lundi 12 novembre 2012

Le faux-cul du jour: Bruno Le Roux


Qu'est-ce qu'un faux-cul ? C'est, par exemple, le gars qui dénie le droit à certains d'utiliser les mêmes moyens que lui pour obtenir ce qu'il veut.

Le faux-cul du jour, c'est Bruno Le Roux, patron du groupe PS à l'Assemblée Nationale. Un vieux compagnon de route de l'hollande. Constatant la bronca des parlementaires sur le non-cumul des mandats, on les comprend la soupe est si bonne, il réclame un referendum sur le sujet:

" Si les élus ne sont pas capables d'aller dans le sens des engagements du président de la République et de ce qui est souhaité par les Français, alors je pense que les Français eux-mêmes pourraient demander à choisir. "

Faudrait savoir tout de même... Il y a peu, de nombreux parlementaires de l'opposition et même quelques uns dans la majorité, réclamaient des referendum, qui sur le mariage pour tous, qui sur le droit de vote des étrangers, d'autres encore sur la ratification du fameux traité européen ou la dépénalisation du cannabis. La Socialie, dont Le Roux, Valls, Montebourg ( encore que Don Quichotte n'était pas opposé à un referendum sur l'herbe qui fait rire ) et consorts, dirent " niet ". Le gouvernement et la majorité ont obtenu, par les urnes, le 6 mai, la légitimité nécessaire pour engager toutes les réformes prévues dans le programme du candidat devenu président. Exit les referendums, silence dans les rangs ! Surtout sur les sujets pour lesquels, la majorité pourrait se prendre une claque référendaire.

Et sur le cumul des mandats, subitement, sentant la fronde monter de tous bords, et convaincu que les Français lui donneront raison, Bruno Le Roux mute en faveur d'un referendum sur la question !

Donc en résumé, Bruno Le Roux et ses amis sont pour les referendums quand ils sont sûr de pouvoir l'emporter et contre quand ils ont des doutes.

Le problème, c'est qu'il y a une telle défiance de la population vis à vis de notre nouvelle " majorité " que je ne suis même pas sûr que, sur le sujet du non cumul, ils puissent l'emporter.

Folie passagère 1436.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

44 commentaires:

  1. AAahhhh le cas Leroux.
    Il est l'emblème de la socialie. Un visage sympathique, et derrière, un épouvantable totalitarisme. Il ya eu un reportage sur LCP juste après la victoire Mhollandaise, et si vous aviez vu sa satisfaction. C'était une horreur. On voit bien qu'ils sont plus préoccupés par l'image que renvoie leur parti que le bien-être des Français.
    Ils vont nous rajouter plein de ghettos, ça va devenir invivable. La misère du monde on en n'a pas besoin.
    Soutenir les socialistes, c'est assurément nous ramener encore plus de problèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: je l ai entendu dernièrement, il m a " surpris " par son agressivité. question sectarisme, il est assez costaud. Ce qui m etonne tout de même c'est qu il n ait hérité que de la présidence du groupe PS: c'est être
      bien mal récompensé par hollande qu il soutenait depuis de longues années

      Supprimer
  2. Un référendum, mon cher Corto ?
    Ne rêvez pas. C'est une procédure beaucoup trop démocratique pour notre République exemplaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas trop les réferendums, encore moins maintenant que le peuple s'est fait socialiser.
      Les gens ont des avis jetables sur les choses, des avis de coin de table, alors si les décisions doivent dépendre d'un peuple qui ne se renseigne sur rien, n'a aucune conscience, on va aller dans le wall.
      La France est une accumulation de petites communautés, il y a la moitié de la population à qui je ne peux pas faire confiance. La solution est d'avoir des élus qui servent notre intérêt, et pas celui de son parti.

      Leroux doudou? Je ne crois pas non...

      Supprimer
    2. Ben oui, c'est ce que je dis.
      Les référendums devraient être organisés par une classe politique respectueuse du peuple, pour un peuple adulte.
      Or nous n'avons ni classe politique respectueuse du peuple, ni peuple adulte.
      Laissons le référendum aux Suisses qui, apparemment, savent en faire un bien meilleur usage que nous.

      Supprimer
    3. @marianne: suis un peu de l avis de Pierre les referendum sur des sujets compliqués c'est un peu délicat

      Supprimer
    4. @marianne: oups nos commentaires se croisent.

      Supprimer
  3. pour ce qu'ils en font des référendums ! j'ai pas encore digéré celui sur le traité européen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: pour sur qu il est resté au travers de la gorge de beaucoup mais dun autre côté, le peuple avait-il vraiment les capacités de juger du truc ?

      Supprimer
    2. Que les électeurs n'aient pas bien " jugés" l'usine à gaz , d'accord, moi la première d'ailleurs, mais n'empêche qu'ils l'ont collé au rebut, tu sais ce que dit l'homo-anartico-droitiste quand il est pas content après quelqu'un " vas donc eh électeur "

      Supprimer
  4. Ce n'est pas un non cumul des mandats qu'il faut décider mais tout simplement la suppression de la moitié des mandats, à tous les niveaux, partant des conseils généraux en passant par les conseillers régionaux, les députés et sénateurs, les députés européens, et tous les présidents des structures communales,départementales et régionales mises en place par nos chers, très chers dirigeants depuis bien des lustres. Faut pas rêver, je sais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @martin: ah, pour le coup, il y aurait matière a faire des économies extraordinaires. La gabegie est telle a ce niveau !

      Supprimer
  5. Il faut avant toute chose que l'espace public médiatique ait une part égale de journalistes de droite et de gauche.
    On ne peut pas laisser les socialos mettre sous perfusion les gens de cette manière. Les journaux, la télé, internet... ont un fort impact en terme d'influences, il est temps de changer ça.
    J'ai un très mauvais pressentiment sur les années à venir dans la mesure où le socialisme fait monter en flèche le communautarisme. Les gens prennent le communautarisme pour une chance alors qu'il n'en est rien. La chance, c'est toujours plus de pauvres, toujours plus de délinquance... Cette logique nous tue.
    Leroux avec sa bonne tronche est la personnification du socialisme. Une bonne tête, mais des idées macabres.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Corto,
    Bonjour à tous,

    Un rattachement au terrain des élus parisiens paraît nécessaire pour qu'ils puissent prendre, de temps à autre, le pouls des français des terroirs.

    Donc OK pour un 2ème mandat local d'adjoint ou de suppléant, mais à titre bénévole. Comme je suis bonne fille, je comprendrais même le remboursement sur justificatifs des frais induits.

    Combien serait d'accord avec un cumul des mandats dans ces conditions ?

    Quant à un référendum sur le sujet, j'y suis favorable, mais avec les critères sus-indiqués. Et pour optimiser l'opération, il serait judicieux d'inclure dans un référendum en X points, tous les sujets de société évoqués dans votre papier. Pour ma part, j'y ajouterai "l'euthanasie" en fin de vie.

    D'accord avec Martin lorsqu'il prône la diminution des mandats à tous les niveaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: perso, le non cumul j y suis favorable mais pas tel que le propose Jospin. Je le limiterai non pas entre élu local et national mais plutot dans le temps:un truc du genre pas plus de deux mandats consécutifs quelque soit le siège: local, départemental ou national.

      Supprimer
  7. Le bal des faux-cul a commencé le 6 mai et mon petit doigt me dit qu'on va les voir danser pendant encore un peu plus de 4 ans... ou "Vallser" si j'ose dire...

    Mais surtout n'oublies pas, Corto, qu'à gauche on SAIT! On détient la vérité quoiqu'il advienne... Nous autres, pauvres petits citoyens n'avons qu'à bien nous tenir... Et donner notre avis seulement quand il ira dans le sens du vent....

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: et comme tu dis depuis le 6 mai, ça danse !

      tiens dernier reniement: moi-je, si je suis élu président, je ne recevrai plus de journalistes à l 'Elysée. Demain, 17h conférence de presse en direct du Chateau devant 400 journalistes dument accrédités.

      Quant à notre avis,pas tout a fait d'accord avec toi ds la mesure où je sens tout de même la contestation monter. A partir de cette semaine: une manifestation a Paris tous les jours sur divers sujets. Point d'orgue: la manif contre le mariage gay samedi prochain

      Supprimer
    2. C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Enfin,ce serait plutôt :"charité bien ordonnée commence toujours par soi même!"

      Supprimer
    3. @Corto: Hé bien pour le coup je suis bien contente de me tromper!!! :-)) Et j'espère qu'il y en aura plein d'autres....

      @Nigloo: Tiens, là aussi on est d'accord.... reste plus qu'à l'appliquer chez vous aussi....

      Titi

      Supprimer
  8. You're so cool! I don't think I havе rеad anything liκe
    this befοгe. Ѕo grеat to find ѕomeone with ѕome οrigіnal
    thoughtѕ οn this subject mаttег.
    Really.. thanκs for ѕtarting thiѕ up.
    Τhis web sitе is something thаt's needed on the web, someone with a little originality!

    Feel free to surf to my web blog :: Pay Day Loans
    My blog ... Pay Day Loans

    RépondreSupprimer
  9. What's up friends, how is the whole thing, and what you wish for to say concerning this paragraph, in my view its really remarkable for me.

    Here is my webpage Nike Air Max

    RépondreSupprimer
  10. Howdy, i read your blog occasionally and i own a similar one and i
    was just wondering if you get a lot of spam comments? If so how do you stop it, any
    plugin or anything you can advise? I get so much lately it's driving me insane so any help is very much appreciated.

    Have a look at my weblog: Abercrombie Bruxelles

    RépondreSupprimer
  11. all the time i used to read smaller posts that as well clear
    their motive, and that is also happening with this piece of writing which I am reading now.


    Feel free to visit my web blog ... Abercrombie Bruxelles

    RépondreSupprimer
  12. continuously i used to read smaller articles or reviews which also clear their motive, and that is also happening with this
    piece of writing which I am reading at this time.

    my homepage: Sito ufficiale gucci borse

    RépondreSupprimer
  13. It is appropriate time to make some plans for the future and it's time to be happy. I have read this post and if I could I want to suggest you some interesting things or advice. Maybe you can write next articles referring to this article. I want to read even more things about it!

    My page Louis Vuitton Handbags Outlet

    RépondreSupprimer
  14. What's up, this weekend is nice for me, for the reason that this time i am reading this enormous educational article here at my house.

    Also visit my website - Sidney Crosby Black Jersey

    RépondreSupprimer
  15. Hi everyone, it's my first go to see at this website, and piece of writing is genuinely fruitful in support of me, keep up posting these articles or reviews.

    my webpage Abercrombie and Fitch

    RépondreSupprimer
  16. I have read so many posts about the blogger lovers however this paragraph is really a fastidious post, keep it up.


    My web page: Going Here

    RépondreSupprimer
  17. It's appropriate time to make a few plans for the longer term and it is time to be happy. I've read this publish and if I may just I wish to counsel
    you some interesting issues or tips. Maybe you can write subsequent articles relating to this article.
    I desire to read even more issues approximately it!


    Also visit my website; homepage

    RépondreSupprimer
  18. I like the valuable information you provide in your articles.
    I'll bookmark your blog and check again here frequently. I'm quite
    certain I'll learn many new stuff right here! Good luck for the next!

    My web page; Converse Basse

    RépondreSupprimer
  19. Please let me know if you're looking for a article writer for your weblog. You have some really good posts and I believe I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'd really like to write some content for your
    blog in exchange for a link back to mine. Please shoot me an email if interested.
    Many thanks!

    Also visit my web-site - Abercrombie France

    RépondreSupprimer
  20. Thanks for sharing your thoughts. I really appreciate your
    efforts and I am waiting for your next write ups thank you once again.


    Feel free to surf to my weblog ... cheques

    RépondreSupprimer
  21. I used to be able to find good advice from your content.


    Review my homepage - Nike Pas Cher

    RépondreSupprimer
  22. Inspiring story there. What happened after? Take care!

    Also visit my web page mendi

    RépondreSupprimer
  23. It's very simple to find out any matter on web as compared to books, as I found this piece of writing at this web page.

    My blog; laysan

    RépondreSupprimer
  24. I loved as much as you will receive carried out right
    here. The sketch is tasteful, your authored subject matter stylish.
    nonetheless, you command get bought an nervousness over that you wish be delivering the following.
    unwell unquestionably come more formerly again since exactly the same nearly very often inside case you
    shield this increase.

    Also visit my page - paid surveys (paidsurveysb.tripod.com)

    RépondreSupprimer
  25. Valuable info. Fortunate me I found your website
    by accident, and I am surprised why this accident didn't took
    place in advance! I bookmarked it.

    Feel free to surf to my homepage - quest bars

    RépondreSupprimer
  26. Attractive section of content. I just stumbled upon your site and in accession capital to assert that I get actually
    enjoyed account your blog posts. Anyway I will be
    subscribing diet plans for women to lose weight your
    augment and even I achievement you access consistently quickly.

    RépondreSupprimer
  27. What's up, all the time i used to check webpage
    posts here early in the daylight, because i like to find out more and more.


    Here is my site; quest bars

    RépondreSupprimer
  28. Greetings from Ohio! I'm bored to death at work so I decided to
    check out your blog on my iphone during lunch break. I love the
    info you provide here and can't wait to take a look when I get home.
    I'm surprised at how quick your blog loaded on my phone ..
    I'm not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, fantastic blog!


    My blog ... quest bars ()

    RépondreSupprimer
  29. I know this web page provides quality dependent posts
    and other stuff, is there any other site which presents such stuff in quality?


    Feel free to visit my page :: quest bars ()

    RépondreSupprimer
  30. Way cool! Some very valid points! I appreciate you penning this article
    and also the rest of the site is extremely good.

    Look into my weblog - quest bars - -

    RépondreSupprimer
  31. of course like your web-site but you need to check the spelling
    on quite a few of your posts. A number of them are rife with spelling issues and I find it very troublesome
    to inform the truth on the other hand I'll surely come back again.

    Also visit my website; quest bars []

    RépondreSupprimer
  32. Heya i am for the primary time here. I found this board
    and I in finding It truly helpful & it helped me out a lot.
    I'm hoping to present something again and aid others such as you aided me.


    Here is my blog post; quest bars ()

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP