jeudi 5 décembre 2013

François Hollande et les éléphants


Bon, les biquets, il faut que je vous le dise: on a un président génial ! Il suffit de le chambrer, de le basher, de le moquer et d'ironiser sur ses petits problèmes de prostate. Oui, il suffit, parce que notre président est attentif à tout et qu'aujourd'hui, il a décidé de prendre des mesures. Pas pour lutter contre le chômage ou résorber nos déficits, ça, il ne sait pas faire. Pas pour sauver le Limousin ou l'Alsace, il a filé tout le pognon à la Bretagne et a annulé la dette de la Côte d'Ivoire et celle du journal l'Humanité, donc Pépère n'a plus de pognon. Enfin, si, juste encore un petit peu pour aller faire le kakou en Centrafrique.

Non, notre pépère a décidé de s'engager dans la lutte... contre le braconnage en Afrique. Si, si, il va venir au secours des éléphants d'Afrique et autres espèces en voie de disparition. Je vous jure que c'est vrai ! Même qu'il a fait une déclaration sur le sujet, je cite: "La France a décidé d'agir. J'ai demandé que soit renforcé le dispositif de lutte contre le braconnage avec des amendes décuplées. Acheter de l'ivoire doit être clairement un acte puni." Une bien belle déclaration qu'il a faite devant pas moins de 7 chefs d'Etats africains et quelques premiers ministres convoqués invités aujourd'hui à Paris. Pépère va même proposer un truc qui s'inscrira dans les livres d'Histoire, un truc d'une portée sans doute comparable au Serment du Jeu de Paume ou à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, ça s’appellera: " La déclaration de Paris ", déclaration qui fera état de "l'ampleur et les ravages causés par l'effort sans précédent des actes de braconnage et de trafic qui affectent l'éléphant et les grandes espèces menacées de toute l'Afrique".

Et bien, voyez-vous, moi, je dis que c'est bien de penser aux éléphants d'Afrique, c'est faire preuve d'humanisme, c'est beau. Faut dire que question éléphants, il en connaît un rayon après avoir été pendant onze ans à Solférino, ça fait de lui un spécialiste de la question. On ne peut pas être bon partout, n'est-il pas ?  Seront chargés du dossier deux personnalités éminentes: le ministre de l'écologie, Philippe Martin, ben oui, faut bien l'occuper, Duflot fait tout le boulot ainsi que celui qu'il a désigné comme son envoyé spécial pour la sauvegarde de la planète, Nicolas Hulot. Les braconniers, la Chine et la Thaïlande (principaux importateurs d'ivoire de contrebande) n'ont qu'à bien se tenir !

Alors, hein, n'est-il pas bon notre président ?

Je dis pas que c'est mal ou couillon de s'occuper des bébêtes africaines, la planète et toussa, c'est important, c'est notre demain, l'héritage qu'on laissera à nos enfants et patati et patata, je dis juste que cet intérêt soudain de pépère pour la faune africaine a quelque chose d'incongru, d' inappropriate.

Par chez nous, il y a plein de choses en voie de disparition, et pas seulement des espèces animales, j'aimerai être sûr que notre président y porte le même intérêt.

*********
Novembre a été pour ce blog son deuxième meilleur mois pour ce qui est de sa fréquentation depuis son lancement sur blogspot en avril 2011. 94 527 pages vues (50% de plus qu'en novembre 2012), plus de  1 500 commentaires déposés. Au classement Ebuzzing, A toi l'honneur ! passe, au général, de la 183ème place à la 80ème; dans le classement des blogs politiques,  de la 19ème à la 10ème place. Un grand merci à tous. Sincèrement.

Folie passagère 2032.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

36 commentaires:

  1. Bon, il me vient à l'esprit que si il "punit" les trafiquants d'ivoire comme il a "puni" Bachar el-assad, ceux-ci ont encore de l'avenir. L'infirmation circulant très vite, les braconniers doivent être morts de trouille...
    Sans compter, comme vous dîtes, que le sujet est de première importance pour un président Français, les éléphants étant une espèce très présente chez nous, surtout en Auvergne sans doute, d'où son intérêt...
    Quant à la progression de votre blog, félicitations ! J'ai vu de la lumière, je suis entrée et comme il y faisait bon, je suis restée et je suis bien aise que d'autres aient fait comme moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Non mais franchement qui peut prendre u sérieux un président qui s engage à sévir contre les braconniers d'Afrique quand il y a, pour ne citer que cela, 5 millions de chômeurs en France ?
      Ce monsieur n'est vraiment pas fini.

      Et merci à toi pour tes visites quotidiennes.

      Supprimer
    2. > quand il y a, pour ne citer que cela...
      justement comme disait mon ami jean baptiste richelieu de vauban-turenne "quand tu merdes au niveau intérieur, trouves toi un truc à faire ailleurs "

      Supprimer
  2. Normal, cet enfoiré nous trompe avec défense d'y voir...bon faut m'excuser, c'est l'âge.
    Et félicitations pour le blog, c'est amplement mérité et ça ne s'arrêtera pas en si bon chemin.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: joli jeu de mots comme disait Capello. Tiens, qui se souvient de maître Capello aujourd'hui ?

      Et aucune raison d arrêter, z'abondent chaque jour en conneries nos socialos, y a donc du grain à moudre.

      Supprimer
    2. @ Corto
      Moi !!! Grande amoureuse de la langue française !...
      Quand elle est bien pratiquée.. ;-)

      Supprimer
    3. @Franzi: j 'adorai quand il remettait 100 balles dans le nourrain :)

      Supprimer
  3. Bravo pour le blog ! Je suis une nouvelle lectrice (à peine un mois) et je me régale.
    Blague à part, que vont devenir les braconneurs ? Est-ce politiquement responsable que de les priver de ressources ? Est-ce intelligent que de se priver de leur savoir-faire ? Ne pourrait-on pas envisager une délocalisation de ces populations, en France par exemple. Et on leur laisse quelques réserves avec droit de chasse exclusif : l'Education Nationale, la rue de Solferino, Bercy, quelques comités d'entreprise, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cata: que vont-ils devenir ? Mais on s'en fout ! :) Confions leur sort aux autorités africaines et ocupons nous de nis chômeurs. Comment ça je rêve ?

      Merci a toi, nouvelle venue ! Tiens, allez, soyons fous: bisous !

      Supprimer
    2. @ Cata
      Bonne suggestion. Mais il vont crouler sous le boulop ! :o))

      Supprimer
  4. Bravo vraiment Corto pour ton blog, le ton de tes articles, les images trouvées et cette ambiance générale grâce aux commentaires de chacun.

    un zest de bonne humeur avec des idées dont je me sens souvent très proche.. tu sais dire tout haut et avec beaucoup de talent ce que l'on pense tout bas ! Un antidépresseur qui devrait être pris en charge par la sécu contre la Hollando folie.

    Hollande Africanus ...le premier président français qui préfère l'Afrique à son pays ! ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz; t as raison tiens, je vais aller demander a la sécu un agrément.

      Je ne sais pas s'il préfère l'Afrique, Pépère mais il a bien pigé qu il n y avait que là dessus qu il obtenait consensus des partis politiques.

      Supprimer
    2. Mais qu'il y aille, faire ses conneries en Afrique, ce président que le monde entier nous envie. Qu'il y aille, avec sa dernière concubine, ses éléphants, ses ministres, sa tête de pont guyanaise en porte-parole, et qu'ils Y RESTENT ! (bordel) Mettez-les dans une marmite et bouffez-les tous !

      Corto, bravo pour ton blog. Ce billet en démontre encore une fois le bon sens.

      Supprimer
    3. @Al West: c'est sur que vu comment il s'est empatté notre François, y a de quoi bouffer pour tous les cannibales d'Afrique.
      merci a toi

      Supprimer
    4. J'aurais pas prétendu que Molleglande soit le premier président à préférer l'afwique à L'Afrance, tous les autres l'ont fait, plus ou moins....
      Enfin, René Coty je sais pas, mais Giscard je suis sûr, quand à Sarko, il leur a dit de se demerder avec ce qu'ils ont, et ils ont beaucoup, sous sol,populaces,déserts......
      Mais Molleglande est quand même le premier à se réfugier dans une hyperactivité qui n'a rien à voir avec le pays des drouadlomm' lorsque souffle un avis de tempête force 12 sur L'Afrance....
      Tiens, lorsque les souchards lui auront montré la porte du domaine et l'auront fait raccompagner par le majordome, il pourra postuler au job de président de l'observatoire des grands mammifères terrestres d'Afwique
      Et si ça existe pas il peut d'ores et déjà réfléchir à la création du dit observatoire....
      Pour le financement, com' d'hab, c'est le tribuable moyen qui passera régler la facture, il a l'habitude.....

      Supprimer
    5. @Kobus: le contribuable en a tellement l habitude qu il n 'a plus qu à regarder faire et se taire.

      Supprimer
    6. @ Kobus
      Quelle verve sympathique ! :o))

      Supprimer
  5. Je suis persuadée que notre protecteur des éléphants va rapidement inverser la courbe du nombre de braconnages en Afrique et ailleurs . La France a pu constater récemment sa capacité avérée à inverser les courbes sans bidouiller les chiffres .... alors mes amis les éléphants dormez tranquilles ! Votre cause est entre de bonnes mains ...nous attendons la conférence de presse qui nous rendra compte des succès de son action énergique et volontariste .... Bravo pour le blog ! Le ton impertinent nous aide à respirer dans cette France soumise à l'auto satisfaction socialo and co ...Voilà même Madame Taubira qui considère que le Figaro est un journal de propagande ...Il vaut mieux en rire qu'en pleurer ! C'est ça la liberté de la presse à la sauce socialiste : maitriser tous les médias et organes de presse . La liberté à la sauce Taubira ça ressemble à quoi ? C'est grave ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: Tu verras que bientôt, s'emmêlant les pinceaux, comme souvent, il nous dira qu il a réussi à inverser la courbe de la défense de l'éléphant d'Afrique.
      Quand j ai a ppris cette nouvelle cause prise en charge par pépère; je me suis demandé si ce n'était pas un fake. Même pas !

      Quant à Taubira, il se trouve qu il est 21h00 et que j étais encore de bonne humeur.avant que tu ne l'évoques :)

      Merci à toi pour tes visites et commentaires

      Supprimer
    2. Marguerite ne fait qu'évoquer Taubira, c'est moins grave que de voir soudain sa tronche en cliquant sur votre blog. Ça me fait sursauter à chaque fois!

      Supprimer
    3. @Oragee: rien que pour toi, promis, plus de photo de celle dont on ne doit pas prononcer le nom pendant...8 jours. ça va 8 jours ?

      Supprimer
  6. Quel bouffonnade! Et nous? Qui nous protègera de Hollande et sa bande de bras cassés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lo: quOOOi ? toi ici, revenante. Bisous, bisous.

      qui nous protègera ? A part nous mêmes, je ne vois pas.

      ça va toi?

      Supprimer
    2. Ah oui, alors, bienvenue, lo ;-)

      Supprimer
  7. @ Corto: Je n'avais pas eu le temps jusqu'à ce soir de me joindre au concert de louanges, c'est chose faite.
    Bravo pour votre blog, vous méritez amplement ce succès. Depuis que je le connais, (plusieurs mois) je le visite tous les jours et même plusieurs fois. J'aime les articles proposés(toujours intéressants et variés), le ton, la forme, l'humour..;et les commentaires.
    Enfin, je me régale.Merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: Si tu te régales, c'est bien là le moindre mal que je te souhaite. Merci à toi.

      Supprimer
  8. Bravo, cher Corto, 1 000 fois bravo !
    Vous le méritez largement à force de faire travailler vos méninges pour que notre moral ne soit pas pulvérisé sous les constants tracas éléphantesques de notre PrésiFlan, à force dénicher les meilleurs perles parmi l'immense collection que notre très très cher Culbuto nous pond chaque jour, à force de toujours trouver, je ne sais où, des images illustrant si remarquablement vos propos, qu'elles me font souvent exploser de rire...
    "A toi l'honneur", mais ce n'est pas une raison, pour se mettre à fainéanter. Car j'ai remarqué qu'ici, il y en a beaucoup qui, tout comme moi, sont complètement accros à vos billets. :-)
    Et, je pense que, pour vous aussi auss,i c'est une drogue à la fois dure et douce-amère... ;o)

    Comme bien d'autres, j'ai atterri chez vous par hasard. Et j'y suis restée. Pour les mêmes raisons. :-))
    Un peu plus d'un an, me semble-t-il, de visites pluri-quotidiennes. Et je ne m'en lasse pas. Hummmm ! :o)

    Alors, encore une fois 1 000 bravos ; et 1 000 mercis.
    La matière ne vous manque pas. Le talent et les idées non plus. Alors, continuez à nous régaler longtemps comme ça... :o)))
    Nous continuerons à vous lire et à vous apprécier. Ainsi que les commentaires et vos réponses souvent truculentes ! ;o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Olala, je vais rougir , n en jette plus la cour est pleine :). Ceci dit, ce blog, c'est avant tout pour mon plaisir, ma façon a moi de rendre justice à notre bon françois que le monde entier nous envie. De blog intimiste a ses débuts, ce lieu est devenu plus " politique " parce que il n y a pas de raison de laisser le terrain libre à tous les thuriféraires de notre présiflan. Alors modestement, je tire à vue.

      Supprimer
  9. "A toi l'honneur ! passe, au général, de la 183ème place à la 80ème; dans le classement des blogs politiques, de la 19ème à la 10ème place. Un grand merci à tous. Sincèrement."
    Seulement??Vous méritez les premières,je me doute de qui travaille chez ebuzzing

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: il n y a aucun intérêt à être le premier :) Non les gars de Ebuzzing sont des gens bien: la preuve, la quasi totalité des blogueurs de GVT ont décidé de quitter ce classement

      Supprimer
  10. Rien de bien anormal dans cette protection de l’éléphant car comme toute le monde le sait un éléphant ça trompe, ça trompe, ça trompe, un éléphant ça trompe énormément et quand il s’agit de tromperie , le misérable sait de quoi il parle car il trompe les français depuis bien longtemps et bientôt les éléphants de mer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: je suis vexé de ne pas avoir pensé a cette histoire d 'éléphant qui trompe avant toi. Grrr !

      Supprimer
  11. Donc, si je résume, not'bon pwésident a déjà (ou tout comme):
    - marié les homos (égalité ?)
    - dégenré les enfants à l'école (fraternité ?)
    - incité les jeunes à la débauche (pilule et IVG pour mineures sans contrôle parental) (liberté ?)
    MAIS va pénaliser les clients des prostituées (moralité ?)

    - combat le racisme (sauf s'il est anti-blanc)
    - combat le fascisme (sauf s'il est de gauche)
    - prône la laïcité
    MAIS condamne ceux qui s'opposent au prosélytisme musulman -hallal, voile, prières...- au nom du "vivre ensemble" (car forcément raciste et fascistes)

    - racketté les automobilistes (radars, amendes, taxes) (systématiquement car automatiquement)
    - gazé les familles qui manifestent pacifiquement pour s'opposer à ses propositions de "réforme de civilisation" (délit d'opinion ?)
    - mis en garde à vue Veilleurs et Sentinelles (délit d'opinion ?)
    MAIS n'a opéré que peu d'arrestations et encore moins de condamnations lors des émeutes de Trappes, "victoire du PSG" au Trocadéro ou attaque des trains de banlieue (roulants ou accidentés)

    - fait la guerre au Mali et va la faire en Centre-Afrique (Zorro ?)
    - failli faire la guerre en Syrie (et peut-être en Iran aussi) (Va-t-en guerre ?)
    MAIS diminue les crédits de l'armée et le nombre de régiments (et n'a pas résolu le pb de Louvois qui saborde la paie des soldats) (anti-militariste ?)

    - augmenté les impôts et supprimé ou diminué des niches fiscales (y a pus d'sous dans les caisses)
    - créé des taxes (y a pus d'sous dans les caisses)
    MAIS annule des dettes (pays étrangers, l'Humanité), en crée de nouvelles (Afrique par ex.) et rétablit certaines niches (journalistes par ex. ou le forfait AME) (comme quoi, y a encore des sous !)

    Que va-t-il s'occuper du braconnage en Afrique ? quelle compétence a-t-il pour légiférer sur ce point ? en plus, il me semble que le commerce d'ivoire est déjà interdit dans de nombreux pays depuis plus de 20 ans...

    Qu'il s'occupe du chômage, du "redressement productif" (rien que le libellé nous faisait craindre le pire, hélas !), de la délinquance (et PAS en vidant les prisons), de l'immigration illégale (et PAS en créant de nouvelles filières comme la "sanctuarisation" de l'école ou la régularisation des prostituées qui veulent décrocher), de la cherté du logement (et PAS en rajoutant toujours plus de normes et en bridant les propriétaires par la loi Duflot) etc.

    Marre !!!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claribelle: tout cela est assez bien dit. Une réflexion cependant: " quelle compétence a-t-il pour s'occuper des éléphants d Afrique ? " Ben, il est président, pardi !

      Supprimer
  12. Félicitations Corto74. Rien d’étonnant à cette ascension.
    Je tiens à te dire qu’« A toi l’honneur » fait partie (avec d’autres blogs tenus par tes amis) d’une zone refuge où règne un micro climat bénéfique, puisqu’il me permet d'échapper momentanément, à l’air vicié de la Socialie.
    Merci pour ces moments de répit éclairants et confortatifs !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen