vendredi 27 décembre 2013

Petits, minables, pitoyables !


Parce que je me levais tôt, hier, j'ai pu, dès 05h45 écouter la radio; plus tard, dans la journée, j'ai zappé d'Itélé à BFM, de TF1 à France2 et partout les commentaires des chroniqueurs et autres intervenants politiques de gauche étaient à peu près les mêmes. A les entendre, il y avait de l'embellie, la Courbe allait s'inverser. Il y avait de la joyeuseté dans les discours. Super pour la France me disais-je tout en rageant de voir, peut-être, hollande gagner son pari. Pour être aussi guillerets, c'était certain, ils avaient les chiffres, eux!

Alors quand vers 18h30, ils ont été rendus publics, je me suis demandé si je n'avais pas rêvé. Si je n'avais pas imaginé cet optimisme médiatique. Parce que franchement, 17 800 chômeurs de plus en catégorie A, ce n'est pas une inversion de courbe, il me semble. Le chômage des moins de 25 ans (cat.A) qui repart à la hausse, c'est pas bon du tout malgré les 100 000 emplois d'avenir et les 450 000 emplois aidés. C'est quoi ce bordel ? Juste la preuve d'un échec patent. La Courbe ne s'est pas inversée. Point barre. Et elle ne s'inversera pas plus en décembre ou en 2014. Pas de bras, pas de chocolat, pas de croissance, pas d'inversion.

Les chiffres, je ne reviens pas dessus, ils sont accessibles à tous aujourd'hui. Par contre, la pantalonnade qui nous est servie hier par nos dirigeants pour tenter de nous faire croire que ça y est, on tient le bon bout, ça c'est de la bonne !

Quel cirque, des funambules bourrés ou shootés à la méthode Coué, au choix !

Avez-vous entendu Michel Sapin ? Non mais quel pitre: "Nous avons inversé le sens des choses, nous avons diminué la hausse, nous avons au quatrième trimestre inversé la courbe du chômage." Le voilà, nous découper l'année 2013 en trimestre pour ne relever que ceux où y a du bon et occulter les défaillances et le nombres curieusement croissant de radiations. Quant à Pépère: "Les chiffres de novembre ne modifiaient pas la tendance. L'inversion de la courbe du chômage, sur laquelle je me suis engagé, est bien amorcée. La diminution durable du chômage est désormais à notre portée." A notre portée ??? Moi, je n'en connais qu'une de portée: fin décembre ! Il l'a promis. Et les mensonges, ras la casquette !

Oui , depuis hier, fin de journée, je les ai entendu nos pitres socialistes, les hollande, Ayrault, Sapin, Mendon, Rebsamen, Désir et consorts essayer de nous convaincre que la tendance à la hausse était à la baisse ou bien encore que "ça y est, on allait en sortir! " Pitoyables. Non seulement, à les voir décortiquer les chiffres dans tous les sens pour tenter de trouver quelques lumières d'espoirs dans ce fatras statistiques, on a l'impression qu'ils n'y croient pas eux-mêmes mais pire encore, cette communication avec laquelle ils tentent de nous faire avaler des vessies pour des lanternes est minable, tout juste digne d'un cancre qui essaierait de masquer ses lacunes et ratés par d'autres mensonges. Petits.

hollande s'est totalement fourvoyé avec sa promesse d’inversion maintes fois répétée, serinée, rabâchée. Nous le savons, l'Insee le sait, l'OCDE aussi, la courbe du chômage ne s'inversera durablement qu'avec le retour d'une croissance soutenue. Point barre, à nouveau.

Il nous avait promis 0,5% en 2012, 1,7% en 2013 et 2% en 2014. On sait à quoi s'en tenir: 2012, le 0 pointé, en 2013, +0,5% en principe et 0,8% à 0,9% pour 2013... si tout va bien.

Alors les promesses d'inversion de La Courbe, il peut se les garder. Ce gars et son équipe sont une plaie pour notre pays. Leur politique économique est foireuse. Ça ne marche pas !

Ils sont petits, minables et pitoyables. Dehors !

Folie passagère 2067.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

37 commentaires:

  1. Ils ne se rendent même plus compte que personne n'est dupe, cette bande de clowns. Les gens vont devenir enragés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IO: Hey coucou, toi ! ravi de te revoir ici !
      C'est exactement cela, ils ne se rendent même plus compte de ce qu ils racontent. A croire qu ils ont choisi de ne s'encourager qu eux-mêmes avec leur mensonges !
      Quelle colère m a pris hier quand je les ai entendu essayer de nous enfumer avec tous leurs salamalecs; Triste !
      Et dire qu'il y a encore 20% de tordus pour encore les soutenir;

      Supprimer
    2. Juste ceux qui y trouvent leur bénef.
      Je ne sais pas si ça fait 20%.

      Supprimer
  2. Mais puisque notre cher président nous dit que nous sommes sur la bonne voie maintenant il est vrai que nous allons directement dans un mur et grâce à l'action de cher président nous accélérons et nous retrouverons dans un TGV du type espagnol et nous tous avons tous vu le résultat que cela donne avec un inconscient aux commandes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: ils sont graves tout de même ! tiens va lire le dernier billet de qui tu sais, c'est affligeant, on ressort les chiffres de la droite pour tenter de montrer que la gauche se débrouille pas si mal. la courbe ? elle s'inverse mais pas assez ! C'aurait pu être du Sapin ou du hollande. Mieux vaut en rire

      Supprimer
    2. Corto,

      Mais ce mec ne sait pas remis de la victoire de son candidat qui est un incapable, menteur et tout et tout.alors il se rappelle le bon vieux temps en accusant la droite de tous les maux.

      Il ne faut lui en vouloir, c'est son cadeau de Noël.

      Supprimer
    3. Didier lui régle son compte comme il se doit...

      Ce qui est pathétique avec ce type, c'est la constance de son argumentation : tout est de la faute de la droite.

      Se féliciter d'une inversion en tordant dans tous les sens des stats et des chiffres sortis d'on ne sait ou est absolument affligeant.

      Hollande n'ayant rien fait pour inciter les entreprises à embaucher (c'est même plutôt le contraire) ce minable compte sur le fait que les emplois aidés (des emplois bidons payés par le contribuable), les radiations des listes de Pôle Emploi et la "conjoncture économique" compenseront les inscriptions au chomage.

      Et certain blogueur de gouvernement se félicite de cet état de fait et, n'ayant aucun argument, nopus explique que le gouvernement précédent était nul.

      On sait que le gouvernement précédent était lamentable mais l'actuel semble être encore pire.

      Supprimer
    4. "un TGV du type espagnol": Holà! Il ne faut pas généraliser parce que l'un d'eux a déraillé!

      Supprimer
    5. @Skandal et Grandpas: et à la limite, le GVT précédent, hein, c'est pas lui qui a décidé,tout seul comme un grand qu il inverserait la courbe du chômage. Hollande l a fait en prenant un double risque celui de ne pas y arriver et celui de se ridiculiser. Le premier on va attendre fin janvier le deuxième c'est d'ores et déjà acquis.
      Quant au blogueur de GVT, c'est pas en expliquant que Sarko a été nul qu il convaincra qu hollande est bon. On a déjà eu 18 mois pr s en rendre compte

      Supprimer
    6. @Skandal et Grandpas: et à la limite, le GVT précédent, hein, c'est pas lui qui a décidé,tout seul comme un grand qu il inverserait la courbe du chômage. Hollande l a fait en prenant un double risque celui de ne pas y arriver et celui de se ridiculiser. Le premier on va attendre fin janvier le deuxième c'est d'ores et déjà acquis.
      Quant au blogueur de GVT, c'est pas en expliquant que Sarko a été nul qu il convaincra qu hollande est bon. On a déjà eu 18 mois pr s en rendre compte

      Supprimer
    7. Orage,

      Je ne généralise pas mais un seul "matuvu" a fait des victimes par dizaines, notre jean-foutre en fera des milliers.

      Supprimer
  3. Ça me rappelle cette histoire du type qui tombe du haut de la Tour Eiffel et qui ne cesse de répéter "Jusqu'ici, tout va bien. Jusqu'ici, tout va bien ..."
    Bonnes fêtes à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cata: et paf , au bout du compte, il s écrase.

      Supprimer
  4. Est ce que eux même y croient ??? Pendant ce temps la , leurs equipes de communicants ne sont pas au chomage + Edouard Martin qui a trouve une nouvelle embauche somme toute lucrative pourquoi s'en faire ? Cahuzac ne mentait pas en disant qu'il n'était pas le plus menteur de l'equipe !! Nous le verifions helas chaque jour ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: n ai-je point écrit en plusieurs occasion que le mensonge semblait etre la marque de fabrique de ce GVT ?

      Supprimer
  5. Meuh non ! T'as rien compris !
    La courbe s'inverse quand on considère l'ensemble de toutes les catégories de chômeurs (A+B+C+...).
    Mais la courbe ne s'inverse pas (voire continue de croître) quand on considère les seuls chômeurs de catégorie A (c'est-a-dire ceux qui n'ont même pas travaillé 1h dans le mois).

    Résultat: le gouvernement confirme une inversion de la courbe (de tous les chômeurs) tout en donnant un nombre de chômeurs (et le pourcentage associé) correspondant seulement à ceux de catégorie A.
    D'où l'incohérence...

    Mais l'essentiel est que la promesse de Hollande soit tenue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claribelle: ne fais pas ton michel Sapin !
      Moi je ne comprends qu'une chose, y avait, disons pour faire simple, 3, 2 millions de chômeurs en catégorie A. Pour que la courbe se soit inversée, durablement, il faut que ces 3,2 soient devenus moins de 3,2 pendant quelques mois. C'est clair ?
      P'tain me voila faire mon françois hollande.

      Supprimer
    2. Je fais mon sapin, tu fais ton hollande... P... ! ils sont contagieux !!!

      Supprimer
  6. c'était effarant d'entendre le Zéro tout à l'heure en Bretagne, ou ce type est un cinglé où c'est le plus grand benêt du monde , il a l'air de croire à ce qu'il raconte en plus ! mais qui peut encore croire à ça ! qu'il reste 20% de con-vaincus me sidère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil
      Ils ne sont pas con-vaincus, ils y croient de toutes leurs forces, bref ce sont des croyants: pas de preuves mais l'espoir chevillé au corps!

      Supprimer
    2. @Boutfil: J ai cru, un jour, y a longtemps, que Ayrault était intelligent. Et bine, je n ai pas peur de le reconnaître, je me suis trompé.
      Quant aux 20%... que dire... Rien.

      Supprimer
  7. Que fait actuellement le gouvernement pour créer une vraie dynamique pour l'emploi ... Celle qui libère l'entrepreneur seul créateur d'emploi et de richesses .. Rien ou très peu .. Plutôt le contraire entre toutes les taxes et lourdeurs françaises propres à décourager le plus optimiste ( et il faut un sacré courage pour cela pour une entreprise), le plus entreprenant (il est mieux d'entreprendre ailleurs.... plus sur et plus facile) le plus solide pour éviter les jalousies( pas question de trop montrer sa belle voiture), le créateur de produits innovants utile à tous ( mais qui se découragent à cause des autres raisons évoquées avant)
    Le reste est artificiel juste bon pour les bobos fonctionnarisés et payés grassement en fin de mois....qui gobent idéologiquement les aneries de vieux profs qui ne sont jamais vraiment sortis de l'école pour aller dans le monde réel ( Ayrault en est l'exemple!) mais qui ont une idée sur tout.

    Nos emplois aidés et couteux ....... du pipi de chat pour notre pays ( j'ai un couple de locataires bien gentils qui sont dans cette catégorie .. animateurs dans un centre culturel .. Bonjour l'emploi qui crée de la richesse!)
    Partout dans ma région socialiste les abris bus ont des publicités du type " Vous avez une idée.. débattons en" . "Vous êtes différents.. débattons en " etc.... faut bien les faire travailler nos animateurs .. mais ou est la vraie création d'emplois?..... Du bidon....

    On inversera la courbe du chomage et alors .. on n'inversera pas les mentalités! et c'est bien la le problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: les mentalités, Peillon se charge de les faire changer dès la petite enfance. Pour le reste, ces emplois aidés c'est bidons, ça coute plus que cela ne rapporte: typiquement socialiste.

      Supprimer
  8. Bah, si les gens n'écoutent que les commentaires satisfaits des guignols qui tiennent la barre et de leurs amis, ils seront contents...les chiffres réels ne sont que d'affreux trouble-fête, autant ne pas en parler ou les triturer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: ah ben pour les triturer, ils sont forts nos comiques dirigeants. Qu'est-ce qu on se marre. Sapin sur Europe 1 ce matin, un délice !

      Supprimer
  9. La courbe ne s'est pas inversée , mais , depuis ce matin , le chômage est en " plateau " . C'est le terme utilisé par les membres du gouvernement . Décidément , les mots ont un sens parfois insolite !
    Bonne fêtes à tous et bisous Corto .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chan: oui, j ai entendu, l histoire du plateau, sans rire, ils y croient ? ça va être quoi le mois prochain la pente qui monte ?

      Bonens fêtes a toi aussi

      Supprimer
  10. Les blogueurs de gouvernement comme notre "ami" n'ont plus que la comparaison avec le précédent gouvernement pour tenter de cacher l'irresponsabilité et le nullité de l'actuel.

    Comparaison n'est pas raison et c'est surtout un argument bien faible.

    Surtout que les degôches savent ce que tous le monde sait : les chiffres du chômage sont truqués.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Skandal: a vrai dire, ils n ont plus grand chose à quoi se raccrocher pour défendre hollande. Sauf a se tourner en ridicule.

      Supprimer
  11. "hollande s'est totalement fourvoyé avec sa promesse d’inversion maintes fois répétée, serinée, rabâchée."
    Mais il savait bien qu'il mentait !
    Ce n'est pas lui ni personne de ces pantins politiques qui décide !
    Ce sont les banques et les financiers.

    Donc tous ceux qui parlent de relancer quoi que ce soit sans rompre avec le système mentent et le savent.
    Regarde les héritiers des Châteaux bordelais ! Ces mecs-là vendent à tour debras, aux saoudiens, aux qataris, aux chinois. Ils savent que faire du vin et le maintenir à un haut niveau, c'est du boulot, ça coûte cher en main-d'oeuvrequalifiée, en marketing, en frais d'export.
    Bref, c'est plus simple d'investir en banque "là où il faut", ou dans l'immobilier (et ne plus payer d'impôts), de spéculer et de rafler la mise tous les jours plutôt qu'une fois par an.

    Ils vendent leur domaine et notre patrimoine. Au plus offrant.

    Donc, que veux-tu que fassent nos pantins pantelants ? Rien, sinon toucher des dividendes pour jouer leur rôle et faire semblant d'agir. Ils s'en mettent plein les poches, jusqu'à ce que ça craque.
    Ca approche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mouette: Nos pantins pourraient au moins essayer soi de dire la vérité, ce que je suppose quasi impossible ou tout du moins essayer de bien communiquer et d'arreter de nous prendre pour des demeurés.

      Oui ça gronde et ça craquelle. le 26 janvier, t en es ?

      Supprimer
    2. Je pense bien que oui, j'en serai Corto!
      Sauf si j'ai ma bronchite annuelle.
      Je croise les doigts !

      Supprimer
  12. "Alors les promesses d'inversion de La Courbe, il peut se les garder". Corto, j'admire votre retenue!
    Vous voulez vivre longtemps, je présume, alors n'allez pas attrapper un infarctus dès 5h45, ils n'en valent pas la peine...et nous serions bien marris sans vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: le jour n est pas venu, il est hors de question que je m'infarctusse, y a trop a dire et trop a vivre :)

      Supprimer
  13. Un petit coucou rapide , surbooké en ce moment , j'aimerais connaitre le nombre exact des exclusions du chômage avant inventaire je pense qu'on pourrait ajouter 15 à 20000 qui doivent attendre 1 mois pour se réinscrire .
    Foutage de gueule , c'est la 1ère fois que j'entends un gvt mentir avec tant d'aplomd sur tout .
    Je suivrais les mauvaises nouvelles sur mon portable , mais impossible de faire un com , dans le doute je vous souhaite à tous et à toi de très bonne fête pour le 1er janvier . Amitiés Claude-Henri

    RépondreSupprimer

  14. Pour info : je viens de recevoir le calendrier des prochaines ventes aux enchères pour les 15 premiers jours de janvier près de chez moi , plus d'une douzaine de liquidation judiciaire , artisan , commerce etc , et ce gvt pense que le chômage va baisser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Herni: je crois effectivement que l on a jamais eu un gouvernement ouvertement menteur à ce point. Sauf a imaginer que se berçant d illusions, ils ne se rendent même plus compte qu ils mentent .

      Dans le doute, Bonne fête à toi aussi , au pire, à l année prochaine ! :)
      amicalement.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen