samedi 6 septembre 2014

Ainsi va la vie en Socialie... (8)

(Manuel Valls et son épouse Anne Gravoin)
- Le mélange vie privée, vie publique, ça suffit ! a dit en substance l'homme qui donne des coups de mentons sans arrêt, gages d'autorité. Il a même ajouté: "Par le mélange de la vie publique et de la vie privée, on abaisse le débat". C'est vrai, ça suffit et il ne faudrait pas qu'on l'y prenne le Valls à mélanger les deux; ça suffit !

- Des libraires que je suppose un brin gauchiste tendance hollandaise ont décidé de ne pas vendre le livre de la Trier parce que son contenu est "moche", que "le linge sale se lave en famille", qu'ils "n'ont pas vocation à être la poubelle de Trierweiler", et patati et patata. Why not après tout, si c'est leur propre bouclard, ils sont libres de vendre ce qu'ils veulent. D'autres le vendront à leur place. Néanmoins, j'aimerai être sûr que ces libraires tatillons ne vendent que des livres dont ils approuvent pleinement le contenu.

- Les médias et les communicants de l'Elysée nous disent qu'ils ne savaient strictement rien de la parution de Merci pour ce moment. Les services secrets et de renseignements ne sont décidément plus ce qu'ils étaient...

- Parce que je sais que la gare SNCF de ma ville est ouverte le samedi et pas le dimanche, je suis allé aujourd'hui chercher le billet dont j'aurai besoin demain. Manque de chance, et malgré le panneau indiquant qu'elle est bien ouverte le samedi, elle était fermée. Apercevant deux quidams portant des gilets rouges sur lesquels étaient inscrit: "Accueil SNCF", je me permets de les déranger pour m'enquérir d'une éventuelle ouverture. L'un deux m'a répondu: "Désolé monsieur,aujourd'hui nous ne faisons pas de vente, nous ne faisons que de l'accueil." Je leurs dis: "Et comment je fais pour prendre mon billet pour demain ?". Ils me répondent: "et bien vous le prendrez demain ! ". Je rétorque: "Mais la gare est fermée demain, c'est écrit." Et eux de conclure: " Pour ça, on peut pas vous dire, nous ont fait de l'accueil aujourd'hui, faudra voir demain ! ". Des fois, je suis las....

- Un blogueur gauchiste, Juan-Sarkofrance, qui sait tout sur tout avant tout le monde a lancé une nouvelle affaire Sarkozy: Celui-ci aurait reçu 3 millions d'euros du Qatar pour régler son divorce d'avec Cécilia. Mieux encore, parce qu'il a pris un avion dans lequel, quelques mois plus tard, quelques centaines de kilos de cocaïne ont été découverts, Sarkozy pourrait être soupçonné de trafic de drogue. Même Détective et Ici Paris n'avaient pas osé, le gauchiste lui n'a peur de rien, il ose !

- A propos de Sarkozy, tout le monde l'attend et nous ne devrions pas tarder à l'entendre. Je suis partagé: Serait-ce une bonne idée qu'il se présente à la présidence de l'UMP, élection qu'il est certain d'emporter ou doit-il attendre l'élection présidentielle de 2017?...

- Avez-vous remarqué que pour l'instant aucun responsable du parti socialiste n'a demandé à ce que Thomas Thévenoud renonce à son poste de député. C'est normal. ils réfléchissent. En cas de législative partielle qui verrait certainement la victoire d'un candidat de droite, le PS perdrait une voix, la voix qui lui ferait perdre la majorité qu'il a à lui tout seul à l'assemblée. Voilà qui serait ballot.

- Sauf décision de justice ou si la haute Autorité prouve qu'il a menti sur ses revenus et sur son patrimoine, ce dont il n'est pas accusé, Thomas Thévenoud conservera pendant 3 mois son salaire de ministre soit 3 x 9 443 euros bruts. Pas mal pour un poste qu'il n'aura occupé que 9 jours...

- Peu de gens l'ont noté mais du temps de Ayrault, les Droits des Femmes avaient droit à un ministre de plein exercice comme on dit. C'est la Belkacem qui occupait le poste. Dans le gouvernement Valls n°1, les Droits des Femmes furent dilués dans un ministère regroupant la ville et les sports. Belkacem occupait toujours le poste. Dans Valls n°2, il n'y a plus qu'un simple secrétaire d'Etat rattaché au ministère des affaires sociales pour s'occuper du truc et Belkacem est partie sévir ailleurs. Les droits des femmes ne seraient-ils plus tendance ? moins politiquement exploitables ?

-  Le jour où Président annonce qu'il autorisera la livraison des navires Mistral à la Russie que si un cessez-le-feu est signé en Ukraine entre les belligérants, un cessez-le-feu est signé. A croire qu'il lui suffit de parler pour obtenir ce qu'il veut. L'homme est grand.

- Alors qu'il est au sommet de l'Otan en compagnie de tous les grands de ce monde, Président, à 13% de cote de confiance dans son pays, nous dit "qu'il agit et qu'il agirait jusqu'au bout". Disant cela, il reconnait tout de même que la question d'un départ anticipé se pose. Marrant tout de même pour un gars qui écrivait en 2006: "Je préconise un exercice de vérification démocratique au milieu de la législature (...) Si d'aventure au cours de cette vérification, une crise profonde se produisait, ou des élections législatives intervenaient, contredisant l’élection présidentielle, nous en tirerions toutes les conséquences en quittant la présidence. " (Devoirs de Vérité, F. Hollande, 2006) Le même qui aurait tweeté en 2010 à propos de Sarkozy: "A moins de 30% de confiance, on ne peut plus gouverner !". Président étant un homme de parole, j'en conclus, contrairement à ce que disent tous les commentateurs, y compris ceux du camp hollandais, qu'il n'y a aucune crise profonde en ce moment et que tout va bien.

- Tiens, on reparle de Mehdi Nemmouche et on en parle beaucoup, ça tombe bien, ça nous change des histoires de fesses de Président.

- Pour rappel, le 5 octobre, La Manif pour Tous remet le couvert et appelle à une grande manifestation à Paris sur le thème "L'humain n'est pas une marchandise". Il n'est pas interdit de s'y rendre aussi pour exprimer son mécontentement ou son rejet de l'équipe actuellement au pouvoir. Il se dit que certains blogueurs de droite, réactionnaires, voire nauséabonds, pourraient déjeuner ensemble avant le début de la manifestation...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée et bon week-end à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2445.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

34 commentaires:

  1. Ta com me fait penser à Jean de la Fontaine en remplaçant le grenouille par Pervers-Pépère
    LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF
    Une Grenouille vit un Bœuf qui lui sembla de belle taille.
    Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
    Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
    Pour égaler l'animal en grosseur,disant : Regardez bien, ma sœur ;
    Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
    Nenni. M'y voici donc ? Point du tout. M'y voilà ?
    Vous n'en approchez point. La chétive Pécore
    S'enfla si bien qu'elle creva.
    Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
    Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
    Tout petit prince a des ambassadeurs,
    Tout marquis veut avoir des pages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Claude-Henri
      Bien qu'il fut Préfet, Jean de La Fontaine, outre son don pour l'écriture, était un grand observateur de la nature. Humaine autant qu’animale. Il était un précurseur, et je dirais même un visionnaire, tant ses propos sont encore très souvent d'actualité.
      Merci de nous l'avoir rappelé. :-)

      Supprimer
    2. @Calude henri: ouais, sauf qu avec la Fontaine, on rigolait, on s’enivrait de ses bons mots alors qu avec la grenouille que nous avons, grenouille que je ne considères pas autrement que tortue-piquet, on rigole pas. On coule.

      Supprimer
  2. J'ai adoré la petite relation de tes déconvenues SNCF, c'est tout le Service Public, ça!
    Sinon, bonne manif et attention à vous, la bête blessée est encore plus dangereuse.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Nouratin
      Moi aussi. ;o))
      Le service public (et syndical !) dans toute sa splendeur !...

      Supprimer
    2. @Nouratin et Franzi: les pauvres. le pire c'est qu a mon avis ils ne se rendaient même pas compte de l absurdité de leurs réponses. La manif ? même pas peur, nous sommes aguerris maintenant et plus que jamais l envie de dire: " ça suffit ". D'ailleurs si tu ne sais pas quoi faire ce jour là.

      Supprimer
  3. Bravissimo Corto !
    C'est toujours un grand plaisir de vous retrouver. :-)))
    Et quel billet ! J'adore votre humour qui, sans avoir l'air d'y toucher... :o)))

    Comme toujours, tout est bien vu, et bien analysé.
    Je ne reviens pas sur la SNCF que Nouratin a déjà citée.
    Ni sur LE siège de député considéré par le PS comme le précieux Graal à conserver à tout prix !...
    Ni sur toutes les infos croustillantes que vous nous offrez. :-)
    Sauf pour :
    * TweetVilaine que je n'ai jamais aimée. Mais alors pas du tout... Mais le GoudaGoujat, je le déteste encore plus. Alors, quand je lis (grâce à votre lien) que le pôvre GrosGlandu ne peut pas répondre au livre, je rappelle à tous les vidés de la calebasse que la PompaFlan non plus n'avait pas pu répondre au touit' de répudiation publiquement émis par le présiFlan.
    * Je n'avais pas l'intention de participer à cette grande lessive (même si je m'en réjouis tant c'est mérité). Mais, puisque certains pseudos-libraires veulent choisir mes lectures à ma place, je vais l'acheter. S' il en reste encore. Et même si je ne le lis pas... On peut considérer cela comme une récompense, au cas où cela ouvrirait les yeux de quelques-uns des rares degôche subsistants. Et, surtout, j'espère de tout cœur de ça fera "bisquer" le Mollusque qui a le cerveau dans son slip. rien que pour ça, ça vaut la dépense !!! ;o))
    * Pour Sarkozy, je suis convaincue qu'il doit absolument éviter le marigot puant de l'UMP. Son salut (et donc le nôtre, au moins pour l'instant) ne me semble possible qu'en créant autour de loi un nouveau parti ; loyal. Exit les vieilles biques, les traîtres et les lapins aux longues dents.

    Comme je suis certaine que vous avez fait un super billet à l'occasion de la sortie de la lessiveuse hollandienne, je vais le chercher illico presto ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Pour ces libraires, ils sont vraiment très cons. Leur refus n empêchera pas les gens d acheter le bouquin ailleurs et au pire Amazon ou la Fnac accueilleront bras ouvert les amateurs de prose de la Trier en déshérence. A la FNAC, mon petit doigt de cousin qu en est le boss me dit qu il est vachement content, ils n ont jamais vu un tel succès depuis 5 a 6 ans et en 8 jours, ils feront l équivalent d un mois de chiffre librairie avec un seul bouquin.

      Pour sarko, franchement je ne sais pas: prendre la direction de l UMP ou attendre 2017, non, là j ai un problème, je ne sais quoi répondre.
      bises

      Supprimer
  4. Pourquoi donc à chaque fois que j'entends parler les socialos, je me dis que c'est "vraiment de la merde le socialisme".
    Peut-être n'aurai-je pas du être trop bon en commentaires composés, cours pendant lesquels on nous apprenait à disséquer les mors d'un texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: le socialisme de la merde ? alors là, j en tombe de ma chaise, ça fait 30 ans qu on me dit que c'est le camp du bien . C'est malin, me voilà perdu ! :)

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Tout à fait par hasard, me trouvant à l'heure d'ouverture de l'hypermarché Leclerc Blagnac,
    j'ai trouvé LE LIVRE, dans un rayon, en BAS (on doit l'y mettre, mais la censure locale est là...)
    Il est rare que j'achète si rapidement un livre, je l'ai fait et avec un drôle de sentiment...
    Je suis en train de le lire, mais c'est laborieux car il me tombe des mains au bout de dix pages, tant le
    contenu est digne d'un roman de midinette. Mais voilà, le héros de ce livre est "notre" président et c'est tellement
    sidérant que je reprends mon livre.... Quelle honte que ce déballage ! Il ne va pas s' en relever...( ?)
    Et là, je le vois à Newport... sa conférence de presse... ces photos où il est en décalage total...
    On n'en peut plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: amsi tout le problème de ce bouquin est là, en quelques mots que tu as écrit: le hérois de ce bouquin est notre Président ! Enfin quand je dis "notre" , tu m auras compris... Après les qualités d écriture ou la teneur midinette...

      Supprimer
  6. Putain la chemise violette,quel goût de chiotte ce type....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec: ben quoi c'est du Valls, des goûts de chiottes, sans doute le dernier à porter ce genre de chemises ou son téléphone à la ceinture. Et encore, je me souviens d une ITW de sa dame nous disant que question garde-robe elle l avait repris en main !

      Supprimer
    2. Bien vu! Du coup je me suis marré comme un con en regardant à nouveau la photo, et je suis allé vous chercher celle-là en cadeau.
      Cela dit je sais pas si elle vaudra celle avec son pyjama violet et en satin. Entrain de raser sa barbe devant sa femme... En plus du goût de chiotte, on a une communication façon vieille pub pour dentifrice, comme dans les magazine des années 60.

      Le lien qui vous amène dans un autre univers. Dans 3 ans sortira une barbie Valls.

      Supprimer
    3. Voici la carte du sauveur, le chevalier blanc des temps Modernes

      http://lelab.europe1.fr/manuel-valls-ou-le-style-colombo-2663

      Supprimer
  7. Heureusement que Juan SarkoFrance précise que les vols en jet privé qui a emmené Sarkozy et délivré de la coc' : c'était des vols différents ! Avec quelques points de suspensions comme pour marquer un regret.

    RépondreSupprimer
  8. Assez ahurissant d'entendre que ce ministre a des problèmes de conformité avec les impôts : le novlangue à 200 % !
    Je me rappelle que pour Eric Worth, ils n'ont pas mâché leurs mots contre lui, même si on a entendu peu de réaction de scandale à gauche, je regrette que l'opposition n'attaque pas plus en rappelant au parti au pouvoir comment ils se sont comporté.
    Certes semaine horrible pour le gouvernement Valls2, au bout d'une semaine d'exercice seulement, ... faut-il s'attendre à des couacs chaque semaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: Juan-Sarkofrance, c'est un peu comme Philippe Bilger, de l'antisarkozysme pathologique et névrotique, leur raison de vivre en quelque sorte, quitte a raconter n importe quoi. ça se soigne mais encore faut-il que le malade accepte de se soigner.

      Pourquoi chaque semaine, il ne se passe pas une journée sans qu il y ait un couac, une embrouille, un faux pas, une reculade, un renoncement, un pas sur le coté, un pas en arrière, une promesse reniée, un mensonge dénoncé, un clampin démasqué, un nouveau pacte, un nouveau choc, une nouvelle bourde... bref, ils sont à la ramasse, le pire c'est qu ils le savent mais qu ils n ont toujours pas trouvé la solution.

      Supprimer
  9. AVIS ! Hollande c'est le diable et la preuve est là dans ce billet de l ami Vlad:

    http://feedproxy.google.com/~r/UnRaleurDePlus/~3/xX3-PnAFWsI/hollande-la-bete-de-lapocalypse.html

    RépondreSupprimer
  10. tonton flingueur7 sept. 2014 à 00:12:00

    je n'ai jamais trop apprécié sarko , mais ces abrutis vont finir par me le rendre sympathique, le nombre d'affaires qu'ils essaient de lui coller sur le dos depuis 2 ans en devient ridicule... bientôt on va apprendre que c'est sarko le responsable de l'extinction des dinosaures ! quand au "gouvernement" il va falloir bientôt qu'ils songent , a chaque fois que l'un deux prendra la parole, a mettre des rires préenregistrés en arriere fond ,comme dans les vieilles series comique us, on auras les guignols en direct comme ça ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur7 sept. 2014 à 00:14:00

      "l'un d'eux" pardon :-)

      Supprimer
  11. Corto, moi je pense que Sarko ferait une grosse erreur de se présenter à l'ump et de plonger dans la mélasse, il obère ses chances pour 2017 et nous entrons dans une phase totalement incertaine... Mais c'est tout lui, il ne peut pas s'empêcher d'agir, de foncer. Une force en générale, mais un piège aussi parfois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @maxime: ah mais attention, pour l instant, Sarko ne s'est pas encore présenté pour la présidence de l UMP, il a en gros jusque 20 septembre pour le faire puisque la clôture des inscription est le 30 et qu il lui faut rassembler d abord les parrainages. Ce qu il obtiendra sans pb, tout comme de se faire élire. Ira-t-il ? pas sur, attendons. mais je ne suis pas convaincu à 100% que ce soit un bon choix.

      Supprimer
  12. J'ai écouté 3heures de france culture, samedi matin après 11heures... L'éventail est économique, politique et sociologique.
    Ce que je constate est que l'élite progressiste n'a pas l'ombre du premier doute !!! Non seulement, on continue la même politique mais en plus on serre l'idéologie.
    La conclusion ? En cachant les sorties de crise libérales ou souverainistes, et la gauche de la gauche étant compromise, ces media ouvrent un boulevard au FN. LePen peut remercier Sarkozy qui attire à lui comme un paratonnerre la hargne des juges.

    Amike
    NB: les "sujets" : la réforme économique Valls !, l'Ukraine et le méchant Poutine, le nouveau médiateur de la république.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Ecouter trois heures France Culture, je suis admiratif !

      Supprimer
  13. En violet; il se prend peut être pour un cardinal, c'est surtout un gland de première.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Comprends pas que ce gars, Valls, puisse avoir la cote !

      Supprimer
  14. Belle photo de Valls avec sa compagne où il s'autorise le mélange entre vie publique et vie privée.
    C'est drôle, mais j'ai cru que dans le reflet du miroir c'était Berlusconi qu'on voyait au lieu de Valls ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: berlusconi, toutes proportions gardés, ça pourrait aussi aller à Hollande.

      Supprimer
  15. Critiquer le pouvoir en place, c'est tirer sur une ambulance, nous dit-on. Ce qui ne serait pas drôle du tout.
    Nous ne faisons qu'applaudir au passage d'un corbillard. Ce qui est bien plus rigolo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: " nous dit-on " les mêmes qui pendant 5 ans ont tiré à boulets rouges sur Sarko ?

      Supprimer
  16. ...jusqu'au bout ? Au bout de quoi ? Jusqu'à la victoire finale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lecanasson: Jusqu au bout? ben entre 13% de cote de confiance et 0 pointé, il y a encore un petit peu de chemin, plus beaucoup, certes.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP