jeudi 12 décembre 2013

Cet homme a disparu depuis un mois

Savez-vous qui est cet homme ? 



Il ne travaille pas pour France 2 ou RFI, il n'est pas journaliste. Il n'est pas photographe. Il n'est pas syndicaliste. Il n'est pas ingénieur. Il ne travaille pas pour une grande entreprise pétrolière ou minière. Il n'est pas géologue. Il n'est pas touriste. 

Et pourtant, cela fera un mois, demain, qu'il a disparu des écrans radars, des écrans tout court. 

Le père Georges Vandenbeusch a été enlevé le 13 novembre au nord du Cameroun, à priori par les membres de la secte islamiste Boko Haram.

Sa vocation, le prêtre de 42 ans, avait fait le choix d'aller l'exercer, il y a plus de deux ans, dans la paroisse Saints-Pierre-et-Paul de Nguétchéwé, dans la région de Koza (extrême-nord du Cameroun).

Le lendemain de son enlèvement, les services diplomatiques français faisaient paraître le communiqué suivant: 

" En connaissance de cause, le père Georges avait fait le choix de demeurer dans sa paroisse pour l'exercice de sa mission..." 

Passé l'émotion du moment, celui où l'on apprit qu'il fut enlevé, en avez-vous entendu parler depuis? 

Moi, non. 

Il y a des enlèvements qui mobilisent et puis d'autres qui ne mobilisent pas. C'est comme ça. 

Folie passagère 2045. 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

18 commentaires:

  1. C' est un prêtre donc un mécréant dans la culture des médias socialistes, il est logique de l'oublier, de l'effacer de notre mémoire collective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bar et grandpas: Comme s'il fallait attendre l 'enlèvement d un prêtre pour faire la preuve du parti pris des médias...

      Et puis comme en plus il avait été prévenu, hein...

      Supprimer
  2. mes pensées vont vers lui et sa famille ; et d'autres pensées, acides, vers les monstres aux commandes.

    RépondreSupprimer
  3. Non, ce n'est pas comme ça. On espère de quelqu'un d'aussi intelligent que vous, ou d'un autre droiteur, une analyse de ce scandale.
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux dire, c'est tellement monstrueux qu'il faut y réfléchir. Cela signifie clairement que la vie d'un prêtre ne compte pas, que certains Français sont des sous-hommes aux yeux de certains autres. Qui et qui? Les prêtres, les catholiques, la droite? Les médias dominants, la gauche, ses militants, la majorité des classes aisées?
      jard

      Supprimer
    2. @Jard: disons que médiatiquement, il y a des gens qui sont dignes d'audience médiatique et d'autres moins.

      Supprimer
  4. Merci Corto pour ce billet...
    Le P. Georges est dans les prières quotidiennes des catholiques en ce moment, (et plus particulièrement dans son diocèse, le diocèse de Nanterre = Hauts de Seine), mais c'est vrai que ce "silence assourdissant" de la part des médias , ainsi que cette petite phrase perfide de la part des services diplomatiques français ont un goût amer pour la plupart d'entre-nous.... , d'autant plus que ceux qui l'ont enlevé, Boko Haram, sont de vrais vrais méchants...
    Je lisais par ailleurs (dans la presse catho, celle qui parle du P.Georges !) la réaction d'un prêtre camerounais, actuellement en France : il était effondré et sidéré de penser que, dans son pays, on ait pu enlever un prêtre, tant ce sont des personnes appréciées et respectées.... là-bas !!
    Alors merci à vous de contribuer à faire connaître le sort du P.Georges Vandenbeusch !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @beatrice: c'est la moindre des choses. le parti-pris des médias m insupporte au plus haut point.

      Supprimer
  5. Idem que Béatrice qui m'a pris de vitesse. J'ajoute qu'on parle beaucoup du Père Georges Vandenbeusch sur les réseaux sociaux. A mon sens, c'est même la seule chose qui importe compte tenu de l'audience que peut avoir la presse écrite et le peu de crédit apporté aux médias idiotvisuels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: sur les réseaux sociaux, oui et encore, que dans les "cercles " d'amis concernés (cathos). Mais imagine si cela avait été un journaliste, il aurait, pour ses 1 mois de captivité, les honneurs d'Elise Lucet !
      Les prêtres missionnaires font un travail extraordinaire mais qui n a hélas aucune valeur médiatique.

      Supprimer
  6. Fabius a bien insisté sur le fait que le Père George avait été prévenu. Mais les journalistes aussi avaient été prévenus ce qui n'a pas empêche qu'on les soutienne.
    Mais lui, il est chrétien...
    Avez-vous remarqué, qu'à propos des évènements en Centrafrique, on met en avant les actes commis par les chrétiens à l'encontre des musulmans? Alors que ceux commis par les musulmans sont plus nombreux et plus anciens et que ce sont ceux là qui ont conduit les chrétiens à se défendre.D'ailleurs, c'est seulement à ce moment là que la France s'est décidée à intervenir. Si les chrétiens n'avaient pas riposté on les aurait laissé se faire assassiner.
    Je suis révoltée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle Révoltée, je le comprends, j espère que vs n etes pas étonné par contre.

      Supprimer
  7. pour mieux fomenter les tensions entre chretiens et musulmans. Pendant que 1 milliard de chretiens et 1 milliard de musulmans s entretuent 15 millions rafflent le pactole. Le Cameroun est un immense pays et tres riche ou les ressources naturelles sont exploites par les memes qui controlent le systeme banquaire mondiale. Pendant que le people camerounais creve la dale.

    RépondreSupprimer
  8. Il y a environs 1000ans c'était la "guerre juste" contre les ennemis de l'Église , avec les socialistes c'est tout simplement le contraire la guerre juste contre les chrétiens , la seule question est : Pourquoi ? Pépère se serait-il converti à l'islamisme comme Aubry et beaucoup d'autres dans ce gvt ? Une seule solution , combattre par le vote tout ce qui ressemble à la gauche .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: j en aurai pas dit mieux: par le vote, boutons hors du Chateau tous ces socialistes.

      Supprimer
  9. Un prêtre catholique! Comment voulez vous que cela intéresse quiconque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: je sais, je sais ! Un prêtre catholique qui plus est prévenu des dangers, un irresponsable en somme !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen