lundi 2 décembre 2013

En Croatie, la démocratie dit non au mariage gay

(Au nom de la famille)

En Socialie, nos  dirigeants, lorsque fut venu le temps d'instaurer, ou pas, le mariage zinzin, avaient refusé de recourir au référendum sur cette question que, nombreux, nous jugeons plus sociétale que politique. 700 000 signatures et des centaines de milliers de manifestants ne suffirent pas à infléchir la position du gouvernement socialiste. Pour celui-ci, il s'agissait d'un droit pour tous, pour les opposants, ils s'agissait de défendre la famille et la filiation. Pour moi, il s'agissait de dire non à l'équation infernale: un enfant n'est pas le fruit de deux papas ou de deux mamans. Mais peu importe ce que moi ou la majorité des Français pensions, il fallait au gouvernement et à nos progressistes faire bouger les lignes et engager la France dans un "changement de civilisation". Sans faire l'unanimité dans la population, le mariage zinzin fut adopté.

La Croatie, 28ème pays à être entré dans l'Union Européenne en janvier dernier, a elle aussi choisi de se positionner sur le sujet sans même que le moindre projet de loi soit dans les tuyaux législatifs. Considérant que celui-ci avait bien plus d'importance que la seule volonté idéologique des gens au pouvoir localement, la Croatie décida de se prononcer sur le mariage homosexuel par voix référendaire. Les résultats sont tombés, la démocratie l'a emporté, 65,76% des Croates ont décidé d'inscrire dans la Constitution du pays que "Le mariage est l'union entre un homme et une femme" rendant ainsi le mariage de personnes de même sexe impossible. Ainsi en a décidé le peuple. Ce qui n'est pas du goût du chef du gouvernement croate, un gauchiste façon hollande, qui commenta ce résultat ainsi: "C'est un référendum triste et insensé. J’espère que c'est la dernière fois que nous aurons à organiser un tel scrutin sur ces questions". Triste, insensé, dernière fois, rien de très inhabituel finalement dans la bouche d'un socialiste: que le peuple s'exprime et choisisse, ça a de quoi énerver ! Au point que ce triste sire en est maintenant à vouloir modifier la Constitution pour déterminer quels seront à l'avenir les sujets "ayant droit" à référendum, ceux ayant "trait à l'intimité de la famille" devant être exclus ! Socialisme, quand tu nous tiens !

Dans le même genre, le représentant local des droitsdelhommistes a fait cette curieuse déclaration: "Je m'aperçois que l'on utilise des méthodes démocratiques pour menacer des valeurs fondamentales de la démocratie. C'est à la majorité qu'il revient de lutter pour les droits des minorités." Utiliser des méthodes démocratiques menacerait la démocratie, fucking guy , et personne pour lui dire que justement, la majorité avait décidé ...

Pour le parti conservateur (désigné comme nationaliste par les médias et Le Monde, comprendre d’extrême droite) à l'origine de ce référendum, ce oui signifie "protéger les valeurs traditionnelles. Il ne s'agit pas de menacer les droits des autres, mais de maintenir notre droit d'être ce que nous sommes. Malheureusement, nous devons, pour ce faire introduire dans la Constitution quelque chose qui est naturel ". 

Nous le voyons, en Croatie, la configuration politique était en gros la même qu'en France: un gouvernement de gauche bénéficiant d'une majorité absolue au parlement, des modernœuds qui voulaient le mariage pour tous et une opposition de droite qui y était opposée au nom du respect des valeurs traditionnelles. L'un des deux pays, celui des Lumières et de la "démocratie" n'a pas voulu consulter sur un tel sujet, l'autre, une nouvelle démocratie, indépendante depuis seulement 1991, a choisi de privilégier la volonté du peuple. 

L'esprit de démocratie s'étiolerait-il avec les années ? Tel est l'avertissement que je voudrais lancer aux Croates. Ils nous ont donné ce week-end une leçon de démocratie lorsque, chaque jour, en France, nos dirigeants ne se contentent que de nous faire... des leçons de morale.

Vous l'aurez peut-être remarqué, ce qui s'est passé en Croatie hier n'a pour ainsi dire pas été relayé dans nos médias et dans aucun JT que j'ai pu suivre depuis ce matin. Il y a pourtant des exemples qui méritent d'être souligné.

Pour les défenseurs-thuriféraires-mordus de la cause LGBT, précisons que depuis 2003, la Croatie a accordé aux homosexuels les mêmes droits que les couples hétérosexuels vivant en union libre y compris pour la reconnaissance de la communauté de biens. En 2002, environ 200 personnes, dont la plupart furent tabassées, défilèrent lors de la première gay pride locale, ils furent 15 000 à parader en 2012.

Folie passagère 2026.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

18 commentaires:

  1. Donc les methodes democratiques menacent les valeurs fondamentales de la democratie. Alors pourquoi aller voter ?C'est la porte ouverte au regime totalitaire. Quel raisonnement de nazes ! La pensee unique guette notre libre arbitre. Cela est grave et inquietant
    Mais je ne desespere pas de l'intelligence de l'homme.
    Je trouve les partis politiques fatigues par des querelles d'un autre age. Les gens sont decus de la gauche et de la droite et les extremes surfent sur l'abattementde la population.
    Je crois que la politique est a reinventer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, vous faites bien d'en parler. Puisque visiblement vous êtes un cador sur la question, pourriez-vous m'éclairer en m'énonçant ces fameuses valeurs fondamentales ?
      Ceci dit, il me semble qu'avant d'aborder la liste proprement dite il serait judicieux de préciser à quelle conception de la démocratie vous vous référez. Trop nombreux sont ceux qui sautent comme des cabris en criant : "Démocratie ! Démocratie !" sans jamais en dire plus.
      Alors, conception athénienne ? Romaine ? Scandinave (ðing) ? Britannique ? Helvète ? etc.
      Plus de goût pour la démocratie directe ? Représentative ?
      Trouvez-vous que la social-démocrassie dans laquelle nous pataugeons ait encore quelque intérêt ?

      Ceci dit, le raisonnement n'est pas aussi naze que vous semblez en avoir conclu. On oublie trop souvent que des tyrans sont arrivés au pouvoir le plus démocratiquement du monde.

      Supprimer
  2. Bonsoir Corto,

    "...le représentant local des droitsdelhommistes a fait cette curieuse déclaration: "Je m'aperçois que l'on utilise des méthodes démocratiques pour menacer des valeurs fondamentales de la démocratie. C'est à la majorité qu'il revient de lutter pour les droits des minorités." Utiliser des méthodes démocratiques menacerait la démocratie, fucking guy , et personne pour lui dire que justement, la majorité avait décidé ..." Simple transposition, plus de deux cents ans après qu'ils aient été prononcés, des mots fameux de Saint Just: "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !". On sait à quoi ces sains principes ont donné naissance.


    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Sans être un grand historien, j ai toujours pensé que Saint Just était un allumé, sans doute prenait-il son nom pour une garantie de Vérité.

      Supprimer
  3. @Idel: les partis politiques sont, en France, usés jusqu à la corde. Ils ne tiennent la route ( je ne parle pas des idées) uniquement lorsqu ils ont un leader digne de ce nom. PS: naze avec Désir, idem pour l UMP avec Copé. Er qui mobilise ? Le FN avec La Marine ou le FDG avec la Méluche.

    A réinventer, certes, autant que de renouveler le personnel politique.

    RépondreSupprimer
  4. Ouie, un article par semaine sur le mariage pour tous, ça frise l'obsession... vivement la trêve des confiseurs que ce blog fasse une pause et que vous retrouviez de l'imagination pour 2014!

    RépondreSupprimer
  5. @François75005: en même temps, niquedouille, rien ne t oblige à venir ici. Tu me fais penser aux gens qui regardent des émissions TV pendant des heures pour dire qu'elles sont nulles, ça frise le masochisme, la stupidité certainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est la meilleure ça! Dans ce cas, je vous confirme que vous n'êtes pas obligé d'allumer ruquier le samedi soir ou toute autre émission que vous n'appréciez pas, ah ah

      Supprimer
  6. Sans en abuser la vrai démocratie est le référendum sauf en Hollandie , à défaut nous avons des élections qui se dessinent dans pas longtemps , soyons juste , virons cette gauche qui abuse de son pouvoir , municipal et après élections régionales et cantonales .
    En parlant de la Croatie je conseille Zagreb et Zadar , deux villes magnifiques ,Dobra vecer svima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude Henri: je crois que nos guignols ont complètement sous-estimé l'opposition au mariage zinzin, j ose espérer que les prochaines élections me donneront raison.

      Moi c'est Dubrovnik qui me tente, jamais mis les pieds en Croatie

      Supprimer
    2. Dubrovnik est un oubli de ma part ,c'est tout simplement sublime , ma mémoire qui bug parfois , sans oublier que les français étaient acceuillis comme des amis , de nos jours je ne sais pas .

      Supprimer
  7. ainsi que je l'ai dit chez le Plouc qui a eu la même idée que toi, les Croates remontent dans mon estime...même s'ils n'en ont rien à faire, savoir qu'au moins ce pays au passé si trouble donne une leçon de démocratie à nos pédalonautes, ça console
    ils devraient se méfier les anciens camarades, ils ont une belle bande de guignolos au pouvoir eux aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: ils ont les mêmes que nous, des socialistes de centre gauche. Ceci dit, au moins ont-ils su mener ce referendum. Reste a savoir si Bruxelles ne les fera pas chier sur ce sujet.

      Supprimer
  8. Ce qui est important c'est qu'une resistance a la pensee unique et auto proclamee progressiste s'organise . Oyez ! Oyez ! Braves gens, laissez les elites vous guider les yeux fermes sur la voie du progres societal. Ne vous inquietez pas ! On pense pour vous ! Dans des officines a l'abri des regards on vous concocte de nouvelles lois qui concernent l'intime de chacun. Dormez! Dormez braves gens ! On legifere en s'asseyant sur vos consciences et sur vos etats d'ame . Mais ne vous inquietez pas . Tout cela est parait il pour votre bien . Le progres est en marche et papa hollande est son prophete... Et c'est ainsi que les francais se sont faits entuber et que les croates se sont reveilles a temps ! Ah! Ah ! ( C'est un echo ! ) Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: pas tout a fait d accord, j ai bon espoir. Les " gens" ne se laissent pas aussi bien manipuler qu avant grace à internet, les reseaux sociaux , les chaînes d info etc... et à conditions de bine vouloir ou pouvoir faire le tri.

      Supprimer
  9. Je vais aller à mon point Godwin pour rappeler qu' "avec la complaisance de la population croate et le soutien actif du clergé catholique, les oustachis instaurent une des plus sanglantes dictatures de la Seconde Guerre mondiale. Ils appliquent en effet une politique de conversion forcée qui se transforme en purification ethnique à l'égard des Serbes (orthodoxes), des Juifs, et des Tziganes. Les oustachis procèdent de deux manières : ils massacrent les habitants par villages entiers, provoquant ainsi des centaines d'Oradour-sur-Glane ou bien raflent des milliers de personnes qui sont ensuite dirigées vers des camps d'extermination, les plus importants étant ceux de Jasenovac et Stara Gradiska." (Wikipedia)
    L'église catholique est toujours là et a largement pesé dans ce référendum... Au secours! les oustachis sont revenus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme: On sait bien que l eglise est encore là. mais ce billet ne parle pas de cela. Il montre juste qu un référendum est toujours possible et qui plus est sur un sujet de société. Une petite democratie toute jeune comme la Croatie avec un régime parlementaire et des forces politiques en présence comparable aux notres vient de nous donner l exemple.

      Supprimer
  10. En Croatie, la démocratie dit non au mariage gay

    Pas grave : on les fera revoter ou le projet passera par la bande inclus dans une directive européenne.
    Nous aussi nous avions voté non à un certain référendum.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP