vendredi 13 décembre 2013

Aujourd'hui, le Front National est HEUREUX !


Le Front National devrait en toute logique se frotter les mains et remercier le gouvernement de mr Ayrault. La publication du rapport commandé par Matignon sur la refonte de l'intégration des personnes immigrées ou d'origine immigrée - "Nous Inclusifs et Solidaires" - est un formidable appel d'air pour le parti de Marine Le Pen. 

Une simple phrase tirée de ce rapport: "La France devrait assumer la dimension arabe orientale de son identité " devrait normalement apporter au Front National un nombre de voix supplémentaires non négligeable aux prochaines élections. 

Les différentes autres propositions de ce rapport sont de même nature: autoriser le voile à l'école, proposer dès le collège l'apprentissage d'une langue africaine, reconnaissance de toutes les langues de manière identique, généralisation des carrés musulmans dans les cimetières, valoriser l'enseignement de l'arabe, la création d'un nouveau Machin qui pourrait s'appeler Cour des Comptes de l'égalité, création d'un délit de harcèlement racial,...

Il s'agirait donc que, dès janvier, le gouvernement réfléchisse sur une nouvelle manière de penser l'intégration, terme qui devrait naturellement être banni: trop stigmatisant.

Rien ne dit que le gouvernement appliquera toutes ces propositions, on peut l'espérer, on se dit juste qu'à exciter les masses, celui-ci joue dangereusement avec le feu.

A se demander si l'actuelle majorité a vraiment envie de conserver le pouvoir...

Folie passagère 2046.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. Contrairement à ce que vous avez l'air de penser, mon cher Corto, la majorité "a vraiment envie de conserver le pouvoir" et elle pense que le seul moyen pour elle d'y parvenir, c'est de susciter le plus de triangulaires possibles car elle croit ne pouvoir remporter les élections qu'en cas de triangulaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: je sais cela, comme je sais que la gauche depuis Mitterrand a toujours poussé l extrème droite pour mieux faire barrage à la droite dite classique. Sauf qu à pousser le bouchon un peu trop loin, cela pourrait bien se retourner contre lui.
      Quant à donner une publicité à ce rapport au lendemain des "etats généraux" de l'ump sur l'immigration, je me dis qu il n y a pas de hasard.

      Supprimer
  2. Et la charia?
    C'est quand, son entrée en vigueur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michel Desgranges: en dehors du fait qu elle s'applique déjà en toute confidentialité ds certains quartiers, suffit de prendre son mal en patience...

      Supprimer
  3. C'est ce matin à 8h que j'ai entendu parlé de ce rapport sur Europe1, avec entre autre une interview de la personne chargé de ce rapport.
    il a notament fait mension à ce que la France doive assumer la part non negligeable que represent les musulmans et la population d'origine africaine/nord africaine, ainsi que son passé de collonialiste.

    Alors ce terme là : "assumer". Je n en peut plus de l entendre, il est comme le terme "raciste" qui sert à tout et a rien, qui est utilisé pour justifier une pensée, un discours et à faire fermer la gueule à autrui.
    Dernierement sur le site jesuisraciste.com , qui recensait les com raciste d'internaute sur Fb, en les publiant par copie d ecran, bon nombre de gaucho pronaient -et justifiaient par là meme-, le fait que ces gens un peu trop opiniatres devaient assumer leurs ecrits, leurs pensées déviantes.
    Donc on peut dès lors les calomnier, faire de la délation, les ficher. Il peuvent se faire prendre a parti oralement,et pourquoi pas physiquement. Qu'ils se fassent ratonner, leur femme violer par un type qui aura voulut se faire justice, qu importe ils doivent assumer ! Meme si leurs propos pour certains etaient soit totalement hors contexte, où mal interpreté.
    Voici la justice !

    Pour nos ex colonies, c est strictement la meme chose, il est invoqué de devoir assumer aveuglément et ad vita eternam.
    Cela reviendrait à devoir laver plus blanc que blanc que ça n'irait pas quand meme. Et bien evidement, il reste volontairement aveugle sur tous ce que la France a déja fait et fait, le renie, le dénie.
    Une fuite en avant tout simplement.

    Le point sur le voile à l ecole est à hurler. Les jeunes filles non voilé seront mises sous pression, les autres seront conspuée et harcelées... alors que l' on vient de parler la semaine derniere de la violence et à la persecution à l ecole, on est quand meme pret à ouvrir la porte au chaos.
    L'ecole ne doit pas etre parasité pour le jeu des idéologie politique, religieuses sectaires. C est le fondement meme de la laïcité et de l équité.

    J'en suis malade.

    A vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Olivier lopez: a peu près d accord avec tout . Sauf que l école, qui plus est depuis que Peilon est là, est devenu un véritable enjeu politique. Peillon affirmant que l école devait etre le lieu où "l'on doit arracher à l enfant à tous les déterminismes familiaux et à tous les stéréotypes". ceux qui ont fait ce rapport sont parfaitement raccord avec Peillon.

      Supprimer
  4. Un appel d'air pour le FN ?

    Moui...

    Mais va parler à un franchouille moyen..
    1/ le rapport il le connaît pas, n'ira pas vérifier (ben oui les cadals de noyelle, ça occupe).
    2/ Il s'en fout, y'en a assez dans le congélo, et puis, bon, la gauche elle a tant fait pour résorber les crises sociales et aider les Français (congés payés retraites, droit de vote des femmes, SS, ect). Va expliquer que c'est faux, bon courage. Et bons daphalgans.
    3/ "Il faut pas stigmatiser, le Front national est dangereux".

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: maisle franchouillard moyen comme tu dis, il n est pas sourd. il aura parfaitement entendu les extraits de ce rapport et aura compris que si ce rapport venait a etre appliqué, il sera dilué ds une masse dont il ne veut pas pour la simple et bonne raison qu'il n a pas, lui le franchouillard, à s'integrer dans une " france arabo-musulmane "

      Supprimer
    2. Ca j'y crois pas. Le franchouillard moyen il a des "principes". Et tant qu'il a des sous/crédits à la fin du mois, il continue. Ceci dit, une "bonne" nouvelle en plus : http://desouche.blogspot.fr/2013/12/en-cas-de-crise-les-banques-pourront.html#links

      (de souche, mais ça risque d'être mis en avant)

      Vryko

      Supprimer
    3. @Vryko: Et bien tu as tort de ne pas y croire. RV aux municipales et européennes ! na !

      Supprimer
    4. Les Dafalgan, j'ai fini par comprendre, mais les cadales de noyelles c'est koi???????

      Supprimer
    5. ladywaterloo, z'allez pas fêter noyelle fin décembre ? Et z'offrirez des cadals (et en recevrez) non ?

      Corto, "na!" c'est indigne des valeurs de la république, ça amène à la haine, au refus du vivre ensemble, à la stigmatisation, ect, d'abord ! :-D

      Pour le reste, j'espère avoir tort pour les élections et donc que tu ai raison.

      Vryko

      Supprimer
    6. Merci, j'ai ri, beaucoup, c'est si bon...

      Supprimer
  5. hop je le place correctement au vol :
    http://www.challenges.fr/economie/20131213.CHA8402/en-cas-de-crise-les-banques-pourront-prelever-les-depots-des-epargnants.html

    RépondreSupprimer
  6. Soyons juste , contre ce démantèlement de l'esprit Français il ne reste que la solution de ne plus voter pour un représentant de cette idéologie gauchiste qui mène à une dictature de l'esprit . Le vote à droite est plus que nécessaire personne ne pourra faire pire que ces gens soient disant pour le peuple et la France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude Henri: et quand je pense qu on vitupérait Sarko pour son débat sur l 'Identite française ! et ceux là même qui l'insultaient se prépare aujourd'hui a en remettre une couche . De gros nazes, je ne vois pas autrement.

      Supprimer
  7. Avec des combines pareilles, ils vont finir de liquider l'UMP, c'est d'ailleurs le but. Au moins, après on y verra plus clair.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Pas si sur, lis le billet du Merle Moqueur, dans la blogroll a droite.

      Supprimer
  8. Il semblerait que ce rapport ait été abandonné par nos clairvoyants gouvernants.
    Mais je n'ai pas très bien saisi le pourquoi du comment de ce rapport. Devons nous mieux intégrer cette coûteuse immigration, ou cette immigration doit nous intégrer ?
    Par exemple, à Mayotte, département français, dans certaines villes la Charia est appliquée, femmes entièrement voilées, et embargo sur l'alcool, interdit à la vente. Ce qui veut dire que tout chrétien ou non muslim est déclaré renégat. Bon, faut pas pousser, les aides sont les bienvenues, 1 milliard d'€ par an. Alors on fait quoi ? On se laisse intégrer ou on fait la révolution ? Comme disait l'autre "fait du bien à un vilain, y te fait dans la main"
    Cordialement
    JDX38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX38: On fait la révolution !
      A priori, la sortie de ce rapport a été précipitée et le GVT a essayé de rattraper le coup. trop tard. Car à la limite ce n 'est pas tant le rapport qui est à condamner, l'essentiel des propositions ne sera pas retenu, mais bien plus ceux qui l ont commandé ( a quel cout ) et ceux qui l ont rédigé.

      Supprimer
    2. Bonsoir Corto,

      Tu as raison. Le problème est avant tout incarné par les auteurs de ce rapport et par ses commanditaires.

      Bonne soirée

      Supprimer
  9. OMG... je viens de télécharger les rapports en question, au cas où j'aurai du temps à perdre, et en ayant à peine feuilleté je suis déjà atterrée: manifestement les ploucs des "groupes de travail" du gouvernement n'ont pas été effleurés par l'idée de présenter des documents clairement rédigés dans un format commun (chacun y va de sa police d'édition, de sa présentation, de sa structure plus ou moins merdique), j'ai déjà repéré quelques fautes de français qui piquent les yeux ("quand est il" pour "qu'en est-il" par exemple...), et ce sont évidemment des nids à novlangue (de bois), de quoi organiser de monumentales parties de bullshit bingo. Je crois que je vais tout coller à la poubelle très vite, en fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pur produit de l'école Orwellienne que nous a construit le Socialisme. Nous touchons là les dividendes de la novlangue dispensée par l'EdNat.

      Supprimer
    2. @H et Pistache: est-il utile de préciser que le chef de projet est un pur produit de la fonction publique: science Po, ENA et Conseil d Etat ...

      Supprimer
  10. Triste vendredi 13 . A quoi jouent nos gouvernants ? C'est grave ! Histoire de ratisser les votes de nos compatriotes musulmans ...c'est lamentable et triste ! Qui a -t-on mis aux manettes ? une équipe de manipulateurs irresponsables et dangereux qui ne pensent qu'à leur réélection . Quel jeu de dresser les français les uns contre les autres au simple fait de leurs origines .Espérons que la plupart des français seront lucides sur ce nouveau bidouillage et sauront exprimer leur refus de ce jeu malsain lors des prochaines élections .J'attends les résultats des prochains sondages . Copé a raison de dire son indignation . Tout est malsain dans cette façon de diriger la France . on en arrive à avoir honte d'etre français et si mal gouvernés avec si peu de sagesse et vérité . Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: Honte d être français ? pas encore . mal gouverné, ça par contre c'est une certitude.

      Supprimer
  11. Je suis certaine que le PS joue le FN à fond pour gagner les triangulaires aux municipales. Il est, selon moi, certain que leur jeu sera gagnant.

    Je hais ces gens qui se fichent de déchirer la France pour gagner des élections. la gauche se montre haïssable, elle est sans honneur et minable.

    Je sais qu'ils jouent avec le feu, c'est tout simplement effroyable, ils risquent de mettre la France à feu et à sang, pour sauver leurs postes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense totalement comme vous…. on cherche à déstabiliser les lignes …. Nos gouvernants sont très dangereux … prêts à faire la guerre en Afrique pour faire oublier leur incompétence, manipuler les petits français en ne pensant qu'aux élections.. Ce rapport couteux arrivé chez Ayrault est la pour en rajouter une couche… on cherche la bagarre

      de plus en plus de signes montrent une dérive de ce pouvoir … tout est organisé pour choquer y compris sur les chaines nationales qui vont reprendre les infos .

      Intox et manipulations oui …. simple facile et efficace ? ( a qui profite le crime)

      Les urnes je l'espère sauront taire ces petits dictateurs.. sinon il faudra une révolution !!!

      Moi je m'y prépare !!!

      Trop de dérives actuelles montrent que nous devons bouger et vite et la droite actuelle étant plus que médiocre que reste t il ?

      Sarko ? avec un discours et un vrai à droite toute sanas compromis...

      Un passage obligé par l'extrême droite qui est surement bien moins dangereuse que ceux qui sont en haut de l'état aujourd'hui !

      Jamais notre pays n'a eu des gouvernants allant aussi loin dans les manipulations et le mensonge

      Supprimer
    2. @Lady watterloo: vos commentaires uaraient pu s installer sur le billet suivant mais peu importe, vous avez entièrement raison et oui, je ne crois pas que l on aie déjà eu, au moins à l époque "moderne" , de tels manipulateurs.

      Supprimer
  12. Venant de ces experts en destruction de Nation, plus rien ne peut me surprendre.
    En revanche, l'inquiétude, la grogne et la révolte grimpent, grimpent, grimpent...

    Mais quand allons-nous nous débarrasser de ces fous furieux et dangereux ? QUAND ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: quand ? 1ere étape, les municipales, 2eme étape les législatives, après, avec l opposition que l on a ça se complique...

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen