mardi 30 septembre 2014

Haro sur les familles et vive l'AME !


Mais bon dieu de bon dieu, qu'ont-ils donc après les familles ces histrions de gauchistes ? En France, on a la chance d'avoir un taux de natalité que la quasi-totalité de l 'Europe nous envie, une politique familiale qui a fait ses preuves depuis longtemps et les voilà ces odieux lui porter en une journée quatre ou cinq coup qui pourraient bien remettre en cause ou perturber le dynamisme et le volontarisme nataliste des Français !

La prime à la naissance divisée par trois dès le deuxième enfant, un refonte du congé parental, diminution des aides accordées par la CAF pour les gardes d'enfants de moins de six ans assumées par des assistantes maternelles, majoration des prestations familiales accordées pour les enfants atteignant 14 ans décalée à l'âge de 16 ans, et enfin, décalage d'un mois du premier versement de l'allocation de base de la Prestation d'accueil du jeune enfant ! (voir le détail ici). Et toutes ces mesures son censées permettre à l'Etat de faire des économies; environ 750 millions d'euros, rien que 250 millions pour la seule division par trois de la prime à la naissance. Et comme si ces coups de rabots débiles ne suffisaient pas, n'oublions pas non plus les deux réductions successives en moins de deux ans du quotient familial, voilà que Président avec le cynisme qu'on lui connait de déclarer face caméra: ces mesures seront difficiles mais c'est parce qu'elles sont difficiles que les Français se rendront compte que l'Etat agit pour faire des économies: " Si vous n’entendez pas crier, c’est que nous ne faisons pas d’économie. Donc, oui, vous entendez." 

La ficelle est tout de même un peu grosse. On nous a promis, sans que personne n'y croient vraiment, qu'il n'y aurait plus de hausse d'impôts et dans le même temps, on ratiboise les prestations sociales là où pour une fois elles avaient fait la preuve de leur efficacité. Rajoutez à cela, le doublement de la CSG pour 470 0000 retraités, la suppression de l’abattement fiscal pour les retraités ayant eu trois enfants ou plus, et roule ma poule, faire des enfants reviendra de plus en plus cher ! Les cons ! 

Il fallait qu'ils tapent encore et encore sur les familles, idéal me direz-vous pour les pousser à descendre encore plus nombreuses dans la rue dimanche prochain. La colère gronde, gronde, et ils s'en foutent. Le pire, c'est que je vous fiche mon billet que le montant espéré d'économies, 750 millions sur ce volet famille, ne sera pas atteint. Pourquoi ? Parce que d'une part, ils reculeront sur un point ou l'autre et d'autres part parce que ces tordus sont totalement incapables de faire la moindre prévision qui tienne; ils nous l'ont maintes fois prouvé ! 

Tenez, il y a un truc dont elle ne nous parle pas MST, c'est l'AME, l'aide qui permet de prendre médicalement en charge les étrangers sans papiers et sans ressources. Savez-vous combien cela a coûté à la collectivité en 2013 ? La bagatelle de 744 millions d'euros pour une prévision budgétée de ... 588 millions ! 744 millions d'AME pour 750 millions de rabot sur les aides à la famille ! Cherchez l'erreur ! Et à ce jour aucune annonce nous permettant de penser qu'ils vont tenter de rationaliser - ne parlons pas de supprimer - l'AME. Haro sur les familles et bienvenue aux clandestins et autres indigents ! Le FN s'en frotte les mains, encore, encore ! Réduire l'AME, mais vous n'y pensez pas, Touraine voit les choses autrement: "Ma préoccupation face à des filières de personnes étrangères venant se faire soigner dans certains hôpitaux français amène à la nécessité d'enclencher très rapidement un travail diplomatique de coopération internationale avec les pays d'origine". Pignolades diplomatiques et maintien de l'AME (environ 850 millions d'euros pour 2015) d'un côté, mise à la diète des familles et attaques en règle contre un modèle qui a fait ses preuves de l'autre ! Allez comprendre ! 

Ces gens qui nous gouvernent sont fous, fous à lier, je ne vois pas autrement !

Folie passagère 2480.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

61 commentaires:

  1. La famille doit être renouvelée, ça rejoint le changement de civilisation.
    Pour une bonne société chimique, bourrée de colorants, il est nécessaire de déconstruire le lien entre une mère et son enfant.
    Puis pour faire perdurer cette saloperie de mythe de lutte des classes, on sait qui sont les parents visés par cette mesure.
    J'ai un certain mépris pour cette caste de gauche qui se gave et te pique dans ce que tu as de plus sacré.

    Le soir, quand on regarde la télé et que je vois ces crevards, je mime que je crache sur la télé, comme dans la vie est un long fleuve tranquille, et ma copiner dit "c'est ça! Vas-y mon toc! Toc!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: j ai un total mépris pour ces gens-là aussi, tout en sachant qu'ils en ont autant à mon endroit !

      Supprimer
    2. On le sent dans leurs discours. En plus de ne pas nous aimer, nous leur donnons du pognon.

      Je viens de lire un peu plus bas les citations de De Gaulle et les trouve très percutantes.
      Je m'étonne de la rapidité avec laquelle ils ont réussi à faire basculer la France dans ce sens. Un pays mi-festival d'Avignon, mi--fête de la musique pour créer un monde dit parfait. Pour enrichir le "tissu social".

      Supprimer
  2. Elle devrait changer d'initiales car une MST non soignée attaque le cerveau , je te rejoints sur l' AME mais qui aura le courage de stopper cet appel à l’immigration clandestine , lorsque je vois des près de chez moi des personnes qui ne se soignent pas car mutuelle trop chère ça me donne des envies de gueuler .
    Putain de gauche et de gvt , j'espère qu'ils vont payer le carnage qu'ils ont réussi à faire dans la famille traditionnelle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Partant du principe qu en 2017 ces nuisibles ne seront pas réélus, je dis oui, ils vont payer en étant éjecté de la vie politique pour quelques années. Enfin, je l espère. Se posera dès lors la question de savoir comment réparer

      Supprimer
  3. Bonsoir Corto,

    Que dire de plus. Des tarés sont au pouvoir dans ce pays. Ils font une politique de tarés et ils ne seront contents que lorsqu'ils auront fait de ce pays un champ de ruine (c'est en route, nous venons dépasser officiellement les 2000 milliards de dette - 95% du PIB? - et les 100% sont le prochain objectif l'année prochaine). Seuls comptent leur prochaine réélection et l'exercice malsain du pouvoir qu'ils peuvent exercer (ça vaut pour tout le spectre politique).
    Je suis personnellement très dubitatif quant au mirifique taux de natalité de ce pays même si je concède sans déplaisir qu'une des rares réussites de ce pays était sa politique familiale (l'imparfait est employé à dessein). Je crains fort qu'il ne cache une disparité très forte en défaveur des natifs. En l'absence très commode de statistique ethnique, il est quasiment impossible d'y voir clair mais j'ai peur que nous rencontrions des surprises désagréables (je précise que je ne suis pas un électeur du FN) si jamais il était possible d'en obtenir.
    Normal 1er et sa clique idéologue ont juré de mettre à bas ce pays. La constance de leur effort en la matière m'impressionne. C'est bien là leur seule et unique qualité.

    Bonne soirée (même en Socialie mais pour combien de temps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H. : ça pour ce qui est de mettre à bas le pays, ils sont champions, pas tant par les choix économiques qu ils ont enfin décidé d adopter mais par l idéologie qui les pousse.
      Et rassures toi moi aussi je suis dubitatif quant au taux de natalité actuel. Que nous soit révélé sa vraie composition ethnique et imagines la bronca que cela sera !

      Supprimer
  4. "Mais bon dieu de bon dieu, qu'ont-ils donc après les familles ces histrions de gauchistes ?"

    Tout simplement parce qu'ils considèrent qu'elle est un bastion réactionnaire qu'il convient de mettre à bas.

    Quant à notre natalité que le monde entier nous envie, pour reprendre la formule consacrée, il serait intéressant de savoir exactement quel est le pourcentage qu'occupent les familles françaises de souche. Je crains qu'il n'y ait aucune raison de pavoiser parce que des Français de papier croissent et se multiplient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1,

      Et vous pouvez rajouter les métis également (souvent mère blanche et père "divers", un gosse généralement sans prénom ni nom français, généralement laissé sans culture). J'ai vu assez de trentenaires/"vingtenaires" métis pour voir qu'ils n'ont pas de gosses et qu'ils sont eux même mal dans leur peau, pas Français mais pas non plus étrangers.

      Un exemple célèbre ? Sami Naceri

      Sarkozy doit être ravi.

      Vryko

      Supprimer
    2. "pas Français mais pas non plus étrangers"

      J'entends par là qu'ils se sentent très souvent de la "race" de leur père (et de leur pays d'origine) tout en refusant de partir mais en se sentant différents voire rejetés en France.

      Vryko

      Supprimer
    3. Les mariages mixtes français-étranger, le haut taux de natalité.. des chiffres de propagande comme le taux de productivité français au travail.

      Amike

      Supprimer
    4. @Koltchack: quel % occupe les familles françaises de souche !! mais tu es fou, tu stigmatise la diversité qui fait maintenant la richesse de la Nation :)
      Vu les mesures que ces abrutis s apprêtent a prendre contre la famille, crois-tu que l on puisse dire que ces mêmes mesures soient de nature à limiter les naissances de "divers" ? Dans ce cas , chapeau bas , de sacrés artistes ! :)

      Supprimer
    5. Amike: " Les mariages mixtes français-étranger, le haut taux de natalité.. des chiffres de propagande " oui sauf que ça on n a pas le droit de le dire encore moins les moyens d infirmer ou de confirmer

      Supprimer
    6. Vryko,

      Papa de quatre enfants métisses, ils vont très bien et sont parfaitement dans leur peau, pour les études je ne me plains pas.

      Supprimer
    7. Moui,granpa, sauf que :

      1/ je parlais en majorité (généralement") d'enfants avec une mère française et un père immigré (qui donne le nom et le prénom).

      2/ Corollaire à 1/ vous seriez donc une exception ou hors sujet.

      Et je souhaite pour vous que dans le futur ils restent attachés à un géniteur dont ils ne doivent pas excessivement ressembler physiquement-donc pas franchement avoir des g*ueules de français de souche, mais ça, c'est votre responsabilité, qu'ils soient."parfaitement dans leur peau" (joli lapsus révélateur).

      vryko

      Supprimer
    8. vryko,

      Qu’appelez vous " des g*ueules de français de souche"; car si je vous envoyez une photographie de ma sœur, vous seriez et pourtant sont de bons français de souche (flamand-breton- ariégeois); je vous enverrais aussi celle de la nièce d'une amie, blonde aux yeux bleus et pourtant , son grand-père paternel est noir!

      Ma fille aînée se trouve : " blanche comme un c.l", un comble selon elle quand a une maman noire.

      Comme beaucoup d' européen , vous imaginez que tous les enfants métisses sont "café au lait" et comme dit plus haut, certaines quarterons(nes) sont aussi blancs que vous et moi.

      Quant a être bien dans leur peau, il s'agit d'une simple expression comme "droit dans ses bottes".

      Bien à vous

      Supprimer
  5. La gauche n'aime pas la famille, ce n'est pas nouveau.
    Je ne vois qu'une seule mesure qui me semble assez sensée : la division par trois de la prime de naissance. S'il est vrai que l'arrivée du premier enfant peut coûter cher en équipement, les frais pour un deuxième ne sont pas les mêmes. Ce qui a servi pour le premier sert pour les autres à venir. Et quand on n'a pas les moyens d'en accueillir un enfant, on n'en fait pas. Avis aux pondeuses...
    A ce sujet, je me souviens d'un reportage sur les Restos du Coeur et les prêts qu'ils consentent à leurs ouailles. Il s'agissait pour une jeune maman de remettre à neuf la chambre du bébé et de l'équiper. Savez-vous combien il lui était prêté pour cela ? 1200 € ! Pour un coup de peinture, un lit, une commode, une table à langer, etc... 1200€ remboursables par mensualités de 30€ pendant... un peu plus de 3 ans ! Et il était fier le mec de participer à l'endettement d'une famille pour une chambre de bébé qu'elle pouvait acheter d'occasion. A quoi alors avait servi la prime de naissance ? Mystère...

    Quant à l'AME, on te répondra qu'elle est financée par tes impôts donc que cela ne soulagerait pas la Sécu si on la supprimait. Voilà, voilà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Quand on a pas les moyens d accueillir un enfant, on n en fait pas ... je ris ! va dire cela dans les maternités du 9/3 !
      Le parallèle que je fais avec l AME est intentionnelle: la proximité des sommes engagées, 750M d économies sur les familles, 744M de dépenses pour l AME. Et deuxio, ce fameux taux de natalité... si on nous le disséquait par origine ethnique des "pondeuses"... on courrait sans doute au gros, gros clash. Ceci impliquant donc que d une part les enfants d immigrés devenus adultes et en mesure de procréer ont bénéficié a fond du système, pas une découverte, mais qu en plus les bénéficiaires de l AME qui un jour deviennent des résidents vont bénéficier de ces aides quand bien même elles seraient rabotées ! Tu me suis ?

      Supprimer
    2. Euh... Sur la 2ème partie de ta dernière phrase... Il y a des jours où tu as été plus clair.
      A moins que je ne sois fatiguée...

      Supprimer
  6. Voilà encore de quoi faire monter le FN, mon cher Corto ! Qu'ils continuent sur cette lancée et ce n'est pas exclu que Marine soit élue présidente en 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: si c est le but, ils se débrouillent assez bien pour y parvenir. Ont-ils seulement compris qu ils n ont, en l état actuel des choses, aucune chance de gagner en 2017

      Supprimer
    2. "présidente en 2017" je commence à me dire que l'élection de la Marine dès le premier tour, serait un BIG BANG salutaire - parce qu'intenable- qui aboutirai sur une refonte totale du "système" français .

      Supprimer
  7. Et ça va durer encore longtemps, ces conneries? Je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre 2017. Il faudra bien pourtant. A mon âge ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: j aimerais être sur que l on ait a attendre 2017 tels qu ils sont partis

      Supprimer

  8. « Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait... et il faisait tout ça aux frais du contribuable. »

    « Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme
    consiste en une égale répartition de la misère. »

    Winston Churchill

    "La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme. C’est comme ça que l’on a fini dans l’abîme
    en 1940… "

    "Les gens de gauche ont rarement de grand projet. Ils font de la démagogie, et se servent des mouvements d’opinion".

    Charles De Gaulle



    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: J ai toujours eu un faible pour de Gaulle

      Supprimer
    2. @ JPB
      Que de justesse dans tous ces citations ! Et toujours d'actualité...

      Supprimer
  9. Ils soignent leurs futurs électeurs, point barre.

    RépondreSupprimer
  10. le taux de natalite en france est le plus eleve des pays europeens, mais comme vous le dites, de francais de souche beaucoup moins, facile a prouver, il suffit de chercher drepanocytose sur wikipedia, cette maladie genetique est une caracteristique des populations africaines, maghrebines, de 5% en bretagne a 60% en ile de france, ce qui veut dire que 60% des enfants nes en ile de france sont d origine etrangere. alors que l on baisse toutes les aides voir meme les supprimes, tant mieux. vous voulez des enfants et bien démerdez vous. ce n est pas aux autres de payer les allocs les conges parentaux les primes de rentree scolaire etc etc. il va falloir assumer un jour, que les francais se prennent en charge sans toujours attendre que les autres payent pour eux. etre parent c est etre responsable non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trop d'assistance et d'irresponsabilité chez les parents, ce qui se traduit par la non éducation et la dérive de ses enfants ...

      Supprimer
    2. @Kelevra: sur le principe, je suis assez d accord, on devrait supprimer toutes ces aides, après tout ce n'est pas comme tu le dis aux autres de payer par exemple les congés parentaux de ceux qui choisissent d en prendre. A chacun d assumer ses choix. Là où cela coince c'est que d une part toutes ces aides on fait leurs preuves et d autres part les supprimer serait socialement et politiquement inacceptable pour une très grande majorité des Français. Là où ça coince aussi, c est que l on sait que ces aides favorisent la natalité au sein de familles pas vraiment de souche et ayant une culture et une histoire incitant à la fécondité.

      @alain giraud: on a tout fait pour que la mère quitte le domicile conjugal pour aller bosser, dans un premier temps par souci de libérer la femme, puis plus tard par contraintes économiques, deux salaires valant mieux qu un. Résultat des enfants totalement délaissés par leurs parents...

      Supprimer
    3. @Kelevra: en fait, ce que vous dites n'est pas tout à fait vrai. Le dépistage de la drépanocytose est effectué sur des nouveaux-nés issus de parents originaires de populations à risque. Aussi, le taux de 60% n'est pas calculé par rapport au nombre de naissances total mais bien uniquement sur une base plus étroite...

      Supprimer
  11. On ne baissera pas les aides aux cpf !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: je n en doute pas un seul instant !

      Supprimer
  12. sur les origines réelles du si fabuleux taux de natalité français, je vous invite à vous pencher sur les tests de dépistage de la drépanocytose dont parle Kelevra.

    Allez, je vous aide. Sauf opposition du taulier, je vous incite à aller voir cet article bien complet de Fdesousche.
    En 2013, plus de 67% des nouveaux nés d'Ile de France avaient au moins un parent originaire d'Afrique Noire, du Maghreb ou des l'arc Caraïbe. L'évolution de ce taux est redoutable.
    C'est la preuve chiffrée du grand remplacement, assertion qui bien entendu fait hurler les bien-pensants.

    http://www.fdesouche.com/481589-drepanocytose-la-carte-de-france-du-grand-remplacement

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: oui, drépanocytose, okay, mais chut, ne pas mettre cela sur la place publique , ça ferait vraiment désordre !

      Supprimer
    2. @corto74: même commentaire que pour Kelevra...

      Supprimer
    3. @ François75005
      Je cite : "Comprendre la carte : en Ile-de-France, en 2013, 67,90 % des nouveaux-nés ont été dépistés, car considérés comme « à risque ». En d’autres termes, en 2013, en Ile-de-France, 67,90% des nouveaux-nés avaient un ou deux parents « originaires des Antilles, d’Afrique noire mais aussi d’Afrique du Nord ». Ce chiffre s’élevait à 65,95% en 2012, à 60 % en 2010 et à 54,15% en 2005."

      Seriez-vous complice du grand remplacement?

      Popeye

      Supprimer
    4. copié directement de la page 30 du rapport d'activité de l'organisme en charge de ces tests (DNN = diagnostic néo-natal)

      Drépanocytose métropole / nombre prévu : 275 000 / nombre de tests réalisés 279 903

      page 31 : nombre TOTAL de refus de tests : 192 en métropole, 1 en OM

      Tests réalisé OM pour la drépanocytose (100% des naissances testées) : 36844
      Tests mucoviscidose réalisée (OM + métropole) : 814 067 donc estimation nb naissance métropole par ce biais : 814 067 - 36 844 = 777 223
      donc au niveau national, 36% des naissances sont à risque de drépanocytose par ciblage ethnique (279 903 par rapport à 777 223)

      L'analyse de Fdesouche est en tout point exact quand on prend le temps de lire le rapport d'activité original.

      Popeye

      Supprimer
  13. Je suis contre les faux culs de gauche, élus sur promesses intenables ...
    Idem pour tous les autres "prometteurs électoraux".

    Mais quand même, que l'on soit de droite, de gauche ou des extrêmes, il ne sera pas possible de sortir de la "Merde" ou nous somment, sans casser du bois (de l'électeur)...

    Et en France, l'électeur, c'est le payeur d'impôt et l'assisté au biberon gouvernemental, deux antagonistes ...

    Donc, ça va obligatoirement chauffer, l'un ne voulant rien lâcher, l'autre ne voulant ou ne pouvant plus payer ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lain giraud: tout le monde , enfin je crois, est bien conscient que ns ne sortirons pas de la merde sans de profonde réformes et sans de sacrés coupes budgétaires, sauf que nos politocards n'ont absolument pas envie de nous voir descendre dans la rue. Alors on aura droit à des réforminouchettes faute de réel courage politique. Tous les politiques n attendent qu une chose c'est que la croissance reparte; en attendant régime minceur mais en douceur avec le risque d un déclassement total de la France. Alors chauffer, chauffer vraiment, j ai quand même des doutes...

      Supprimer
  14. Stephane de Courgis1 oct. 2014 à 11:49:00

    Je souscris aux propos de corto, moi, je fais des gamins uniquement pour toucher le prime, c'est mon unique revenu.
    C'est absolument honteux, gouvernement d'incapables.
    Car c'est bien connu que les gens font des enfants pour toucher de l'argent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Stéphane de Courgis: Clair que la grande majorité des gens ne font pas des enfants pour toucher de l argent même si il y en a quelques uns pour. J'en connais

      Supprimer
  15. Tiens Corto, justement : le budget de l'AME qui a "un peu" dérapé en 2014 avec 744 millions d'euros dépensés sera augmenté de 73 millions en 2015.
    Et les petits retraités ne toucheront leur "exceptionnelle" prime de 40€ qu'en février ou mars... ou jamais... D'ailleurs cette somme, c'était par foyer ou par retraité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly : MDR avec cette prime de 40 euros ( par retraités il me semble) ainsi que la revalorisation de 8 euro / mois pour le minimum vieillesse: ces deux coups de pouce sont déjà intégralement bouffés par les différentes hausse annoncées: redevance télé, hausse du Gaz, timbres, gasoil,...

      Supprimer
  16. Corto, je n'ai pas commenté ton précédent article sur la loi Taubira à la moulinette de l'UMP, mais je fais une réponse groupée pour les deux articles, avec ce lien vers ma remise à jour de mon article de 2012. C'est juste un peu plus long qu'un commentaire :
    http://divanfauteuilgargoulettepsychanalyse.blogspot.fr/2014/10/societe-civile-mariage-homosexuel-2.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @geneviève: j y vais voir de ce pas !

      Supprimer
    2. @geneviève: et viens d en profiter pour te rajouter dans ma blogroll

      Supprimer
  17. Le congé parental a été inventé pour pallier le manque de structure de garde des enfants (crèches, nounous) en "rémunérant" la maman (ou le papa) pour quelques mois ou jusqu'aux 3 ans de l'enfant (date théorique de l'entrée en maternelle). L'allocation coûte moins que le total des aides de la CAF et des déductions d'impôts et ce dispositif permettait de prendre le temps de créer les crèches manquantes (pourtant très onéreuses, notamment en fonctionnement) et d'agréer des nounous (deux fois moins chères).
    Les réductions d'impôt ont été créées pour inciter les parents à déclarer leur nounou (et les nounous à se faire agréer) pour faire reculer le travail au noir avec avantage pour les nounous (agrément, couverture sociale, retraite, fiscalité avantageuse) et les parents (sécurité, aides CAF, déduction impôts).
    Et cela marchait très bien depuis des années...

    Oui, mais ça, c'était avant...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claribelle: c'était avant que les socialos, en cassant ce qui fonctionne ( forfait pr le travail a domicile par ex) provoque un retour massif du travail au black.

      Supprimer
  18. Corto, c'est parfaitement logique. La politique familiale de l'Etat français est à peu prêt la seule politique publique qui marche, il est donc normale, logique et cohérent que le gouvernement socialiste veuille la réduire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Skandal: ah mais qu ils ne s attaquent pas à la politique familiale, quasiment dès leurs arrivées au pouvoir ) , voilà qui m'aurait réellement étonné !

      Supprimer
  19. Bien sûr qu'ils sont fous...enfin socialistes, c'est synonyme. Et puis il n'y a qu'à regarder la tronche
    de MST! Cela dit, les Français ont voté pour ces gens-là, ce qui ne plaide certes pas en faveur de
    la démocratie mais jette un jour assez désastreux sur un peuple qui fut, jadis, considéré comme le
    "plus spirituel de la terre".
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: j ai coutume de dire que nous avons lés élus que nous méritons, mais quand ceux-ci se révèlent encore plus fourbes et fadas qu on pensait qu il soit possible...

      Supprimer
  20. "La bagatelle de 744 millions d'euros pour une prévision budgétée de ... 588 millions ! 744 millions d'AME pour 750 millions de rabot sur les aides à la famille ! Cherchez l'erreur !

    L'accueil français n'a pas de prix ! Une générosité d'exception, c'est cela aussi "l'exception française" réputée dans le monde entier et dont nous devons être très fiers, puisque nous y contribuons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: " que le monde entier nous envie " c'est bien là le problème. On aimerait bien que le " monde entier" aille se faire voir ailleurs. parfois.

      Supprimer
  21. "Le Foll : la politique familiale n'est pas remise en cause-


    PARIS, 1er octobre (Reuters) - Le gouvernement ne porte pas atteinte à la politique familiale, qui ne subit pas de "coupes budgétaires", a affirmé mercredi Stéphane Le Foll en réponse au tollé provoqué, à gauche comme à droite, par la réforme d'une série de prestations.

    Confronté au risque d'une nouvelle dérive des comptes sociaux, le gouvernement a annoncé lundi 700 millions d'euros d'économies sur les prestations familiales en 2015. La prime à la naissance, par exemple, sera divisée par trois à partir du deuxième enfant pour un gain attendu de 250 millions d'euros. ( )

    "Il n'y a pas de coupes budgétaires dans la politique familiale. Il y a des décisions qui sont prises pour modifier les règles qui existent aujourd'hui", a déclaré le porte-parole du gouvernement lors du compte rendu du conseil des ministres.

    "Est-ce qu'il y a eu des suppressions pour les allocations ? Est-ce que la politique familiale de manière globale a été remise en cause ? Non", a-t-il ajouté.

    Les mesures touchant à la politique familiale interviennent à quelques jours d'une journée d'action, dimanche à Paris et Bordeaux, des militants de "La manif pour tous" qui accusent le gouvernement de "familliophobie". (Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet) "


    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0RW2IK20141001

    Et en plus, ils nous prennent pour des cons !

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: Je l ai enetndu ce matin après le conseil des sinistres, m'a pris l envie de lui mettre des baffes, lui brûler sa perruqe et l enduire de confiture pour qu il se fasse bouffer par des millions de fourmis rouge en colère

      Supprimer
    2. @atoilhonneur corto

      "Une nouvelle fête nationale: la foire à la baffe !"

      ICI

      Supprimer
    3. Il vous prend pour des cons... et il a bien raison.

      Supprimer
    4. @ Anonyme
      Je viens d'assister à une bonne séance. Ça fait du bien de voir ça !... ;o)))
      Merci à vous.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP