jeudi 11 septembre 2014

Besoin d'un torchon ? Achetez le Nouvel Observateur !


Ce matin, le torchon nommé Le Nouvel Observateur relate des propos soi-disant tenus par Sakozy cet été; propos rapportés aux pisse-copies par quelqu'un qui aurait été reçu par Sarkozy. Qui ? Quand ? Quoi ? On en sait rien; le Nouvel Obs traite l'info au conditionnel, indiquant par là qu'il nous informe sans être vraiment sûr et certain de que qu'il nous transmet. Bad job !

Qu'aurait dit Sarkozy? Selon l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, Sarko aurait dit qu'il ne reviendrait jamais sur la loi Taubira, que "Le mariage pour tous, je m'en fous. Ce n'est pas un sujet. Moi, de toute façon, j'avais toujours défendu une union civile." et cerise sur le gâteau, il aurait balancé que les manifestants de La Manif Pour Tous était "des fascistes en loden", du nom d'un célèbre manteau souvent apprécié des cathos bon teint.

Et comme c'est un journal soi disant sérieux qui balance l'info, aussitôt la machine de s'emballer, les gauchistes d'ironiser, les adversaires de Sarko, de tous bords, de demander des explications, d'autres de pointer l'évident cynisme du personnage et patati et patata... le cirque habituel... Même des supporteurs connus ou avoués de Sarkozy se font piéger et s'interrogent.  Le truc fait le buzz... Et tant pis si le cabinet de Nicolas Sarkozy dément aussitôt, le mal est fait, la rumeur se propage: Sarko se moque éperdument et de la loi Taubira et des manifestants qui, par centaines de milliers, s'y étaient opposés...

L'après-midi même, le torchon sus-nommé publie un nouvel article dans lequel il reconnait que "fascistes en loden", l'expression n'est pas de Sarkozy mais bien de Jacques Attali. Le Nouvel Obs publie:
 "Le visiteur estival de Sarkozy, qui a rapporté ces propos au "Nouvel Observateur", les aurait mal interprétés. D'après le cabinet de l'ancien chef de l'Etat, c'est Jacques Attali qui aurait employé l'expression l'hiver dernier devant Sarkozy qui en aurait été choqué et y aurait vu le signe du "sectarisme" de la gauche. Cet été, il aurait cité le mot d'Attali devant son visiteur pour exprimer qu'il fallait justement éviter d'opposer ainsi les Français les uns aux autres.
Pas un mot d'excuses, le mot "démenti" n’apparaît nul part, mais tant pis, on ne saurait quand on est un canard aussi tordu se désavouer. Mieux, la rédactrice de l'article en profite pour rebondir et vilipender le forcément mauvais bilan de Sarkozy et les difficultés que celui-ci aura à affronter; le blablabla antisarkozyste habituel...

Voilà à quel genre de presse nous avons droit en France. Et peu importe à la limite ce que l'on peut penser de Sarkozy, nous sommes là en présence d'un cas flagrant, au mieux de désinformation, au pire d'une manipulation grossière organisée par des soi-disant journaleux qui prétendent travailler pour votre information...

Folie passagère 2452.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. C'était à prévoir, à chaque fois que grosmou se prend une baffe, ils attaquent Sarkozi, et c'est aussi reparti pour Tapi.
    C'est vraiment des racailles les certains journaleux

    Trissia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Trissia: sauf qu a s'attaquer si grossièrement à Sarkozy, cela se retourne contre eux. les gens sont de moins en moins dupes de ces manipulations.
      Bons nombres de nos média sont de gauche et a la botte du pouvoir et cela se sait, a tel point que même The Time parle de France 2 en la qualifiant de télévision soviétique...

      Supprimer
  2. Dans leur détestation de Sarkozy, beaucoup sont prêts à gober n'importe quoi, même ceux qui savent parfaitement que tous ces torchons servent la soupe à la gauche en dézinguant un opposant de 1er plan.
    Aujourd'hui, il ne s'agit plus de combattre les idées d'une personne, il faut avant tout le salir et tous les moyens sont bons pour ça. Ils perdent des lecteurs papier, ils perdront aussi les visiteurs de leurs sites.
    Ils sont comme les politiques, dans leur monde. Ils n'ont pas encore compris que peu de Français leur font encore confiance pour les informer. Laissons-les pourrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: laissons les parler, certes mais la façon de faire de ces torchons fonctionnent. Tiens même sur ce coup là, les dirigeants de la Manif Pour Tous se sont fait avoir ! c'est dire ! désinformation a tous les étages = presse poubelle.

      Supprimer
  3. Et voilà, la machine à gogos de droite est en route. Vive Sarko le défenseur de la famille traditionnelle et des vraies valeurs patriotiques. L'électeur français est un poisson rouge. Que l'article du nouvel obs soit bidon ou non, il est évident que c'est le fond de la pensée de sarkozy sur le sujet et aussi celui de tous les leaders de l'ump. Mais bon visiblement on va avoir des cohortes d'électeurs cathos de droite qui vont soutenir sarkozy "pour la famille, pour la France, etc" rebelote de 2007, c'est pathétique.

    Petite piqûre de rappel (bien que je sache déjà que ce sera inutile) : http://www.youtube.com/watch?v=aqx8RKiTtG8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Buck Danny: Que cet article du Nouvel Obs soit bidon ne te pose pas de problème ?
      tu ne sais pas lire ? le problème ici n est même pas Sarkozy ( encore que ) mais celui d un journal qui a pignon sur rue et qui se permet de publier n importe quoi sans scrupule, sans vérifier, sans confronter les parties, sans recueillir l'avis du principal intéressé, etc... Le scandale est là et nulle part ailleurs.

      Supprimer
    2. Pour moi, le scandale est, quoiqu'on pense de cette loi, que certains politiques de droite expliquent qu'ils vont abroger la loi et donc démarier les gens qui en ont bénéficié. C'est d'un grotesque, quel gogo peut croire ça!?

      Supprimer
    3. Non le problème est de suggérer qu'il est impensable que Sarkozy dise en privé qu'il méprise les gens de la manif pour tous et qu'il ne reviendra jamais sur la loi du mariage pour tous. Parce que c'est bien ce qui arrivera, la droite n'est jamais revenue sur la moindre loi sociétale votée par la gauche, jamais.

      Comme disait Chesterton, les libéraux (la gauche) c'est continuer à faire des erreurs, les conservateurs (la droite) c'est ne pas corriger les erreurs.

      Le plus inquiétant à vrai dire en France aujourd'hui, c'est qu'il n'y a strictement aucun parti ou mouvement qui propose de porter réellement les revendications contre le mariage homo. Parce que je te rassure si je ne pense pas que l'UMP fasse marche arrière, je ne pense pas non plus que le FN ou un autre (plus extrême) le fera. Bref ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à la fermer.

      Supprimer
    4. Depuis quand la gauche française est libérale ?

      Il ne suffit d'être pour le mariage gay pour être libéral. Une gauche vraiment libérale aurait fait un referendum.

      Supprimer
    5. @buck danny : la gauche libérale?!!!!!!! n'importe quoi de chez n'importe quoi. la gauche est fasciste et sectaire en plus d'être nulle sur tous les plans.
      Gilles

      Supprimer
    6. Libéral est à prendre ici dans le sens de progressiste. D'ailleurs après vérification même dans le texte original c'est bien de "progressive" dont il est question, ça m'apprendra à citer de mémoire. Je ne voulais donc pas dire que la gauche française était libérale. Cela dit bon nombre de libéraux pour ne pas dire l'écrasante majorité sont pour le mariage homo.

      Enfin que des réactions sur un aspect de pure forme rien sur le fond, du haut niveau dis donc. Et ça se permet en plus d'être arrogant.

      En même temps quand on en est à croire que Sarkozy abrogera le mariage homo, ou réduira l'immigration ou l'insécurité, ou même fera de vraie réformes et ne sera pas comme Hollande vendu aux USA et au Qatar...

      Supprimer
  4. La ficelle est costaude pour lui faire dire : ok vous voulez jouer au con ? [Haussement d'épaule et doigt dans ton nez], moi président je reviens sur la loi Taube et sur le mariage zinzin avant même de me coucher sur une secrétaire ! Vous êtes au parfum, vlà pour vous deux promesses en béton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Djefbernier: Plus c'est gros, plus ça passe. Surtout que jusqu à aujourd'hui Sarko ne s'est jamais avancé a dire qu il abrogerait quoique ce soit de la loi Taubira.

      Supprimer
  5. Sarkozy a (entre autres) une grande qualité : il rassemble la droite et ... la gauche !
    La gauche est totalement divisée aujourd'hui après 2 ans de gouvernance, surtout sur les orientations économiques sur lesquels ils ne s'entendront jamais.
    Avec Sarkozy, ils vont retrouver un os à ronger : la Sarko-bashing.
    Et ça a déjà commencé avec le Nouvel-Obs.
    Parions que la Justice ou le journal LeMonde va sortir une autre affaire sur lui le lendemain (voire le jour même) de son retour ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: le truc en ce moment c'est d essayer de faire croire que Sarkozy, en utilisant un avion de Pablo Escobar, saisi par les douanes, il y a quelques années, pour des déplacements, aurait quelques accointances avec le trafic de drogue... Z'ont peur de rien quand il s agit de dénigrer !

      Supprimer

  6. L'entreprise de démolition s'est mise en route....calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: il en reste ra effectivement toujours quelque chose... et autant de gogos pour croire n importe quoi

      Supprimer
  7. Le contre-feu après la sortie du livre de la Trie , Pépère va en Irak joué les Rambo et pendant ce temps les journaleux et les juges attaquent avec des gros poissons , Sarko , Tapie , Thevenot ( il servira de bouc émissaire) et bien d'autres qui arriveront en temps et en heure . Même les journaleux condamnés n'ont jamais démentis leurs propos diffamatoires et là je parle en connaissance de cause .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: le voyage en Irak ! quelle belle opé de com, tout de même. Le pb avec Hollande c'est qu il est tellement démonétisé que quoiqu il fasse, il ne remontera jamais dans les sondages... si ce n'est, peut etre et bien aidé par les media, quand Sarko aura annoncé pour de bon son retour

      Supprimer
  8. Présimou se prend une monumentale baffe quand on rapporte ses propos, plausibles et probablement tenus (voir http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-hollande-et-les-sans-dents-valerie-trierweiler-dit-detenir-une-preuve_1574971.html#xtor=AL-447) qui le font passer pour mépriser son camp électoralo-sociologique. Le nouvel obs sort - invente?- donc un propos méprisant de Sarko pour son camp électoralo-sociologique.
    Tentative de contrefeu médiatique, autrement dit enfumage.
    Racl..es de journalistes.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: Président a démenti cette histoire de " sans-dents" mais la Trier dit avoir des preuves. je serais elle, et tant qu a faire puisque la quasi totalité des amis de président dit qu elle ment, je dévoilerai ces preuves; qu on rigole un bon coup et que l on puisse voir comment le sujet sera traité par les journaleux

      Supprimer
    2. Présimou n'a pas démenti l'usage de l'expression, je copie un extrait du site : "... François Hollande a-t-il oui ou non utilisé l'expression "sans-dents"? Les subtils exégètes du Président ont remarqué que s'il s'est dit profondément touché par cette attaque, à aucun moment de son interview au Nouvel Observateur il ne démentait formellement l'emploi de l'expression. ..."


      Popeye

      Supprimer
    3. @Popeye: Certes, tu as raison, il n a pas formellement démenti mais son ton le fait croire. Et ses amis, ceux qu il a encore, y comrpis la Royal, démentent pour lui

      Supprimer
  9. Qui croit encore ce que peut dire ce journal subventionné par la gauche à 90 % ... Juste la gauche extrême et quelques autres pigeons et "pigeonneurs" du gauchisme caviar à la française.
    ( je dis 90 %, je n'en sais rien, mais je fais comme le nouvel Obs, je dis n'importe quoi, pourvu que ça porte tord)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @alain giraud: le Nouvel Obs a touché plus de 8 millions d euros de subventions pour l année 2013 soit a peu près la même chose qu en 2012, mais 8 millions tout de même !
      Voilà qui serait une bonne décision surpprimer , progressivement, sur 2 ou 3 ans, toutes subventions d Etat à la presse.

      tiens tu as les chiffres ici:

      http://corto74.blogspot.fr/2014/05/aides-la-presse-2013-demandez-le.html

      Supprimer
    2. @alain Giraud: correction: soit 1 million de moins qu en 2012.

      Supprimer
    3. Il faut subventionner corto et son blog dont le contenu est non partisan !
      Vive Corto et son sens de la mesure.

      Supprimer
  10. Cela doit faire au moins 40 ans, mon cher Corto, que le Nouvel Obs est interdit de chiottes chez nous. Je crois que c'était une sage mesure, une mesure de bon sens !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP