jeudi 19 décembre 2013

Quand Taubira fraye avec des hors-la-loi...



ADDENDUM du 19/12: Médiapart entendu par la police pour publication de faux documents dans le dossier de financement libyen de la campagne de Sarkozy. Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Médiapart subit un redressement fiscal de 3 millions d'euros !



Depuis quelques jours le journal Mediapart subit un contrôle fiscal, " une atteinte à la liberté de la presse ", "une attaque contre la presse indépendante", pensez-vous ! C'est bien, personne n'est à l'abri. Ce qui semble avoir provoqué ce contrôle fiscal c'est que le dit journal en ligne ne paye plus depuis des mois sa TVA. Ou disons, qu'il daigne payer la TVA au taux qui lui convient. Journal en ligne, il est soumis, par la loi, à une TVA de 19,6%. Au nom de l'égalité pour tous, Plenel, le patron de presse qui lave plus blanc que blanc et qui ne balance jamais d'infos bidons dans la nature, a décidé unilatéralement et publiquement de ne déclarer - et donc de ne payer - qu'une TVA à 2,1%. Comme ses collègues de la presse écrite. Ce faisant, et quelque soit l'éventuelle justesse de sa revendication, il enfreint la loi. Il est hors la loi.

Sommes-nous d'accord ? Oui.

Bien, alors, pouvez-vous me dire s'il est normal que la ministre de la Justice, gardienne des lois, mam Taubira, aille passer une soirée entière dans les locaux du dit-journal pour y faire sa propre propagande et, de fait, donner une image de respectabilité à Médiapart ? Médiapart qui ne s'est d'ailleurs pas privé de s'en vanter sur tous les réseaux sociaux hier soir.

Entre autres sujets à la mode de ce débat: l'action et la place de la ministre dans le gouvernement et sa vision de la justice...

Une ministre de la Justice frayant ouvertement avec des hors-la-loi, ça s'est déjà vu ?

Folie passagère 2056.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

24 commentaires:

  1. Et Pleynel qui n'arrête pas, sur LCI le mardi, de nous parler de grandes valeurs, de République irréprochable, comme un bon gauchiste qui se respecte, et qui agit de manière à faire peser sur son intégrité de très sérieux doutes.
    C'est écoeurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: Ecoeurant pour toi, assez scandaleux pour moi mais en tout cas cela n a pas eu l air de choquer grand monde. Et dans cette histoire, taaubira montre à quel point le respect de la loi est à géométrie variable.

      Supprimer
  2. si elle était respectueuse de la loi et de la République ça se saurait, elle l'a amplement prouvé naguère lorsqu'elle était indépendantiste dans son bled pourri et qu'elle crachait sur la main qui lui donnait à bouffer, comme aujourd'hui d'ailleurs, elle n'a qu'un seul but se venger des blancs et détruire le pays

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Enfin, je sais pas mais si j étais ministre de la justice, je déclinerai ce genre d'invitation, je dirais a Plenel: " mets toi en règle avec le fisc;, je viendrai après ": et elle , no problem, elle y va quand même c'est dire le peu de cas qu elle fait de la loi !

      Supprimer
  3. Elle a déclaré sur RTL le 17 décembre: "Je suis invulnérable, invincible, indestructible...Personne ne me fera tomber." Ah bon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: c'est ce qui s appelle être d une modestie incroyable. Non mais pour qui qu elle se prend ? Elle tombera un jour, ne serait ce que dans la fosse. Comme tout le monde, j ose espérer que d ici là elle aura perdue de sa spleudeur

      Supprimer
    2. J'espère sincèrement ne pas devoir attendre jusque là. Je voudrais juste qu'elle débarrasse NOTRE plancher!

      Supprimer
  4. Taubira c'est bien la plus grande "e-conne" du web!
    rlwdb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @rlwdb: Tu verras que bientot, elle aussi, prêchera pour la levée de l anonymat sur le net.

      Supprimer
  5. Pour ceux qui ont le courage de regarder la Taubira qui personnellement m'insupporte!

    http://www.dailymotion.com/video/x18jomu_en-direct-de-mediapart-avec-christiane-taubira_news

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non merci! Je ne peux pas l'encadrer moi non plus!

      Supprimer
  6. Vous n'y songez pas ! Elle va pas se fâcher avec médiapart, services rendus et à venir obligent...
    Vu son idée de la justice, de la démocratie, de l'information, rien d'étonnant à ce qu'elle copine avec Plenel...
    Agitez la lie, vous aurez toutes les chances d'y trouver cette "dame"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Non seulement elle ne va pas se facher avec mais elle a proclamé hier que le combat de Plenel - la TVA a 2,1 - était le sien !

      Supprimer
  7. Et Jean-Vincent Placé alors, qui doit 18 000 euros pour une centaine de PV non payés, mon cher Corto ?
    Je vous fiche mon billet que la justice va l'absoudre aussi sûr que un et un font deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiiiiii, JVP, j'ai lu cela chez le nonce, incroyable. N'existe-t-il pas, sur le web, une sorte de calendrier, comme celui de l'Avent, mais qui serait dédié à tous les couacs, toutes les boulettes, tous les manquements à l'intégrité morale du président que le monde entier nous envie et de son équipe. On clique sur une date, et un petit volet s'ouvre, laissant découvrir la (ou les) surprise(s) socialiste(s) du jour. Le fait, annoté d'un bon mot d'un des blogueurs réacs (ce sont les meilleurs rédac') et d'un lien. On pourrait faire sortir des boules à facettes ou des dés, pour les jours plus féconds. Rhooo, Corto, s'teuplait, tu dois bien trouver un webdesigner capable de nous pondre le truc, non ?

      Supprimer
    2. @marianne: j ai vu cela mais vu le buzz que ça a fait, Placé a dit qu il paireait " bien évidemment ", mieux vaut tard que jamais. Peronne ne demandera , bien sur, comment un simple sénateur pourra débourser d un coup 18 000 euros
      Mais ça, c'est une broutille à côté de ça:

      http://www.zap-tele.com/posts/jean-vincent-place-et-son-trou-de-memoire-de-75000eu

      Supprimer
    3. @Al West: l idée est excellent et il y a out ce qu il faut pour mettre derriere tous les volets de décembre et même de janvier mais tu présumes sur mes capacités de geek.

      Supprimer
    4. @Marianne: j'allume la Tv, je tombe par hasard sur KTO et que vois-je ? Placé entrain de se confesser. Il est interrogé sur ses PV et repond: " Comprenez moi, a l époque, en 2012, j avais des difficultés conjuga, ,oups, personnelles, ça n'allait pas, j'ai été negligent. Et comprenez, les PV je les ai payé, c'est la surtaxe pour le retard de paiement que je discutais, mais ma vie à l'époque" et blablabla, c'était très drôle

      Supprimer
  8. Venant d'elle, plus rien ne m'étonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: moi non plus mais j aime bien relayer ses frasques

      Supprimer
  9. Taubira est une sainte et c'est tout et elle n' a que faire de la bave des crapauds qui la conspuent donc elle fait ce qui lui convient, bande de bananes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Taubira une sainte et moi la réincarnation de marie-antoinette!

      Supprimer
    2. Si tu le dis, je te crois mais qui serait Louis XVI, Koltchak?

      Supprimer
  10. Christian Taubira incite Mediapart à rester dans l’illégalité

    http://www.enquete-debat.fr/archives/christian-taubira-incite-mediapart-a-rester-dans-lillegalite-27414

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP