mercredi 3 septembre 2014

Le livre de Trierweiller: Une abomination qui raconte l'Abominable


"Le livre de Trierweiler est une abomination"... C'est par ces mots que débute le billet de mon estimé confrère blogueur Maxime Tandonnet. C'est vrai, c'est une abomination mais une abomination qui  raconte l'Abominable. Dès lors, il revêt un certain intérêt, non ? Il peut être intéressant de savoir à quoi ressemble de plus près, presque dans l'intimité, celui qui se plaisait lors de sa campagne électorale à dire à qui voulait l'entendre qu'il serait un président exemplaire au comportement irréprochable, le même qui, dans sa profession de foi de l'entre-deux tours écrivait: "L'humain doit inspirer nos choix". 

Oui, Trierweiler pour laquelle je n'ai aucune espèce de sympathie n'a pas fait preuve d'une grande intelligence en étalant ainsi son ex-vie de première dame mais comment en vouloir véritablement à une femme dont le cocufieur-Président lors d'une allocution télévisée déclara qu'il ne mélangerait jamais sa vie privée et sa vie publique mais qui quelques temps plus tard répudie publiquement par un tweet ravageur celle qu'il nous avait présenté comme "l'amour de sa vie" ? Comment lui en vouloir ?


Maxime Tandonnet écrit: "Le président est à l’évidence un homme meurtri, accablé, au bout du rouleau". Au bout du rouleau, certainement. Meurtri, il lui en faudra beaucoup plus, l'homme à la couenne solide, 30 ans de politique ça tanne le cuir et le cœur, c'est même indispensable. Accablé ? Pourquoi diable ? N'est-ce point ce président-scooter qui a donné à ses ex et à la France entière les raisons de l'accabler chaque semaine un peu plus ?

Même en admettant que parce que femme blessée, elle ait exagérer les choses, Trierweiler révèle l'homme qui se cache derrière le Président, un homme visiblement imbu de lui-même, goujat et sans scrupule. D'un simple livre dont nous ne connaissons que quelques extraits, elle nous aura plus appris sur François Hollande que trente années de couverture médiatique. Nous savons aujourd'hui que celui qui disait ne pas aimer les riches n'aime pas non plus les sans-dents, les pauvres dont il aime se gausser dans l'intimité des réunions familiales.

Trierweiler a assassiné le Président nous dit encore Tandonnet. Oui et alors ? Aurait-elle du se taire afin que nous ne sachions pas de quel bois était fait celui qui est supposé nous diriger et nous représenter dans le monde. Que nenni ! Transparence, transparence ! Transparence jusqu'au bout, soyons hollandais nous aussi ou alors pas de transparence !

Et Tandonnet de poursuivre: "L’œuvre du Général, la Vème République, qui reposait sur le prestige présidentiel, a été trahie, bafouée, martyrisée" ! Absolument mais la faute à qui ? Qui lui porte le coup de grâce ? Trierweiler qui raconte ou Hollande qui s'est comporté comme le pire des paltoquets dès le premier jour de son mandat lorsqu'il ne prit même pas soin de raccompagner son prédécesseur sur le perron de l'Elysée ? Quoique l'on puisse penser de ses prédécesseurs, pas un n'a eu à ce point aussi peu de respect et de considération pour la fonction qu'il est censé incarner... scooter et croissants chauds...

L'amoureux de la Vème que je suis, sans aucun doute comme Maxime Tandonnet, ne peut être qu'affligé par le spectacle qui nous est offert depuis deux ans. Mais en soi, cette Vème n'est pas en danger, ce sont certains politiciens qui la mettent en danger. Elle n'est pas à réinventer, elle a tout ce qu'il faut pour durer, ce sont les hommes qu'il faut changer. Nous avons les élus que nous méritons. Nous avons échappé de justesse à DSK, nous avons eu Hollande dont on connaissait la légèreté et l'esprit de synthèse, ce même esprit qui lui fait nous vendre en 2007 ses amours avec Ségolène quand le Tout-Paris le sait déjà se vautrer dans les canapés de Valérie.

Je n'aime pas Trierweiler mais je tiens ici à la remercier - elle va sans doute gagner plein d'argent avec son bouquin, peu me chaut, ce qu'elle nous dit avoir vécu lui autorise quelques dommages et intérêts -  car elle aura surtout crûment, sans fards ni détours renseigné les Français sur la véritable personnalité de Président: un homme petit. Un homme sans valeurs, un homme sans morale , un homme de cul, un homme sans élégance, un goujat, un traître à la pseudo gauche morale, un traître à sa parole. Pour ceux qui en doutait ou n'y croyait pas. On ne bafoue pas impunément une femme, on ne bafoue pas impunément la République: Hollande devrait démissionner et retourner en Corrèze, c'est ce que je ferais si j'étais à sa place. Qu'il se fasse oublier que nous puissions enfin espérer en une République digne de ce nom.

Avec qui ? Avec celui que les Français désignerons. 

Folie passagère 2440.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

58 commentaires:

  1. Le problème de ce cher Tandonnet, que je crois sincère dans son affliction et que je lis toujours avec plaisir, c'est qu'il est aveuglé par son amour de la république. Après avoir connu un sursaut de respectabilité avec le général, il n'aura pas fallu longtemps pour que la gueuse révèle progressivement sa vraie nature.

    Comment oser encore parler de dignité lorsque Giscard entre ses causeries au coin du feu, avec Anne-Aymone tenant le rôle de la potiche faire-valoir, ses petits-déjeuners impromptus avec les éboueurs et autres prolos, sans parler de ses récitals d'accordéon à chaque Noël de l'Elysée, abaissait la sacralité du pouvoir ? Et Chirac avec sa fausse bonhomie, ses saillies à la limite du vulgaire, ses tripatouillages politiques et financiers, il n'a pas contribué à faire descendre le pouvoir dans la rigole des eaux usées ? Concernant Sarkozy, son mariage finissant, son remariage, ses sorties grossières, etc., n'a-t'il pas lui aussi abaissé le pouvoir ?

    Oui, je sais, j'ai oublié Mitterrand, mais quelques affaires mises à part, il faut être de la mauvaise foi la mieux trempée pour oser nier que ses deux mandats auront donné un peu de répit à la grande décarrade. Sans compter que c'était un des derniers hommes politiques ayant une réelle culture. De toute manière quelqu'un qui peut, de tête, citer Drieu la Rochelle et Maurras ne saurait être entièrement mauvais.

    Alors oui, je sais que ce qui nous est donné de contempler n'est pas joli, mais c'est la gueule de la gueuse. Que l'on puisse s'obstiner à continuer à être républicain ne cessera jamais de m'étonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: certes depuis le général,et à part Mitterrand qui avait et culture et tenue, nous n'avons pas été bien servi. ceci étant, je crois que depuis deux ans, nous avons franchi un pas supplémentaire avec ce président. Que ce soit ses premières vacances à Bregançon avec départ en TGV mais bagages par hélico, ses bains, son scooters et les croissants chauds, sans compter ses blagounettes a deux balles et ses erreurs manifestes en géographie ( confondre chinois et japonais, fallait oser ou la création surprenante de la Macedonie), sans compter ses vacances à la Lanterne en fait passées dans la villa d un milliardaire, etc... oui, là je crois qu on a touché le fond mais que pouvions nous attendre d un gars dont une connaisseuse disait: "Rue de Solferino, quand je suis arrivée même les toilettes étaient bouchées".
      Pour ce qui est de la gueule de la gueuse à laquelle je suis très attaché, comme Tandonnet, n oublions pas ce que je répète bien souvent: on a les élus qu on mérite. Quasiment tout ce qui se passe avec Hollande était prévisible, 51% des Français ont quand même voté pour lui...

      Supprimer
    2. 51% des suffrages exprimés, c'était très loin de 51% des Français. Manquent les dégoûtés démotivés, les ados, les vieux isolés.
      Celui que les Français désigneront pourrait être pire.
      L'éducation nationale a peu fait pour l'éducation civique. Une grande proportion des moins de 30 ans ne savent pas différencier le rôle des députés de celui des sénateurs.
      Profiter du passage du permis de conduire ou du bac pour tester les bases avant d'obtenir une carte d'électeur permettrait sans doute d'avoir un jour des citoyens plus informés et plus motivés. CCLM

      Supprimer
    3. 51% des suffrages ,mais pas 51% des français: Hollande est le premier qui doit son élection aux étrangers ,cet état de fait pudiquement jamais évoqué altère considérablement sa légitimité.Pas de démocratie sans nation, ni de monarchie d'ailleurs.

      Supprimer
    4. @koltchak: En gros, le bon président respectable est en andropause...
      Mais enfin, le mythe du moine soldat, c'est comme le stakhanovisme, c'est de la blague ! Un divorce, un mariage, les tentations ça existent ; il fallait être particulièrement hypocrite de croire qu'Hollande serait 24/24 la réalité de ce qu'on exigeait de Sarkozy.

      Amike

      Supprimer
    5. @ Koltchak
      Pour Miterrambrouilles : 2 différences importantes.
      1. Il était cultivé et intelligent, mais n'utilisait son intelligence qu'à mauvais escient et/ou à son profit personnel (et à celui de sa "famille parallèle").
      2. Il était le maître incontesté (et incontestable) des carambouilles en tous genres. Y compris pour ce concerne les détournements de fonds publics et, plus fort encore,pour les "suicides assistés".

      Ne parlons même pas de ses nombreuses SCIs (châteaux, etc.), créées pendant ses mandatures (fonds publics et/ou cadeaux d'Etat abusivement conservés)... Pas grand-chose dans son "musée" à Nevers !
      En outre, il n'avait ni morale ni moralité et n'hésitait pas à jeter comme des citrons pressés ceux dont il avait abusé avant de ne plus en avoir l'utilité.
      Mais ses secrets ont toujours été bien préservés ; y compris par les journaleux.
      Le Sphinx régnait par la terreur. mais il savait bien le faire. Lui...
      Ils n'ont en commun que le prénom.

      Supprimer
    6. @ Amike
      Sarkozy n'a pas répudié. Son couple battait de l'aile et sa femme est partie avec éclat. Comment aurait-il pu le cacher ?
      Mais, lui, il s'est toujours montré digne.
      De même comment cacher sa relation avec celle qui deviendra sa nouvelle femme ? Aurait-il dû se cacher et faire comme Culbuto, des tours de scooter rue du Cirque ?
      Que n'aurait-on raconté comme horreurs sur son compte.

      Non.Lui, il épouse. Au moins, c'est clair et net. Et droit.
      N'en est pas capable qui veut. Et moins encore qui ne veut pas...

      Et qu'on cesse de toujours nous rabâcher le Fouquet's et le Bling-bling.
      Il a de l'argent (qu'il n'a pas volé) et l'utilise comme il veut. Ça dérange qui parmi les envieux ?
      Et pourquoi ne parle-t-on jamais des frasques de présiFlan qui a fait infiniment pire. Avant même d'être "intronisé" et, déjà, avec NOS sous !!!

      Supprimer
  2. Désolé Corto mais je ne suis pas tout à fait d'accord : Trierweiler ne nous apprend rien sur le caractère de Hollande que nous ne sachions déjà. Elle fournit des anecdotes supplémentaires (à supposer qu'elles soient vraies, bien sûr) mais c'est tout.
    L'homme a déjà amplement eu le temps de se montrer pour ce qu'il est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! As-t-on déjà oublié cette video circulant avant les élections présidentielles où l'on voit un Hollande attablé au restaurant avec ses acolytes se moquer/tromper les électeurs à propos des subventions du Conseil général et riant aux éclats ? Infect !

      Supprimer
    2. @Aristide: qui savait pour les "sans-dents" ? personne. Qui savait qu'il puisse être mufle à ce point ? pas grand monde. Et pourquoi mettre en doute ce qu'elle écrit ? Personne n a mis en doute la sincérité de Hollande lors de son discours du Bourget (sauf quelques uns dont je dois reconnaître avoir fait partie).
      Et si j en crois ce que j ai pu lire sur twitter par exemple, ils sont nombreux ceux qui découvrent le vrai hollande.

      Supprimer
    3. @beret vert: Toi tu n as pas oublié, moi non plus mais le grand public, celui qui se contente de regarder uniquement TF1 et France télévission, parfois Canal Plus, il en a jamais entendu parler de ta vidéo. hélas !

      Supprimer
    4. @ Aristide
      Nous, on sait.
      Mais il y a encore, du moins officiellement, 13% de dupés.

      Supprimer
  3. Il est connu que le pouvoir donne des ailes de séducteur et à priori il n'y a que De Gaule qui ne se soit pas brûlé les ailes , tous on donné des coups de canif à leur contrat de mariage avec élégance sauf Pervers-Pépère le blagouneur qui est le pire rustre que nous ayons . La Trie , comme toi , pas ma tasse de thé mais c'est un juste retours de l'affront qu'elle a subit , pas besoin de son livre pour savoir l'homme qu'il est , nous étions TOUS prévenus de l'homme minable qu'il est et qu'il restera à tout jamais dans nos mémoires .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: j aimerais autant que cet homme là n imprime pas notre mémoire mais qu au contraire on puisse l oublier le plus rapidement possible.

      Supprimer
  4. Vous avez raison, mon cher Corto, Et visiblement les commentateurs de Tandonnet sont sur votre ligne.
    Madame Trierweiler n'est pas plus "abominable" que toutes ces femmes qui dénoncent anonymement les époux ou amants qui les ont trompées aux services fiscaux, qui ne voient rien d'"abominable" à diligenter des contrôles fiscaux contre eux.
    Toutes les tragédies, depuis la nuit des temps, sont pleines de ces vengeances de femmes humiliées et trompées. VT est loin d'occuper le sommet de l'échelle des évaluations de ces actes.
    En revanche on ne peut pas dire que c'est elle qui met la République à mal. La Constitution de la Vème République a été tellement malmenée au fil des présidences, que nos institutions ne sont même plus démocratiques qui supportent de voir un Président à 3% de satisfaction se maintenir à son poste.
    J'ai bien peur que Hollande et sa clique de la promotion Voltaire n'aient eu la peau de la Vème République.
    Peut-être que comme dans l'Ancien Régime où on criait : "Le Roi est mort, vive le Roi !" serons-nous bientôt amenés à chanter : "La Vème République est morte, vive la VIème République !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Mais je n en veux pas de VI république, la cinquième est parfaite ou presque, seuls les politocards l ont perverti et je ne vois pas en quoi la création du 6eme changerait la nature de ces gens là. C'est aux électeurs d'être plus responsables en essayant de voter et de choisir pour des gens qui en valent la peine.

      Pour les femmes, ma grand mère disait qu il n y a pas plus dangereux qu une femme humiliée. Président vient de l apprendre à ses dépens A ce propos, c'est quoi ce pouvoir qui n est même pas foutu de savoir qu un brûlot va sortir contre le Président ?

      Supprimer
    2. @ Corto
      Ils savaient certainement. Mais n'ont rien dit.
      Mon alternative : soit ils ont peur que présiFlan, une fois de plus, confonde celui qui révèle avec celui qui fait (il faut alors numéroter ses abattis) ; soit, malgré leur haine de la PompaFlan, ils se réjouissent de voir le boomerang lui revenir en pleine tronche. Tout comme moi !!!... ;o)))

      Supprimer
    3. @Franzi: un Président, normalement, ça se protège, au propre comme au figuré. Avec la sortie de ce bouquin, on s aperçoit, vu sa réaction dépitée et la surprise qu ils nous disent avoir vécu, qu il n est même plus protégé. On nage en plein amateurisme.

      Supprimer
  5. On est à l'évidence très loin de la tenue d'une Madame de Gaulle.
    Comment s'intéresser à ces gens-là...
    Je les laisse dans leur bauge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: je les laisse à leur bauge, dis-tu. Voilà qui doit bien les arranger: qu on se désintéresse de tout cela.

      Supprimer
  6. Que cette femme vindicative, jalouse, désagréable fasse mordre la poussière à son ex après y avoir elle-même gouté, c'était prévisible. Savoir jusqu' où elle est capable d'aller est une autre histoire...
    Ce ne sera qu'un épisode supplémentaire pour discréditer la fonction présidentielle aux yeux des Français et du reste du monde, au point où on en est ça ne lui sera pas forcément fatal...malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Pour moi la chose est entendue: Nul autre que Hollande n'aura a ce point discrédité la fonction présidentielle, la garantie de nos institutions.

      Supprimer
  7. Peut-être que nous n'apprenons rien, mais ce qui est important et craint, c'est que le livre de Trierweiller parle aux personnes qui sont dupe du caractère de Hollande.

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Et c'est bien là l important car ils sont encore nombreux, entre 15 et 20%, à lui faire confiance.

      Supprimer
  8. On aura beau dire , écrire , le cri du cœur est implacable .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Traileur fou: faut jamais jouer avec le coeur des hommes... ou des femmes. ça pardonne pas.

      Supprimer
  9. Hollande, un goujat rien d'étonnant quand on connait certains de ses plus fidèles soutiens fortement frisés, on comprend mieux le bonhomme à quel point il est misérable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: si seulement il n était que misérable!

      Supprimer
  10. Quelle actu président, merci Corto, j'ai été surpris que tu ne rebondises pas sur la mare de sang dans laquelle va glisser le successeur. C'est un des grands moments du billet de Maxime, même si le reste est tout aussi bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Djefbernier: son billet est excellent, je n en disconviens pas même si pas tout a fait d accord avec lui. Et je pense avoir assez rebondi dessus :)

      Supprimer
  11. AVIS !: allez, hop ! une petite gourmandise:

    https://pbs.twimg.com/media/Bwojz_fCIAAjjLY.jpg:large

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Corto
      Il a la mémoire courte ou il ne comprend pas ce qu'il dit ?

      Supprimer
  12. Fertains (très peu) à gauche donnaient déFà de Hollande l'image d'un maniFulateur, car n'est-ce-pas le signe de gens qui Feulent le pouvoir à tout prix mais qui n'en Font pas capables ?
    Rappelez-Fous l'affaire du Fauffeur quand il était Secrétaire au PS, rappelez-Fous les déclarations d'Aubry, de Fégo, de DFK ...
    Je Fuis d'accord avec Corto, TrierFeiller (putain j'arriFe vraiment pas à écrire Fon nom) est LA perFonne dans le Fercle de gauFFe qui dit tout haut et confirme ce que tout le monde penFe ou soupçonne.
    Fi la Fituation économique était très faForable, ce livre aurait fait l'effet d'un pétard mouillé, mais le contexFte est aFFez grave, et les franFais qui Fanctionnent le pouvoir en plaFe dans les sondages obtiennent la confirmation de leur doute par Fe livre. Fertes ils ne le liront pas mais la preFFe a Forti les extraits les plus saignants qui conFernent la relaFion entre Hollande et les franFais.

    Il n'aime pas les riches mais il n'aime pas les pauvres : je me demande Fe que penFent l'électorat de Mélenchon, l'électorat ouvrier en général, les Fmicards, O. de BesanFenot, Benoït Poutou, ... et tant qu'à faire les 51.6 % !!!

    Le terme "Fans-dents", prononFé avec Fatisfaction voire délectaFion par Fon auteur, est fort et je ne trouve pas de mots pour le qualifier : Fous dîtes "abominable", qui est déjà bien fort, je dis aussi "cynique", mais je Fuis Fûr qu'il y a plus repréFentatif.

    Ce qui m'écoeure auFFi ce sont les réactions politiquement correctes à droite : de Fe que j'ai entendu Feul BriFe Hortefeux Femble avoir bien résumé en une phrase Fe qu'il fallait deviner sur Fe personnage ; tout-à-l'heure, Yves Jégo n'oFait pas aller loin car je Foupçonne l'UDI de vouloir être à la fois une oppoFition mais auFFi un partenaire de premier plan pour le pouvoir en place.

    En tout cas, j'aFais une inquiétude cette après-midi mais Fite levée : après Fe genre d'affaire, une affaire sur Farko aurait dû Fortir : mais Ouf ! un contre-feu a été trouvé -> la Fustice française va enquêter sur les coûts de com' du gouvernement Fillon ! Et après on ose parler de coïnFidenFes !!!

    Un "Fans-dents" ... Fu que je gagne bien moins de 4000 € / mois ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. raffelez-Fous Felui qui a traité les vuves de "petits poids" : Fa lui a Falu d'avoir tous les vuves de France du Fyndicat de la Mafiftrature Fur Fon dos ...
      Imafinez maintenant que Franfois Follande aFFimile les non-riFes (>4000 € far mois) à des "Fans-dents" ... quelques diFaines de millions de Franfais Font s'en FouFenir et Font lui coller un bon coup de Fied dans le cul ... pardon ... le Fion.

      Et croyez-moi il Fa F'en Fouvenir ! Car Ve penFe que maintenant la fonction FréFidentFielle a affeint le niFeau du caniFeau.

      Courave ! Flus que 975 vours aFant le Frai Fanvement ! Farko reFiens Fiiiite !

      Supprimer
    2. :) Mé bon n'en fropitez pas pour faire croire que le suivant f(s)era mieux

      Supprimer
    3. @SEN: un problème avec votre clavier ou vous parlez comme Philippe Bilger?

      Supprimer
    4. @SEN: La sortie des affaires comme le coût de com pour Fillon ou la mise en examen de Lagarde suivant les scandales à gauche ... Et on nous dira que les juges sont impartiaux...

      Amike

      Supprimer
    5. @SEN: Et oui, le président qui n aime pas les riches n aime pas en plus les pauvres. Quel portrait dévastateur ! Alors bien sur qu il ne faut pas se réjouir de la déliquescence de ce type de personnage politique mais au moins la Trier aura fait oeuvre de salut public en révélant à qui on a véritablement affaire. J ose espérer que les Français vont s en souvenir.
      Pour ce qui est du courage, on en a mais pas certain qu il faille attendre encore 975 jours à ce train là !
      Bonne journée a toi et soigne tes dents :)

      Supprimer
  13. Au secours tante Yvonne ! Reviens sauver l'honneur de la France !!! Et merFi à Sen de nous faire rire .... On enverrait bien un tweet à Hollande pour lui dire qu'on met fin à la vie commune ... mais ça ne marchera pas ! Alors continuons à souffrir mes frères ! Au prochain épisode ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: Tante Yvonne ne se serait pas permis un tel déballage bien évidemment. Si cet homme avait un minimum de respect pour lui même, la fonction qu il occupe, pour les femmes, il devrait se retirer de lui même et se faire oublier.
      Mais tout se paye un jour.
      Bonne journée

      Supprimer
  14. j'aimes bien aussi la "faux culterie" genéralisée chez tous les pseudos jounaleux de "gooche" aujourd'hui, j'ecoutais szafran "marianne" ce soir sur bfm... selon lui ce livre est une attaque contre la démocratie ,rien de moins ,ce mec cotoie hollande depuis 30 ans et jamais, au grand jamais il ne l'a entendu sortir des choses comme "sans dents" ! neuman aussi sur itele ex marianne aussi ... "un livre qu'il n'aurait jamais du avoir a lire" ... ben non vous comprenez , seuls les "elites" doivent etre au courant des petits arrangements avec la morale que se permettent nos "grands " hommes ... ils ont tellement fait de bien a ce pays ... enfin ,bon ,ne pas oublier que ce sont des mecs comme Neumann, domenach et szafran qui nous vendait dsk comme l'ultime recours et qui tous savaient que ce type était un obsédé sexuel ,et qui tous asussi apres l'affaire sont venus sur tous les plateaux tv jurer leurs grands dieux qu'ils ne savaient rien de ses frasques, qu'ils pensaient juste que c'était un "tombeur" ! la gauche dans toute sa splendeur, elle commence a apparaitre pour ce qu'elle est ,un cadavre qui commences a sentir tres tres fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @tonton flingueur: a toute chose malheur est bon, au moins, la gauche morale dont tous ces gens là se revendiquaient est morte et enterrée. Voila au moins un truc que l on pourra mettre a l actif de Hollande: le fossoyeur de la gauche morale, reste plus qu a attendre pour qu il en aille de même avec le PS

      Supprimer
  15. Si encore notre Rantanplan national avait le bon gout de jouer les Félix Faure, lui qui voulait vivre César, mais qui est mort Pompée, il pourrait ainsi démontrer à tout le monde que le « torrent de l'inutilité » n'est pas l’apanage d"une seule ex-première "Dame de France"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @blh: Il aura fallu attendre Hollande pour quee l on lisent des gens souhaiter la mort d un président. Chapeau bas l artiste ! Faure avait dit-on perdu sa connaissance... dans l escalier, Hollande aura perdu toute reconnaissance de la Nation qu un homme politique souhaite obtenir. C'est plutot chouette ça , non ?

      Supprimer
  16. Et grâce à ce livre on peut voir ce que sont devenus aujourd'hui les politiciens : des rustres sans foi ni loi, courant le cachet.
    La politique est désormais le repère de sombres connards uniquement motivés par l'accumulation de fric.

    On me dira qu'il ne faut pas faire d'amalgame, mais tout ceux qui connaissaient sa "plaisanterie" concernant les pauvres (gauche et droite confondue), les sans dents (c'est à dire grosso modo 80% des français qui gagnent moins de 4000€), ont ils dit quelque chose à ce propos?

    Non bien sur, je pense même qu'ils partagent son avis. Regardons les choses en face ceux qui sont censés nous représenter ne sont là que pour la thune et rien d'autre. Ils se tiennent les coudes entre eux et se foutent de nous, depuis le temps qu'ils œuvrent (gauche et droite) pour soi-disant redresser le pays, qu'avons nous eu ?
    Une multiplication d'officines, de ministères, de hauts commissariats pour planquer les potes aux frais de l'état, aux frais des sans dents, des mesures pour favoriser des entreprises 'amies', des mesures hallucinantes qui ne font que plomber le pays, toujours aux frais des sans dents.

    Quant à l'auteur du bouquin (j'écris bouquin pour rester poli) elle est de la même trempe, mais dans sa furie elle dévoile aux pauvres hères édentés la honteuse vérité, mais qui va s'en apercevoir ? Quasiment personne, c'est trop gros et puis il ne faut pas faire le namalgame, les gens comme moi sont des incultes, nous ne connaissons rien, nous n'avons pas la capacité pour comprendre les 'arcanes' du pouvoir!
    Ils ne faut jamais dire "tous pourris", car les vérités ne sont pas toujours bonne à dire j'imagine.

    Les politiciens d'aujourd'hui me dégoûtent, ils nous ont conduit dans une impasse avec leur fumisterie et aucun d'entre eux n'a eu le moindre scrupules.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @namor: La politique est devenue un métier, un job a plein temps. certains le font bien, d'autres pourrissent le métier et ces derniers sont tout de même loin de faire la majorité de la profession. Il y a des centaines de milliers d'élus - bien trop d'ailleurs - qui font correctement le job avec plus d'abnégation et de sens commun que la centaine de gusses parvenus au plus haut par les moyens que l on sait.

      Supprimer
  17. "La femme de sa vie"? Alors, il est mort?
    On ne nous dit jamais rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: physiquement, non, il se porte plutot bien, politiquement par contre il est cuit et en est quasiment déjà au stade de l ectoplasme

      Supprimer
    2. Un "Abominable" qui se conduit en toutes circonstances comme un "nabot" minable.
      Et ce type veut donner des leçons à Poutine, ce serait risible si ce n'était tragique.

      JPB

      Supprimer
    3. @JPB: Le tragique est parfois risible;
      Excellent ce " nabot minable"

      Supprimer
  18. Les dessous peu reluisants de la "poly-trique" de Président Ego : après le reportage à l'eau de rose de Valérie qui est journaliste, ce sera peut-être, la prochaine fois, une sex-tape avec Julie qui est actrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @rlwdb: une sextape avec gayet ? Pouah, quelle horreur !

      Supprimer
    2. Gayet passe encore mais le gros hollande .... J'ai vomis ...

      Supprimer
  19. Hé ! Hé J'en étais sûre que vous ne retiendriez pas votre verve sur ce sujet !... ;o))
    Mais alors là, Corto, vous avez encore fait très fort ! Bravississimo ! :-)

    Le peu que j'avais entendu "dans le poste" m'avait "un peu" énervée.
    Je suis complètement d'accord avec vous : il ne faut quand même pas se tromper de coupable !!!

    Non seulement je vais (essayer de) l'acheter ce bouquin, mais, tout compte fait, je vais peut-être même le lire. Quelle jubilation ce sera : à chaque confirmation de tout ce que nous savions déjà sur ce super-sinistre qu'est Culbuto, je me dirais qu'il y a peut-être un tocard survivant des degôche qui, on ne sait jamais, pourrait ouvrir un Neil ou réveiller 1 neurone. Miracle !... Quelle déception pour lui. Mais je ne le plaindrai pas : il n'avait pas besoin d'être si crédule et irréfléchi...

    Quant à Hollandouille, il a suffisamment cherché pour enfin trouver. C'est plus que mérité, et c'est bien fait pour ce (censuré)...

    "Le président est à l’évidence un homme meurtri, accablé, au bout du rouleau". Il est vraiment trop gentil ce Maxime !...
    Au bout du rouleau ? Pas du tout : il est totalement hors-sol.
    De plus, il ne s'appelle pas "Corto" et ne sait même pas que le mot "honneur" existe. Alors, avant qu'il retourne martyriser mes pauvres voisins Corréziens, il va encore en couler de l'eau sous les ponts...
    Vous aurez le temps de vous faire cuire un bon paquet d’œufs. Et même tout le poulailler !... ;-)

    Bien sûr que ce gras et gros riche (qui se planque pour ne pas payer ses impôts, et notamment l'ISF), il les aime les pauvres : il en fabrique tous les jours à tour de bras. Et les traiter de "sans dents" est probablement un terme affectueux ? Quand on est aussi menteur, méprisant et cynique, rien ne vous arrête.
    Mais tant va la cruche à l'eau que les "sans dents" pourraient bien finir par le mordre quand même. Cet incapable, ce pauvre type, ce déchet de l'humanité que quelques benêts et de nombreux journaleux avides ont propulsé sur le trône de NOTRE République.

    Sur ce, m'en vais lire les nombreux commentaires, puis dodo. Il faut en garder pour demain... Bonne manif' (et bonne bouffe !).
    Et encore bravo pour ce magnifique billet. Si on n'était pas sur internet, je crois bien que je l'encadrerai. ;o))

    RépondreSupprimer
  20. I am really impressed with your writing skills and
    also with the layout on your weblog. Is this a paid theme
    or did you modify it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it's rare to
    see a nice blog like this one today.

    my webpage; DorieYBurkley

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen