lundi 19 novembre 2012

Je suis Français de souche, souchien, et fier de l'être !


Souvenez-vous... 

L'illuminée à la tête des Indigènes de la République, Houria Bouteldja, avait été envoyée par l' Agriff ( Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne ) devant les tribunaux pour, dans une émission télé, avoir qualifié " les blancs de France " de " souchiens ". Pour l'Agriff, il y avait dans le terme matière à porter plainte pour injure raciale.

En première instance et malgré les réquisitions du parquet, Houria ne fut pas condamnée. L'association fit donc appel. Le jugement en appel a eu lieu aujourd'hui, Houria est à nouveau relaxée et " lavée " de tout soupçon d'injures raciales, l'AGriff déboutée pour la deuxième fois.

Je tenais donc ici à remercier:

- Houria Bouteldja qui a " popularisé " le concept
- l'Agriff qui a porté plainte
- Le tribunal de Toulouse et ses juges qui, en déboutant l'Agriff, valident de facto, le concept: il y a bien, en France, des souchiens, des Français de souche... et les autres.

Grâce à eux, nous pouvons donc désormais se revendiquer souchien, Français de souche ou être qualifié de souchien sans que cela puisse être considéré par quiconque, jurisprudence oblige, comme l'expression d'un quelconque racisme ni même comme injure raciale.

En conséquence et au regard des racines multi-séculaires dont je suis le produit, je me déclare souchien - ou Français de souche, si vous préférez - et fier de l'être.

Ou quand la bêtise des uns et l'impartialité de la justice m'autorisent à dire ce que - politiquement correct et police de la pensée obligent - je n'avais pas le droit de dire jusqu'alors.

Folie passagère 1451.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

31 commentaires:

  1. Ayant pu remonter pour l'heure jusqu'en 1644 et ayant constaté que ma généalogie ne compte pas un seul étranger, je réfute cette appellation de français "de souche" pour préférer celle toute simple de "français".
    La gueuse peut bien distribuer des cartes nationales d'identité attestant de la "francité" de leurs possesseurs, ça n'est qu'une partie de bonneteau, jeu d'escrocs par excellence.
    Il vaut donc mieux parler de "français" et de "français de papiers".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement!

      Je récuse aussi le "souchien", pour des raisons évidentes!

      Je suis Français, face aux "Français" (entre guillemets, pseudo-Français) ou "Français de papiers".

      Et leurs papiers, ça peut se déchirer un jour, tandis que nous, nous resterons de vrais Français pour toujours.

      Supprimer
  2. @koltchack: battu ! coté paternel, nous sommes remonté à 1590 et coté maternel, on trouve un ancêtre dans l'entourage de Philippe le bel ! nananère !

    Ceci dit,tu le sais, se qualifier de Français de souche ou de souchien n'est pas bien vu, l'expression déplacée d'une " supériorité " pour nos bons progressistes. Vu que la Bouteldja avait sorti ce terme pour montrer la discrimination dont étaient l'objet, selon elle, les noirs et toussa... Alors voir grace à l'Agriff et la Benjelda que l on peut s'en qualifier avec l' aval de la justice, je trouve cela rigolo.

    Sur le fond bien évidemment, je préfère le terme de Français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous êtes des petits joueurs.....la tombe de mon ancêtre, chevalier fermier, dans l'église de Conan, en plein perche, date de 1020....nananère....l'arbre est bien rempli, une branche de cet arbre s'en est allée en nouvelle france sous Louis le 15eme et s'est établie dans la première colonie du Quebec pour amener la soupe aux choux et le lard dans ces belles contrées et comme c'était pas des petits rigolos, les 3 frères ont fait 33 petits souchiens à la première génération,

      Supprimer
    2. La soupe aux choux c'était donc vous !

      Loulouloulouuloulouuuuu

      Supprimer
    3. Parfaitement, pleine de bons cochons !! des vrais bons souchiens che nous

      Supprimer
  3. Allez donc, eh souchiens !

    RépondreSupprimer
  4. Et ben tu sais quoi ?? Tout gauchiasse que je suis, je suis souchien et moi aussi fier de l'être ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @yannick: tu vois, on est fait pour s'entendre en plus...non, je sors.

      Supprimer
  5. Le double sens vous a sans doute échappé. Quand vous comprenez souchien, certains "indigènes de la République" entendent "sous-chien", animal impur pour beaucoup d'entre eux. "Comment, Monsieur le Juge? J'ai dit sous-chien? Pas du tout! J'ai dit souchien."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: tu me prend pour un perdreau ?

      Supprimer
  6. Hum, j'hésite. Une partie de mes ancêtres sont alsaciens.
    Sont-ils bien Français ces gens-là?
    Che me le demante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: on ch en fout des alsaciens, un coup ils sont d ici, un coup ils sont d ailleurs. Pas fiable ! :)

      Supprimer
    2. Alsaciens : Français... malgré nous.

      Oui, je sais, je sors...

      Supprimer
    3. On s'en fout d'où viennent vos ancêtres, si VOUS vous sentez pleinement français.

      Parce que c'est ça, l'essentiel: se sentir français, être français dans son tête et ses moeurs!

      Et ce que les misilmons envahisseurs ne seront jamais..

      Supprimer
    4. " sa" tête, sorry...

      Supprimer
  7. C'est avec plaisir que je vous annonce que je suis française de souche...souchienne ne me plait pas vraiment!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacqueline: là n est pas important mais dans la bêtise de la Houria, la bétise de l 'Agriff et quelque part la betise de la justice qui a accepté de juger une plainte aussi absurde :)

      Supprimer
  8. Vous en avez de la chance de pouvoir remonter aussi loin dans vos arbres généalogiques.... En ce qui me concerne, tout s'arrête aux environs de 1915.... Hé oui, mes ancêtres sont Arméniens et vivaient entre l'Arménie et la Turquie avant ça... et donc impossible de remonter plus loin que le Génocide de 1915. Mais je sais que je suis française et fière de l'être depuis 4 générations.... Donc pas de doute je suis "souchienne" également puisqu'il faut je crois 3 générations pour être considéré comme tel...

    Cela dit, je trouve totalement absurde cette décision de justice... qui en soi ne me surprend absolument pas vu la ministre qui est sensée la représenter...

    Vive la Justice!!!

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: il me plait que comme Lo, ci-dessous, tu es compris le sens d mon billet ! qu'est ce qu on se marre avec une justice pareille et des illuminés du genre Houria et l agriff

      Supprimer
  9. Dites donc les souchiens, comme vous avez de longues racines! Chapeau bas!
    Chez moi, on est loin de remonter jusque là.

    Sinon corto, je me régale chez toi. Héhéhéh! Bien vu.
    Ils se sont laissés prendre à leur propre nasse, les pauvrets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lo: fugure toi que j ai une vieille cousine, aujourd'hui disparue, qui a passé tous ses loisirs pendant plus de 10 ans pour remonter le temps ! Chapeau bas a elle !

      Pour le reste, bien vu de ta part, je ne suis pas sur que tout le monde ait vu ds mon billet là ou je voulais en venir: les deux parties aidés par la justice se sont effectivement fait prendre à leur propre bêtise
      bisous

      Supprimer
  10. Pourquoi l'aurait il condamnée, si cette pétasse savait à quel point je me moque de ses débordements verbaux de toute façon cette mal-baisée ne ressemble à rien avec sa coiffure à la con, c'est une bouse déposée sur sa tête pour se la jouer.

    Quand on est moche, c'est pour toujours.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aussi beaucoup de mal avec l'idée de "français de souche", cette sorte de nouvelle identité, de nouvelle appellation de la novlangue moderne, parce que "français" ne suffirait plus à nous définir. Et d'ailleurs pourquoi "français" ne suffirait plus ? Parce qu'aujourd'hui on peut cracher sur la France, agiter un drapeau étranger, baragouiner le français et parler toute la journée sa langue étrangère maternelle, aller toutes les vacances dans son pays d'origine, regarder les chaînes télé de ces mêmes pays, avoir ce dit pays dans sa tête et dans son coeur et être malgré tout définis et reconnu comme "français".
    Du coup les familles françaises de tradition et de coeur sont dans un certains sens dépossédées de leur propre identité, puisque "français" ne veut plus dire grand chose (bien sûre au regard de notre situation politique et médiatique actuelle: être français signifie toujours quelque chose). La communauté dont tout le monde fait parti, c'est la communauté qui n'existe pas. Plus les liens d'une collectivité sont lâches et plus celle-ci est fantasmée et c'est cela que français "de souche" sous entends. Le "de souche" permet de créer une nouvelle communauté plus resserrée et plus identifiable au sein de l'ancienne devenue trop poreuse et abstraite. Ce faisant elle entérine l'idée que "français" est a peu prêt aussi clair que de parler de "citoyen du monde".

    Accepter le terme "français de souche" c'est déjà reconnaître et accepter l'idée qu'il y aurait d'autre "genre" de français, d'autres façons d'être français. Que nous ne représenterions plus qu'une partie de la France. Que nous ne serions plus les seuls dépositaires de notre propre héritage. Que même des gens qui crache copieusement sur tout ce que nous sommes font également parti de notre identité.
    Et bien non, il y a les français, point barre. On est français ou on ne l'est pas. Il faut donc refuser l'idée de "français de souche" car cette appellation nous dépossède de notre réelle identité de "français". Etre français est une réalité charnelle et non contractuelle, voilà ce qu'il faut rappeler et non déserter le nom de français pour le laisser aux universalistes de l'abstraction.

    RépondreSupprimer
  12. Nice blog here! Also your web site loads up fast! What web host are you using?
    Can I get your affiliate link to your host? I wish my web
    site loaded up as quickly as yours lol

    my blog; Air Max Pas Cher

    RépondreSupprimer
  13. naturally like your web-site however you need to check the spelling on quite a few of your posts.
    A number of them are rife with spelling issues and I find it very
    bothersome to inform the truth nevertheless I will certainly come
    again again.

    my webpage: http://wealthwayonline.com/

    RépondreSupprimer
  14. Hey there! I just want to give you a huge thumbs up for your
    great information you have here on this post. I am
    coming back to your web site for more soon.

    Feel free to visit my web page; Louis Vuitton Outlet Online

    RépondreSupprimer
  15. I was recommended this website by my cousin.
    I'm not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my difficulty. You're incredible!
    Thanks!

    Also visit my web blog - http://www.abercrombiebe.com/

    RépondreSupprimer
  16. Hello there! This article could not be written much better!

    Looking through this post reminds me of my previous roommate!

    He always kept preaching about this. I am going to forward this article to him.
    Fairly certain he's going to have a very good read. I appreciate you for sharing!

    Feel free to visit my site: Full Report

    RépondreSupprimer
  17. Very good information. Lucky me I recently
    found your site by chance (stumbleupon). I have saved it for later!



    my homepage: Nike Pas Cher

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique