre les marchands du temple

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP