mercredi 17 septembre 2014

La surprenante vie de l'Elysée

Méfi, les amis, la consommation de produits stupéfiants peut vous faire voir la vie en rose...


En avant-première, la dernière production vidéo du service de communication du Château: bande son extraordinaire, acteurs époustouflants, mise en scène soignée, esthétique léchée à souhait, un scénario d'enfer sans cul ni hémoglobine, un film d'animation digne des plus grands studios, pour tous publics. Nous sommes à l'Elysée.

Ne vous demandez pas combien cela a coûté, cela n'a aucune espèce importance, l'art, la culture, le beau, les palais nationaux à votre disposition, comme si vous y étiez... Allez, faites silence, regardez, à fond les potards, écoutez et laissez-vous emporter par la magie des lieux.

Merci François, merci !

Folie passagère 2460.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

39 commentaires:

  1. Ne boudons pas: ça nous évite la visite lors des journées du patrimoine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: t as riaosn parce que vu comme ça , ça donne pas envie

      Supprimer
  2. Affligeant !
    Ils ne nous épargneront donc rien...
    Je ne sais ce qui a le plus souffert entre mes yeux et mes oreilles !
    Quoique mon porte-monnaie vient encore de morfler grave. Comme diraient les d'jeun's !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: affligeant, t es cool sur ce coup là parce que imagine que pour faire cette vidéo que même un étudiant en école préparatoire de cinéma aurait refusé de faire, il a fallu, du temps, de l argent, des réunions de travail, sans doute un chef de projet, l autorisation des plus hautes autorités, voire celle de Président, un casting serré, des heures de boulot et surtout, surtout, la satisfaction, d'avoir fait quelque chose de grand

      Supprimer
    2. @ Corto
      C'est bien pour ça que je suis affligée. Et consternée.
      Cool ? Moi ? Mais je ne connais pas pire que AFFLIGEANT. ;o)

      Supprimer
  3. Cinq fruits et légumes par jour ? Une fiasque de "brutal" des tontons d’Audiard ? Cinq bouffées de shit ? Trois lignes de coke ? Non ! 2’13’’ d’édredon, de petit nuage très Louis XV avec un soupçon de psychédélique rehaussée par la petite touche black du larbin en charge des grains de poussière. A consommer avec modération. Ne contient pas de sulfites. Vacuité communicante et somnifère de "l’exécutif". Judicieuse prémédication avant la conférence pressée de demain : On se calme et ça "plane pour moi"…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: c'est géant, non? et le coup du larbin forcément noir, fallait y penser. Chapeau, vraiment de la belle ouvrage!

      Supprimer
    2. j'me d'mande ce que va en dire le CRAN. Pas forcément du bien.

      Popeye

      Supprimer
    3. @Popeye: le Cran ne tape jamais sur ses bailleurs de fonds

      Supprimer
  4. Mais où sont les culottes de Valérie et de Julie, au moins on aurait ou écouter ceci:

    https://www.youtube.com/watch?v=gh1IxhPwMb4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: l Elysée nous parle d art et toi tu nous parle de sexe, ça va pas.

      Supprimer
  5. on peut dire qu'il pètent dans la soie ! c'est les sans-dents qui rincent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: qu ils pètent dans la soie, ça ne me dérange pas, c'est aussi cela la République, mais franchement faire un truc aussi nul, c'est pas possible, merde quand même merde !

      Supprimer
  6. Hello you happy tax payers,

    Vous n'avez pas compris : c'est comme dans le bureau de Dumbledore à Poudlard.
    D'ailleurs le titulaire du bureau d'un coup de baguette magique va retourner toutes les mauvaises courbes.
    Et avec ses rafales magiques il va éradiquer le Daech (enfin l'Etat dont on ne doit pas prononcer le nom et qui est au Levant)
    la preuve que c'est un grand magicien c'est qu'il a jeté un grand enchantement à plus de 50% des sans-dents. Mais la magie a été un peu éphémère, il n'y a que 13% qui restent envoutés.
    Je peux vous dévoiler que le titre du prochain grand roman de Mme Trierweiler sera Harry Hollande et les reliques de la France.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopix: 13% qui restent envoutés et...seulement 2% qui souhaite qu'Harry Follande se représente en 2017. La baguette est cassée depuis longtemps, mais ça, seulement 48% des autres sans-dents et illettrés le savaient

      Supprimer
  7. Ce qui me surprend, c'est la présence d'un personnage ecclésiastique sur un tableau, en ce temple de la République laïque. Hollande doit en être traumatisé, lui qui avait fait recouvrir un tableau à sujet religieux du musée des beaux arts de Rouen à l'occasion de sa visite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mat: je ne sais pas si tu parles du même, mais il est exact que l'équipe de Président avait fait recouvrir le portrait de l'abbé Pierre je ne sais plus où afin que la vue du " saint" homme ne perturbe pas l auguste visiteur

      Supprimer
  8. Putain, c'est d'la bonne ! J'aimerais en rire, mais effectivement, ça a du coûter bonbon, et c'est vraiment nul à chier (pardon pour les gros mots). Comme tu l'écris, Corto, merde, quand même, merde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: c'est d'autant plus couillon que l idée de base était pas mal mais réalisée ainsi avec autant de médiocrité, je ne vois que ça: marie-jeanne ou amateurisme élevé au rang d art majeur.

      Supprimer
  9. bonsoir corto
    et pourquoi pas un concert de rap dans une église ?
    Ce genre de film me fait penser à une très vieille série : l'âge de cristal.
    Jessica et Logan arrivaient dans un lieu (bien après le cataclysme) et, sans référence culturelle se demandaient parfois :
    "A quoi peut servir ceci ?" (un objet très commun pour nous) et à supposer une utilisation évidente pour eux mais absurde pour nous.
    En "plaquant" une telle musique sur un tel décor, les républicains ont trouvé les restes d'une civilisation , ils ne savent pas quoi en faire ...
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jmespe: pas sur d avoir compris tout ton com, ce qui est sur c'est qu avoir un tel décor ( et, on le suppose les moyens pour) et en faire une vidéo aussi nulle, fallait oser !
      j ai peut être bien compris ton com finalement :)

      Supprimer
  10. Animer les tableaux n'est pas une idée neuve, même grâce au numérique. La preuve avec plus de goût :
    http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2014/01/23/beaute-5279662.html
    Au fait, c'est quoi le but de cette monstruosité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pharamond: Bien sur que ce n est pas une idée neuve et il me semble avoir déjà vu la vidéo que tu mets en lien. Et c'est justement là que ça coince, puisque c'est pas nouveau, les équipes qui ont fait cette nullité à l Elysée auraient du s inspirer, prendre exemple plutôt que de se ridiculiser a ce point.

      Le but ? ben sans doute rendre beau les ors de la République, enfin je suppose.

      Supprimer
  11. Qui a réalisé cette... bêtise ? Peut-être Julien, le fils Hollande qui "réalise" une série à tomber par terre : En passant pécho.
    "Chaque épisode contient son quota de substances prohibées, sur fond de culture urbaine geek et de sexe", écrivent les Inrocks.
    Si une bonne âme voulait bien me traduire "En passant pécho". Je comprends différents patois français, je baragouine l'Anglais et l'Espagnol mais là, je suis larguée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: le peu que j ai vu des vidéos du petit Julien se situent qualitativement 2 centimètres au dessus de celle-là.. celle du billet a été réalisée par le services com du Chateau, amateurisme a tous les étages, donc.

      "pécho" c'est le verlan de choper. exemple: Pécho une fille, c'est "l'emballer", pécho la thune, c'est prendre l'argent., "en passant pécho" veut donc dire prendre, attraper, choper, quelque chose en passant. Compris ? A ton service :)

      Supprimer
  12. Holà Corto ! pécho = choper, j'avais quand même compris ! C'est du petit verlan en somme. On se donne la peine d'intervertir des syllabes mais pas dans tous les mots. Faut pas trop se fatiguer non plus. Où est passé l'argot qui sonnait quand même mieux à l'oreille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: l'argot qui sonnait mieux aux oreilles est devenue une langue morte. hélas.

      Supprimer
  13. Quelle vidéo étrange. Ça pourrait être le clip de l'excellent "échoes" des Pink Floyd.

    Sinon on peut constater la multiplucation de mini-séries vidéo mettant en scène le pouvoir. T'as pas vu celle d'aujourd'hui? Le 1 er ministre buvant le thé avec président, sur une terrasse à l'elysee. Une scène surréaliste, qui donne l'impression d'être face à deux fillettes jouant à la dînette. Les mecs ont perdu beaucoup d'électeurs, et qu'est-ce qu'ils font? Ils jouent à la dînette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: comparer ce clip présidentiel avec Pink Floyd, même de très très loin est totalement inapproprié !

      les deux gusses en train de prendre le thé ? non pas vu

      Supprimer
    2. je veux voir les deux fifilles à papa qui prennent le thé , non de gu !
      après tout,c'est moi qui paye les petits fours !
      où est le lien de la vidéo ?

      Supprimer
    3. http://mobile.francetvinfo.fr/politique/francois-hollande/conference-de-presse-de-hollande/video-hollande-valls-dans-les-coulisses-du-couple-de-l-executif-a-l-elysee_696683.html#xtref=https://www.google.fr/

      Vers la fin Kobus, vous pourrez voir cette scène.

      Supprimer
  14. Jusqu'à la fin j'ai eu peur de tomber sur Président,au détour d'un couloir, en train d'attraper Julie en levrette ...cauchemardesque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: cela eut été censuré, je suppose.

      Supprimer
    2. est il capable de pointer , même en levrette?
      c'est que ça fatigue,ces trucs là...
      rester passif, tandis que mâame julie l'enfourche façon andromaque, je le sens bien , mais les autres postures qui demandent plus d'être fortiter in ré que suavi in modo, j'y crois pas

      Supprimer
  15. J'ai pas très bien compris le but de la manoeuvre! Je dois être très blonde en ce moment (je ne suis pas encore "sans dents" ni totalement "illettrée"!). L'Elysée est à vendre???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Angele64: je t explique: c'est bientot la journée du patrimoine, patrimoine auquel appartient l'Elysée. Et donc, celui-ci a cru bon de nous faire une petite vidéo rigolote et soignée comme tout pour nous montrer ses intérieurs. Voila; c'est tout: c'est moche, c'est mal fait mais ils ont cru bon de la faire

      Supprimer
  16. ah.... je ne comprenais pas à quoi servait cette vidéo completement idiote, attérante, affligeante etc...( mais c'est normal, moi, je suis trés primaire , donc les petits machins qui bougent dans les tableaux, je ne comprends pas si c'est de l'humour, ou si cela dénote un esprit fantasque et trés elevé )
    nous avons eu les "meme " en médecine à propos des vaccinations ou les maladies infectieuses à transmission sexuelle ( MST ).... à se taper la tete contre les murs... tant c'était crétin.
    un mec, déguisé en syphilis ou autre ( c'est à dire recouvert d'une combinaison moulante, avec des " pustules" un peu verdatres collées sur le tutu ) conversait aimablement, assis sur un canapé, avec une reporter qui lui posait des questions sur son pouvoir de nuisance.. il avait un ton " hautain", sarcastique ( normal , c'est un microbe ), bref pas naturel du tout... et il parlottait et il parlottait.... les autorités et les journalistes trouvaient cela FORMIDABLE, innovant etc... les jeunes trouvaient cela complétement con ( désolée )
    les anglais et les américains, eux, sont cash.... ils décrivent la maladie, sortent quelques photos etc.; ( et la, tu as " peur", tu comprends vite que ca craint et qu'il faut faire gaffe tout de meme )
    MAIS NOUS, les francais, trés intello, trés urbains, pour expliquer aux gens que le gonocoque ou la syphilis ou n'importe quoi d'autre c'est dangereux, on met un mec en " tutu " sur un canapé... je n'ai toujours pas compris la manip...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen