mercredi 4 décembre 2013

De la prostate

Profitons-en pour apprendre...

La prostate est une large glande de l'appareil génital masculin. Sa fonction principale est de sécréter une partie du liquide séminal, l'un des constituants du sperme, et de le stocker. La prostate saine est approximativement de la taille d'une châtaigne (3 cm de haut, 2,5 cm de profondeur), de 15 à 25 g à l'âge adulte ; très petite à la naissance, c'est lors de la puberté qu'elle prend du volume. Cette glande va subir une seconde période de croissance après l'âge de 60 ans. Elle entoure l'urètre juste au-dessous de la vessie. Elle est située devant le rectum, et une partie, que l'on soupçonnerait être un « point G masculin », peut être sentie pendant un examen rectal. 

L'examen de la prostate par un médecin s'effectue par un toucher rectal. Le médecin introduit un doigt, protégé d'un doigtier lubrifié, dans le rectum du patient. La prostate peut ainsi être palpée par sa face postérieure. La taille en est appréciée, et un nodule peut être détecté. L'examen est la plupart du temps indolore, mais il peut être désagréable et gênant. (la suite ici

Il est recommandé à partir de 50 ans environ de se faire examiner régulièrement. 

Allez, sur ce bonne journée à tous, même en Socialie.


Folie passagère 2029.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

31 commentaires:

  1. Je me coucherai moins con ce soir.
    Ils ne nous auront RIEN épargné. On touche le fond, j'ai les glandes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vlad: Oui, là on est en plein naufrage, entre le bébé sur les genoux hier et la prostate aujourd'hui. Les médias sont au top, Hollande aussi !

      Supprimer
  2. Qu'est censé cacher cette histoire de prostate à la une ?...les boîtes qui ferment, les diplômés qui se barrent, l'insécurité qui augmente, le pillage de la France par l'état, la honte qu'ils nous filent à l'étranger, l'islam qui veut faire sa loi, la faillite de l'école, de l'état, de la morale ?....liste non exhaustive....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: bertinotti ayant réussi son coup avec son cancer, pourquoi hollande n'essaierait-il pas de se refaire la cerise dans l opinion avec cette histoire de prostate. Reste à savoir qui a fait fuiter le truc . Mais juste après la photo " volée" de pepère avec un bébé ds les bras, je me dis que y a pas de hasard.

      Supprimer
    2. ¿ Comment ça ? J'ai du louper un truc, à force de faire la grève des infos. Culbuto a poussé le mimétisme avec tonton, son prédécesseur de sinistre mémoire, jusqu'au cancer de la prostate ? Ben ça alors...

      Et ç't'histoire de môme, un enfant naturel, comme Mazarine ? Ben merde !

      Supprimer
    3. @Al Weest: M'enfin, personne n a dit que pépère avait un cancer de la rostate , juste qu il s'est fait tripatouillé les entrailles avant la primaire socialiste. Et Franchement, faut-il quon ait pas grand chose a foutre pour se préoccuper du saint des saints de pépére.

      Supprimer
  3. Rhooo, la photo en bas de l'article...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aristide: n'est-ce pas ce que l on appelle un examen clinique ou in situ ?

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Très fort le camouflage. Total respect.

      Supprimer
    3. c 'est juste un enregistrement de pet,très important le pet présidentiel

      Supprimer
    4. @zen aztec: fut un temps où la parole présidentielle avait de l importance. De nos jours, on s intéresse à sa prostate et a ses pets. C'est dire.

      Supprimer
  4. Ce qu'il y a de bien avec leurs mensonges éhontés, ainsi qu'avec la grosse entourloupette de Mittmit en son temps, on peut être rassuré ; tout porte donc a croire que s'il nie, c'est que c'est vrai, il dit que c'est bénin, c'est donc grave. Hé hé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: tu sais quoi ? non, je ne vais pas oser :)

      Supprimer
  5. Peut on encore exercer ses fonctions si on est concerné? (la photo du bas me remplit d' espérance)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. orfeenix: depuis le début je dis que ce gars là n est pas à la hauteur des micros qu on lui tend

      Supprimer
    2. Du coup, ils descendent trois marches. Imparable (et, pour paraphtaser Didier Goux, il parle le français comme on pète -))

      Supprimer
  6. Mon commentaire précédent est passé à la trappe! je retente:
    Je disais à peu près que pendant que l'on parle de ça on ne parle pas des choses qui fâchent.
    Ce gouvernement cultive l'art de l'enfumage depuis le début. Entre les lois inutiles et sujettes à caution, les polémiques sur le racisme, l'homophobie et j'en passe...eh bien, le temps passe lui aussi.
    Et quand on n'avance pas, on recule. Jusqu'où va-t-on s'enfoncer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: tout est question de point de vue. Eux te diront qu ils ne reculent pas, que la hausse du chomage a commencé a diminué, que la crise est derrière nous et hop ! bref, tout va commencer a aller mieux

      Supprimer
    2. @Michelle , celà m'arrive quelque fois aussi que mon com passe à la trappe , avant de publier il vaut mieux faire un copié de son com en sauvegarde car lorsque nous sommes deux à publier au même instant il y en a un qui saute , pas du tout la faute à @Corto

      Supprimer
    3. @claude henrri: je confirme, je n y suis pour rien :)

      Supprimer
    4. Ouais, mais avec moi ça fait trois :+

      Supprimer
  7. J'ai enterré 2 copains avec cette prostate , surtout que pour les deux ce devait être bénin .La prostate c'est comme pour les femmes les seins , pris à temps 80% de chance de s'en sortir sinon c'est les pissenlits , perso : contrôle tous les ans .
    Heureusement qu'à chaque élection on nous promet la transparence sur l'état de santé de notre dirigeant élu et toujours ce brouillard quand il y a le moindre petit problème , il ferait mieux de la fermer et de faire comme tout à chacun son petit bilan de santé et point barre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude Henri: si c'est bénin et passé , pas besoin d en faire un plat. Mais amusant tout de même de voir nos médias s engouffrer là dedans; comme si ils n avaient pas d autres sujets plus important que les parties de pépère à aborder

      Supprimer
  8. Le président était donc un grand pro statique.
    rlwdb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @rtwdb: un grand pro statistique, c'est un mec qui bouge pas. C'est donc un mec sans interêt :)

      Supprimer
  9. Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un point G masculin mais le coup du doigt dans l'oigne, comme partie de plaisir on peut trouver mieux.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: euh, la bonne tenue sur ce blog m interdit de répondre à ton commentaire. Puis-je dire que je ne suis pas forcement d'accord avec toi ? ... non, j ai rien dit.

      Supprimer
    2. @Franzzi: tu as les yeux partout dis moi :)

      Supprimer
  10. "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer; c'est la présidence de la république et la prostate."
    Georges Clémenceau

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP