lundi 16 décembre 2013

Sourds, muets, aveugles... ou censure ?

(Versailles, hier, 15 décembre 2013)

Le saviez-vous mais l'information à la télévision, en terme d'audience, c'est toujours et avant tout les grandes chaînes. Le JT de 20h sur TF1, c'est en moyenne 7 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 20 à 25%. Celui de France2, c'est, toujours en moyenne, 5,2 millions de téléspectateurs. 4 millions pour M6 et 3 millions pour le 19-20 de France 3. Itélé et BFM, c'est une audience globale de 4%.

Donc, la diffusion de l'information, ce sont les JT des majors qui rassemblent en moyenne 20 millions de téléspectateurs chaque soir. Tout ça pour dire que si il se passe quelque chose en France ou dans le monde et que vous n'êtes pas "au courant", c'est que cela n'aura pas été traité dans les dits-JT. Du moins pour la grande masse des Français.

Hier, il y a eu 4 manifestations en France d'importance. 3 étaient organisées par La Manif Pour Tous et les Familles en colère. A Blois, Montpellier et Versailles. A Versailles, entre 6 000 et 30 000 personnes étaient rassemblées. 1 000 à 2 000 à Blois et "quelques centaines" à Montpellier. Dans ces 3 villes, les manifestants protestaient toujours et encore contre la loi Taubira et la déconstruction de la famille organisée par les idéologues socialistes. J'aurai dû être à Versailles, je n'ai pas pu. Minimisons et prenons les chiffres intermédiaires et disons qu'hier, en trois lieux, 15 000 personnes à Versailles, 1 500 à Blois et 500 à Montpellier ont défilé. Ce n'est tout de même pas rien !

Et bien, ces manifestations n'ont pas existé; elles n'ont pas eu lieu. Rien sur France 2, rien sur France 3, rien sur M6, rien sur Itélé, vous pouvez vérifier, je l'ai fait. Sur TF1, a été évoqué la manif de Versailles pendant moins de 10 secondes! Service minimum. A se demander si les chaînes de télévision n'avaient reçu des consignes de silence... Rien ! Repensez aux manifs de Mélenchon et de ses 5 000 pékins du week-précédent, repensez aux marches contre le ouacisme qui ont réunies des milliards de gens. Comparer, c'est avoir une certitude: "On" ne veut plus que l'on parle de la Manif Pour Tous dans vos JT ! Je ne vois pas d'autres explications. Qui est ce " On " ? Le pouvoir, les directeurs d'antennes ou de chaînes, la corpo des journalopes ? Peu importe, le résultat est là. Les 3 manifestations LMPT d'hier ont été passées à la trappe !

Il y a eu une quatrième manif, hier, disais-je... Oui, et celle-ci a été relayée par TF1, France 2 et, en boucle, sur Itélé: 70 personnes ont défilé hier à Paris puis sont allés déposer des fleurs devant le domicile de la petite Adélaïde, la petite fille assassinée par sa maman à Berck. Au moins sur cette manifestation, préfecture, médias et organisateurs ont-ils été d'accord sur le nombre de participants: 70 !

La question est donc de savoir - faisons les naïfs - si nos principaux "JT" ne seraient pas un brin sourds, muets et aveugles, partisans ou tout simplement aux ordres lorsqu'il s'agit de certains sujets... A moins qu'ils ne cherchent juste à nous prendre pour plus cons que nous le sommes.

Folie passagère 2050.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Manifs pour tous ? Quelles manifs pour tous ?
    En ce moment, les JT tournent en boucle sur l'Ukraine. Pensez donc ! Des gens qui manifestent pour s'associer avec l'U.E. En voilà des gens "bien" !. Surtout qu'une manif de 200.000 personnes (hypothèse haute), c'est une manif monstre, énorme, etc. (rien à voir avec les ridicules "manifs pour tous" françaises de janvier à mai 2013 composées d'homophobes et de fascistes). Toutes les télés y ont envoyés leurs "envoyés spéciaux" pour interviewer les manifestants, s'insurger contre la répression et "informer" les téléspectateurs. Que plus de la moitié des Ukrainiens préfèrent l'association avec la Russie n'est que très peu abordé . Forcément, ce sont des gens "pas bien", des nostalgiques du stalinisme, des admirateurs de Poutine, ce dictateur infréquentable... (en plus, ce sont majoritairement des bouseux, puisque plutôt de l'Est du pays et non de l'Ouest ou de Kiev)
    Alors franchement les manifs pour tous... sans intérêt ! Et qu'on continue à arrêter arbitrairement Sentinelles et Mères Veilleuses, rien à f...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claribelle: tout cela est parfaitement bien vu. J avais noté aussi que les Ukrainiens pro-Poutine, on ne leur donnait pas trop la parole. Et depuis que Pépère a annoncé qu il n ira pas a Sotchi, on peut parier que ces "méchants" n auront guère le droit d être entendu dans nos médias. Et pourtant, moi, ça m 'intéresserait de savoir pourquoi la moitié de l Ukraine fait les yeux doux a la Russie et non à l 'Europe.

      Qua nt aux sentinelles, aux Veilleurs qui effectivement chaque jour se font arrêter, as-tu vu un reportage là dessus dans nos grands JT ? Niet !

      Supprimer
    2. La moitié de l'Ukraine penche du côté de la Russie parce que la moitié (au moins!) de l'Ukraine est russophone. C'est simple! Si la Russie intégrait l'Europe, cette moitié pencherait vers l'Europe.

      Supprimer
  2. j'ai noté la meme chose, je n'en reviens pas.
    c'est chouette d'arriver à effacer une partie de la réalité : peut etre pour pouvoir réenchanter le rêve, c'est ca ?
    mais comme je préfére le réel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: et ça passe sans problème, on peut nier la réalité, ou l occulter, sans difficulté; ça ne choque même plus.

      Supprimer
  3. Les médias ne sont-ils pas du côté du gouvernement, quelqu'il soit?
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jard: Les médias, ce sont avant tout les journalsites et les journalistes, en France, sont, ce n est pas une découverte, à 80% minimum de gauche. Alors oui, les patrons de médias sont généralement du coté du GVT, question de subventions et de gros sous pour faire simple. mais quand le GVT est lui aussi de gauche, c'est bisous-bisous et entente plus que cordiale.

      Supprimer
  4. Les media télé dont vous parlez, mon cher Corto, auxquels on peut sans se tromper ajouter les radios, sont la honte de cette profession.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: disons qu ils détiennent le pompon mais que globalement les médias français sont en dessous de tout. Et ça me met les nerfs !

      Supprimer
  5. Mais voyons cher Corto , avez vous oublie que nous sommes en Socialie , pays de la Manip pour tous . Hier soir suis allee sur internet prendre des nouvelles de la manif qui a ete une belle reussite . Les medias sont payes pour nous vendre la soupe gouvernementale en matiere de lois et projets ... En ce moment on nous vend l'eutanasie pour tous même pour ceux qui n'ont plus leur discernement ... Ce qui est sur c'est qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume de France ... I have a dream , quand tout ce beau monde aura degAge c'est une descente des Champs Elysees rendus au peuple de France ...On a le droit de rever même en Socialie an 2 . Plus de bamboche les veilles de manif , cher Corto ! Bonne journee ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: Il y a bien quelque chose de pourri dans notre village, c'est de voir que même les médias, considérés à une époque, comme le quatrième pouvoir, sont devenus de serviles serviteurs du pouvoir en place et plus particulièrement de l'actuel. Dès lors effectivement cela pose un pb pour la démocratie. heureusement, il nous reste encore le net. Pour combien de temps ?
      Je rajoute que si je n avais pas vu les photos des manifs d hier sur le net et sur twitter, je ne me serais peut etre même pas alerté de ce silence médiatique. C'est dire.
      Et promis, plus de bamboche veille de manif.

      Supprimer
  6. A force de tirer sur la corde, celle-ci finira par rompre et le citoyen " moyen" en aura marre de se faire prendre pour une buse. Une " poignée" avait dit Montebourg lors de la Manif Pour Tous en mars 2013, une "foule immense" au Brésil ou en Ukraine selon que le sujet ait l'heur de plaire à ceux qui détiennent momentanément le pouvoir; tout cela est mauvais pour la Démocratie. Le progrès ne se décrète pas, il se construit. Or, ces gens-bien--pensants-qui-ont-fait- des--études-style-ENA- pensent pour nous et veulent même nous dicter non seulement comment vivre mais aussi comment mourir.
    Bonne journée si je puis dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idel: je suis très partagé sur les capacités du citoyen moyen à se rendre compte véritablement qu il est pris pour un con et en conséquence à descendre dans la rue pour manifester, avec violence s il le faut. Maintenant, l actuel GVT en accumule tant que je me dis ue lambda aura peut etre , enfin, assez de ressort pour montrer qu il en a marre d etre pris pour un con

      Supprimer
  7. Disons qu'il y a un peu de tout cela. Ils nous prennent, bien sûr, pour des gogos, et ce à juste titre mais il y a aussi une entente cordiale entre le pouvoir et les media, fondée sur services rendus réciproques et puis, qu'on le veuille ou non, dans les pays totalitaires ce n'est pas de l'information qu'on diffuse mais au mieux de la propagande et au pire de la désinformation.
    Pour que la manif pour tous passe la rampe des chaînes de télé il faudra des morts, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: on en viendrait presque - et c'est bien malheureux - à rêver d'un nouveau Malik Oussekine. non ?

      Supprimer
  8. Réponses
    1. @pangloss: oh non, pas en Socialie. Juste le poids des médias. tiens y a Anne Sainclair, qui sur son journal en ligne , le Huff, invite hollande à ne pas céder pour ce qui est de l euthanasie aux pressions de La Manif Pour Tous. De même que Bruno Roger petit sur le Plus du Nouvel Obs. Les faiseurs d opinion sont à l oeuvre.

      Supprimer
    2. Je viens d'aller lire les 2 articles et surtout les commentaires qui vont avec, et je suis effarée de voir que, de nouveau, pro-euthanasie = bien, tolérant, progrès... et anti-euthanasie = réac, facho, extrêmiste (on traite même la Manif pour Tous "d'ultramontin" !)...

      Supprimer
    3. @Beatrice: j en ai fait le sujet de mon billet suivant tellement ça m avait énervé. Je l ai signifié a Roger Petit, l'un de ses amis m'a répondu que j était un " pitoyable droitard "...

      Supprimer
  9. Qui ne connait pas " Nacht und Nebel " dans les pays socialistes , on y arrive tranquillement , le jour où les réseaux seront censurés comme les merdias ce sera la fin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: on n y est pas encore mais quelques politocards veulent tout de même interdire l anonymat sur internet... On y viendra

      Supprimer
  10. Censure, évidemment...les journalistes français sont en-dessous de tout et ils continuent de creuser...à se demander si les citoyens n'étaient pas mieux informés du temps des crieurs publiques quand une nouvelle mettait des semaines pour faire le tour du pays. Entre ce qui est tu, ce qui est déformé, ce qui est rabâché et les mensonges, on peut dire que la désinformation marche à plein régime, totalitaire comme il se doit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: et oui, la désinformation et le sectarisme marchent à plein , mais n est-ce pas un peu normal en Socialie ?

      Supprimer
  11. La manif de Versailles

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3E8vv5Ad01Q

    RépondreSupprimer
  12. Censure bien évidemment, mais je deviens aigrie, cela me mine donc je deviens une vieille aigrie minée^^^^

    Et je commence sérieusement à me poser la question d'un "plan de société US-UE" et là, je sais qu'en prime je deviens parano.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lady watterloo: absolument pas parano qd tu parles d un plan de société USA-UE. As-tu entendu parler du Traité de libere échange USA-Europe ( que nos socialos ont quasiment validé sauf pour l exception culturelle ), As-tu compris pourquoi Mc Cain était à Kiev ? ça se met en place tout doucement, d'aucun appelent cela le Nouvel Ordre Mondial: Bildelberg, Le Siècle, La Quadrilatère, Youth for America , Jacques Attali autant de groupes de pression et de gens qui agissent en ce sens

      Supprimer
  13. Mais biens sûr que si les français goberons tout , il suffit d'écouter les gens dans la rue, jeunes et moins jeunes, au travail, je ne sais pas pour vous mais là où j'exerce mais misérables talents, mes chers collègues ne parlent que de foot de foot et encore et parfois de foot.

    Non, je ne bégaye pas , c'est la triste vérité et maintenant que les bourrins représentant la France vont au Mondial, ils sont aux anges, alors le monde peut s'effondrer.

    De Gaulle avait dit que les français étaient des veaux et pourtant à cette époque, ils avaient un cerveau depuis, ils ont été lobotomisés par des émissions de télévision de plus en plus idiotes, demandez autour de vous combien de livres vos amis, vos collègues ont lu, c'est affligeant,

    Alors, ils ne faut pas s'étonner si hollande fut élu en 2012 et soyons pas surpris si ils remettent le couvert en 2017.

    RépondreSupprimer
  14. Je devrais me relire, : " goberont " et "mes misérables" , triple buse que je suis.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa