mercredi 24 octobre 2012

Qu'est ce qui fait vibrer Hollande ? Le Qatar, le Hamas, le terrorisme ?

Il n' y a rien qui vous choque avec la photo ci-dessous ? Moi si. 


L'info a été bien relayée aux infos pour une fois: L'émir du Qatar a été faire un tour à Gaza, enclave islamiste tenue d'une main de fer par le Hamas après que celui-ci en ait chassé  l'Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas en 2007.

Le Hamas est un mouvement islamiste qui prône le djihad contre les infidèles, promet la destruction d'Israël, soutient le régime iranien qui le soutient à son tour et exprime régulièrement, parfois par les armes, sa solidarité avec le Hezbollah. Le Hamas, il va s'en dire, verrait d'un bon œil que Assad dégage de Syrie et que les Frères Musulmans avec qui il partage des accointances originelles prennent le pouvoir partout où bon leur semblera. Le Hamas est considéré comme une organisation terroriste par, entre autres pays, les USA, Le Canada, L'Union Européenne ( France inclue, of course ) et le Japon.

Mais revenons à la visite, célébrée en grandes pompes, de l'émir du Qatar à Gaza. L'émir, blindé de thunes comme chacun sait, est venu au secours du Hamas; ce dernier étant actuellement gêné aux entournures. L'émir a donc déposé dans les mains des leaders d'un groupe jugé comme terroriste un chèque de 400 millions de dollars. Pour " aider " à la reconstruction...

Notons qu'aucune autorité française n'a condamné cette visite. Qui ne dit mot consent ?

Le Qatar est une petite dictature du golfe qui a fait de la Charia la LOI essentielle. Dans ce charmant pays, la peine de mort est fréquemment appliquée, les homosexuels sont pourchassés et condamnés à de lourdes peines de prison.

Le Qatar, c'est aussi le petit pays qui a créé un fond d'investissement de 50 millions, abondé de 50 autres millions par l'actuel gouvernement français, pour " aider " au développement de nos banlieues et de quelques zones rurales défavorisées. Les banlieues, territoires délaissés, deviendraient-elles le terrain d'investissement d'une puissance étrangère, soupçonnée par certains, à droite comme à gauche, de vouloir y faire du prosélytisme religieux

Le 7 juin dernier puis le 22 août, hollande, qui avait promis de ne plus recevoir de dictateurs en son palais, accueillait pourtant, et discrètement, le 1er ministre puis l'émir du Qatar pour consolider et réorienter ce fond d'investissement. hollande et Montebourg, en charge du dossier, validaient donc le fait d’œuvrer de concert avec un état qui soutient le terrorisme islamiste, de façon plus ou moins discrète jusque lors, de façon tout à fait officielle depuis la visite de l'émir à Gaza.

Voilà ce qui me gêne avec cette photo. L'officialisation indirecte mais manifeste que le gouvernement français collabore avec un état qui soutient le terrorisme. Vous me direz, ce n'est pas nouveau, et vous aurez raison mais ce n'est certainement pas une raison pour continuer les conneries. C'aurait pu être aussi cela le Changement. Mais non!

La semaine dernière et avec l'accord de Moi-Je, le Qatar a été tout aussi naturellement nommé membre associé dans l'Organisation International de la Francophonie. L'admission d'Israël au sein de l'OIF a par contre été étrangement refusée. On se demande bien pourquoi... La volonté du prince ?

Le Qatar a du pognon, certes, mais est-ce une raison suffisante pour que la France vende son âme au Diable ? 

Et tant que j'y suis avec les questions: Les notions de terrorisme par procuration ou par consentement existent-elles ? 

Folie passagère 1405.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

26 commentaires:

  1. Le genre de truc qui fout les boules. Tant que les relations se portent bien, tout ira pour le mieux, mais imagine quand la situation va se débloquer et que nous devrons nous positionner, et bein on ne pourra rien faire, car nous aurons des fous comme partenaires.
    J'ai de plus en plus l'impression que les ingrédients du drame sont quasiment tous réunis. Aussi bien au niveau national qu'international.
    Et je dirai que oui, nous serons perçus, le jour où on nous demandera de choisir, comme des terroristes par procuration.
    Le sourire franc de Mhollande en dit long sur sa détermination à les aider. A mon avis, on vient de lui annoncer qu'il allait récolter du pognon. Ah mais non, je suis idiot, le socialo n'aime pas l'argent. Comment puis-je me tromper ainsi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: des fous comme partennaires ? des fous je ne sais pas ce qui est sur c'est que nous serons pieds et poings liés.
      Le pire , c'est que je ne suis pas sur du tout que cela qu une question de pognon

      Supprimer
    2. A mon avis tu as raison, il y a une question de clientèlisme. Toutes les banlieues seront à gauche après ça. Remarque, elles le sont déjà.

      Supprimer
  2. Ne dit-on pas, mon cher Corto, que les grands esprits se rencontrent ?
    Jacques Benillouche a écrit aujourd'hui même un billet sur la stratégie du Qatar dont je vous recommande la lecture.

    http://www.benillouche.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: j en conclus que benillouche est un grand esprit :)
      ceci dit cette histoire ne vous choque pas ?

      Supprimer
  3. http://www.fotolog.com/wurchtparty/
    Un bon moyen que notre ville entre en résistance..

    RépondreSupprimer
  4. A votre question, mon cher Corto, qu'est-ce qui fait vibrer Hollande ?
    Je répondrai sans hésiter : le flouze !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: s'il n y avait que le flouze en ce qui concerne hollande...
      Sarko, je veux bien, hollande est bien plus électoraliste que cela

      Supprimer
  5. Je crois vraiment que hollande et sa clique sont des ignares incapables d'avoir une vision globale des situations. De plus ils n'envisagent pas les conséquences de leurs actes,ils n'ont vu que le bénéfice immédiat, tout ce que peut cacher l'aide du qatar, ils l'ignorent.
    Se déclarer en guerre contre le terrorisme et copiner ouvertement avec l'un de ses financiers devrait pourtant leur sembler totalement incohérent...Ou alors, l'un est là pour faire oublier l'autre, ménageons la chèvre et le chou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: comme dit a marianne, je crois que Sarko ne voyait ds le Qatar qu une pompe a fric utile a la France. Hollande est bien plus vicelard: captation, pour faire simple , de l electorat musulman.
      Copiner avec les financiers du terrorisme, c'est fort de café pour ces donneurs de leçons

      Supprimer
  6. - Les USA ont bien considéré le Pakistan cmme un allié dans la lutte contre le terrorisme islamiste. Hollande semble n'en avoir tiré aucune leçon.
    - Soutenu par l'Iran chiite, le Hamas est courtisé par le Qatar sunnite. On en pense ce qu'on veut.
    - Je suis prêt à parier qu'il y a beaucoup plus de francophones en Israël que dans toute la péninsule arabique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ]pangloss: tu as grosso merdo bien cerner le problème :)

      Supprimer
  7. D'accord avec toi, tout cela est hallucinant. L'intéressant serait de trouver une explication mais je n'ai aucune hypothèse sérieuse. Ils ne peuvent pas être idiots à ce point? haine de la France? Poursuite et montée de niveau de l'idéologie anti-française et pro-étranger?
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jard: a ton com, tu ajoutes fascination pro-musulmane et électoralisme et tu a fait le tour

      Supprimer
  8. Ils vont chercher le pognon là ou il est... et ils se fichent totalement des conséquences... Ils ferment les yeux, ils s'en foutent ils sont là pour 5 ans, après ce qui peut se passer et les conséquences de leurs actes ne les concernent pas...
    Ils vont chercher les voix aussi accessoirement... Et ils savent ou elles sont... puisque les ouvriers ne votent plus pour eux, faut bien qu'ils trouvent de nouveaux pigeons pour voter pour eux... sauf que là, ces pigeons là risquent de leur voler dans les plumes et la situation risque de se retourner contre eux....

    Le Qatar est en train de racheter le monde, par petits morceaux... Alors, le gouvernement se dit sans doute qu'ils pourront tirer leur épingle du jeu un jour, pour services rendus.... Allez savoir.... J'avoue que tout cela me dépasse un peu....

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: moi ça ne me dépasse pas vraiment; j entrevois quelques motivations mais ce qui par contre me dépasse c'est l absence totale de condamnation de la visite a gaza du Qatar, pas de la part de hollande, mais ne serait-ce que de l Europe !

      Et cette concomitance étrange des faits: visite du Qatar a gaza , fonds pour les banlieues "déshéritées et refus d intégrer israel au sein de l'OIF...

      Supprimer
  9. Je dois vous avouer, mon cher Corto, que j'ai fait la paresseuse parce que, sur ces deux sujets : le Qatar et l'OIF, j'ai déjà écrit des commentaires chez Jacques Benillouche et je déteste me répéter, c'est une de mes faiblesses.

    RépondreSupprimer
  10. Bientôt la visite de Chavez et du camarade de Corée du Nord, ne vous inquiétez pas, c'est normal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: okay alors, si c'est normal , hein ! on fera avec. Nan mais !

      Supprimer
  11. Disons qu'on peut prendre quelques paris. D'abord que cela va continuer allègrement puis qu'il n'y a aucune chance que les socialistes fassent s'abattre les foudres du ciel sur leurs vieux ennemis.

    D'un autre côté, il y a peut-être assez des USA comme gendarmes (BAC ?) du monde. La France et l'Europe ne sont peut-être pas obligées de suivre le même chemin.

    RépondreSupprimer
  12. @didier: mais les américains eux mêmes en ont marre de jouer seuls les gendarmes du monde et en plus ils n en ont plus les moyens ni la volonté ( enfin, au moins selon Obama, parce que Romney...). La tentation est grande pour certaons de chercher à les remplacer plus ou moins

    RépondreSupprimer
  13. hello there and thank you for your information – I have certainly picked up something new from right here.
    I did however expertise some technical issues using this site, since I experienced to reload
    the website a lot of times previous to I could get it to
    load properly. I had been wondering if your hosting is OK?

    Not that I'm complaining, but sluggish loading instances times will very frequently affect your placement in google and can damage your high quality score if ads and marketing with Adwords. Well I am adding this RSS to my e-mail and can look out for much more of your respective exciting content. Ensure that you update this again very soon.

    Also visit my web blog ... NFL Jerseys Cheap

    RépondreSupprimer
  14. Terrific work! This is the kind of information that should be shared across the web.
    Shame on the seek engines for not positioning this publish higher!

    Come on over and discuss with my web site .
    Thanks =)

    My site: Go Here

    RépondreSupprimer
  15. You should be a part of a contest for one of the best sites on the internet.
    I will recommend this blog!

    Here is my homepage: Louis Vuitton (wsmisports.com)

    RépondreSupprimer
  16. Its such as you read my mind! You seem to know a lot about this, such as you wrote the ebook in it or something.

    I believe that you can do with some p.c. to power the
    message house a little bit, however instead of that,
    that is fantastic blog. An excellent read.
    I'll definitely be back.

    my web-site; Nike Air Max

    RépondreSupprimer
  17. You really make it seem really easy along with your presentation but
    I to find this matter to be really one thing which I believe
    I'd by no means understand. It seems too complicated and extremely wide for me. I am having a look ahead on your next put up, I'll try to get the grasp of it!


    my web site - Nike Pas Cher

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique