lundi 1 octobre 2012

Attention danger, Filippetti veut réorienter France Télévision


Aurélie Filippetti, c'est notre ministre de la culture. On ne sait pas trop comment elle est arrivée là mais peu importe, c'est à elle que revient d'orienter la ( notre ) culture et la communication de notre pays. C'est dire si la mission est importante.
 
Elle fait parler d'elle aujourd'hui car elle a déclaré à propos du groupe France TV que: " la course à l’audimat, sur le même terrain que des chaînes commerciales, n’est pas la bonne manière d’envisager une stratégie pour le service public audiovisuel. Il y a une réflexion qui est en cours avec [France Télévisions] pour pouvoir réorienter les choses vers une vraie mission de service public" ajoutant qu’ "à l’heure de la multiplication des chaînes et de la TV connectée, la différence se fera vraiment sur la qualité."
 
En clair, il s'agit de prioriser la mission de service public, de faire de la qualité et seulement après viser l'audience. Le tout est de savoir ce que veut dire " vraie mission de service public ". On y met quoi là-dedans ?

La découverte des villages et terroirs de France, des jeux éducatifs, des émissions sur la chanson française, des documentaires sur la chasse aux papillons ou sur l'histoire de France, des reportages sur les territoires perdus de la République, des pièces de théâtre, des émissions sur les différents devoirs de mémoires à accomplir périodiquement, une histoire de la guerre d'Algérie en 12 saisons de 24 épisodes chacune,  des boîtes à musique typées classique, rock, rap et R'n B, installer des clones d'Elise Lucet dans les différents JT des différentes chaînes du groupe, de virer la diffusion de la messe le dimanche matin ou d'y ajouter la retransmission de la grande prière du vendredi à la Grande Mosquée de Paris, Un Tapis Rouge dominical sur la " diversité ", un nouveau regard en 8 parties sur la décolonisation, une plongée hebdomadaire dans nos banlieues, ressusciter le cinéma de minuit rien qu'avec des vieux films en version colorisée remasterisée,  un tour du monde des évènements festifs chers à Modernoeud, des fictions financées ou réalisées par Yamina Benguigui ou Arianne Mnouchkine, des films avec de la " bonne " violence ", des films X une fois par semaine à une heure de grande écoute, une émission littéraire animée par Josiane Balasko ou Anémone, des cours de morale laïque télévisés confiées à Anne Sinclair et Cohn-Bendit, un zapping des diverses marches blanches effectuées ci ou là, très tendances depuis quelques années...

Quoi d'autre encore qui soit de qualité et qui en plus fasse de l'audience ?

Au fait, c'est quoi la mission du service public en matière de télévision ? Eduquer, formater, inspirer, influencer, communiquer, faire découvrir, divertir, imposer, occuper le temps de cerveau disponible, faire des émissions de qualité ( et supposer par là que les autres chaînes ne font que de la merde ) ?

Vous je ne sais pas, mais quand le pouvoir politique commence à s’intéresser de trop près à nos programmes TV, j'ai toujours quelques frissons dans le dos.

Qu'elle commence déjà la Filippetti par rationaliser ce grand foutoir à 6 chaînes, en période de crise et d'économie, ce serait déjà une belle mission. Si en plus quelqu'un pouvait lui dire que c'est l'audience qui fait la rentabilité d'une chaîne, ce serait parfait.

Folie passagère 1367.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

26 commentaires:

  1. ce soir, rien que ces conneries où des films vus et revus, comme si on oubliait d'une fois sur l'autre ! et voilà pourquoi, ce soir, on va s'affaler sur nos canapés avec un bouquin, c'est sur que ça mérite une augmentation de la taxe tout ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: et hop 2 euros en plus sur la redevance, c'est rien mais plus, plus, plus partout hein....

      Supprimer
  2. Le "service public audio visuel" de cette dame devrait ressembler à une grande manipulation des esprits, de l'histoire, de l'info,etc...C'est bien elle qui a déclaré cet été que "la culture était une fonction régalienne de l'état"...Alors de deux choses l'une, soit elle ne connait pas le sens des mots, soit on est en URSS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: une fonction régalienne de l'etat, qu elle a dit, comme la police ou la défense... On n'est pas en URSS faut pas deconner juste dans un état socialiste qui va se croire tout permis puisqu il n y a pas de contre-pouvoirs

      Supprimer
  3. Une télé d'état, c'était déjà difficile à avaler mais la télé d'un parti!
    Boutfil a raison: heureusement, il nous reste la lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: rigole tu vas voir . On se plaignait de sarko qui avait eu l outrecuidance de choisir les patrons de la télé publique, là on a mieux, on a élu ceux qui vont nous faire les programmes de A a Z à la sauce progressiste et humaniste

      Supprimer
  4. Bonjour à tous....
    Ne rêver pas, bientôt les taxes sur l'eau, l'éléctricité, le gaz, ils nous imposent une cosommation dite intéligente et bonne pour nous idiot que nous somme...
    UNE DOUCHE PART SEMAINE SINON TAXES
    LA TEMPERATURE DE NOS MAISONS SINON TAXES

    je me plaint toute les semaines "encore les courses au super marché"

    PAS DE PROBLEME IL VONT NOUS METTRE DES CHARRIOT DE COULEUR CORRESPONDANT A CHAQUE FOIYER ET SUPER ILS ME DIRONT QUOI MANGER LES COURSES EN 5 MINUTES, la viande et le poison une fois par mois SINON TAXE

    LE TOUT BIEN SUR POUR NOTRE BIEN.

    J'ai travailler toute ma vie pour payer ma maison "JE SUIS PROPRIETAIRE"
    pas de problème j'aurai un loyer comme tout le monde des assités qui n'ont pas eu la chance de travailler "les pauvre une vie de vacance"

    A quand les interdiction de sorties de territoire????

    ALORS VOUS SAVEZ LA TELEVISION IL PEUVENT EN FAIRE CE QU'ILS VEULENT....

    PATRICK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @patrick: bienvenue ici !
      Allons, allons ne sois pas si pessimiste, le peuple se soulèvera :) !

      tiens si tu es propriétaire, sache qu un club de reflexion proche du PS, estime que les propriétaires ayant fini de rembourser l achat de leur maison soient taxés pour non-paiement de loyer !! considérant que ne pas payer de loyer est en quelque sorte un revenu indirect !
      Pas belle la vie ?

      Supprimer
    2. C'est genial....je suis en plein rêve...

      Les impôts locaux, les fonciers et PLUS LA TAXE SUR LES PROPRIETAIRES...

      A OUI LES VOITURE DIESEL DONT MON CONCESSIONAIRE MA LOUE LES VERTUES ELLES SONT A DETRUIRE AUSSI...

      A quand les roms dans mon jardin, et la cgt dans toutes les petites entreprise...


      Belle FRANCE........Patrick

      Supprimer
    3. Pour bientôt Patrick, car dans le 91, ils se construisent des maisons sans permis, sans rien demander à personne. Vous vous devez raquer pour le TOUT SOCIAL, et eux sont là pour vous rappeler que vous devez les tolérer et les comprendre.
      Bien sûr je suis plein d'ironie, et je deviendrais dingue si dans mon petit village j'avais à faire à ces gens qui se payent notre tête!

      Supprimer
  5. Encore un matin, un matin pour rien... Tiens, la RSC™ est encore en grève (c'est de saison cependant)
    ... pour oublier ou pour apprendre ... En même temps, ça file la niaque !

    Je me demande cependant (et de plus en plus) ce que le service public a encore à faire ici. Remarque, elle a raison Filipetti : pourquoi faire de l'audimat ? Un bon service public se doit d'être emmerdant et de coûter du fric pour rien, non ? Quoi j'ai dit une connerie ?

    Ok, je sors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west tu parle d un service public ! 6 chaines de télé quelle gabegie !

      Supprimer
  6. Retour vers le passé Mitterrand et la chasse aux sorcières de 1981.

    Seront taxés , les gens qui ne regardent pas la télévision d' état et vive la dictature socialiste et pour les les livres, seuls les ouvrages à la gloire du PS et de Culbuto seront interdits.

    Voilà en gros ce qui nous attend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: " seront autorisés " as tu voulu dire

      N'exagérons rien tt de meme tant que Zemmour ou Finkielkraut ou Minc pourront publier...

      Fahrenheit 451 le retour ?

      Supprimer
    2. "Seront autorisés"; exact mais c'est mon trop plein de liberté qui a pris le dessus, je serais rééduqué comme il convient.

      Supprimer
  7. Salut Corto! Je me suis posé une question, dans la mesure où rien de bon ne peut sortir de ce gouvernement, ne se fait-on pas du mal à leur accorder de l'importance?
    C'est drôle, les socialistes aiment le ps quand celui-ci parle comme la droite. Si c'est pas des pignoufs ça.
    Comme j'ai vu, l'autre socialo qui ose te traîter de crétin. Le mec a tant pris le melon qu'il pense être le roi, le tout-puissant de la "blogosphère". Je te le dis tout net, tu es le contraire d'un crétin Corto.
    Bonne journée à toi et à tes lecteurs.

    RépondreSupprimer
  8. @pierre: merci à toi! Et non, il faut continuer a dire ce qui ne va pas, toujours.

    RépondreSupprimer
  9. Les cheveux d'Aurélie sont très sales.
    Elle ferait mieux d'aller les laver.
    Je vais lui prendre rendez-vous chez Franck Provost.

    RépondreSupprimer
  10. Whеn I originally commenteԁ I clicκed the "Notify me when new comments are added" сheckbox and noω еach tіme а commеnt is addeԁ I get thrеe emаils with the same comment.
    Is therе any wаy уou can remove pеople from that ѕervice?
    Chеers!Save the date
    Also see my website > Save the date

    RépondreSupprimer
  11. Greеtings I am so delighted I fοund your
    blog pagе, I геаlly found yοu by mistаkе, whilе I was resеarching οn Yahoo for sοmething еlse, Rеgаrdlesѕ
    I аm here now and wоuld ϳust like to ѕay κuԁоѕ for a гemагkаble post and a аll гound exсiting blog (I also lοvе thе
    theme/design), I don't have time to read through it all at the minute but I have bookmarked it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a lot more, Please do keep up the great work.http://bethel.patch.com/events/merlin-season-5-episode-8-the-hollow-queen-watch-it-for-free-online-stream
    Feel free to surf my blog - Watch Merlin Season 5 Episode 8 The Hollow Queen Online Free Stream

    RépondreSupprimer
  12. Its like you learn my mind! You appear to grasp so much about
    this, such as you wrote the e book in it or something.
    I think that you just could do with a few p.c. to force the
    message home a little bit, but instead of that, that is great blog.
    A fantastic read. I'll definitely be back.

    My web blog ... Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  13. Asking questions are truly fastidious thing if you are not understanding something completely, however this post offers nice understanding even.


    my webpage Cheap NFL Jerseys

    RépondreSupprimer
  14. I got this web site from my buddy who shared with me concerning this website and at the moment
    this time I am browsing this site and reading very informative articles here.


    My web site Tory Burch Handbags

    RépondreSupprimer
  15. I think the admin of this website is in fact working hard in favor of
    his site, because here every data is quality based data.


    Also visit my web-site :: Louis Vuitton Outlet

    RépondreSupprimer
  16. I needed to thank you for this excellent read!! I definitely loved every little bit of it.
    I've got you book marked to check out new stuff you post…

    My homepage; Michael Kors

    RépondreSupprimer
  17. Hi there would you mind stating which blog platform you're working with? I'm planning to start my own blog in the
    near future but I'm having a difficult time choosing between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your layout seems different then most blogs and I'm looking for something completely unique.
    P.S Sorry for getting off-topic but I had to ask!

    My web blog: Cheap Jerseys

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen