jeudi 15 novembre 2012

Quizz: A propos d'immigration, qui a dit: ...


A propos d'immigration, qui a dit:

- " Dans un contexte de crise, l'immigration économique ne peut pas être augmentée et doit même sans doute être réduite ". ( Canal+, le 24/04/2012 )

a) Thierry Mariani
b) Marine Le Pen
c) François Hollande
d) Dupont La Joie

- " Nous vivons l'échec de l'intégration à la Française, combiné à une crise sociale, à une perte de repère et à la montée des communautarisme " ( 2005 )

a) Jean Marie Le Pen
b) Manuel Valls
c) François Fillon
d) Claude Guéant

- " Nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde, comme l'a dit Michel Rocard, même si la France prend sa part dans cet accueil ". ( France Info, le 9/11/2012 )

a) Nicolas Sarkozy
b) Yamina Benguigui
c) Manuel Valls
d) Effa Choly

- " Notre chance, c'est le métissage. Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les arabes et les berbères du Maghreb ". ( Marseille, le 13/04/2012 )

a) Jean François Copé
b) Jean Philippe Désir
c) Jean Philippe Smet
d) Jean Luc Mélenchon

Réponses ce soir et bonne journée à tous !

LES REPONSES SONT DANS LES COMMENTAIRES

Folie passagère 1442.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

36 commentaires:

  1. 1) François Hollande
    2) François Fillon
    3) Nicolas Sarkozy
    4)Jean-Luc Mélenchon

    Je gagne quoi, mon cher Corto, si j'ai tout juste ?

    RépondreSupprimer
  2. AVIS ! le premier à donner les bonnes réponses ( par ordre d'arrivée dans les commentaires ) pourra publier, s'il le souhaite, un billet sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  3. 1) Hollande
    2) Valls
    3) Sarkozy
    4) Mélanchon
    ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Personne: bienvenue mais ...Perdu ! 3 bonnes réponses/4 la 1, la 2, la 4

      Supprimer
  4. Hollande
    Valls
    Valls
    Coppé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est Georges Marchais, secrétaire général du Parti communiste qui a dit en 1974 :

      « la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. » - « La cote d’alerte est atteinte. (…) C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. » - « Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. » - « Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration ». - « Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. »

      Supprimer
    2. Que dirait-il, quarante ans plus tard, avec 12 millions d'immigrés?

      Supprimer
    3. @monsieur Y: sans doute dirait-il qu après mure réflexion, c'est une chance pour la France . :)

      3 bonnes réponses sur 4

      Supprimer
  5. Je donne Djack Langue au Shah.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Corto. Tu savais que lorsque un guichetier de l'ANPE demande à une femme voilée si elle compte le garder au travail, en cas d'éventuelle embauche, c'était considéré comme de l'islamophobie? Merci le CCIF. Faut les dissoudre ces enfoirés!
    J'y ai même pas cru au départ. Avec l'immigration, vous ramenez également les croyances et rituels de ces charmants nouveaux arrivants, sans que personne de la Nouvelle France du Nouveau Monde n'y trouve à redire.
    Je flippe des actions que ces associations de malfaiteurs entreprennent chaque jour afin de forcer le passage. Genre ils nous provoquent et on devrait les aimer. Moi plus en pouvoir.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Les immigrés nous ramènent à chaque fois leurs conflits. On se retrouve après à lutter pour des causes dont nous, citoyens français, ne voulons pas débattre. Et avec des gauchiasses qui voudraient qu'on prenne partie. Ils sont fous. Le combat musulman n'est pas notre combat. On a assez de soucis comme ça pour croire qu'on a un devoir de justice envers le monde entier. Il est évident que l'immigration nous a montré ses limites.

    RépondreSupprimer
  8. Les immigrés nous ramènent à chaque fois leurs conflits. Pierre, je crains que ce genre d'assertion soit de nature à desservir la cause que vous soutenez : les zimmigris, lesquels ?

    "à chaque fois" : je ne le crois pas. Je ne me souviens pas que portugais, italiens, espagnols, polonais aient ainsi importé leurs conflits. Et même pour les africains du nord, le phénomène que vous dénoncez est faux (il me semble), le bo'del est plus récent. Pour qu'un argument porte, il faut soit qu'il soit incontestable, soit la mauvaise foi (des socialos) chevillée au corps.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Al West.
      Je reconnais le caractère flou de mon commentaire. Flou, et faux.
      A l'évidence tous les zimmi ne nous ont pas ramené leurs conflits. Je crois que l'occupation permanente des muzz dans le débat public, le fait qu'ils veulent qu'on prenne part à leur cause antisémite et pro salafiste me fait dire des conneries, des généralités complètement fausses.
      Mon message ne mérite pas de rester sur cette page.
      Je grognais tel un Français moyen qui n'a pas envie, ni les moyens intellectuels pour nuancer. J'éprouve beaucoup de respect pour le Français moyen, dont les élites sur-cultivées à l'idéologie Républicaine ont beau jeu d'influencer leurs opinions politiques. Il y a le Français moyen qui croit encore qu'on est une arche de Noë. Et il y a le Français moyen qui en a ras-le-bol de ces conneries sur l'angélisme au sujet de l'immigration. Je fais partie de la seconde.
      Merci pour ce conseil, je devrai faire plus attention à l'avenir.
      Friendly.

      Supprimer
    2. En même temps, c'est très stigmatisant (donc mal, très très mal, la quintessence du mal pour un gauchisse) de distinguer -mais il le faut bien- une part de la population, qui se déclare française pour les droits, et étrangère pour ses revendications. Faut-il que je me repente ?

      Tiens, samedi est inaugurée dans mon patelin la nouvelle mosquée : 1200 places !

      Schlack, schlack (ouille). Merde, voilà : j'ai foutu du café partout sur mon bureau, à me flageller ainsi.

      Friendly too -)

      Supprimer
    3. "ne part de la population, qui se déclare française pour les droits, et étrangère pour ses revendications"
      Waow! Ca c'est finement balancé.
      Bravo.

      Supprimer
    4. @Pierre et Al west: ça va aller tous les deux, on ne vous dérange pas? Je m'absente et hop, on en profite pour s'installer, squatter...ça me rappelle quelque chose...

      ceci dit , " le combat des musulmans n 'est pas notre combat ". ça c'est sûr. le combat CONTRE par contre...

      Supprimer
    5. Qui va à la chasse perd sa place ! (Non mé :-/)

      Supprimer
    6. Eh oh! Mollo, hein?
      On va se calmer les p'tits cocos.

      Supprimer
  9. oh ! je peux pas te préparer une petite bouffe mignonne et réfléchir à tes questions......j'attends donc la réponse en faisant la vaisselle, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: tu as de la chance que ta cuisine fut bonne et votre compagnie charmante ! bisous a ts les deux

      Supprimer
  10. AVIS ! Bon et bien ce n'est pas brillant tout cela.

    Les bonnes réponses, dans l'ordre:

    Hollande
    Valls
    Valls
    Mélenchon

    Personne n a gagné !
    Ouf !

    M'en vais maintenant lire vos commentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé ho! j'avais trois sur quatre quand même… !
      J'étais certains que c'étaient de gens de gauche…

      Supprimer
    2. @monsieur Y: Presque tout bon, c'est vrai.

      Supprimer
  11. Hollande
    Valls
    Valls
    Mélenchon

    Tu as un don pour que google s'intéresse à ton blog hein ?.. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier: tricheur ! :)

      Pourquoi Google ?

      Supprimer
    2. J'en avais 3 sur quatre, j'ai cherché sur google pour la deuxième. En fait, tu arrives en premier sur google avant les grands médias sur la même phrase à la virgule près. Et que fait google quand plusieurs requêtes pointent vers le même site et que les gens cliquent dessus, tu montes encore plus haut dans les opportunités et hop, tu deviens incontournable pour le web pendant quelques temps. :)

      Mais bon, j'étais sûr dés le départ qu'il n'y aurait pas une seule citation d'un mec de droite, si j'avais creusé un peu j'aurais pas eu besoin de google... ;)

      Supprimer
    3. @didier: Purée t'as raison, j ai été voir sur google, c'est vrai , hop au top ! c'est rigolo !

      sont terribles, ces mecs de gauche, moi j'dis que ce sont que des sales racistes anti-zimigris

      Supprimer
    4. @corto: La politique d'immigration, que ce soit à droite ou à gauche, c'est kif-kif. C'est juste la façon de présenter les choses qui change. À droite on fanfaronne son action à qui veut bien l'entendre et à gauche, on le fait le plus discrètement possible mais, on le fait quand-même et autant sinon plus.

      Supprimer
  12. Bah c'est mâlin, le temps que je cherche et...

    RépondreSupprimer
  13. Les Polac sont venus , les Rital sont venus , les Espingouins sont venus , les Portuguesh sont venus , besoins de bras pour les métiers du batiments entr'autre , croyance identique à la FRANCE l'intégration s'est passé avec parfois quelques heurts mais maintenant qui s'en souvient ? , nous avons eu les Chinetoque , des fantômes en plein Paris où ils font la police eux-même sur leur communauté , les Japs de même , pas de vague , nos émmigrés africains nord ,sud ,est, ouest ont fait de même , travail dodo jusqu'à l'arrivée de l'islam qui a embobiné toute la 2ème génération et 3ème génération à cause du chômage (faut bien une excuse) , les clandestins de tout poil n'ont fait qu'envenimer la situation avec l'aide d'association majoritairement de gauche qui ne prendrait pas un de ces malheureux dans leur jardin , je dit malheureux car beaucoup croient au mirage de la France , ce GVT qui baisse son pantalon devant cette communauté islamique pour du pétrole ne fait que préparer une sérieuse fracture qui risque de dégénérer si rien n'est fait pour contrôler la tension qui monte dans les villes et maintenant dans les campagnes , même pas pessimiste , réaliste tout au plus ,
    Bonne soirée Corto , je ne t'ai pas encore remercier pour tes articles maintenant c'est fait .
    L'argot est le langage du vrai peuple , c'est un peu pour cela que je l'ai employé juste à propos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: je rajouterai un truc, dont on ne parle plus, qui a aussi considérablement dégradé les choses: la fin du service militaire. Réflechis au truc et tu verras :)

      merci pour ta fidélité
      bonne soirée

      Supprimer
  14. Et ben voilà, je viens pas pendant quelques jours et je loupe tout!!!!
    Bon ben, tant pis pour moi.... Et merci pour les réponses.... :-))

    Titi

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP