samedi 17 novembre 2012

Quand Tsahal fait son cinéma et Libé sa Une...

Etonnante vidéo produite par Tsahal ou quand l'armée israélienne se met à l'heure de la communication grand public:


Etonnante couverture de Libération ou quand la gauche française soutient les Palestiniens en oubliant les roquettes qui tombent sur Israël:
 

Et ça fait près de soixante ans que ce conflit dure... Les musulmans d'un côté, les juifs de l'autre. Une guerre de religion, une de plus... Manipulation de l'information et des images.

Au bout du bout, on ne sait plus qui est le méchant et qui est le gentil. Dans les guerres d'autrefois, on savait. Mais ça, c'était avant.

Folie passagère 1446.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. Avant on savait ? Ah bon ? Alors, qui était le méchant, en 1914 ? Ou durant la Guerre de trente ans ? Celle de cent ans ? Hmm ?

    Bon, pour 1940, je ne dis pas…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier goux: ce que je veux dire par là, c'est qu'avant, sans remonter jusqu'à celle de Cent ans, les choses semblaient plus simples à comprendre. On choisissait son camp. Et voyez-vous su ce conflit Israélo-palestinien, j'en serai bien incapable.

      Supprimer
    2. Désolé de faire mon pénible, mais non : les guerres ne sont devenues “simples” (en apparence…) qu'à partir du moment où elles ont opposé des nations solidement constituées. Avant, c'était beaucoup plus problématique.

      Supprimer
  2. "Au bout du bout, on ne sait plus qui est le méchant et qui est le gentil."

    Je vais vous donner un élément de réponse (comme disent les incultes).

    - Revêtez votre plus beau t-shirt avec l'inscription "I'm gay"
    - Baladez-vous à Tel-Aviv
    - Puis baladez-vous à Gaza

    Croyez-moi, vous aurez dans la seconde la réponse à votre interrogation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @waa: je sais tout cela et mes convictions bien évidemment m'amènent plutot à pencher en faveur d'Israël. Cependant, je vois que cela fait 60 ans que cela dure et que rien, absolument rien, d'un côté comme de l'autre, n'est fait pour que cela cesse. Alors ils font quoi les uns et les autres, ils continuent à se taper dessus pendant encore longtemps ?

      Supprimer
    2. Définissez "longtemps".

      Vous vivez sur un continent qui a connu plusieurs siècles de conflits, dont 2 mondiaux, pour arriver à une paix négociée.

      Plusieurs SIÈCLES !!!

      Vous voyez, il y a de la marge.

      Supprimer
    3. Si cela ne dépendait que d'Israël, le conflit aurait cessé depuis longtemps ; et peut-être même qu'il n'aurait jamais commencé. Le problème est que les pays arabes qui l'entourent ont décidé de détruire Israël, de le rayer de la carte du Proche-Orient. Ce qui revient à dire qu'ils ne cherchent nullement la paix, bien au contraire.

      Supprimer
    4. "Si cela ne dépendait que d'Israël, le conflit aurait cessé depuis longtemps ; et peut-être même qu'il n'aurait jamais commencé." N'y a-t-il pas une affaire de colonies, qui "pose soucis" comme dit l'autre ?

      Supprimer
    5. Al West, les seul colons en de Judée-Samarie sont les palestiniens qui sont les descendants des conquérants arabes venus avec les armées de l'Islam.

      Je rappelle que la bande Gaza était partie intégrante de l' Egypte avant la guerre des 6 jours et lors de la restitution du Sinaï, les égyptiens n'en ont pas voulu.

      Quand l' arrière grand-père du petit Roi de Jordanie s'est octroyé la Cisjordanie , personne dans le Monde n' a crié à l'injustice.

      La gauche ne France aime le peuple palestinien et se moque complètement des citoyens israéliens , certaines femmes vivant près de la frontière de Gaza ne portent pas de souliers à haut talons, réponse il est plus facile de courir pour rejoindre un abris en chaussure plate mais dans les salons de la gauche caviar, cela on ne le sait pas ou ne veut pas le savoir.

      J'ai une amie qui habitait Aschkelon, elle partie plus au nord, elle ne avait assez de se prendre des roquettes tous les jours sur la tête mais de cela , les journalistes gauchiste idolâtres des palestiniens n'en parlent jamais.

      Je vais arrêter sinon je deviendrais méchant et vulgaire.

      Supprimer
    6. Merci de votre réponse sur un sujet auquel, comme Corto peut-être, je ne comprends pas grand chose. Ma question à Didier Goux était dénuée de malice, peut-être l'avez vous prise autrement si cela vous inspire méchanceté et vulgarité.

      Désolé de vous avoir, manifestement, si ce n'est provoqué, du moins froissé.

      Supprimer
    7. @Al West
      Il n'y a pas de colons à Gaza.
      Plus exactement, il n'y en a plus depuis le démantèlement de la colonie de Yamit, avant le retrait israélien unilatéral.

      C'est une excuse, ou une raison, que le Hamas ne peut pas invoquer pour justifier ses attaques incessantes sur des cibles civiles israéliennes.

      Reste une question : pourquoi le Hamas bombarde ?

      La réponse vous aidera grandement à comprendre la prétendue complexité du conflit.
      Lire les posts de Didier Goux vous mettra sur la bonne voie.

      Supprimer
    8. Al West,

      Disons que c'est plutôt un ras le bol devant la bourrage de crane organisé par les médias et les débats que cela peut causer même chez des gens très censés comme vous le démontrer à chaque fois.

      Supprimer
  3. Et si Israël était un poste avancé de l'Occident?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: possible. En gros l Occident et les valeurs chrétiennes contre la palestine et le "pan-islamisme ", c'est ça ?

      Supprimer
  4. Bon alors si je comprends bien, Gaza bombarde Israel avec des roquettes qui lui sont fournies par les pays arabes avoisinants, ces derniers voulant la destruction d'Israel. Il n'y a pas de colonies israéliennes à Gaza mais il y en a ailleurs en " palestine "

    Question: pkoi les pays arabes, plutôt riches, qui veulent la destruction d'Israel mettent-ils aussi peu de moyens ds cette entreprise ?


    @waa: alors certes des conflits mais à part la guerre de cent ans, ils ont été tous plus ou moins écourtés. Au bout, il y avait la paix. Du coté d'Israel/Palestine, et quitte à me répéter, ça fait 60 ans que cela dure et on n'a pas l impression que quoique ce soit puisse aboutir sur une période de paix. Alors, vous, eux, ils font quoi ? Ils continuent à se mettre dessus ? Faut-il que les pays arabes dont parle Didier Goux se décident aux aussi à foutre la paix aux Israéliens pur qu'enfin il y ait la paix ?

    Olala, c'est compliqué ce truc dont personne ne semble vouloir se sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse à ta question, Si Israël est détruite sur qui vont se retourner les les dictateurs ou les monarques arabes pour détourner l'attention des masses arabes sur leur vie souvent corrompues, il leurs faut un bouc émissaire.

      Maintenant qu' Israël est devenue une puissance militaire régionale dangereuse , les dirigeants musulmans savent qu'ils pourraient se faire aussi tués, un missile est vite arrivé sur leur tête.

      La populace peut se faire massacrer mais pas eux.

      Supprimer
  5. @Grandpas: que la gauche soutienne le peuple palestinien, je m en suis bien rendu compte mais je ne comprends pas bien pourquoi . Parce que les Israéliens sont " de droite " ? Pour d'éventuelles raisons électoralistes: la clientèle musulmane ? Autre chose ?

    ça existe un truc genre: Le conflit israelo-palestinien pour les Nuls ? ( un truc objectif, of course )


    RépondreSupprimer
  6. Raisons électoralistes, 6 millions de musulmans cela finit par faire pencher la balance électorale et cela le PS en particulier l'a très bien compris.

    Regardes les résultats de Normal 1er dans les banlieues de l' Islam.

    Le conflit israélo-arabe pour les nuls, aucun éditeur ne s'y risquerait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord , grandpas résume en deux lignes les propos de la gauche et de Normal1er pour preuve ce qu"il est en train de faire avec la Syrie , enterrer 1gvt pour cirer les pompes à un gvt provisoire plutot islamique

      Supprimer
  7. C'est vraiment abusé.. Faire passer le hamas pour tes terroristes alors qu'ils veulent simplement defendent leurs terres et virés les colonisateurs qui y sont depuis très longtemps.. Quel monde d'injustice! Les Palestiniens sont INCAPABLES de se défendre et le HAMAS aussi ils n'ont pas bcp d'armement contrairement aux Israéliens qui eux, sont aidés par les USA!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP