lundi 23 décembre 2013

Michel Sapin est un menteur et un manipulateur !


Pas vraiment le temps de faire un vrai billet, Noël, les courses, les débarquements successifs et toussa..., mais je ne pouvais pas laisser passer cela. Juste une petite phrase pas bien méchante diront certains; en fait, un mensonge grossier.

Michel Sapin est un menteur et un manipulateur ! 

Pour dédramatiser la lamentable blagounette de qui vous savez sur l'Algérie, voilà ce qu'a déclaré ce qui nous sert de ministre du travail:

"Il était nécessaire que François Hollande redise le sens de ce qui n’était pas même pas une blague pour éviter toute mauvaise interprétation de la part de l’Algérie."

Trouvant "outrancier et déraisonnable les commentaires de tel ou tel responsable de l’opposition française", Michel Sapin invoque Nicolas Sarkozy et le "discours de Dakar" pour mettre en perspective la sortie de François Hollande : 

" Si vous voulez que je rappelle à Madame Pécresse ou autre que lorsque Nicolas Sarkozy a parlé de l’homme africain pour dire des propos, ce n’était pas une blague. Ça n’était pas une blague. Lorsque Nicolas Sarkozy fait un discours public en Afrique pour dire que l’homme africain est inférieur à l’homme européen parce qu’il n’est pas rentré dans l’histoire. Ce n’est pas une blague, ça. Et donc si ceux qui rebondissent sur n’importe quoi veulent qu’on leur rappelle les vraies responsabilités, je le fais. La seule chose qui m’importe c’est que l’Algérie comprenne de quoi il s’agissait et que ceci n’ait pas de conséquences sur des relations qui étaient détériorées avant que François Hollande n’arrive et qui peu à peu reprenne le cours normal." (source Le Huffington)

Menteur, oui, Michel Sapin l'est car à aucun moment, de près ou de loin, de manière directe ou indirecte ou par un je ne sais quel sous-entendu, Sarkozy, dans son discours de Dakar ou dans n'importe quelle autre prise de parole, a dit que l'homme africain était inférieur à l'homme européen ou quoique ce soit d'autre d'approchant.

Alors de deux choses l'une, soit Michel Sapin n'a jamais lu ni entendu le discours de Dakar et dans ce cas, il parle de ce qu'il ne sait pas ou bien il l'a lu ou entendu et ment donc éhontément. Manipulateur parce qu'il sait bien, le bougre, qu'en disant cela, et avec le crédit que lui confère son titre de ministre, il y aura quelques abrutis antisarkozystes bas du front ou de simplets gauchistes pour croire à ses propos et les diffuser.

Quant aux relations franco-algériennes que Sarkozy auraient détériorées, sans doute Michel Sapin, là aussi n'a ni lu ni écouté l'ancien président qui non seulement a promu cette relation mais qui en plus n'a jamais cessé de répéter "que de part et d'autres, il y avait des responsabilités à partager et à regarder en face..."

Étonnamment, quelques médias, comme BFM ou le Huffington ont relayé ce mensonge sans que ni l'un, ni l'autre relève et démonte la grossière manipulation. Appelons cela de la complicité de mensonge.

Ne rien laisser passer à ces gauchistes. Jamais. Laisser passer, c'est baisser les bras.

Folie passagère 2063.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

34 commentaires:

  1. "l’homme africain est inférieur à l’homme européen" AURAIT dit Sarkozy d'après Mr Sapin ???
    Je pense alors que ton titre est trop doux et poli avec Mr Sapin.
    Mais je te comprends : il ne faut pas être pire que ceux qui nous piétinent d'insultes, d'amalgame et de mensonges.
    Laissons-les se consumer non pas en enfer, mais dans leurs propres illusions.
    Merci pour tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: bien sur que mon titre est trop gentil, la correction m'obligeait à ne point être aussi grossier que lui.
      Comment, à, ce niveau de responsabilité, on peut prononcer pareille ineptie. Ces gens sont limite dérangés du bulbe, non ?

      Supprimer
  2. Mais Sarko est un contre feu parfait pour cacher leur lâcheté et leur incompétence..

    Nous ne pouvions attendre autre chose voyons !!! Ils n'ont que cela comme argumentaire !!!!

    Pour l'instant ce sont ceux qui nous gouvernent qui sont des êtres très inférieurs par rapport à leurs fonctions ….


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Il suffit de remarquer: a chaque fois que Pépère est en difficulté, hop, soit on ressort un vieux truc qui ne pue que pour les gauchistes, une " affaire " en Sarkozie, soit on allume un contre-feux façon anti-racisme ou quenelle. Je ne sais plus quel journal avait d'ailleurs fait un schéma chronologique qui démontrait cela.

      Par contre quand les trucs qui puent se déballonnent, étrangement les médias ne corrigent pas le tir: voir par ex. Mediapart et son faux document sur le soi-disant financement par Kadhafi de la campgane de Sarko en 2007, faux document qui a valu à Plenel d'être entendu par la police pour "usage de faux" en qualité de témoin assisté pour le moment. Quel média en a parlé ?

      Supprimer
  3. je n'aime pas les menteurs, je suis servie jusqu'au dégout.
    la question est : comment osent ils se regarder dans la glace ? ou ont il des portions de cerveau qui ne fonctionnent pas, qui zappent, qui oublient tout ?
    je suis en train de lire " Souvenirs" de Tocqueville.. révolution de 1848.. il y a des similitudes qui font grincer des dents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: moi non plus je ne supporte pas les menteurs qui plus est qd ce sont ceux qui sont " en responsabilité ", les mêmes qui font la morale ! Mais il faut croire que cela sera la marque de fabrique de cette équipe dirigeante. Les mensonges ont commencé dès la rédaction du fameux Projet et des 60 propositions de pépére.

      Quant a se regarder dans la glace,...

      Supprimer
  4. Comme tout bon socialiste , il ne ment pas il arrange , dans un discours politique on peut prendre certains mots et les déplacer hors du contexte , n'oublions pas qu'il est ministre du dialogue social c'est à dire un spécialiste pour arrondir les angles et en un mot un idiot sans vouloir vexer les vrais idiots.
    Bon Noël à tous ( l'année prochaine cela s'appelera peut-être autrement )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: pas d'accord, Sapin n arrange pas, il transforme complètement la parole de Sarko. cépapareil.
      Bon Noël a toi et a tous les tiens

      Supprimer
  5. Calomniez, calomniez...il en restera toujours quelque chose...ces gens-là sont en train de perdre leur sang-froid et quel meilleur contre-feu que de ramener encore et toujours Sarkozy...à croire qu'avant lui y'avait rien et après lui non plus...
    Quant aux journaleux qui rapportent ces propos sans rétablir la vérité, ils sont ce que je pensais d'eux c'est à dire "des pas grand-chose" et surement pas des professionnels dignes de ce nom.
    La grâce de Noël ne les a pas touchés...ces gens-là n'ont ni honte, ni honneur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: La grâce de Noël toucher ces gens-là, non, désolé, il y a des miracles que même Noël ne peut engendrer.

      Supprimer
  6. Je n'aime pas les menteurs ni les manipulateurs moi non plus. Je déteste la malhonnêteté intellectuelle et l'arrogance dont ils font preuve.
    Quant à se regarder dans la glace, l'honnêteté n'étant pas leur préoccupation principale, au contraire, je pense qu' ils sont contents d'eux puisqu'ils rabaissent les autres.
    On en a la preuve avec les différences de traitements des manifs ou autres dégradations par exemple.
    Pour eux, la fin justifie les moyens.
    Quand les gens vont-ils se rendre compte de ce qu'ils sont véritablement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: et quelle meilleure preuve de malhonnêteté nous est donné par Sapin aujourd'hui. Avec sa petite phrase inventée, il fait très fort puisqu il insinue que Sarkozy serait raciste!
      Pas un mot dans les médias pour le remettre a sa place, c'est encore plus scandaleux.

      Les "gens" s'en rendent-ils compte ? Nous le verrons aux prochaines élections...

      Supprimer
  7. Bon Noël quand même à toutes et tous sur ce blog, en famille ou entre amis..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michelle: Un merveilleux Noël a toi et aux tiens, bises !

      Supprimer
  8. La glace pour un politique c'est juste pour s'entrainer à mieux tromper !!! Hitler savait le faire alors Hollande, son Sapin et son Ayrault surement aussi !!!

    Bon Noël à tous qui reste je l'espère encore une vraie fête de famille.

    Merci à toi Corto qui chaque jour trouve matière à ferrailler avec beaucoup de talent et de drôlerie ....

    RépondreSupprimer
  9. Comment s'étonner que BFMTV relate ce mensonge sans problème ? Maintenant Laurent Neumann , qui vient de Marianne me semble t-il, vient tous les soirs nous ramener dans le droit chemin de la bienpensance socialiste . On assiste à un festival de justifications de nos bons dirigeants ! Tout à l'heure son œil s'est allumé d'un éclat de jouissance incontrolé quand fut abordé le sujet des difficultés de la droite parisienne et de Nathalie Kosciusko Morizet ! Et l'un de ses refrains récurrents est : " mais rappelons-nous du temps de Sarkozy ....! " C'est ça la qualité de l'information en France ! Mettre à des postes clé des valets du pouvoir ! On nous prend pour des c....! Des femen avec leurs petites couronnes pittoresques étaient même sur le plateau de BFMTV pour apporter leur soutien aux Pussy Riot ! Allons donc ! Je retourne regarder un reportage sur les mœurs des sangliers dans les forets autrichiennes .... c'est plus relaxant ! Bonne préparation de noel à tous ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  10. Je vous prie de m'excuser d'être un tantinet rabat-joie, mais enfin,quel scoop! Un politicien qui ment et manipule...Il est dans sa fonction, non?

    Quant à se regarder dans la glace... Je crois avoir lu l'expression chez H16. Tous les politicien de quelque bord que ce soit au delà du niveau de conseiller général subissent une hontectomie. Les politiciens de gauche, eux, se font en plus greffer une infaillibilité totale : membres du camp du Bien car forces de Progrès, ils SONT, le Bien, le Vrai et le Beau (ils ne la ramènent pas trop avec les deux derniers, vous comprenez, tout est relatif...)

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: Biens sur que tous les politocards mentent, plus ou moins, mais là, on atteint un sommet ! non ? Parce qu il fallait l'oser celle-là, tout de même. Mais je ne sais pas a qui j en veux le plus. A Sapin pour son mensonge éhonté ou aux journaleux et autres politiciens, qui, à part Guaino, ont laissé passer ça sans rien dire...

      Supprimer
  11. Pourquoi voulez vous que les médias nous disent la Vérité . Ils sont là pour nous dire ce que l'on veut bien nous dire ... Sur BFM , monsieur Leurent Neumann défend bec et ongle nos bons dirigeants socialistes en tous points irréprochables , nous rappelant toujours ce qui se passait au temps de Sarkozy et bien sur c'était toujours pire ! C'est très plaisant d'avoir un valet de pouvoir pour nous remettre sur le droit chemin de la pensée autorisée ! Nous prend on pour des c....? J'en ai la désagréable impression ...! Marguerite

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Corto,

    Accorder sa confiance à quelqu'un qui affirme, sans honte "que le gouvernement était «en train de gagner» la bataille contre le chômage." (http://www.leparisien.fr/economie/emploi/video-sapin-nous-sommes-en-train-de-gagner-la-bataille-de-l-emploi-23-12-2013-3434381.php) alors que c'est l'inverse qui se passe (http://leblogalupus.com/2013/12/19/politique-friction-du-jeudi-19-decembre-2013-douce-francecroissance-emploi-lembellie-na-pas-dure-et-la-rechute-semble-rude-par-bruno-bertez/). Moi, je ne peux pas. Je n'aime pas le mensonge surtout s'il sert de masque à l'incompétence et l'immoralité (voire l'amoralité).
    2014 s'annonce difficile (pour rester optimiste). En attendant le verdict du temps qui passe, bon Noël à toi et tes proches.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Sapin est un vieil ami de hollande, un de "plus de 30 ans " il est donc prêt a tout pour défendre son champion. est-ce que cela justifie pareil travestissement de la vérité ? Non, bien sur. Une ordure, donc qui profite de sa " notabilité " pour raconter n importe quoi. Et c'est ministre !
      Cette équipe a érigé le mensonge et la démagogie comme mode de gouvernance. Une honte.

      Bon Noël ! quand même ... :)

      Supprimer
  13. Eh oui ! Même quand Hollande dit des conneries, c'est la faute à Sarko !!!
    C'est ça un gouvernement responsable !

    RépondreSupprimer
  14. Tu as raison,Corto,faisons comme Jésus-Christ:ne baissons pas les bras.Oui,je sais,elle est digne de Mimolette et pourtant je suis catholique!

    RépondreSupprimer
  15. Qu' attendre de ces socialistes , si ce n'est des mensonges.

    RépondreSupprimer
  16. Cela dit, il ne faut pas lui en vouloir, c'est un vieux socialiste...est-ce qu'on reproche à un âne de braire?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: encore que un âne qui brait , c'est rigolo, alors que Mimolette et sa clique ne sont pas drôles

      Supprimer
  17. Vieux socialiste qui visiblement a perdu la mémoire de la SFIO de Guy Mollet. Alors pour la leçon...

    Sinon, le Canard Enchaîné confirme mon avis d'une attaque anti Valls... L'Algérie n'était qu'un "tir ami" - les excuses ne sont qu'un prétexte pour calmer les choses entre les 2 gouvernements. D'ailleurs, a-t-on entendu Valls défendre la "vraie" interprétation ?

    Amike

    RépondreSupprimer
  18. Chaque jour ils marchent sur une merde et du pied droit !
    La blague à Hollande évoquait, nous dit le Canard enchaîné, la lutte à couteaux tirés entre Matignon et Beauvau, sauf que je ne vois pas comment les gens du CRIF aurait pu comprendre cette signification subliminale à l'énoncé du cuir !
    Ce texte maladroit n'a besoin d'aucune explication et M. Sapin sent aussi mauvais que d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il venait de parler de son voyage avec Taubira en termes plutôt élogieux.

      Supprimer
  19. Menteurs, hypocrites, fourbes, manipulateurs de chiffres et d'hommes : un beau bouquet de crevettes qui nous est offert en cette fin d'année.
    Durant ces fêtes de fin d'année essayons tous d'oublier ces tristes sires.

    Mes voeux pour Corto, ses amis et sympathisants : une pêche d'enfer pour parvenir à dézinguer ces malfaisants.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen