jeudi 6 juin 2013

Extrême-gauche contre extrême-droite. Point barre.


Un jeune homme de 19 ans est mort à Paris. C'est triste, con et tout ce que vous voudrez. 

Ce qui est encore plus triste, plus con, voire dégueulasse, c'est, comme d'habitude, l'exploitation qui est faite de ce drame. 

J'ai appris sur twitter, hier soir, qu'il s'était passé un truc à Paris en lisant un message qui disait en substance: "La Manif pour Tous a un premier mort à son actif ". Comprenez que cela me fit lever un sourcil. Puis peu à peu, le drame apparaissait: "Un jeune s'est fait exploser par des mecs de l’extrême-droite." Là, je me suis dit, cela va être un festival de conneries et d'amalgames aussi foireux qu'intentionnels: hurler contre l'extrême droite pour mieux décrédibiliser, par ricochets, le FN, les opposants au mariage zinzin, les cathos et tutti... la droite quoi ! 

Ça n'a pas loupé ! Et ce serait risible tant les réactions étaient prévisibles; risible si il n'y avait pas eu la mort du jeune Clément. 

Cet ordure de Pierre Bergé ouvre le bal à 8h00 du matin: " Malgré tous ceux qui m'insultent, je le redis #lamanifpourtous a accepté dans ses rangs ces fachos qui ont tué Clément. A eux de réfléchir." Il en rajoute une couche à 9h00: " L'immonde Barjot avait promis du sang, le voilà qui éclabousse la démocratie et la République. Cette #manifpourtous se rend elle compte? " 

Et le festival de se poursuivre sur nos écrans ou à la radio: Des skin-heads ont tué un jeune militant du Front de Gauche. Notez l'utilisation de l'expression " jeune militant du Front de gauche ", ça fait chouette, sain, propret, gentil. C'est sympathique un jeune militant; c'est très moche et ça pue skinheads ou extrême-droite. Mais allons-y, ne soyons pas économes de jugements à l'emporte-pièce et vilipendons les vilains... Il faut dissoudre tous ces groupuscules d’extrême droite qui se nourrissent de la haine de l'autre et blablabla... Groupuscules... dissoudre, etc... Manu-le-Chimique va, ce matin, aller sur place contempler une bite verte dressée, inutile. Valls doit montrer qu'il existe, il nous dira, forcément que " c'est une agression qui porte la marque de l'extrême droite ". Le cirque médiatique habituel post-catastrophe. Et tous nos politocards de critiquer, de se renvoyer la balle et les responsabilités. " Cela n'a rien à voir avec le FN " a dit la Marine. " Cela a tout à voir avec l'extême-droite " a dit Placé... et blablabla... J'attends avec impatience les commentaires de Pépère, de M'am Taubi'a et de Copé. Ecoeurant.

Et puis, mon autre sourcil s'est dressé, d'un coup. Le jeune militant du FdG était devenu un jeune extrémiste du parti de gauche, un antifa, qui s'était fait battre à mort par un petit groupe de jeunes d'extrême droite. Et pour qui prend le soin de se renseigner, idéologiquement, un antifa n'a rien à envier à un faf, et réciproquement.

Extrême-gauche contre extrême-droite. Point barre, les extrêmes se rejoignent encore une fois. Pour le pire. Des violents contre des violents, ni plus, ni moins.

Pour le reste, on peut imaginer qu'un père et une mère pleurent quelque part.

Voilà. C'est tout.

( NB: en cliquant ici, vous aurez quelques liens vous donnant un petit aperçu de ce que sont les antifas, de gentils militants se revendiquant de l'extrême gauche )

Folie passagère 1741.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

57 commentaires:

  1. Rien a ajouter, c'est exactement ça.

    RépondreSupprimer
  2. Avis ! : ben voilà, Pépère a parlé, enfin, écrit plutot:

    https://twitter.com/Elysee/status/342571789546831872/photo/1

    RépondreSupprimer
  3. Les récupérations auxquelles nous pouvions nous attendre ont déjà lieu.
    Très regrettable que la mort d'une jeune "bouillonnant", quoi d'anormal à cet âge, constitue presque un cadeau pour des partis politiques.

    Je savais ce qu'il me serait donné à lire dans les médias. Ces derniers ont l'excuse de leur mission d'information ou de désinformation.

    J'approuverais les parents de ce jeune-homme, s'ils interdisaient toute récupération, toute manifestation, marche blanche comprise.

    P.Bergé aurait du s'abstenir d'écrire ou de parler, il vient de nous confirmer que la seule valeur qui lui est attachée, c'est celle de son compte en banque.
    Franchement cet homme me dégoutte. Un "visqueux" de bêtise et bassesse qui vieillit très mal.

    Incompréhensible, cette vénération que lui voue le monde artistique et politico-médiatique.

    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mireille à Mireille :
      Quand on parle de P.Bergé, il n'est permis QUE d'être dégoûté :-)

      Supprimer
  4. marianne ARNAUD6 juin 2013, 12:02:00

    Fallait entendre Aphatie, ce matin sur RTL, qui face à Marine Le Pen, voulait lui faire endosser ce meurtre, au moment même où elle le condamnait.
    Je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi tous ces groupuscules de droite et de gauche, ne sont tout simplement pas dissouts ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que la dissolution bilatérale, de ces groupuscules, serait bien plus dommageable :
      - risques de dispersion, de dilution et donc bien plus difficiles à repérer, à identifier.
      - comment certains partis politiques se priveraient d'une franche de la jeunesse qui les soutient.
      - et puis surtout ! Comment dissoudre les uns sans dissoudre les autres

      Mireille qui vous souhaite tout de même, bon appétit...

      Supprimer
    2. @marianne: je crois que sur ce coup là, Mireille a bien répondu, non ? C'est d'ailleurs assez marrant de voir comment certains réclament la dissolution de ces groupuscules ( enfin, pas n importe lesquels, bien sur, ceux d'extreme droite ) et ne jamais passer à l acte.

      Supprimer
  5. @Mireille
    Ce qu'ils vénèrent chez lui, c'est son carnet de chèques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas !
      Parmi les financements, du camp du bon, du bien, il ne resterait donc que celui là ?
      Vite qu'il se taise à jamais !

      Mireille

      Supprimer
  6. Et surtout vociférons vite...des fois que l'enquête démontre autre chose que ce que le dogme prescrit!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: en l occurrence, les circonstances du drame sont on ne peut plus claires, même Le Monde les raconte: 2 petits groupes d extrémistes se rencontrent dans une vente privée de fringues, ils s'injurient, l un des groupes demande à ce que l on aille s expliquer dehors, ils y vont, il y a castagne et l'un des mecs tombe. Point. Reste plus qu a chopper les coupables qui sur ce coup là sont des skins.

      Supprimer
  7. Il n' y a pas que l'immonde Bergé, la Hidalgo y a été de son couplet sur la manif pour tous et patati et patata.

    Les "degauche" ont maintenant leur martyre, on va les entendre pleurer et se griffer le visage mais pas un moment ils ne reconnaîtront leur part de culpabilité.

    Il fallait entendre un témoin décrire les agresseurs, une caricature de skin-heads, im90,crâne rasé et croix gammées tatouées dans le cou et le détail qui tue(désolée) t-shirt du F.N.

    Je vais finir par croire que tous les gars d'1 m 90 et plus sont au F.N, les "razmokets" au front de gauche.

    Mourir à 19 ans sur le bitume, c'est moche et c'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça très moche. Et cette association de merde, antifa, ainsi que les parents de ce jeune homme, sont responsables de la mort de ce gamin. Ils mènent un combat violent, comment imaginer une issue heureuse à tout ça?
      Puis avec leur Paco qui aime se faire trifouiller par les gamins, ce groupuscule devrait être interdit.

      Pour moi, ce gamin est un gamin avant tout. Il n'est pas uniquement un être de gauche, il est un humain, et malgré ses convictions savamment rentrées dans son crâne grâce à ses parents et à ses potes, ça me fait de la peine de voir un gamin de 19 ans mourir pour une cause de merde.

      Supprimer
    2. ^Grandpas: la mort stupide d un gamin est toujours moche. Maintenant que l on aille pas nous raconter n importe quoi. C'est une bagarre entre extrémistes qui a mal tourné. Point barre.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. L'"amalgame" que l'on est sommé de ne pas faire quand il s'agit d'un merha ou d'un alexandre va gaiement son chemin...mais la ficelle ne commence-t-elle pas à être un peu trop grosse ? Discréditer et salir son adversaire est plus facile que d'argumenter.
    Je suis profondément dégoutée par ces procédés, autant que par la mort violente de ce garçon...
    Les extrémistes d'un bord comme de l'autre ne défendent rien, la violence est leur seul crédo. Et voir des journalistes récupérer ces actes ignobles en dit long sur leur éthique professionnelle et personnelle...quant à bergé, il nous permet de vérifier que la vieillesse est un naufrage, la haine et la bêtise en plus...

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Continue, Nigloo, sans parler de mithridatisation, j'ai l'impression de renforcer mes anticorps.

      Supprimer
    2. @Al wesst: merci de bien vouloir lire l avis plus bas.

      Supprimer
  11. Des parents responsables devraient tout faire pour que leur enfant n'intègre pas un tel groupe. Qu'il soit antifascite ou extrême droitiste.
    Tout ça est dangereux, de plus, quand vous avez des parents qui vous bourrent le crâne durant toute votre enfance, sur les bienfaits du progressisme et de la gauche, vous condamnez votre enfant à être con et ignorant.

    Regardez Nigloo, le pauvre, plutôt que d'ouvrir son jardin à des caravanes de roumains, il vient ici faire son roquet.
    Trop de parents irresponsables.

    Quand on rejoint des groupuscules de merde comme ceux-là, il faut malheureusement s'attendre au pire. mais ça ils ne le voient pas ces gamins, car ils ont été éduqués dans le mensonge et la haine de l'autre. Un gamin ne mérite pas de mourir, surtout pour une cause de merde comme la sienne.

    RépondreSupprimer
  12. Je me demandais ce que devenait le troll nigloo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marc aucun interêt et merci de ne pas lui répondre

      Supprimer
  13. marianne ARNAUD6 juin 2013, 13:41:00

    S'il a été beaucoup question des groupuscules d'extrême droite, sur Canal + ce midi, mon cher Corto, pas une seule foi n'ont été prononcés les mots "groupuscules d'extrême gauche".
    Et il n'y a que des personnalités politiques de gauche à qui on a demandé de s'exprimer sur le sujet.
    Le président Hollande ayant été assez mesuré depuis le Japon où il est en déplacement, son intervention a été critiquée par Domenach qui ne l'a pas trouvé assez offensif, sans doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biens sur qu'elle tue. Un groupe qui s'affiche comme combattant du fascisme, tu crois que c'est quoi l'issue? Tu trouves ça bien de racoler les ados pour les faire mener un combat de merde?
      Qu'est-ce que t'es idiot ma parole. Comme tes amis qui la ramènent pour ne rien dire.
      Quand on ne voit que d'un oeil, on se fait petit.

      Supprimer
    2. C'est pas de la philosophie mais du décryptage.
      Quand on monte un groupe de cette nature, c'est forcément pour que ça finisse mal. S'attaquer au fascisme, tu crois que ça se règle avec des mots ou des débats dans des cafés à St Germain des Prés? Oui, les antifa sont responsables de la mort de ce pauvre gosse, ainsi que le gouvernement qui laisse cette secte agir en toute impunité. Les parents de ce gamin et tous les idéologues de gauche qui encouragent ce groupuscule à faire de la merde.
      Les antifa que tu défends sont eux-mêmes des gros fachos. Mais bon, avec vous, on n'en est pas à une incohérence près.

      L'extrême gauche tue, il n'y a pas que la violence physique qui tue, il y a aussi les mots qu'on emploie.
      Le mouvement antifa c'est comme des lascars qui font des combats de pitbull. Sauf que les lascars c'est tes potes de gauche qui aiment voir la jeunesse embrigadée revêtir les habits de la violence et de la haine.

      L'extrême gauche tue et encourage la violence. Quand on se brûle après avoir joué avec le feu, on ne vient pas pleurer. On assume. Malgré tout, j'ai vraiment de la peine pour ce gamin, qui est un humain avant d'être un gauchiste, idéologie de merde qui mène les jeunes à l'isolement social et à la haine.

      Supprimer
  14. Du reste, le collectif de la manif' pour tous devrait traîner devant la justice tous ceux -il n'en manquera pas- qui l'associeront à cet acte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nigloo, t'es trop idiot pour comprendre qu'on descend dans la rue sans avoir besoin de l'avis des dirigeants, contrairement à toi qui a besoin qu'on te mâche les idées.
      La manif pour tous n'est pas le fait de Boutin ou de Barjot, mais bel et bien d'une conscience collective, dictée par le bon sens général.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. @Al west: il me semble que les premiers dépôts de plainte ont déjà eu lieu.

      Supprimer
  15. Les extrêmes, qu'ils soient de droite ou de gauche ne sont dangereux que dans la mesure ou ils sont violents et qu'ils considèrent le recours à la violence comme un acte politique. Beaucoup n'y recourent que pour la baston (comme les supporters de foot).
    Mais la politique est une meillleure excuse que le PSG ou l'OM et en plus on a le soutien tacite ou affirmé de ceux qui sont un peu moins extrêmes. D'ailleurs, ne voit-on pas à la télé des scènes de violence politique ou syndicale qui sont présentées comme faisant partie du "jeu démocratique"?
    En revanche les récupérations que font les charognards de la politique et des médias de la presque-mort de ce jeune homme sont indécentes.

    RépondreSupprimer
  16. Non, nigloo, moi, la seule chose que je voudrais c'est que tu fermes ta gueule et que tu ailles chier ailleurs.
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ne pas avoir mis de majuscule à votre nom, comme ça on se différencie, même si nos opinions se rejoignent .
      Nigllo c'est une dinde de luxe. Le mec a un jardin de 300 mètres carrés, pourrait accueillir de nombreux roms, et au lieu de ça, ce monsieur vient nous dire qu'on ne pense pas aux autres. Vous allez voir, il en a de belles.

      Supprimer
    2. Putain, ça en fait des caravanes. T'as donné ton adresse sur ta page facebook pour que les gens que tu soutiens, soi-disant, viennent profiter de ton petit paradis? Vas-tu mettre en application ce que tu nous reproches? Non, je ne crois pas que tu aies envie d'avoir 10 cacas devant ta maison chaque matin.

      Supprimer
  17. certains ont la mémoire courte..CARPENTRAS, c'était des affreux du FN, des salopards de droite, des mauvais, des , des, des et puis, on a trouvé quoi ? alors laissons l’enquête se faire, après, certains pourront la ramener, comme toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: laissons l enquête se faire ??? Mouarf !!! C'est pas médiatique, pas exploitable tout de suite les résultats de l enquête, pas le temps, faut exploiter le truc tout de suite, tirer a vue sur les affreux skins ( et par voie de conséquences sur l extreme droite, le FN et la droite ) en oubliant les antifas.

      Supprimer
  18. Presque tous les jours dans le monde, il y a des islamistes qui tuent des gens pour des raisons futiles. Quand c'est un militaire, on en parle un peu plus que d'habitude.
    Pourquoi donc ? Les autres ne sont pas des etres humains ? ils n'ont pas le droit de vivre ?
    En tout cas, les journalistes francais n'en parlent jamais.
    la liste est longue : http://www.thereligionofpeace.com/index.html#attacks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dan_b: les journalistes français, pour la grande majorité, deshonorent, et plus encore ds ce type d'histoire, leur profession.

      Supprimer

  19. Je croyais que le relativisme était une valeur de gauche, je me trompais.

    Sauf erreur de ma part, un jeune homme dit " de gauche " a été frappé à mort. Je ne sais pas
    de quel bord est l'agresseur mais renvoyer les deux dos à dos n'est pas malin.

    Et être antifasciste ne mérite pas la mort.

    Il est vrai que sur un blog ou on raconte qu'un bon gauchiste (un gauchiard pour reprendre
    votre terminologie de m...° est un gauchiste mort.)
    Voilà un de vos voeux qui se réalise.
    Et, oui, il y avait des gens pas fréquentables dans vos manifpourtousses.

    Zelda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " être antifasciste ne mérite pas la mort". C'est pourtant la suite logique, néanmoins triste.
      On n'enrôle pas des gamins dans de tels mouvements, je ne sais pas ce que vous faîtes du bon sens, mais il semblerait que vous l'ayez laissé à la porte.
      Vous êtes drôle vous, vous pensez sincèrement qu'on lutte contre le fascisme avec des fleurs?
      Un peu de cohérence ne vous ferait pas de mal...

      Supprimer
    2. @zelda: on ne se connait pas, pas grave. Un jeune homme est mort, c'est affreux, degue et jusque là nous sommes d accord. Après, être antifa ne mérite pas la mort...
      1) sais tu ce que sont les antifas ? Rien d'autres que des extrémistes purs et durs qui , ds leur extrémisme, valent bien celui de droite.

      2) Et être antifasciste ne mérite pas la mort. Non, sans deconner ! et être d'extreme droite, ça merite la mort ?

      3) dans les manifs, il y avait effectivement des gens pas fréquentables. C'est sur, je l ai même écrit. mais juste quelques dizaines( je les ai vus de près le 24 mars ) que nos merdias se sont plus à " généraliser "

      4) enfin, si tu ne sais pas ce qu'est un antifa, va voir leurs nombreux sites internet et on en reparle après.

      Supprimer
    3. D'ailleurs, Zelda, il me semble que le commentateur que vous évoquez -et que je salue, tiens, voilà pour votre "lèche"- rappelle également les raisons de l'idéologie intrinsèquement mortifère qu'il dénonce. Mais peut-être leurs dizaines de millions de victimes, de peuples déportés vous laissent-elles indifférent(e ?)

      Supprimer
  20. AVIS GENERAL ! Tous commentaires rédigés et déposés ici en réponse au troll de service qui me casse grave les couilles seront eux aussi automatiquement passés à la trappe !

    Ce mec est une quiche de premier ordre qui n'a aucune leçon a donner à qui que ce soit. Dès lors, lui répondre nuit à ceux qui souhaitent déposer des commentaires intelligents.

    Merci de le comprendre.

    RépondreSupprimer
  21. Pierre,

    Je ne faisais que reprendre l'argumentaire d'un commentateur ( qui je pense se reconnaitra)
    et que j'ai lu ici, etonnée par la violence de ses prises de position. A vous je n'ai
    strictement rien à dire parce-que je trouve votre léchage ostensible sans intérêt.

    Juste une chose : vous faites état de votre compassion pour des enfants qui sont enrôles
    dans des mouvements. J'en déduis que pour vous avez des solutions efficaces pour empêcher
    jeunes gens de penser.

    Ce léchage vous rend très cohérent en effet, et il vous évite de vous poser des questions.

    Zelda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais vous vous trompez. Pour moi un enfant peut réfléchir sans adhérer à un parti ou à un groupuscule.
      L'éventail des partis et assoces qu'on propose à nos gosses sont complètement vérolés. Oui, à mes enfants je préfère leur dire que les politiques sont tous pourris, qu'il se fasse son avis lui-même et qu'il se méfie de tous ces groupuscules.
      Pour tout vous dire, je respecte mon pays, je me comporte bien, mais je n'ai absolument pas confiance en nos dirigeants ni dans les partis qu'ils nous proposent. C'est de la carotte!
      Je veux que mes enfants soient libres et ne croient pas naïvement en un parti. Leur foi, leur croyance, je préfère qu'ils la réservent pour de bonnes choses. Pour la politique, je leur demanderai d'être rationnel. La foi c'est trop important pour la placer en n'importe qui.
      Adhérer à ce genre de groupuscules, même si je respecte l'engagement, ne mène nulle part. Ca fait le jeu de forces qui vous dépassent et ne sert absolument pas les gamins qui s'y engagent. A la limite, j'ai du respect pour la manif pour tous, mais le reste, je m'en méfie.

      Ce n'est pas en intégrant ce genre de mouvement qu'on optimise sa réflexion. Oui, je suis cohérent, je respecte tous les humains, quels que soient leur engagement car nous avons tous bvesoin de croire en quelque chose ou en un parti. Moi je crois en Jésus, son action me guide et ses actes sont bienveillants. Pour des groupes politiques et tous les partis, je n'y crois pas.
      Ce pauvre gosse avait sûrement un idéal, mais se l'est fait confisquer par les antifas, qui l'ont mené à sa perte. Il en irait de même avec des jeunes qui rentreraient dans des jeunesses nationalistes.

      Les êtres humains existent pour eux, pour leurs familles, leurs amis, avant d'exister pour la politique. Personne n'appartient à un parti.

      Supprimer
    2. Un gamin pense bien à partir du moment où il distingue ce qui est nocif pour lui de ce qui lui est bénéfique.
      Ca, les Antifas ne vous diront jamais que vous courrez un grave danger, que vous risquez de mourir et de faire de la peine à votre famille. Bien sur que non, d'après vous un gamin réfléchit quand il s'engage dans les ANtifas, et bien je ne donne pas cher de leur peau. J'ai toujours détesté les manipulateurs, c'est pas aujourd'hui que je vais me mettre à leur lécher les bottes!
      On n'a pas besoin de la politique pour réfléchir, encore heureux!

      Supprimer
  22. Pour finir, un gamin sera bien plus intelligent en intégrant l'équipe de hockey de sa ville qu'en rentrant dans les antifas.

    Il y a ce qui vous brise et ce qui vous sert.

    RépondreSupprimer
  23. Je mets ici un manifeste du groupuscule Redskin qui se présente comme antifasciste et rend hommage à Clement Méric. ce manifeste indique comment il faut lutter contre les fascistes ou groupuscules d'extrême droite. C'est furieusement ... extremiste ! Et confirme si besoin était que ces gens là ou leurs " ennemis " c'est même acabit: de l extrémisme avec les mêmes moyens pronés pour defendre leurs causes.

    A lire avant de dénoncer unilatéralement l'extrémisme de droite

    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/46/03/81/COMMENT-S-OPPOSER-AU-FASCISME.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le danger est de prendre parti car nous avons affaire à deux opposés avec leurs haines et leurs méthodes, si les deux groupes se sont cherchés et battus ce n'est pas par hasard vu que c'est leur objectif. Malheureusement les partis de la majorité gouvernementale se sont engagé sur un coté et c'est fort dommageable car ils soutiennent ces actions décrites dans ton lien, dans les ADN de ces organisations et le sacrifice de nos jeunes. A force de faire appel au front républicain, il a perdu de sa véritable utilité.

      Supprimer
    2. @Judex: si seulement il y avait que les partis de la majorité gvernementale, mais grosso merdo, les medias ont fait pareils et les editocrates aussi

      Supprimer
  24. Il y a quelques année, mon fils,hors tout contexte politique, juste parce que lui et ses copains avaient une tête de scouts ( ce qu'ils étaient pour certains) s'est fait " défoncer la gueule" en se faisant traiter de pute par des redskins. Un coup de poing américain lui a transpercé le visage au niveau de la mâchoire, il a perdu une dent, sa tête a heurté un mur. A part un implant dentaire et une cicatrice, ça s'est arrêté là. Il aurait pu mourir comme Clément, Clément aurait pu s'en sortir comme lui: A part la couleur rouge ou pas, l'agression était la même- si ce n'est qu'il n'y avait pas eu de provocation dans le premier cas.
    Qu'allait faire un groupe de " gauches" dans une vente de Fred Perry quand on sait que c'est la marque favorite des " fafs" ?

    RépondreSupprimer
  25. @bb84: qu allaient-ils faire dans cette vente ? C'est assez simple, les uns se préentent comme d extreme gauche, les autres comme extreme droite mais leur code vestimentaire sont identiques. Les uns, dont Meric, font partie des " redskins " , les autres des " boneskins" ou skinheads. Un contenu différent mais une apparence quasi identique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh non , Corto,je connais la réponse: les têtes de peau allaient faire leurs emplettes, et les peaux rouges de la provoc ( non, eux ne portent pas de Fred Perry)... ce qui n'est pas une raison pour s'entretuer.

      Supprimer
  26. I am really impressed with your writing abilities and also
    with the layout on your blog. Is that this a paid subject or did you modify it your self?
    Either way keep up the excellent high quality writing, it's uncommon to see a nice blog like this one these days..


    my web blog; BrandaWWollyung

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.