lundi 1 septembre 2014

Retour de Sarkozy: le mystère du sondage Itélé qui s'évapore

Alors que tout le monde ne cesse de se demander si Sarkozy va ou ne va pas revenir, y compris en racontant tout et n'importe quoi sur le sujet, Itélé, ce matin, a eu une excellente idée: questionner les internautes et les téléspectateurs sur le sujet avec une question toute simple:



Le problème, c'est que les résultats de ce sondage se sont apparemment perdus dans le cyber-espace et que personne n'a donc pu les voir. C'est ballot, non ?

Et puis, vous avez beau chercher, que ce soit sur le site d'Itélé, sur la page Faacebook de #TeanToussaint, sur twitter, via google, vous avez beau chercher et vous ne trouvez rien... Vous trouverez la réponse à la question du 2 mai dernier sur la crise des vocations dans l'enseignement, à celle du 27 mars sur le débat NKM- Hidalgo mais curieusement, celle de ce matin: "Nicolas Sarkozy doit-il revenir ?", rien, le néant, disparue, envolée... étrange... Les résultats furent-ils favorables à l'ancien Président, défavorables ?

On imagine assez bien que si la réponse à la question avait été un "non" massif, l'honnêteté et la déontologie qui caractérisent la profession auraient obligé nos désinformateurs à nous transmettre à grand renfort de trompettes le mauvais score de celui que tout le monde semble redouter. Mais là, rien... Nul n'oserait imaginer que Itélé ait pu passer à la trappe un sondage qui se serait révélé plus que favorable à Sarkozy...

Non, non, non, n’imaginons même pas cela, faisons comme si de rien n'était et espérons que cette disparition momentanée ou définitive ne soit que le fruit du hasard ou le fait d'un trou noir informatique... Qui sait, peut-être que d'ici à demain, peut-être dans un mois ou deux, le mystère sera résolu et qu'enfin nous saurons...

Folie passagère 2436.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. Suivant les bruits de couloir Carla n'envisage pas un seul instant le retour de Nicolas au pouvoir , c'est peut être l'explication du sondage itélé qui pensait faire un scoop .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude Henri: bruits de couloirs ou bruits de chiottes ?

      Supprimer
  2. Génial...

    Merci.. ça fait des années qu'ITélé fait de l'influence pour Sarkozy Valls et même Lepen en 2002 (le Zapping Papy Voise)

    Je recherche l'émmision où cette chaine a fait une fausses émision où elle annoçait que Valls acceptait de devenir premier ministre d'ouverture.

    RépondreSupprimer
  3. La question de demain, mon cher Corto, devrait être : Faites-vous confiance aux journalistes pour vous informer ?
    Je pense qu'on n'aurait pas la réponse non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: tout dépend de quels journalistes on parle. j ai en mémoire ce journaliste qui lors de la dernière conférence de presse de président, devant sa nullité et celle de ses confrères, posta sur twitter ce message " Que Albert Londres nous pardonne" ( ou quelque chose d approchant )

      Supprimer
    2. Moi, je ne lis que Valeurs Actuelles, Minute et le blog de Corto, avec ça, je suis très bien renseigné et d'une manière objective et non partisane.

      Supprimer
  4. Une question que je me suis posée et que je vous pose : si on chiffrait les soutiens de notre vertueuse presse et des médias de toutes sortes à la gauche et au candidat dument adoubé pour notre plus grand malheur ;ça ne ferait pas exploser les comptes de campagne du candidat Hollande ..?. ç a un coût toute cette propagande larvée ! Mais ça passe à l'as ! Voilà ! C'est tout ... Ah si une autre question ... Si Mme Taubira peut tout se permettre , est-ce parce qu'elle est à la manœuvre dans les dossiers contre Sarkozy ? Marguerite


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: la presse va la où le vent l'amène. Alors fut un temps où elle se déchaîna contre Sarkozy et oui, cela eut été marrant de pouvoir le chiffrer, et maintenant, elle semble réaliser que Hollande est un cake, alors elle commence à le cibler, timidement, à part VA et le Figaro qui ne eux se privent pas d appuyer là où ça fait mal.


      Quant à Taubira, en saurait-elle trop sur l affaire Cahuzac par exemple... Sa nomination en début de quinquenat et son maintien sont un grand mystère pour moi.

      Supprimer
  5. tonton flingueur2 sept. 2014 à 00:29:00

    oui enfin... vu ce soir sur bfm le "debat" entre marshall elkrief neuman et Artaud , elkrief et Neumann "ex marianne" tout ebouriffes par la reconquete de l'opinion par valls suite a son discours tout de fermeté de la rochelle ...ces gens vivent tellement en vase clos qu'ils prennent leurs désirs pour la réalité ... seul Artaud se montrait dubitatif , c'est dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: j ai comme l impression que la presse soutient Valls car elle y voit le meilleur rempart contre... Sarkozy qu elle a du mal a enfoncer plus qu elle ne le fit. D ou cette omniprésence de Valls, plutot porté aux nues par les médias. Quand je vois que même un Luc Ferry avoue que demain il voterait Valls à la présidentielle ...

      Supprimer
  6. Hé hé... Tiens, écoute ça, c'est amusant, c'est sur RSC™. Le "journaliste" semble envoûté par le président Sarkozy tant il l'invoque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: je le confesse , j ai arrêté à 5mn 09 tant ce Veil est l archétype de l antisarkozyste pathologique. Ce que lui raconte Didier n a aucune importance, ce qu il cherche c'est à coincer Didier et à montrer que l ump n est rien d autre qu un champ de ruine. pov'type, l archétype du journaleux gauchiste sans interêt.

      Supprimer
  7. Les journalistes des tricheurs, menteurs et autres, impossible, il n' y a pas plus honnête que ces gens là.

    ON ne ris pas!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce billet sur un fait qui ne doit pas être occulté.

    Le résultat je peux vous le donner puisque la « question » a été supprimée juste après que je l’ai envoyée de mon autre compte @Sarkothebest : 60% de OUI en faveur du retour de Nicolas Sarkozy contre 40% de NON.. avec exactement 800 votants. Des chiffres ronds mais nullement approximatifs.

    Je regrette de n’avoir pas fait de capture, persuadée qu’ itélé allait communiquer ce chiffre à l’antenne. On a bien parlé du président Sarkozy mais davantage sur l’air de « et s’il ne revenait pas ? ». Embarras chez les antisarkozystes qui enfermée dans leurs certitudes, ne s'attendaient certainement pas à un tel résultat.

    Choquée également par cette censure, j’avais tweeté hier en fin de matinée :
    « Censure d' @itele qui ne communique pas le résultat à sa question du matin : 60% ont répondu OUI au retour de #NS (800 participants) RT svp »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @brume de mer: merci pour cette info. je suis surpris tout de mêm qu il n y ait que 800 votants ( chiffre étrangement rond ) alors que toutes les questions à Team Toussaint récoltent plus de 2 000 à 3 000 réponses; A mon avis, ils ont passé a la trappe avant que les résultats ne soient encore plus favorables à Sarko.
      La censure a encore de beaux jours, même et surtout sur Itélé filiale de Canal Plus.

      Supprimer
  9. C'est malheureux quand même qu'on en vienne à souhaiter le retour de Sarkozy, qui fût très médiocre sur le plan national (ouverture à gauche, politique étatiste dans la lignée de ses précurseurs) et sur le plan international (l'OTAN, traité de Lisbonne). Mais à ce jour, il n'y a aucune offre politique satisfaisante, et comme les dernières élections, nous nous contenterons du moindre mal. La France aura du mal à s'en remettre. Où allons nous? Je connais la réponse mais j'espère de tout coeur que la réalité me fera mentir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @alexandre M. : Pero le retour de Sarkozy ne me pose aucun problème. je ne dis pas que c'est le meilleur mais je n en vois pas d'autre pour nous sortir de la mouise.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen