lundi 5 novembre 2012

Moi pas tout comprendre: IVG et contraception vs HTA


L'avortement est dorénavant remboursé à 100% quelque soit l'âge ou la condition de la personne concernée. Coût de la mesure pour la sécu: environ 17 millions d'euros.

La contraception est désormais gratuite pour les mineures de 15 à 18 ans. Coût de la mesure: environ 5 millions d'euros.

Le traitement de l'hypertension artérielle qui concerne 11 millions de personnes en France, dont 4,5 millions traitées en affection de longue durée, ne sera désormais plus remboursée à 100% mais, en moyenne, à 70%. Économie prévue pour la sécu: environ 20 millions d'euros.

Ce monde qui bouge n'en finit pas de m'interpeller...

Folie passagère 1424.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

28 commentaires:

  1. Oui, y a des coups de pieds au cul qui se perdent !
    Idem rembourser le sport, j'ai eu du mal à en croire les oreilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @estelle92: comme tu dis. Pour le sport, ce n'est encore qu à l'étude. Ouf ...

      Supprimer
  2. Comme tu peux avoir la vue basse mon cher Corto : 22 millions dépensés pour éviter d'avoir à soigner/éduquer de nouvelles têtes à l'avenir, c'est un investissement. Une promesse d'économies ultérieures. Et 20 millions d'économisés pour les personnes souffrantes d'HTA, celles qui peuvent suivre... suivront, les autres... ne sont manifestement pas prioritaires pour le président normal.

    Sur le sujet de l'IVG, je trouve hallucinant que cela n'ait pas fait plus de vagues. Quant à voir MST pérorer sur le sujet à la tribune de l'A.N. pour son remboursement intégral... comment dire ? Ça me fait gerber. Et je ne suis pourtant pas le Professeur Lejeune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: merci, je voyais a peu près les choses comme cela :) Monde étrange tout de même...
      Quant à MST, je l 'ai écouté samedi soir ds ONPC: je crois qu elle bat tous les records de vacuité a moins que cela ne soit pour masquer son incompétence.

      Supprimer
    2. On en a quelques unes, comme ça : Duflot, NVB... je sens qu'on n'a pas fini de se marrer (j'espère cependant qu'on en a les moyens, car à ce rythme, ils vont nous coûter un bras, voire les deux, Ayrault et ses sbires)

      Supprimer
  3. a la fois de bonnes intentions et de la technocratie imbécile.
    Que l'IVG soit remboursée est une bonne chose. L'avortement est un mal pour éviter un pire.
    Que la contraception soit remboursée pour les mineures, c'est bien. A partir de quinze ans, c'est une connerie. Certaines jeunes filles peuvent être enceintes avant quize ans. Jusqu'à dix-huit ans? Et à dix-neuf ans? Abstinence ou grossesse pour les fauchées?
    HTA remboursée à 70%, des économies pour la sécu et combien de personnes à faibles revenus touchées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: L IVG est remboursée maintenant pr toutes les femmes de plus de 15 ans fauchées ou pas. Mais tant pis pour les fauché(e)s en hypertension faudra raquer un peu plus .

      Supprimer
    2. D'accord avec Pangloss. Si on veut éviter les IVG, il faut permettre aux gamines et aux fauchées d'accéder à une contraception correcte. Or beaucoup de pilules ne sont pas remboursées, la pause d'un stérilet n'est gratuite que si le gynéco est payé au tarif de base (ils ne courent pas les rues, ceux-là) et les préservatifs coûtent chers.
      D'autant qu'en prime, elles sont informées de choses indispensables que leur maman leur dit rarement.
      Je ne dis pas que pour autant, ce soit très judicieux de faire raquer les hypertendus, mais je ne crois pas qu'il faille faire un parallèle avec la contraception ni avec l'IVG.

      Supprimer
    3. @lo: bien sur que toi et pangloss avez raison. Néanmoins la simultanéité des décisions décrites dans le billet a quelque chose de choquant.
      Et puis tant qu a faire,pourquoi a partir de 15 ans ?
      A 14, 5 ans ,la gamine elle fait quoi ? elle raque ?

      Supprimer
  4. Faut-il s'étonner cependant que MST s'attelle aux accidents de contraceptifs ?

    Ok, je sors -)

    RépondreSupprimer
  5. Ce sujet me dégoute tellement, mon cher Corto, que je préfère ne rien en dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ne dites rien, votre correction légendaire pourrait être mise à mal. Les cons tout de même !

      Supprimer
  6. Moi pas comprendre non plus.
    Moi rien comprendre, en fait.
    Mes préjugés, sans doute.
    Je me dégoûte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dame du Mt: Ne vous dégouttez point, vous n y êtes pour rien. Enfin je crois .
      On nage qd même en plein délire, et personne ne dit rien. Tout est normal !

      Supprimer
  7. Les ménauposées et les hypertendus vont payer pour les autres....on veut notre peau !!!!ça va je rigole !! mais de moins en moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacqueline: je crains en effet que nous n’ayons point encore tout vu.

      Supprimer
  8. Proposition d'explication, d'un côté, le principe du jouir sans entrave, de l'autre le rejet des vieux pauvres.
    Jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jard: une explication comme une autre qui ne déplairait pas à certains. Ya un peu de ça.

      Supprimer
  9. Avis ! pour rire, il faut bien, le message que m a laissé un ou une conne : " tu fais de tels rapprochements parceque tu es homo?ou juste intolérant? "

    RépondreSupprimer
  10. Explication: l'IVG et la pilute, c'est du sociétal. L'hypertension, non.
    Et les socialistes aiment bien le sociétal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: sociétal et... électoraliste.

      Supprimer
    2. Pourquoi électoraliste? Les hypertendus voteraient-ils à droite?

      Supprimer
  11. Bravo, mon cher Corto, pour avoir mis le blog de Roland Hureaux dans votre blog-roll !
    Dorénavant je passerai par chez vous pour aller chez lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je suis déçu, il vous a fallu un peu moins de 24h pour vous en apercevoir :)

      Supprimer
  12. C'est une suite logique au déremboursement de certains médocs sensés faciliter la circulation sanguine. Et en ce moment on nous bourre le crâne avec les histoires d'AVC et autres problèmes artériels ou veineux.

    il est vrai qu'aujourd'hui il se passe des choses étranges en matière de santé. Je veux bien croire qu'il y ait des épidémies de grippes ou autres morbidités ayant pour cause des micro-organismes mais certaines affections n'ayant aucune origine microbienne connue semblant vouloir s'étendre au même moment au même endroit ne me disent rien qui vaille.

    Je n'ai jamais autant croisé de gens qui ont des problèmes de santé récurrents. Le genre de truc qui peut durer des années sans vraiment s'aggraver ni finir par guérir. Ils passent leur vie à faire des examens de toutes sortes sans que cela découle sur un diagnostic fiable et la thérapie qui va avec et bouffent des médocs à la pelle qui n'y font pas plus que de pisser dans un violon, c'est ahurissant ! Et je ne parle pas que du troisième ou quatrième âge qui, malgré la vieillesse et les affections afférentes, sont finalement les plus résistants.

    Même les vétos qui sont pourtant bien meilleurs diagnosticiens que n'importe quel médecin généraliste yoyotent. Y'en a un qui voulait faire abattre le véra de mon voisin parce-que, soi-disant, il avait le bacille du rouget (saloperie qui condamne la bestiole assez vite et rend sa viande impropre à la consommation). Comme le bidule semblait ne pas vouloir crever de sa maladie, c'est le boucher-charcutier du coin qui a fini par faire un deuxième diagnostic. Et je vous le donne en mille, le cochon a juste une fracture à une patte arrière. Il traîne la patte depuis presque deux ans, ce qui ne semble pas l'empêcher d'honorer sa truie et d'engendrer des ribambelles de porcelets. C'est à se demander où on va...

    RépondreSupprimer
  13. Moi, ce qui m'arrache le coeur, c'est qu'au final, on propose l'avortement comme panacée. Avoir des infos sur d'autres solutions ? Tsss, perte de temps !

    RépondreSupprimer
  14. Donc en fait, les jeunes filles à partir de 19 ans n'auront plus besoin d'acheter la pilule, car l'avortement leur reviendra moins cher. C'est pas bête comme calcul... Mais c'est les laboratoires fournisseurs de pilules qui font faire la tronche!!!!

    Les personnes malades d'hypertension.... ben elles ont qu'à faire un peu plus attention ou alors qu'elles crèvent!!! Ca fera des vieux en moins à qui payer des retraites... (suis-je vraiment loin de la vérité......?????)

    Trêve de plaisanteries... ils savent vraiment plus quoi inventer pour devenir de plus en plus ridicules... Et si on faisait plus simple.... on détruit tous les labos pharma car ce sont de méchants cupides qui ne cherchent qu'à s'en mettre plein les poches et on n'a qu'à laisser la sélection naturelle faire son oeuvre....

    La bêtise n'a vraiment pas de limites.... et vu ceux par qui on est dirigés.... à mon avis, on risque d'en voir encore de belles... Encore 4 ans et demi comme ça.... On va se retrouver sur un champ de ruines...

    Titi

    RépondreSupprimer
  15. Titi, ils savent vraiment plus quoi inventer pour devenir de plus en plus ridicules... Ce n'est même plus de ridicule qu'il s'agit, à mon avis, mais de populisme obscène. Franchement, quel beau signe en faveur du drame de l'IVG envoyé depuis les plus hautes sphères de l'État. Ecœurant, comme dit Marianne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen