dimanche 11 novembre 2012

La grève de la faim, ça paye toujours... en politique

Après la photo du dimanche matin, la question du dimanche soir...


Stéphane Gatignon a l'habitude faire parler de lui. Quand cela défouraille à la Kalach' dans sa commune de Sevran, il exige que l'armée débarque. Quand il pense qu'il y a trop de trafic de drogue dans sa ville, il réclame à corps et à cris, en bon écologiste qui se respecte, la légalisation du cannabis. Quand il ne sait plus comment clôturer  son budget, il fait la grève de la faim pour exiger l'aide du gouvernement; et aussitôt nos socialos, Valls et Le Roux en tête, d'aller le visiter dans sa tente. Et aussitôt, l'annonce d'un déblocage d'une aide d'urgence obtenue ! D’ores et déjà, le ministre délégué à la ville, François Lamy, a annoncé le versement de 4,7 millions d’euros à la commune.

Vous avez pigé ? Si vous êtes dans la mouise, plantez votre tente bien en évidence, si possible près d'un lieu de pouvoir,  et, normalement, vos problèmes devraient être résolus rapidement. Non, j'rigole, n'est pas maire EELV qui veut, ce serait trop facile !

Bon, vous me direz, et la question elle vient ? La voici:

Que penser d'un monsieur  ( et accessoirement de ses électeurs ) qui, au bout de 11 ans de mandat, renouvelé en 2008, n'arrive pas à redresser les comptes de son entreprise sa ville ?

Dans le privé, le mec, il est viré. Dans un ménage, c'est au bout du bout la commission de surendettement, les huissiers, la rue. En politique... c'est différent.

Folie passagère 1435
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Et que penser, mon cher Corto, d'un maire qui est obligé de faire une grève de la faim et de se mettre sous une tente pour que ses petits camarades du gouvernement daignent venir lui parler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je vous l accorde , cela marche aussi dans ce sens là. ceci dit, si au bout de 11 ans, il n a pas réussi a mieux gérer sa commune...

      Supprimer
  2. On pourrait commencer par lui demander de mieux gérer sa commune au lieu de faire la manche auprès de l'ensemble des contribuables. Quand on benne le fric pour entretenir tout un tas de parasites qui profitent du système, on voit le résultat. Je suggère aux administrés de sa ville de bien réfléchir avant de mettre leur bulletin dans l'urne en 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: ola, demander à un élu de bien gérer sa commune ! je rigole.

      Supprimer
  3. C'est vrai que là franchement ça dépasse un peu tout ce qu'on pourrait imaginer.... Mais dommage que ça donne pas des idées à nos entrepreneurs.... Imaginons une minute que Varin soit venu planter sa tente devant le bureau de Montebourg.... ça aurait eu de la gueule non????

    Mais comme tu dis, Corto, y'a qu'en politique qu'on peut se permettre ce genre de petit caprice....

    Je me demande aussi si les électeurs de ce monsieur sont tous vraiment sein d'esprit... Quoi que quand on voit que les français ont réussi a élire le président de la région la plus endettée de France à la tête du pays, on ne devrait plus s'étonner de si peu....

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: ça me fait encore plus marrer quand je vois le nombre de personnalités, toutes au courant forcément de la situation,qui défilent pour le soutenir.

      Supprimer
    2. Ah bon, les "entrepreneurs" ne font pas la manche???????? Faut vraiment être de mauvaise foi, ce n'est pas moi qui ai dit que les "dettes sont publiques et les profits privés"
      Quand à l'endettement de la Corrèze,là vous vous discréditez encore plus, il ne vient que de votre côté, c'est écrit partout!
      http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/22/le-caricatural-exemple-correzien-de-l-ump_1646127_1471069.html
      Monsieur Titi, vous êtes pire que Monsieur Copé:nimporte quoi de A à Z !!

      Supprimer
    3. Monsieur Nigloo, d'abord, je ne suis pas Monsieur Titi, et ensuite sachez que votre avis ne signifie pas parole d'évangile... Essayez de regarder un peu plus loin que le bout de votre nez et vous vous rendrez compte que le monde ne fonctionne pas comme vous semblez le prétendre. Ce qui est assez récurrent chez les gauchistes de votre genre, c'est de dire que tout est toujours de la faute de la droite.... jamais la moindre remise en question... Alors, avant de venir critiquer ce que font les autres, il serait d'abord préférable de nettoyer un peu devant votre porte. Les méa culpa ne se font pas seulement vis à vis des "fautes historiques de la France"....

      Si vous lisez un peu plus votre article vous vous rendrez compte que nous ne sommes plus en 2008 mais bel et bien en 2012 et en 4 ans ce cher Hollande n'a pas été capable de redresser sa région... alors imaginez ce qu'il en sera du pays dans 4 ans.... Et si vous essayez d'enlever vos oeillères vous vous rendrez compte qu'il y a beaucoup d'autres points de vue que le votre.... un exemple:

      http://lecercle.lesechos.fr/presidentielle-2012/221144027/correze-quel-est-bilan-politique-francois-hollande

      Bien à vous...

      Titi

      Supprimer
    4. @Corto: désolée de prendre un peu de place mais je n'aime pas quand des gens que je ne connais pas se permettent de juger ma façon de penser.... Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais je n'aime pas me faire agresser quand je donne mon avis.... :-)
      Titi

      Supprimer
    5. Titi, ne le prenez pas au 1er degré, quelqu'un qui cite le Monde pour étayer ses dires ne peut être totalement objectif ;)

      Supprimer
    6. @titi: Pardonne lui, c'est du Nigloo, et bien souvent, il ne sait pas trop ce qu'il dit... Amen !

      Supprimer
    7. Bah il a le droit de penser ce qu'il veut mais tant qu'il reste poli et courtois ca me dérange pas... j'aime pas les gens qui se croient supérieurs aux autres... :-) (hum... en y réfléchissant bien ça doit être pour ça que j'aime pas les gauchistes .....)
      Titi

      Supprimer
  4. c'est un peu facile comme méthode, il a donné les sous à qui ? quelles associations qui servent à rien ? il a utulisé les impôts locaux comment ? moi je trouve que c'est plutôt ses ( mal ) administrès qui devraient faire le pieds de grue devant la mairie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: ses administrés l'ont réélu en 2006 pour la 2eme fois, c'est dire !

      Ceci dit,ça en dit long sur le système pour qu un élu soit obligé de faire ce genre de prestation pour être entendu

      Supprimer
  5. AVIS! allez lire le billet de Hastable sur le sujet ( ds la blogroll ce matin ) c'est édifiant !

    RépondreSupprimer
  6. Quand on sait que cette ville brasse des millions grâce aux stups, ces chers enfoirés de trafiquants que les socialos adorent, pourraient faire preuve d'un peu de solidarité.
    La France est devenue insupportable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si à gauche on aime les trafiquants, mais à droite,"on" trafique même les élections pour ne pas perdre le pouvoir! Voir votre ami Tibéri!!

      Supprimer
    2. Je ne me reconnais pas dans la droite de Tibéri.
      Jamais je ne prendrai sa défense et jamais je n'aurai de nostalgie pour Chirac.
      Je ne suis absolument pas Chiraquien. Je ne fais pas partie de cette droite.
      Je laisse la gauche à ses délires. Car maintenant on entend les socialos dire que Chirac était un gars bien.
      La gauche aime les trafiquants, c'est indéniable. Elle aime aussi les cambrioleurs.
      Vous prenez un délit ou un crime, et bien Thaubira se mettra à la place du délinquant quand la droite pensera à la victime. C'est un raccourci mais c'est pourtant une partie de la réalité socialiste.

      Supprimer
    3. @nigloo: la "triche " terrain glissant. remember le congrès socialiste de Reims.

      Supprimer
    4. Nigloo, Nigloo, pas Tibéri ! tu attaques qui tu veux mais lui, je te le signale, a laissé la ville de Paris, avec un dette 0, 0000 ce qui ne sera pas le cas de la Maire de Paris actuelle, Tibéri a été villipendé, accusé, de tout et encore plus, justement parce qu'il savait gérer la ville, et qu'il faisait un bras d'honneur à certains glandus qu'on a aujourd'hui !

      Supprimer
    5. Hello Boutfil, et bein ça pour le coup, c'est un argument. Moi je suis d'avis que peu importent les méthodes si son bilan est bon. Car d'un oeil non averti, la seule chose qu'on retient de lui est qu'il a triché à des élections. Ignorant comme je suis, je n'avais jamais entendu son bilan en tant que maire.
      Du coup je prendrai sa défense désormais.

      Supprimer
    6. C'est justement ce que voulais son opposition du moment, aujourd'hui aux manettes et on voit le résultat ! c'était un mec bien Tibéri, il en a pris plein la tronche par des gens qui auraient fait n'importe quoi pour prendre le pouvoir, ils ont réussi et c'est pas glorieux !

      Supprimer
    7. je te rassure,le congrès de Reims me restera en travers de la gorge jusqu'à mon dernier souffle!!:)

      Supprimer
    8. @nigloo: donc, avant d évoquer les triches supposées de Tiberi... penses a celles de ton camp, ça permet de relativiser et d'éviter de dire trop de bêtises

      Supprimer
  7. il a raison, le Gatignon, de réclamer 5 millions !
    la vile de Sevran a un cinéma qu'elle aimerait rénover, et accessoirement faire passer au numérique !

    Voir, au sujet de Stéphane Gatignon : Du chantage comme mode de négociation ? sur mon blog LPL - Le Parisien Libéral

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @parisien libéral: j y vais !

      Sur RMC dans les Granes Gueules, le gatignon est très loin de faire l unanimité

      Supprimer
    2. RMC, c'est une radio d'expatriés fiscaux!!:)

      Supprimer
    3. D'expatriés fécaux. Radio Mon Cul.

      :)

      Supprimer
    4. Nigloo,

      Il semble que nous ne soyons pas en mesure de capter RCN (Radio Corée du Nord) ou RLH (Radio La Habana). Quant à La Pravda (il est bon de rappeler que cela signifie "La Vérité"; j'en ris encore) elle n'est plus distribuée.
      Quel dommage !

      Ceci dit, un expatrié fiscal n'est pas moins malhonnête que certains ministricules qui magouillent pour que les oeuvres d'art et les forêts n'entrent pas dans le calcul de l'ISF, que certains présidents de conseils généraux qui montent des SCI pour échapper également à l'impôt. A y regarder de plus près, l'exil fiscal est même moins malhonnête car il s'agit d'une réaction face à la prédation alors que dans l'autre cas il s'agit de montages qui s’apparentent au délit d'initié.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP