mardi 2 septembre 2014

François Rebsamen est-il masochiste ?

François Rebsamen est rigolo. En déclarant qu'il demandait à Pôle Emploi de mieux contrôler les chômeurs qui n'en foutent pas une rame pour retrouver du boulot - comme si ceux-ci étaient légion - il s'est donné le bâton pour se faire battre. Serait-il donc masochiste notre nouveau ministre du travail ? Aurait-il oublié tout ce que le parti socialiste avait pu dégoiser sur "l'infâme" Sarkozy quand celui-ci, en 2008, je crois, s'était mis en chasse, contre les mauvais chômeurs ?

Rafraîchissons donc la mémoire à ce jean-foutre qui n'a lui ni jamais réellement bossé en entreprise ni même été chômeur. Que disait donc le parti socialiste en 2008, lisez:



Le plus marrant dans cette histoire, c'est que ce communiqué du PS, ce sont des cocus du 6 mai qui l'ont ressorti...

Pour les plus curieux de mes lecteurs, je les invite à regarder le nombre des radiations effectuées par Pôle Emploi depuis deux ans... en moyenne 48 000 radiations administratives chaque mois !

Sacré Rebsamen, encore un qui aurait mieux fait de se taire !

Folie passagère 2437.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

12 commentaires:

  1. C'est pas pareil,si les socialistes agissent ainsi, c'est pour le bien être des chômeurs et non pour leurs faire goûter du bâton car pour la carotte certains l'ont déjà sentie profondément et pas que les inscrit à Pôle emploi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: A voir et lire les commentaires chez certains suite a la déclaration de rebsamen, je crois que effectivement, la carotte ils l ont eu en travers de la gorge tellement c'est remonté loin

      Supprimer
  2. Jean-foutre, fainéant et faiseur, bien parlé!
    En tout cas, cette crevure et ses pairs vont commencer à déchanter grave, les cocus du 6 Mai,
    en effet, commencent à se rebiffer!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: fallait entendre a midi le choeur des pleureuses: CGT, CFDT, Filoche, FO et compagnie s indigner des propos de Rebsamen, j avais l impression d entendre les mêmes en 2008 contre Sarko. Et hop, un couac, un vrai pr ce nouveau GVT de brêles

      Supprimer
  3. Ha ha, ils sont en train de creuser leurs propres tombes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mirra19: comme tu dis, et entendre Eric Voerth, Mariton et l UMP en général soutenir les propos de Rebsamen, ça avait quelque chose de jouissif, je trouve !

      Supprimer
  4. Bonsoir Corto,

    Audiart n'aurait pas écrit sa célèbre phrase sur ceux qui osent tout qu'il faudrait l'inventer. Si on s'arrête charitablement au chiffre de 20 000 (sur les 48 000 radiés mensuellement) pour circonscrire réellement le nombre de personnes qui ne cherchent vraiment pas de travail, on doit ajouter 240 000 au fantastique résultat obtenu depuis 2 ans par les peintres en charge du dossier. Total respect, l'inflexion de la courbe devient du coup nettement tangible.
    Les prochains mois s'annoncent croquignolets.

    Bonne soirée (même en Socialie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: les prochains mois ? les prochaines semaines vont etre sanglantes, pas tant pour Valls et son équipe que pour Hollande. C'est bien.

      Supprimer
  5. Manque d’assiduité dans la recherche d'un emploi , suspension de prestation de 1 à 5 mois . c'est donc le recyclage dans les petits vols , trafic et travail au noir par ceux qui ont besoin de manger . Pour 2-3 millier de personnes qui ont fait d'un métier le chômage , suivez mon regard , le pauvre campagnard trinque au vu que dans les campagnes le boulot ne sort plus de terre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri : et personne n a expliqué a cette andouille de Rebsamen que les 350 000 offres d emplois non pourvues, c'était peut etre ben parce qu elles n etaient pas en adéquation avec la demande, tout simplement. Et tout ce tintamarre pour 3000, 4000 , allons même jusqu a 20 000 glandus qui ont fait du chômage profession quand il y a ttes catégories confondues 6 000 000 de chomeurs !

      Supprimer
    2. tonoton flingueur3 sept. 2014 à 00:12:00

      cet abruti de rebsamem devrait aussi dire ce que peu de gens savent ,c'est qu'en moyenne un chomeur sur 2 seulement est idemnisé par les assedics ,les autres comme moi ,eh oui 52 piges ,bon pour la casse ... sont en fin de droits ... et encore j'ai la chance d'avoir acheté mon appart quand je gagnais bien ma vie ! de plus les controles quand tu es encore indemnisé sont réguliers ,et il m'est d'ailleurs arrivé d'etre radié 15 jours a la suite d'une entrevue "houleuse" avec une gamine" conseillere" qui me laissait entendre que je n'y mettais peut etre pas assez du mien ... j'ai commencé a bosser a 17 ans et mon dernier cdi a 45 piges je chargeais des camions... bref il faut des fois se retenir ,vraiment ! de plus quand tu es radié provisoirement , la periode de radiation est perdue définitivement , ca peut aller jusqu"a 2 mois, je vous laisses imaginer quand tu as un loyer a payer ... bref a mon avis la sortie de rebsamem est un message subliminal a pole emploi pour les encourager a radier encore plus ... le chomage ne baisse pas, ils vont s'arranger pour que les chiffres ne montent pas trop haut...

      Supprimer
    3. Tonton flingueur: c'est sur qu après la sortie de Rebsamen, Pole Emploi va réagir , il sera intéressant de voir le nombre de radiation enregistrées sur les mois de septembre et octobre, ça va saigner.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen