samedi 24 novembre 2012

De Balasko à Sarkozy en passant par Nantes et Marseille


Quelques considérations samediennes ...

- Ayant horreur de ne pas comprendre les choses, je suis à la recherche d'une personne compétente qui pourrait m'expliquer comment le journal Sud-Ouest a pu obtenir en un temps record le procès verbal d'audition de Sarkozy. Je croyais qu'en France il y avait le secret de l'instruction. J'ai du me tromper.

- Josianne Balasko c'est une bonne conscience de gauche. On s'en souvient fut un temps sarkozien où elle était de tous les combats en s'opposant à la droite et en venant au secours des déshérités, des sans-papiers, des expulsés hivernaux, des Roms et toussa. J'avais peur, depuis que Valls-Kommandantur, est au pouvoir, on ne l'entendait plus. Elle s'est réveillé, subitement, hier soir, sur le plateau de Vous Trouvez ça Normal: " on expulse comme avant, on n'a pas voté pour ça ". Silence géné des bobos présents. Clémentine Autain, Guy Birenbaum et Bruce Toussaint n'ont pas bronché. Silence pesant....

- J'ai vu passer un tweet de Laurent Fabius qui s'attribuait l'obtention d'une trêve à Gaza. J'ai ri.

- C'est chouette ce qui se passe à Notre Dame des Landes. Les écolos-alter mondialistes-anarchos se font éjecter à grands coups de pelleteuses et de bombes lacrymogènes. Les amis de Cécile Duflot  sont ou ont été présents: José Bové, Noël Mamère, Pascal Durand, Eva Joly... Mais Cécile Duflot, Pascal Canfin et Delphine Batho ont préféré rester bien au chaud, dans leur ministère, à Paris. Les couleuvres sont parait-il digestes cette année. Ayrault, promoteur principal du projet, se fait dessus.

- Dans le match qui oppose Marseille et la Corse, la cité phocéenne mène au score: 24 à 18 depuis le début de l'année. Par là-bas, c'est en meurtres que l'on compte les points.

- Dans le match disputé entre les 27 pays européens pour l'obtention du plus gros budget sur la période 2014-2020, C'est égalité partout: " personne n'a gagné, personne n'a perdu " a dit l'hollande. Il avait l'air content de lui...

- Dans le match qui oppose Copé et Fillon, pour l'instant, ce sont Juppé et Sarkozy qui gagnent et la France qui rigole.

Et pendant ce temps-là, on ne parle pas du reste, c'est cool !

Folie passagère 1460.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

22 commentaires:

  1. "...Delphine Batho ont préféré rester bien au chaud."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, pour moi c'est pas "... Delphine Batho ont préféré resté bien au chaud." Mais les fautes j'en fais aussi.

      Supprimer
  2. Le reste c'est par exemple, mon cher Corto, ce déjeuner de François Pinault avec Hollande, où Hollande "aurait convaincu François Pinault d'étudier le rachat de La Provence et Nice-Matin. L'Elysée voir d'un très mauvais oeil les marques d'intérêt manifestées par Bernard Tapie", dixit Le Figaro Economie du 23/11/12.
    Tiens, tiens, tiens : voilà qu'on déjeune avec un gros riche comme un vulgaire Sarkozy, et en plus on essaie de l'influencer dans ses investissements pour empêcher un ex petit camarade d'accéder à la mairie de Marseille ?
    C'est très, très vilain dans une République exemplaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: mais hollande qui n'aime pas les riches passe tout de même un paquet de temps avec eux.

      Bernard Arnaud étant copain avec Sarko, que hollande s'encanaille avec Pinault ne m'étonne guère. Si en plus il peut ainsi faire la nique avec Tapie qu il n a jamais pu piffer...

      Supprimer
  3. Ben dis donc tu as des pensées pas très gaies en ce samedi nuageux....

    Moi ce qui me frappe quand je lis tout ça c'est l'autosatisfaction de notre gouvernement qui n'a pas été capable (et ne sera jamais capable) de se remettre en question.... Et se contente de pas grand chose (cf budget européen) ...
    Par contre, j'ai cru m'étouffer quand j'ai lu que Fabius s'approprie le cessez le feu à Gaza.... Quelle belle leçon d'autosatisfaction d'un type qui a tellement de sang sur les mains et qui pourtant se retrouve ministre!!!!!

    La gueguerre de la droite profite à Sarkozy et Juppé.... et surtout à l'UDI et Marine... Et à la gauche aussi qui profite à fond de ce moment de répis....

    Et sinon, il se passe quoi d'autre dans le pays..... ben rien.... "Tout va très bien, Madame la Marquise....."

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: rien de sombre dans tout cela, c'esl actu ou toutau moins cele dont on nous rabâche les oreilles. Et pendant ce temps là le monde tourne,notre gouvernement avance et recule, dit et se dédit
      et tout va très nien ! comme tu dis !

      Supprimer
  4. Rien de bien original dans ces informations, les "degôche" sont des saints et c'est quant à la Balasko, pourquoi n'achète t elle pas un hôtel a rénové et le donner aux sans domicile fixe et autres ans papiers.

    Mais l' agent des autres c'est mieux et pourtant charité bien ordonnée commence par soi même.

    Ras le bol de ces artistes qui feraient mieux d' apprendre la comédie que de mêler de politique comme certains sportifs aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: rhooo dis pas de mal de balasko, des fois qu un deguche passerait il te gronderait: on ne touche pas à Balasko

      Supprimer
    2. Corto mon ami, La balasko je la conchie comme tous les "trou du cul" de gauche qui vivent comme des nababs et nous la jouent je roule pour les démunis.

      En bas de chez moi, il a des miséreux qui font les poubelles du supermarché G20 pas un représentant des minorités opprimées par les français, où t elle cette grosse pouffiasse de balasko.

      Le b est mis volontairement.

      Supprimer
  5. Oups ! Il semblerait que la justice bordelaise et celle du reste du pays ne soient pas exactement la même. M'enfin bon, une chose est sûre, si NS doit être jugé, il vaut mieux qu'il le soit là-bas que n'importe-où ailleurs. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier; en quoi la justice bordelaise est-elle différente ? Acharnement, PV qui fuitent, secret de l instruction bafoué.... c'est pareil non ?

      Supprimer
    2. Quand je dis il vaut mieux, c'est pour lui hein. Il va en sortir plus blanc que blanc donc pas de souci...

      Supprimer
  6. "Dans le match qui oppose Copé et Fillon, pour l'instant, ce sont Juppé et Sarkozy qui gagnent et la France qui rigole."

    Je ne suis pas d'accor du tout.
    Juppé ça doit l'embêter que le parti qu'il a fondé il y a 10 ans part en sucette. En plus de cela on lui file une planche savonnée : s'il n'"arrive pas à réconcilier Fillon/Copé, il y laissera quelqies plumes.

    Sarkozy : le recours ? Je ne crois pas. Il est pour une grande part responsable de ce qui arrive. Il a quand même oublié de préparer sa succession (un peu comme Jospin tiens ?)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @elmone: j'entendais par la que pour Juppé, cela lui permet de revenir sur le devant de la scène, sans aucun risque, occuper l espace.Il n y laissera pas de plumes car il a eu l intelligence, dès le début de prévenir: où les opposants respectent les conditions de ma médiation, ou je m en lave les mains. Lui qui n est plus que Maire de Bordeaux se retrouve en éventuel sauveur de l ump.

      Pour Sarkozy: ce boxon prouve s'il en était encore besoin qu il est, y compris ds son camp, incontournable.

      Supprimer
    2. @elmone: Pour Jospin, je me dis tt de même que c'est qd meme lui qui a placé hollande et soutenu depuis longtemps. A lire le livre " l'homme qui ne devait pas être président " ( écrit par des pro-hollande ) Hollande a eu deux mentors ds son parcours Jacques Delors et Jospin et apparemmen il n e s'est pas trompé puisqu il est aujourd'hui président. ou tout au moins occupe-t-il le poste

      Supprimer
  7. Sur Jospin intéressant en effet.

    Je n'avais pour ma part pas vu que Jospin soutenait Hollande .....
    Mais tu as raison je crois.

    RépondreSupprimer
  8. Great beat ! I would like to apprentice while you amend your site, how could i subscribe for a blog web site?
    The account aided me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast
    offered bright clear concept

    My site ... more

    RépondreSupprimer
  9. Hi to all, the contents existing at this web site are actually remarkable for people knowledge,
    well, keep up the good work fellows.

    my site :: get more info

    RépondreSupprimer
  10. I am actually pleased to glance at this web site posts which carries
    plenty of helpful data, thanks for providing these data.



    Review my blog - Christian Louboutin Outlet

    RépondreSupprimer
  11. Hello! This is my 1st comment here so I just wanted to give a quick shout out and tell you I truly enjoy reading through your articles.

    Can you suggest any other blogs/websites/forums that go over the same subjects?
    Thanks a ton!

    Here is my web blog Air Max Femme

    RépondreSupprimer
  12. Greetings I am so glad I found your webpage, I really found you by mistake, while I was looking on Yahoo for something else, Nonetheless I am here now and would just like to say thanks a lot for
    a marvelous post and a all round enjoyable blog (I also love the theme/design), I don’t have time to go through it
    all at the minute but I have book-marked it and also included your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a lot more, Please do keep up the awesome b.


    Feel free to visit my web site ... Air Max - -

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen