dimanche 15 décembre 2013

Un dimanche en Socialie: De Kiev à Paris en passant par Bangui



Curieux pays aussi que l'Ukraine en proie depuis des jours à des manifestations d'importance. Encore 200 000 personnes pro-Europe étaient aujourd'hui rassemblées sur la place de l'Indépendance à Kiev. La moitié du pays penche pour rester sous l'influence européenne, l'autre moitié souhaite rester sous la protection de son encombrante voisine, la Russie de Poutine. Va savoir qui a raison et qui l'emportera... Ce qui est sur c'est que nos médias et nos gouvernants ont choisi leur camp. L'UE rompt les négociations en cours avec le pouvoir ukrainien et le principal opposant du président Ianoukovitch, Vitali Klitschko est reçu par Fabius. Quant à l'américain John Mc Cain, curieusement présent à la manif, il déclare devant la foule: " L'Amérique est avec vous ". Sont curieux ces Ukrainiens, hésiter entre la peste et le choléra...

Russie toujours. Nous avons appris que Fabius et Pépère ainsi que le président allemand n'iraient pas à l'ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi. Conséquence de ce qui passe en Ukraine, condamnation des lois anti-homos votées dernièrement en Russie... Un peu des deux, dit-on. On se croirait revenu au bon vieux temps de la guerre froide lorsque nombreux furent les pays qui boycottèrent les Jeux de Moscou. M'étonnerait en tout cas que tout cela puisse émouvoir Poutine qui à chaque jour qui passe affirme son emprise sur le monde.

Russie toujours Syrie, la guerre civile doit avoir pris fin. On ne nous en parle plus.

*************


France - Quel drôle de pays que celui dans lequel nous vivons... Après avoir fait gazer des manifestants pacifiques à Paris, les troupes de Manuel Valls gazent des pompiers. Gendarmes contre pompiers, pompiers contre gendarmes, avions-nous déjà vu ça ? C'était cette semaine à Grenoble. Des centaines de fonctionnaires du Conseil Général de l'Isère, dont les pompiers, manifestaient contre le plan drastique de réduction des dépenses annoncé par le Conseil: 150 suppressions d'emplois et 10 jours de congés en moins pour tout le monde. A votre avis, cela ferait quoi, si dans un réel souci de diminuer les dépenses publiques, le gouvernement décidait de réduire ne serait-ce que de 3 jours les congés de l'ensemble des fonctionnaires ?

Des dizaines de milliers de personnes manifestent aujourd'hui en France; à Blois, Montpellier, Versailles à l'initiative de La Manif Pour Tous et de Familles en colère. C'est bien, le mouvement ne faiblit pas et ne doit pas faiblir. Les médias n 'en donneront qu'un faible écho, comme d'habitude; pour les images, un Mandela six pieds sous terre vaut bien mieux que de montrer une autre idée de la famille et de l'Homme que celle que veulent imposer nos idéologues socialistes. Je devais être à Versailles cet après-midi, je n'y suis pas et le regrette, ça m'apprendra qu'il ne faut jamais faire bamboche la veille d'un jour important.

Rapport sur la refondation de la politique d'intégration: Copé a vivement critiqué Ayrault et Ayrault, en retour, l'a traité de menteur et d'irresponsable. C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, non ?  Quant à hollande, professionnel du mensonge, qui n'est apparemment pas au courant de ce qui se passe dans son gouvernement, de déclarer que ce rapport "ne reflétait pas du tout la position du gouvernement ". Gouvernement qui a tout de même commandé ce rapport, Ayrault qui l'a jugé excellent, juste une base de réflexion... Ben voyons, le jour où ils arrêteront de nous prendre pour des cons...

Emmanuelle Cosse, la nouvelle patronne d'EELV, a fait sa première apparition télé dans Mots Croisés lundi dernier. Elle a déclaré, très sérieusement, qu'il fallait dissoudre les Etats-Nations, dont la France, dans l'Europe. Personne n'a bronché. Elle promet.

Voir sur Itélé, Laurent Fabius perdre son calme face à 3 journalistes, Parmentier, Elkabach et Darmon, c'est assez réjouissant. Il me semble surmené le garçon, ferait bien de se reposer. Il déclare, notre sinistre, que la France n'est pas le gendarme de l'Afrique, mouais... Ceci dit, il confirme à demi-mots que nous sommes bien seuls là-bas en Centrafrique et pour un moment. L'Europe n'est pas prête, qu'il a dit... Révélateur. 

Quand je pense que nos militaires n'ont pas vu venir cinq pick-up et deux 4x4 bourrés d'hommes en armes encercler le Falcon de Pépère sur l'aéroport de Bangui pendant que notre illustre pérorait à quelque cent mètres, ça laisse songeur... Suis-je bête, on  vient de nous dire qu'il ne s'est rien passé.

J'ai aperçu Michel Drucker dans le poste. C'est étonnant, ce gars squatte les dimanches après-midi de la télé publique depuis au moins 20 ans. Il a reçu tout ce que la France compte de comiques, d'acteurs, d'écrivains, de gens en vue ou de politiques de tous bords, tous... sauf Marine Le Pen ou ceux qui dérangent. Sans doute ne doivent-ils pas compter. Aujourd'hui, c'était Bedos, j'ai donc éteint.

On m'a rapporté que ce matin il y a eu une petite bagarre devant l'église de ma ville. Depuis des années, un ou deux clochards font la manche à l'entrée; deux Roms s'étaient mis en tête de leur piquer la place. Des Roms par chez nous ? C'est nouveau.

J'ai lu ça et là quelques blogueurs de gauche se plaindre d'une certaine désaffection. Les billets pondus se font plus rares, les commentateurs aussi. La blogosphère aurait un coup dans l'aile. N'y régnerait plus que vacuité ou solitude; l'inspiration ne serait pas ou plus au rendez-vous, comme les copains (de blogs). Personnellement, ce n'est absolument pas ce que je constate, bien au contraire. Je ne me permettrai pas de les conseiller mais s'ils passaient un peu plus de temps à justifier et défendre (si tant est que cela soit possible), intelligemment et rationnellement, l'action  de leurs champions plutôt que d'aller chercher des poux à ceux du camp d'en face, peut-être que... Hé, les gars, réveil, c'est vous la majorité !

Allez, sur ce, les amis et les autres, un bon dimanche soir à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2049.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

10 commentaires:

  1. Il y a en effet un coup de moins bien chez les blogueurs de gauche, comme le pitre Jégou, qui n' y croit plus vraiment, mais continue sur sa lancée.
    Chez nous, par contre, tout va bien, et particulièrement pour toi Corto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le nonce: Ils en sont encore a taper sur Sarko ! pour nous, oui, tout va bien pour l instant !

      Supprimer
  2. Non, non, la Syrie, c'est pas fini . Lu il y a 2 Jours :

    "Opposition syrienne - Un nouvel appel à l'aide : Pour ramener de l'ordre, la CNS propose de créer un ministère de la Défense et de renforcer ses structures de commandement.
    Elle a souhaité recevoir de l'argent pour payer des uniformes dignes de ce nom, pour verser des soldes régulières aux combattants et pour les nourrir. "Nous devrons compter sur des pays arabes et peut-être sur la France, mais par sur les Américains et les Britanniques", a dit Monzer Abkik.
    Lors d'une conférence à Monaco, Elisabeth Guigou, présidente de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale française, a déclaré que la décision de Londres et Washington de suspendre leur aide à l'opposition dans le nord de la Syrie avait été une "surprise". Elle a souligné que la France poursuivrait de son côté ses livraisons aux insurgés."

    Il ne manquait plus que Mam Guigou. Les insurgés de Syrie (et d'ailleurs) ont bien compris que la France était prête à déshabiller l'armée française pour habiller les insurgés syriens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyrielle: Donc après avoir parlé de bombarder Bachar, nous en sommes à parler chiffon ou comment financer les uniformes de la rebellion, c'est bien on progresse! Guigou? Encore un dinosaure de l'ère mitterrandienne qui a encore le Syrie pour faire parler d'elle.

      Supprimer
  3. Les bloggers de gouvernement étaient des faquins avant l'arrivée au pouvoir de leur "ayrault hollandais", ils le sont restés après.

    Il y a toujours une guerre en Syrie mais maintenant les syriens meurent proprement, écrasés sous les décombres, brûlés par le napalm, pulvérisés par les bombes à fragmentations voire égorgés, c'est quand même plus humain que gazés et c'est surtout moins porteur au journal de 20 heures, des corps cramés ou en bouillie cela ne fait pas pleurer dans les chaumières que les petits n'enfants gazés alignés en rang d'oignons.

    Pépère a failli mourir, merde pour une fois que les milices africains auraient pu être utiles, 65 millions de français heureux.

    Un matin , je suis tombé par hasard sur une certaine rokia diallo dans une émission de télè sur une chaîne de désinformation, je ne sais pas pourquoi mais des envies de génocide me sont venues à l'esprit.

    Pourrait on envoyer les morues de femen en Centrafrique au milieu des milices , ils seraient comment occupé ses pétasses avec ou sans leurs petites culottes.

    A part ça, tout doit aller bine en France puisque le gros tout mou se balade à travers le monde, même son premier couillon se pavane en Algérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Bon ben ta version de l actualité vaut ce qu'elle vaut mais ça se tient ! :)
      Diallo, non, faut pas y toucher, c'est un bijou celle-là, le parfait exemple d intégration. Une perle, je l 'écoute et je ris car encore une fois, vaut mieux rire que pleurer.

      Supprimer
  4. Merci pour les infos de la semaine , j'en avais raté les 3/4 , 4 jours de fiesta oblige ,encore mal au crâne ce matin . Je vais me recoucher . A ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: M'enfin, ce n'est plus de ton age ! 4 jours de bringues ! et résultat, tu ne vois pas ce qui se passe. Faut dire que ce n est pas très excitant, je le reconnais. Bon repos, A pluche !

      Supprimer
  5. Très réjouissant comme tour d'horizon, ça donne bien envie de vivre en Socialie. En tout cas la blogosphère de droite semble mieux se porter que sa consœur de gauche, il doit y avoir des raisons.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Et encore, je ne me suis pas étendu sur madiba-mandela.
      Bonne journée !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP