dimanche 21 septembre 2014

Asselineau crucifié chez Ruquier, ça donne envie d'en savoir plus sur l'UPR


J'ai regardé On n'est pas couché hier soir parce que Vlad m'avait signalé que François Asselineau, le fondateur de l'UPR (Union Populaire Républicaine) y serait. Je connaissais de nom, je savais que c'était un mouvement anti-européen et anti-Otan très actif sur les réseaux sociaux et c'est tout. Mais parce l'ami Vlad n'est pas un idiot et qu'il adhère à certaines idées du bonhomme, je me suis dit que cela valait peut-être le coup de regarder pour en savoir un peu plus, qui plus est quand on sait que ce parti politique est totalement black-listé par les média...

Comment se fait-il que tout le monde en France connaisse Olivier Besancenot et son groupuscule de NPA et que personne, ou presque, ne sache qui est Asselineau et son mouvement. Le second ayant presque trois fois plus d'adhérents que le premier, l'UPR ayant pourtant fait jeu égal avec le NPA aux dernières élections européennes... Voilà qui donne aussi envie de savoir...

C'était sans compter sur le roquet Aymeric Caron et sa nouvelle comparse Léa Salamé. Billes en tête, sans qu'on laisse à l'homme le temps de se présenter et d'exposer ne serait-ce que brièvement ses idées, il est attaqué sur ses soi-disantes accointances avec l'extrême droite et sur la légèreté de son programme. Caron, agressif, haineux, comme à son habitude quand il est en présence d'une personne dont il ne partage pas les idées, ne nous laisse même pas le temps d'en apprendre un peu plus. Salamé n'est pas en reste et émet l'idée, pardon, décrète que si l'UPR n'est pas connue c'est que c'est obligatoirement parce que son programme est nul, oubliant par là-même que c'était la première fois qu'une chaîne de télévision importante donnait au bonhomme 30 minutes pour se faire connaître.

Visiblement, Asselineau n'est, au moins au début, pas très à l'aise, il n'a pas l'habitude de ce genre de talk-show où l'invité se fait agresser avant même qu'il ne puisse parler. Mais peu à peu, il se rebiffe, arrive en placer une ou deux avec calme, soutenu par des adhérents que Ruquier semble découvrir présents dans le public, là où ses accusateurs redoublent d'agressivité.

Le matraquage des deux boboîdes parisiens continue néanmoins et Asselineau sera laminé, en apparence, par la vindicte et les accusations de compromission avec Soral ou Ayoub dont on ne saura pas si elles sont fondées puisqu'il n'aura finalement pas ni le droit ni le temps de s'expliquer.

En apparence dis-je parce que in fine, 1,4 million de téléspectateurs (audience moyenne de ONPC) auront pu découvrir l'UPR et Asselineau. Alors je ne sais pas si les téléspectateurs auront le même réflexe que moi, mais un gars qui se fait crucifier sans autre forme de procès par une gauche bien-pensante sponsorisée par les deniers publics, forcément ça donne envie d'en savoir plus...

Le site internet de l'UPR: https://www.upr.fr/
Le programme politique de l'UPR, 20 thèmes pour rétablir la démocratie: http://www.upr.fr/programme-politique

Folie passagère 2465.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. Je n'ai eu besoin d'assister qu'à une conférence de François Asselineau sur l'Europe, mon cher Corto, pour prendre la mesure du bonhomme. C'est la grande classe. L'esprit clair et cette faculté de rendre compréhensible par tout le monde les notions les plus compliquées.
    Toutefois j'ai été étonnée qu'il fonde un parti politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: parti qu il a tout de même fondé il y a 7 ans , en 2007. Du peu qu on ait entendu de lui hier, j ai trouvé la monsieur plutot clair .Une fois à peu près à l aise, il a su tout de même en mettre une ou deux a Caron même si dès le début, on a bien compris que les des étaient pipés et qu il se ferait crucifier, mais sur le fond, je crois qu il s en fichait, l important était d avoir pour lui, je crois, une fenêtre médiatique.

      Supprimer
  2. sur l’histoire d'ayoub: https://www.youtube.com/watch?v=07wZXwYrTqE&list=UUjY0nl5PhkWPadhEzq_1rIw

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, beau papier honnete sur le deroulement de l'emission!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas me faire du mal, donc je ne regarde plus Ruquier depuis l'éviction de Zemmour-Naulleau.
    J'ai tenté Polony, j'ai vite renoncé...

    Ilm'arrivait d'écouter Bouvard et ses grivoises "grosses têtes".
    Terminé aussi, depuis que sévissent Ruquier et sa bande de connards nullards cooptés.
    Beurkkkk toussa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lamouette: moi je regarde encore Ruquier de temps en temps, jusqu à l'ITW de l invité politique, généralement avant de sortir. avant, du temps de Z et N je regardais jusqu au bout asses souvent.

      Supprimer
  5. Sur les conseils de Vad, je me suis contrainte à regarder Ruquier pour savoir qui était Asselineau.
    J'ai zappé sur l'émission juste au moment où Caron et Salamé commençaient leurs attaques. Pas beau ces 2 procureurs qui assènent leur vérité et leurs accusations comme des salves de mitrailleuse. Qu'en retenir ?
    1/ Qu'il a su clouer le bec de Salamé sur les financements qataris et saoudiens aux djihadistes
    2/ Qu'il connaît sans doute par coeur les articles de la Constitution et qu'il s'empêtre dans des exemples - que je n'ai pas compris - en voulant à tout prix convaincre qu'il sait de quoi il parle (sur la malbouffe je crois)
    3/ Qu'il va faire des conférences sans savoir qui l'invite
    4/ J'avais l'impression d'entendre la version masculine de MLP avec 25 ans de plus

    Pas du tout convaincue par ses quelques propositions sur l'OTAN, l'Europe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: je crois surtout qu il a été désarçonné par l'agressivité des deux procureurs car pour avoir visionné ce matin deux conférences, il est plutôt clair, parle bien et sait parfaitement exposer ses idées, idées auxquelles je ne peux pas adhérer non pas que l UE me séduise mais parce que je crois qu il est illusoire de vouloir la quitter.

      Supprimer
    2. Pourquoi partir de l'idée qu'il serait illusoire de quitter l'UE? C'est prévu par les textes, les Anglias doivent organiser un référendum en ce sens, d'autres pays après mûres réflexions ont décidé de ne pas y entrer...

      Supprimer
  6. Que dire de Caron ? Rien. Si : espérer qu'il cesse de juger les gens, qu'il sorte de son manichéisme, sinon, attendre qu'il s'étouffe dans sa mauvaise foi et dans sa haine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: il parait que le Caron, roquet minable élevé chez wikipedia, est sous protection policière depuis quelques temps... je ne sais pas si tu as vu l émission d hier mais j ai été sidéré par l agressivité des deux, lui et Salamé, d'entrée de jeu. J ai pas compris.
      Quant à Salamé, elle est très très loin d égaliser Polony, à fortiori Zemmour

      Supprimer
    2. L'OTAN était une organisation militaire defensive à l'origine. ça n'est plus le cas. l'OTAN est devenu l'agresseur des nations à la botte des americains..Lé genéral de gaulle s'en méfiait ainsi que de l'ue.Les islamistes sont les monstres crées par les usa qui utilisent toujours le même snenario pour faire la guerre et s'approprier les richesses pétrole et autres de ces états.La pauvre saloné n'a rien compris et croit que c'est pour instaurer la democratie qu'on fait la guerre. en effet on voit le resultat avec l'iraq l'afghanistan la libye etcmaintenant qu'on a detruit les dictateurs en armant les rebelles on va en guerre contre eux qui se battent avec les armes qu'on leur a vendues!la cia avait donné des milliards aux afghans et kadafi a payé grassement la campagne electorale de sarko! les usa veulent être les maitres du monde et se servent de nous comme des toutous et on remue la queue ! obama a dit qu'il y aura la puce pour tous en 2017 ! sarko approuve et le ps aussi. adieu notre chere liberté pour laquelle tant de français sont morts. Soit dit en passant que la guerre de 40 n'aurait pas eu lieu si les usa n'avaient pas soutenu hitler financièrement. 22 millions de russes sont morts pour nous. alors sardou avec sa stupide chanson si les ricains n'étaient pas là .......LALALALA et ruquier qui acquiesse ! les bases américaines seront partout ils font tout pour ça en nous lobotomisant. Asselineau l'a bien compris. vive l'upr vive la france libre!!!!

      Supprimer
    3. Je suis à 100% d'accord avec vous. Dommage que ce n'ait pas été le lieu pour développer ces sujets; et pas avec de tels contradicteurs... Et Sardou, au milieu, avec ses ricains

      Supprimer
  7. Corto,
    Pourquoi en une phrase est-ce illusoire de quitter l'UE ?
    Quel inconvénient majeur ?
    Merci d'éclairer ma lanterne, votre avis m'interesse.
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: en une phrase ? je ne dis pas que c'est impossible, disons que nous sommes tellement imbriqué dans le Machin ( monnaie, réglementation, frontières, Schengen, normes, régulation financière, main mise de la BCE, subventions, opposition massive à un retrait de la France de l UE de la part des politiques et des Français, engagements signés, etc...) que a part un cataclysme (naturel, guerre, ou autre ) qui entraînerait l'explosion de l Union dans son ensemble, je ne vois pas comment en sortir.

      Supprimer
    2. Bonjour
      En fait c'est très facile d'un point de vue juridique.
      Il suffit d'appliquer l'article 50 du traité européen.
      Quant à l'adhésion des français il est implicite s'ils ont choisi François Asselineau comme président de la république

      Supprimer
    3. @anonyme: si le juridique seul suffisait pour faire avancer les choses, ça se saurait depuis longtemps

      Supprimer
    4. Tout ce qui nous compliquerait notre sortie de l'UE ne sont que des contraintes imposées par l'UE et c'est ça qu'on appelle une Union? 28 pays enchaînés, ce n'est pas une Union! Serait-ce fait exprès?... Une réflexion: si la France en sortait, il n'y aurait plus d'Union: elle s'écroulerait immédiatement et tous les pays s'arrangeraient entre eux pour que cette sortie se fasse au mieux. N'ayons pas peur!

      Supprimer
  8. Salamé et Caron ont été embauchés pour leur physique. On les embaumera pour le même motif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Beret vert: Salamé, je ne suis pas sur d etre le mieux placé pour juger mais Caron, c'est ringard à souhait.

      Supprimer
    2. très bien le parallèle entre 'embauché' et 'embaumé' !

      Supprimer
    3. Onpc devrait être rebaptisée "on va le lyncher", ce serait plus exact.

      Supprimer
  9. Ruquier, ce typé est à vomir, il m'est donc impossible de le supporter sauf si je pouvais l'enterrer dans le sol jusqu'au cou et que des chiens viennent lui uriner sur sa tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant j'écoutais souvent les grosses têtes. Aujourd'hui c'est a vomir. Le gros Eboué qui se croit drôle avec ses blagues de gauchiste sur les lecteurs de Minute.
      Je ne sais pas comment Mabille et Péronni supportent cette équipe de nuls.

      Supprimer
    2. @Grandpas: Ruquier est peut etre a vomir mais il fait le job et le fait plutot bien si j en juge par sa longévité médiatique.

      Pierre: je n ai pas suivi le changement aux grosses têtes mais entre la finesse d un Bouvard et la lourdeur de l équipe a Ruquier, y a pas photo.

      Supprimer
  10. Corto
    Merci pour votre réponse que je résume : nous sommes pieds et poings liés dans un machin qui nous dépasse.
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: qui nous dépasse nous, simples citoyens , mais que maitrisent parfaitement les technocrates et les politiques.

      Supprimer
  11. il y a bien longtemps qu je ne regarde plus rien le soir, sauf parfois sur ARTE , un bon livre suffit à mon bonheur et mon envie de m'informer , donc je ne sais rien du sieur Ruquier et d'après ce que j'en lis ici où là, avec sa bande de faux nez, franchemlent, je suis certaine, primo de ne rien manquer, secondo de m'éviter quelques saines colères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: ah mais si j ai regardé hier, c'est la faute à Vlad ! et j ai été colère de voir comment deux journaleux bas de gamme étaient capables d agresser un mec venu raconter son truc.

      Supprimer
    2. Comment ça "c'est la faute à Vlad" ? :)
      Corto, tu sais quoi ? Je n'ai pas regardé l'émission, je l'ai néanmoins enregistrée. Merci de nous avoir fait un compte-rendu encore une fois bien torché et lucide.
      Corto Président ? Chiche !

      Supprimer
    3. @Vlad: Moi Président ? Tu veux ma mort ?

      Supprimer
  12. pareil que les autres commentateurs, je ne regardes plus cette "émission" depuis l'éviction de Zemmour et Naullleau... j'avais encore un peu d'espoir avec Polony, vite déçu, mais quand j'ai appris que Salamé ferait la paire avec caron j'ai décroché définitivement ... elle faisait illusion dans ca se dispute car zemmour la remettait a sa place assez souvent et elle faisait donc un peu preuve d'impartialité, mais a quoi peut on s'attendre de sa part dans une émission de ruquier...? il faut savoir que cette "journaliste" est du plus pur bois boboide, père "politologue" ou sociologue je ne sais plus de la meilleure societe libanaise, crèchant dans les meilleurs arrondissement parisiens , etudes dans les grands lycées, je crois meme qu'elle a été quelques temps assistante parlementaire avant d'etre journaliste , bref que du beau monde... donc elle +caron , non merçi, sans moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton Flingueur: Polony ou Zemmour et Naulleau étaient des gens cultivés, voir érudits sur certains sujets, Salamé et caron n en ont pas, ils sont ce que j appelle des bébés Wikipedia, incapables de faire le lien entre deux événements. Donc peu intéressants .

      Supprimer
  13. bonsoir à tous

    je lis l'ensemble des commentaires et je m'aperçois (enfin ! ) que je suis fondu dans la masse :
    je ne regarde plus onpc depuis le départ de zemmour/naulleau (qques tentatives avec polony)

    finalement cette émission est à l'image de la gentille dictature communiste :
    1- zemmour naulleau
    2- polony caron
    3- ultra gauche ou ... ultra gauche ?: votez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jmespe: salamé et Caron ultra gauche ? Non, ils sont trop accro au système pour cela.

      Supprimer
  14. La propagande médiatique a atteint un tel degré de puissance qu'elle en devient contre-productive. Ainsi, dans les pays soviétiques, tout message de propagande était interprété à l'inverse, les gens se disant qu'une boussole qui indique systématiquement le sud rend finalement autant de service qu'une qui indique fidèlement le nord.
    Aymeric Caron fait partie, avec BHL, de mes bonnes boussoles sud. Cet Asselineau, que je ne connais guère, doit donc être un bon bougre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droiteavant: c'est exactement la reflexion que je me suis fait, pour etre dézingué comme cela par l autre bobo, c'est que forcément, il doit y avoir des choses intéressantes chez Asselineau

      Supprimer
  15. dégoute
    c'est le mot qui me viens quand je vois avec quelle hargne caron attaque asselineau...
    il a fini d'ailleurs par la fermer s’étant fait moucher... puis est revenu a la charge comme le roquet qu'il est...
    domage que ca n'ai pas eu lieu avec zeymour on aurait eu droit a des question plus intelligentes et surtout des personnes sachant ecouter les reponses !!

    RépondreSupprimer
  16. Beaucoup de commentaires pour rien.
    Tout ce résume à deux petits porte-flingues sous les ordres du "Parrain" Ruquier.Les porte flingues ont fait leur boulot !!
    Reste la responsabilité du Parrain !C'est pas très beau de ce cacher derrière deux petits cons.N'ayant pas la télé je ne sais pas s'il y a toujours un volet politique dans l'émission,mais dans ce cas, c'est un échec pour Ruquier.L'avenir de la France n'est pas une pièce de boulevard,il est responsable et coupable de désinformation.Des petites excuses pour François ne seraient pas de trop s'il tient à garder sa notoriété. Jérome MARTEAU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jérome Marteau: si agresser l'invité comme ils l ont fait c'est le boulot qu on leur demande, alors oui Ruquier est une ordure ( qui pour en douter ? ) .

      Des excuses ? mais il n en fera jamais, puisque lui n a pas agressé François :)

      Supprimer
  17. Cette émission est devenu le rendez-vous des collabos du système.
    Il est honteux qu'en démocratie , des cerbères tels Salomé et Caron empêchent d'entendre une personne sous prétexte qu'elle ne représente que 0.41% des voix.
    Asselineau est passé très tard à plus de minuit et s'est fait dézinguer pour la bonne raison que les collabos de Vichy 2 (Ruquier, Caron, Salomé) voulaient nous empêcher d'entendre la voix la plus sensée actuellement. Ils ne l'ont invité que pour le ridiculiser , lui qui fait un tabac sur internet...Je pense d'ailleurs que cette émission télé n'a plus d'audience, ce qui l'oblige à aller chercher sur internet ceux qui eux ont une audience mais pour mieux décrédibiliser. Ils nous prennent vraiment pour des cons.
    Ce dont voulait parler Asselineau et que vous n'entendrez nulle part à la télé : L'Otan et Washington sont devenus si agressifs, que le gouverneur de la France j'ai nommé Hollande, le zélé va-t-en-guerre nous lance tous les quatre matins dans des guerres pour lesquelles le parlement n'a même pas son mot à dire. Tout cela pour le plaisir de ses maîtres.
    Nous ne sommes plus un pays souverain. Or sans souveraineté pas de démocratie. Et sans démocratie c'est la dictature guerrière qui nous menace. CQFD. La situation internationale n'a jamais été aussi instable qu'aujourd'hui sauf peut-être pendant les deux guerres mondiales. Qu'en déduire ?

    RépondreSupprimer


  18. Pierre21 sept. 2014 18:13:00

    Avant j'écoutais souvent les grosses têtes. Aujourd'hui c'est a vomir. Le gros Eboué qui se croit drôle avec ses blagues de gauchiste sur les lecteurs de Minute.
    Je ne sais pas comment Mabille et Péronni supportent cette équipe de nuls.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP