jeudi 4 septembre 2014

Zéro crédibilité ! François Hollande ne vaut plus un clou !


Je viens de voir Président dans le poste. De je ne sais où en Angleterre où il y a le sommet de l'Otan, il parlait de cette histoire de Mistral. Suspendue la livraison, pas suspendue? Président a utilisé un mot qui m'a fait sursauter: En substance, il disait que la livraison des bateaux aurait lieu si il y avait un cessez-le-feu en Ukraine et qu'une solution politique viable et satisfaisante était mise sur pied. Et de rajouter, je cite de mémoire: "Qu'en serait-il de la crédibilité de la France si nous ne montrions pas notre volonté commune de montrer à la Russie que nous ne pouvons accepter ce qui se passe en Ukraine".


Le mot en question, celui qui m'a fait sursauter ? Crédibilité !


13
0
20
40
60
74
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
Sarkozy 2007
Hollande 2012
39
13
28

Quelle crédibilité le président d'un pays peut-il revendiquer quand 80% de ses concitoyens ont une opinion défavorable vis à vis de sa personne et de la politique menée? 

Quelle crédibilité François Hollande peut-il revendiquer quand selon le dernier sondage TNS Sofres seulement 13% des Français lui font encore confiance; du jamais vu sous la Vème République, sondage réalisé juste après le dernier remaniement ministériel et bien avant la parution de Merci pour ce moment

A quelle crédibilité Président peut-il prétendre après avoir pendant des mois promis une inversion de La Courbe, inversion qui non seulement ne s'est jamais produite mais qui n'en prend pas le chemin? 

A quelle crédibilité peut-il encore prétendre après avoir menti comme un arracheur de dents non seulement à ses concitoyens mais à la communauté européenne pour ce qui concerne ses objectifs économiques de croissance ou de réduction des déficits ? 

Quelle crédibilité Président peut-il avoir encore vis à vis de ses homologues étrangers quand ceux-ci ont vu, comme tout le monde, comme le monde entier, les photos d'i-celui sur un scooter ?

Quelle crédibilité lui reste-t-il quand même ses propres ex-ministres révèlent qu'il ment tout le temps ?

Quelle crédibilité accorder à un gouvernement qui nomme un secrétaire d'Etat qui doit démissionner moins de 8 jours après sa nomination pour cause d’indélicatesse fiscale ?

Quel crédibilité Hollande peut-il encore avoir après la sortie du livre de Trierweiler ?

Qui pourra encore le prendre au sérieux et penser en même temps aux sans-dents ?

Zéro crédibilité ! Président, pour employer un mot à la mode, est complètement démonétisé, il ne vaut plus un clou. Rien, nada, queue-de-chie !

Notre Président ne vaut plus rien. Il n'est plus crédible. Il se dit pourtant qu'il est légitime. Reste à savoir pendant combien de temps il va continuer à décrédibiliser la France.

Folie passagère 2442.
Permalien de l'image intégrée
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

44 commentaires:

  1. Ben, il a une grande crédibilité dans l'art de mal mentir de façon syncopée compulsive.


    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: eh oui, parec qu en plus il n est même pas foutu de mentir correctement

      Supprimer
  2. Deux fois le verbe montrer c'est bien aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Djefbernier: Mais Hollande n est pas réputé pour ses facilités à manier la langue avec brio

      Supprimer
    2. Ça, ça dépend...
      On ne sait, après avoir lu le livre de Valérie T,s'il est apte au cunilingus,qui, comme chacun sais, se pratique essentiellement avec la langue

      Supprimer
    3. @Kobus: parce que vous arrivez à imaginer Président en train de cunilingusser la Trier ? Chapeau ! :)

      Supprimer
  3. <<<<<La carpette des USA, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: n'a-t-il pas fait allégeance à Barack lors de ce voyage aux States où il fut si bien reçu?

      Supprimer
  4. Et Poutine, qui lui a la confiance de 80% de Russes, sait bien tout cela !

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: C'est même impressionnant de voir comment Poutine est parfaitement au courant de nos faiblesses à nous les occidentaux, alors celles de Président, tu penses bine qu il suit cela au jour le jour :) Mais en attendant effectivement lui est à l exact opposé de Hollande !

      Supprimer
  5. Bonsoir Corto,

    Et ça continue à côté: "Thomas Thevenoud, secrétaire d'Etat, démissionne pour des problèmes fiscaux " (http://www.leparisien.fr/politique/gouvernement-le-secretaire-d-etat-au-commerce-exterieur-demissionne-deja-04-09-2014-4110121.php)
    On va boire le calice jusqu'à la lie et même après.

    Bonne soirée (je n'ose plus rajouter même en Socialie)

    PS: il est bien le président "descendant"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "En mars 2013, il est élu Vice-président du groupe socialiste. Dans la foulée il est nommé Vice-président de la mission d’information sur la fraude fiscale et Vice-président de la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac."

      Ils sont bien choisis

      Supprimer
    2. @H.: Oui et ça continue avec Thévenoud, le secrétaire d'Etat dont je parle ds mon billet. Ils nous auront tout fait !

      Supprimer
    3. @Mirra19: ah la vache, joli CV ce Thevenoud !

      Supprimer
    4. Son épouse, Sandra Thévenoud, est chef de cabinet du président socialiste du Sénat


      http://www.senat.fr/presidence/cabinet.html

      JPB

      Supprimer
    5. C'est lui qui avait admonesté les supposés fraudeurs fiscaux en ces termes "faites repentance fiscale, les temps sont venus"
      Repentance fiscale ?
      Putain de ses morts !
      Risque pas !
      Avec des crapules de cet accabi à la tête du pays, la fraude fiscale devient le plus sacré des devoirs citoyen !

      Supprimer
    6. @Kobus : pour un peu Cahuzac passerait pour un débutant à coté de ce Thévenoud si j en crois l'ITW que celui-ci a donné à JSL

      Supprimer
  6. Poutine est un mec que j'aimerais voir à la tête de notre pays!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: je n irais pas jusque là mais en attendant lui est à 80% quand le notre est à 13 !

      Supprimer
    2. 80 %, mais c'est un score digne d'une république bananière, ça ! Oups, pardon Corto, tu peux supprimer mon commentaire s'il nuit à la bonne tenue de ton blog.

      ;-)

      Supprimer
  7. Les dernières révélations du livre de Trierweiller enfoncent encore plus la crédibilité de cet homme, tiraillé par ses émotions, ses angoisses, son manque de courage, de prise de décisions, ...
    Tout ça on l'avait deviné, mais maintenant c'est confirmé dans le livre.
    les conséquences sont graves : la personne FH est psychologiquement sensible et faible, les français sont directement affectés par la faiblesse du personnage, et la France est la proie facile de tous les vautours et en particulier les américains qui ont imposé le traité transatlantique, leur décision contre la Russie dans l'affaire de l'Ukraine, la crise Syrienne avec l'intervention annulée de l'année dernière, etc ... et la dernière en date la suspension de la livraison du premier Mistral.
    La France n'a plus le rayonnement international d'avant.
    Bien sûr certains diront que "Sarkozy n'a rien fait gna gna gna ..." ... perso je ne suis pas d'accord : je me rappelle qu'il s'est bien démené pour installer une nouvelle base militaire française aux Emirats, l'Union de la Méditérannée (qui n'existe plus depuis le printemps arabe), la sélection du Rafale par les indiens (qui avait pourtant été rejetée en première course).
    Ce qui est encore pire : c'est que le Président est censé montrer une voie pour les français ... et franchement la médiocrité de ce Président n'est pas un exemple à suivre. La destruction des valeurs et de repères familiaux et sociétales à laquelle il s'est attaché avec beaucoup d'acharnement, comme si c'était une vengeance personnelle suite à un problème dans son enfance.
    Poutine, est une forme de TSAR ou dictateur Russe ... Okay ... mais d'après ses écrits, ses interviews et le fait que d'autres pays le craignent, il a une vision de son pays avec des valeurs religieuses, sociétales. Il favorise l'existence de la majorité, contrairement à pleins d'autres pays qui instrumentalisent les minorités à des fins électorales.
    Hollande devrait s'inspirer de Poutine au moins pour résister aux pressions extérieures, mais il n'en est pas capable, pas crédible, ... on est perdu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: tout cela on l avait deviné mais n oublions pas que tous les ténors du parti socialiste , donc des gens qui connaissent bien Hollande, ne s'étaient pas privés pour dire ce qu il pensaient du personnage. Les Français savaient donc mais ont préféré voter pour cet homme là.
      Pour Sarkozy, tu oublies sur le plan internationale sa gestion de la crise géorgienne.
      On est pas perdu, Hollande lui est perdu.

      Supprimer
  8. L a peur des USA est que l'Europe s'attelle à la Russie plutôt qu'aux USA. Les USA ont créé pour leurs propres intérêts une Europe atlantiste. De Gaulle l'avait bien compris. Sarkozy puis Hollande se sont inféodés à l'OTAN... Inutile d'aller voir plus loin. Hollande est pourri, certes. Mais le vert était dans le fruit.
    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michel: Certes mais on peut etre affilé à l Otan sans pour autant céder aux caprices des américains

      Supprimer
  9. Attendons le prochain sondage, celui qui sera fait après la parution du bouquin de VT. Là, on pourra vraiment rigoler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Reste a savoir si les sondeurs oseront nous balancer un président à moins de 10%

      Supprimer
  10. Crédibilité dites-vous ? C'est vrai qu'à force de confondre l'Art de gouverner avec l'art du mensonge il y a quelques risques à voir s'effondrer les côtes de confiance des citoyens bernés et roulés dans la farine .... Ce petit jeu bien rodé montre là ses limites ... et la Morale retrouve un peu ses droits ... c'est une bonne nouvelle ! Ce soir dans " C'est dans l'air " le grand sujet était bien sûr le dernier succès de librairie ...et les invités étant tous des hommes je m'amusais des sourires de connivence de ces messieurs sur les frasques de nos Présidents .... Roland Cayrol n'étant pas le dernier ... Le machisme n'est pas mort chez ceux là même qui se prétendent en première ligne pour défendre les droits des femmes ... je me suis sentie en solidarité avec Valérie T par rapport à ces faux culs qui piétinent ce qu'ils sont censés défendre ... Derrière les beaux discours , il y a beaucoup d'hypocrisie ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite; Roland Cayrol ? J ai été surpris de voir à quel point celui-ci prenait la défense de Hollande. Plus lèche-cul ou aveugle, difficile a faire. De la même manière que je suis surpris de voir le peu de cas les féministes font de la manière avec laquelle Président s'est conduit avec la Trier.

      Supprimer
    2. Je préférerais "président" à "Président".
      La majuscule, c'est trop d'honneur que vous lui faites !

      JPB

      Supprimer
  11. tonton flingueur4 sept. 2014 à 23:12:00

    moi ce qui m"a fait sursauter ce soir c'est d'entendre notre gland a casque (oui je sais c'est facile !) dire " oui nous avons suspendu la livraison de ces 2 navires qui auraient pu etre utiliser comme navires de guerre demain ... " ben oui c'est vrai, d'ailleurs quand on vendra des armes a d'autres pays maintenant , il faudra preciser que ce n'est qu'a la condition expresse de ne pas s'en servir ! je ne sais meme pas si ce mec se rend compte de ce qu'il dit , ça fait peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton Flingueur:j ai noté cela aussi mais c est un de ses travers, il ne s'est pas ce qu il dit ou bien prend le mardi le contrepied de ce qu il aura dit le lundi.

      Supprimer
  12. Non, il ne se rend que rarement compte de ce qu'il dit. Totalement dépassé par tout ce qui lui tombe dessus, même la pluie, il ne sait pas comment s"en protéger, alors Poutine, trop fort, trop près, mieux vaut ne pas mécontenter Obama. CCLM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: Te souviens tu de la visite d Etat de Président chez Obama alors qu Hollande n avait même pas un an d exercice du pouvoir ? Il s est fait séduire dans les grandes largeurs et comment, quand on est un faible comme Hollande, ne pas céder aux demandes d Obama après lui avoir si ostensiblement fait allégeance ?

      Supprimer
  13. Chaque jour une nouvelle catastrophe, on est habitués aux couacs. Aujourd'hui, on est gâté:, 2 le même jour, la répudiée qui crache dans la (bonne) soupe élyséenne après des années de sourires plein de dents, et le pote de Cahuzac spécialiste des fraudes viré après 9 jours. Aura-t-il droit à la retraite due aux ministres?
    Plus besoin d'opposition, ce président se suffit à lui-même pour détruire son parti. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: Hollande torpille tout ce qu il touche. C'est aussi simple que cela.

      Supprimer
  14. Trierweiller s'est parée de son ciseau le plus aiguisé pour couper net la tige de la rose.
    En plus avec thevenoud, on nage en plein fiasco. C'est beau un torpillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: ça sent la fin de règne avant l heure

      Supprimer
    2. Ça torpille sec!
      Et je me demande même si ça ne viendrait pas de la gauche. Faut quand même être dérangé, mais pas méchamment, pour accorder un quelconque crédit à la parole des socialistes.
      S'il y a bien une chose qu'on ne peut reprocher à l'UMP, c'est qu'elle ne joue pas sur le terrain de la morale. Le PS ne fait que ça. Quand on se réclame du parti de la morale, on a intérêt à être irréprochable.

      Au revoir les socialiiiiistes!

      Supprimer
  15. Je ne sais même pas si ce paltoquet a conscience sa nullité crasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: sans doute que non sinon il ne serait même pas présenté ou aurait démissionné

      Supprimer
  16. Les présidents, rois , reines , dictateurs de tous les pays du monde sont des joueurs d'échec , le notre est un mauvais joueur de dame .

    RépondreSupprimer
  17. Enorme éclat de rire avec le taulier du bar ou je prends régulièrement mon café au zinc le matin.

    deux heures après commentaires apitoyés à la machine à café avec un collègue du bureau.

    13 % au dernier sondage...
    Quo non ascendum? disait Fouquet
    Quo non descedum dira Hollande?

    Popeye

    RépondreSupprimer
  18. Après Ruquier et Noah même BHL le lâche, c'est dire ! le grand guignolo retourne sa belle chemise

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP