mercredi 24 septembre 2014

T'imagine même pas que ce soit possible, même pas en rêve ! Et bien si !


Attends, j'te raconte, imagine, le gars, il est ministre de l’Intérieur, quand même, l'homme que l'on dit être le mieux informé de France, hier, imagine, il fait sortir sur le perron du ministère le pupitre des grandes occasions avec la cocarde et l'inscription "Ministre de l'Intérieur", la presse convoquée accourt ventre à terre, le ministre, comme à son habitude, raide comme la justice, a quelque chose d'important à nous dire ! ...

Imagine ! Deux jours avant, le gars, devant le même pupitre, il nous avait dit que "La France n'a pas peur" (quitte à stimuler l'orgueil du petit terroriste en mal de carnage) et que toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des Français - ça , c'est très important la sécurité des Français, l'Etat socialiste s'en charge - et que la vigilance des services concernés étaient au top, et blablabla...

Oui, où en étais-je, difficile de les suivre ces gars là, ah oui, donc, imagine, deux jours après son " La France n'a pas peur ", devant les médias alléchées, il a encore un truc super à annoncer: Trois mecs partis vers le Djihad en Syrie, dont le beauf de Mohamed Merah, se sont fait poisser en Turquie et que les Turcs, jouant à fond la coopération avec l 'Etat français dans la lutte contre le terrorisme, nous les ont renvoyé par le premier avion. Alleluiah, Cazeneuve dissimulant à peine, derrière son pupitre, une érection, celle du gars qui a accompli un exploit, peut proclamer: Trois dangereux djihadistes, de retour de Syrie ont été arrêtés à Roissy (ou Orly, c'est pas important) ce matin à leur descente d'avion !

La foule des journalistes est béate d'admiration devant tant d'efficacité  que met en relief la déclaration solennelle du ministre Cazeneuve. Les téléphones des journalistes chauffent, les salles de rédaction sont informées, les télés ajustent leur bas d'écran: Alerte Info: 3 djihadistes arrêtés ce matin. Les experts sont convoqués sur les plateaux télé, les débats battent leur plein. Cazeneuve est reparti dans son bureau, imagine-le, les pieds dessus, sans doute boit-il un lait-fraise (l'est pas du genre à s’arsouiller au Whisky, cet homme-là) pour savourer, seul, sa victoire avec le sentiment du devoir accompli. A quand la Légion d'Honneur ?

Et là, patatras, son lait-fraise prend la tournure d'un vieux pot de crème caillée, il en tombe à la renverse, se met à transpirer, à trembler imaginant d'ores et déjà la colère de son boss et la risée dont il sera l'objet dans toute la France: La nouvelle tombe !

Les trois djihadistes n'ont pas été arrêtés. Par un drôle de concours de circonstances, ils ont pris un autre avion qui s'est posé à Marseille, où là, imagine, manque de bol, le logiciel  informatique qui permet aux flics de contrôler les passeports et de repérer tout de suite les dangereux terroristes est en panne, pile poil ce jour-là. Non mais t'imagine la bombe, le truc, il est  en panne juste ce jour-là, au moment où le beauf de Merah et ses copains passent devant le guichet du gabelou ! Incroyable ! Même au cinéma, ils n'auraient jamais imaginé scénario si peu crédible. Pire, les trois loustics, pour mémoire ceux que Cazeneuve avait dit avoir gaulé à Paris, sortent peinards de l'aéroport, courent se trouver des avocats, se font enregistrer au téléphone pour bien montrer qu'ils sont libres comme l'air et s'amusent publiquement du fait qu'ils auraient été arrêtés le matin même ! Six pieds sous terre, je suis sûr que Merah lui aussi se marre ! 

Non mais t'imagine l'affaire ? "La France n'a pas peur" ! "La vigilance est maximum" ! Non mais là tu rêves, tu te pinces, tu te dis que l'on va se réveiller d'un long cauchemar, que Cazeneuve c'est un fake, son pupitre aussi !

Même pas, tu as beau te pincer, t'en rigole tant c'est comique, mais non, tout ça c'est vrai, ça c'est produit hier, chez nous, au pays de Cazeneuve , de Valls et de Hollande. La cata de chez cata ! Le couac suprême, magnifique, total amazing !

Non mais t'imagine ?

Nb: T'imagine même pas après avoir lu ça que la compagnie de branquignols qui nous gouvernent puisse nous refaire d'autres couacs, pas tout de suite, plus tard, et ben même pas, on en découvre deux autres ce matin, l'un avec Vidalies sur Air France, l'autre de Rebsamen qui se prend le tapis dans ses propres objectifs de réduction du chômage ! Des branques, de vrais branques !

Folie passagère 2470.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

44 commentaires:

  1. Terrifiant d'incompétence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage : par les temps qui courent, terrifiant est bien le mot qui aille. Pour l incompétence, on savait déjà.

      Supprimer
  2. AVIS ! : et t'imagine même pas que le gag puisse continuer, et bien si: les 3 djihadistes, par la voix de leurs avocats, annoncent se rendre à telle gendarmerie, ils y arrivent et là surprise, elle est fermée !

    RépondreSupprimer
  3. Comme disait un ami, Sarkozy vendait la même soupe que les gars au pouvoir actuellement. Mais lui au moins, c'était pro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droitedavant: tu oses dire que avec Sarko, c'était "pro" mais tu es fou, la Réaction, la vraie, hein, va te tomber dessus !

      Supprimer
  4. Et ça continue : quand ils se sont présentés à la gendarmerie pour s'expliquer... Elle était fermée !!!!
    Même le scénariste des films des Charlots aurait trouvé les scènes trop caricaturales.
    9a va être difficile maintenant pour les juges de démontrer la mauvaise foi de ces djihadistes qui se présentent comme de gentils illuminés qui voulaient créer un État islamique, sympa, respectueux, toussa et que les méchants djihadistes ont embastillés avant de les relâcher.
    On ne marche plus sur la tête en France, on roule.
    Absurdités alarmantes à mettre en parallèle avec la grève à la SNCF de 24h pour soutenir les alcooliques de l'aiguillage dont les agapes filmées avaient été reprises par Le Point. Mises à pied, conseil de discipline, des sanctions disproportionnées dixit les syndicats...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Djihadistes tellement dangereux que toutes les radios ont pu les interviewer ce matin avant même qu ils ne se rendent dans une gendarmerie. On rêve !
      Tout est absurde en ce moment, de Socialie, nous sommes entrés en Absurdie !
      Parce que, autre exemple, qu une centaine d agriculteurs arrivent a mettre a sac un quartier et brûler 2 batiments officiels dans une ville abritant une préfecture sans rencontrer le 1/4 de la queue d'un flic, c'est pas absurde, ça aussi ?

      Supprimer
    2. J'm'insurge!!!! Morlaix abrite une sous-préfecture.

      Popeye

      Supprimer
    3. @Popeye: ho, hé, pref ou sous-pref, c'est du pareil au même ,non ? Estime toi heureux, avec ce coup de force des agriculteurs, la France sait maintenant où est à Morlaix

      Supprimer
  5. On ne pouvait pas dire à la Turquie de se les garder ? Si mes souvenirs de Midnight Express sont exacts, elles sont plutôt mignonnettes, les prisons turques…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: Les Turcs sont nettement moins cons qu ils en ont l'air: Ils ont suffisamment de nuisibles chez eux pour ne pas s'encombrer avec les notres.

      Supprimer
  6. Ton billet, Corto, c'est pour éveiller les consciences, ou pour faire rire ? Bien que ce ne soit pas drôle -comme l'écrit Didier, il eut mieux valu qu'ils tâtassent de la geôle turque.

    Et pour ce qui est de Cavenaze, je ne l'ai pas vu ni entendu, mais j'ai regardé Le Drian, hier, sur Antenne 2 : je lui ai trouvé l'air un peu affaissé, -et la paupière mi-close de DSK(quette).

    Merci pour ce billet, et tous les autres, qui m'épargnent l'écoute pénible des infos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: raconter c'est drôle, faut dire qu ils nous donnent l occasion de rire à leurs dépens, mais en réalité, "La France qui n a pas peur " elle pourrait bien faire dans sa culotte prochainement avec de pareils incompétents, non ?

      Supprimer
    2. @ Al West et Corto
      "Merci pour ce billet, et tous les autres, qui m'épargnent l'écoute pénible des infos."
      J'approuve évidemment ; et je fais de même.
      J'aurais juste remplacé "pénible" par "insupportable... ;-)

      Supprimer
  7. Nan mais tu comprends pas, c'est une manoeuvre (républicaine) pour piéger (républicainement) les méchants (l'extrême droite pas républicaine).

    Et puis arrête de poser des questions sur la compétence du sinistre intérioré, c'est pas républicain !

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko:je ne me pose plus de question sur ce sinistre républicain, je sais: il est incompétent.

      Supprimer
  8. Merci à vous Corto, la politique avec vous est un régal, et pourtant...........

    Trissia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Trissia: mais de rien, je fais ce que je peux et compte tenu de la propension qu ont nos ministres à donner le baton pour se faire battre, c'est pas le boulot qui manque

      Supprimer
  9. Les moeurs japonaises en un tel cas me feraient rêver.
    Perte de face (c'est le moins qu'on puisse dire) implique sepukku. Bon, comme le suicide a quand même encore un peu mauvaise presse dans notre société, je me contenterais largement d'une démission avec excuses publiques. Mais là je coirs que je rêve.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: Chez nous, en France, le mot japonais "seppuku " se traduit à peu près par " démission ", le problème c'est que aussi bien en japonais qu'en Français, cela necessite un certain courage ce dont semble dépourvu un paquet de ministres

      Supprimer
  10. Jusqu'à la semaine dernière, ils tenaient la fréquence soutenue d'une bourde/scandale/buzz/faute par semaine.
    Maintenant, ils accélèrent à 3 par semaine. Ce sont de vrais champions. Vont-ils tenir le rythme jusqu'en 2017 ?

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  11. Dire que les gauchiards faisaient des gorges chaudes de l'affaire Merah devant l'incompétence des flics de Gueant, là ils sont merveilleux et pas une critique de nos journalistes à deux kopecks.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: le même Merah que l on nous présentait comme un loup solitaire ???

      Supprimer
  12. C'est tellement grotesque qu'on en oublierait le côté catastrophique. Cette bande d'incapables rabougris encourage tous ceux qui nous préparent tranquillement les attentats de ces prochains mois et qui, forcément, ne manqueront pas d'en réussir quelques uns. Ce n'est pas un cloporte ahuri comme Cazeneuve qui va leur faire peur.
    Les gens qui ont voté Hollande et même ceux qui se sont abstenus doivent, s'ils sont un peu honnêtes, se sentir lourdement responsables...enfin je l'espère...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Sur point précis, cette espérance de re^pentance chez ceux qui ont voté Hollande, mon cher Nouratin, je crains que tes jours soient comptés

      Supprimer
  13. Désolé de vous le dire aussi abruptement, Corto, mais vous n'avez rien compris. C'est la faute aux autorités turques qui n'ont pas prévenus que nos trois sympathiques compatriotes avaient finalement pris un vol pour Marseille, plutôt que celui pour Orly. La police ne les attendait donc pas au bon aéroport...

    De là à penser que monsieur Cazeneuve prend le régime d'Ankara comme tête de turc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mamasc:: je crois surtout que ce monsieur Cazeneuve nous prend pour des cons: annoncer au micro, alors que l arrestation de gens qui n'ont pas été arretés, c'est osé !

      Supprimer
  14. Et les pannes d'ordi , c'est la faute aux réductions d'effectifs et autres , imputables à qui vous savez ... c'est du moins ce que j'ai entendu aux infos ... par un syndicaliste x ou y en un mot c'est la faute à Sarko ... Du moment qu'on a identifié le coupable tout va bien ...dormons tranquille ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  15. Tout ça me rappelle l'histoire du type qui prenait un billet pour Chalons.
    "Chalons-en-Champagne ou Chalons-sur-Saône?", lui demande le mec derrière le guichet.
    - N'importe lequel, mon beau-frère viendra me chercher à la gare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: c'est fianlement un peu le meme genre d histoire en effet; Non mais quels clowns !

      Supprimer
  16. Je viens d'entendre que GOURDEL vient d'être décapité , les barbares qui ont défilé à Paris avec le drapeau djihadiste ont répondu à Dugland . Je suis profondément choqué par cet acte de barbarisme qui est d'une autre époque , je suis , devant le silence des muzz , pour la fermeture des mosquées jusqu'à l'arrestation des assassins de GOURDEL . Ce meurtre est une déclaration de guerre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: j attends déjà que les muzzs de France, dans leur ensemble, pas uniquement le Boubakeur de Paris, dénonce cet acte. Voir billet suivant

      Supprimer
    2. Fermeture et démolition des mosquées. On récupère les terrains.
      Et remigration !
      Chacun chez soi. Y compris les Français qui bossent dans les pays musulmans.
      Retour chez soi pour tout le monde.

      Supprimer
    3. @Lamouette: ah si seulement... mais ne revons pas, enfin pas trop.

      Supprimer
  17. NB: les 3 djihadistes arrêtés ce matin condamnation à perpète pour complicité de crime contre l'humanité .

    RépondreSupprimer
  18. Comme quoi la Sinistra permet à l'affligeante réalité de largement dépasser la plus invraisemblable des fictions... :-(
    *********************
    Cazevide pourrait s'inspirer des veilleurs médiévaux :
    "Il est minuit et tout est calme. Le guet veille. Dormez tranquilles, braves gens." Sauf qu'ils faisaient leur boulop. Eux !...

    Avec pareille équipe de Neuneus, on n'est pas près de pouvoir dormir tranquille.

    Sur le fond, tout a déjà été dit. C'est aussi consternant que désespérant.

    Trouveront-ils un jour, ne serait-ce qu'un seul neurone, pour comprendre qu'ils sont si nuls ET si nuisibles qu'ils auraient dû dégager illico presto depuis longtemps ?
    Ils attendent quoi ? Qu'on les vire à coup de fourchettes plantées dans le postérieur ? Ou plus à l’avant, là où c'est tout mou ? Voire inexistant... Pffffffffffffffff ! (gros soupir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: et ces gauchistes qui se moquaient de la phrase de Sarko " prétez-moi au moins deux neurones... " en ont-ils, des gars comme Cazeneuve la moitié d'un après pareille embrouille on peut se demander

      Supprimer
  19. Devant l'atrocité de cet assassinat, maintenant, j'en suis sûr, la 3ème guerre mondiale vient de commencer...Jusqu'à présent elle se cantonnait au Moyen Orient, à présent c'est à nos portes, et quelques illuminés du 93 vont certainement renchérir !
    Que va faire Pédalonaute 1er?
    Merci Corto pour tes billets qui me réjouissent quotidiennement
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX38: attendons de voir comment nos chers muzz de France vont réagir.

      Merci à toi.

      Supprimer
  20. A ce niveau, on peut se demander s' il s' agit d'incompétence ou de trahison.
    Danger annoncé ? Je regarde du côté opposé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: non ma chère mouette, pas trahison, l'excellence dans l amateurisme, tout simplement.

      Supprimer
  21. merci pour l'article Corto... du grand Corto. vous m'avez fait bien rire ( un peu jaune tout de meme )
    j'adore ce style, trés difficile à écrire.
    Est ce que nos ingénus politiques vont se reveiller un jour et voir le danger la où il est, au lieu d'inventer de faux dangers ( avec accents lyriques du genre " la patrie en danger, sarko le retour ou Marine l'infame "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: Je suis persuadé que nos dirigeants savent pertinemment où est le danger, leur problème, c'est leur amateurisme dont ils nous ont donné aujourd'hui un parfait exemple

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen