mardi 2 octobre 2012

Copé, Belkacem, même combat contre le racisme anti-blanc !


Mais qui est donc Najat Vallaud Belkacem ? ( Vallaud pour preuve de son intégration, Belkacem, pour ne pas oublier.) On sait qu'elle est d'origine marocaine, née en 1977, fille d'émigré et arrivée en France pour rejoindre son père en 1982. Elle réussit de brillantes études ( Science Po ) et adhère rapidement au PS, à Lyon. Elle intègre l'équipe de Collomb. Son boulot: mener dans le cadre de la politique municipale des actions pour renforcer la démocratie de proximité, la lutte contre les discriminations, la promotion des droits des citoyens ou leur accès à l’emploi et au logement.

Tout ça pour dire que les problèmes d'intégration, d’ascenseur social, de discrimination et de racisme, pas de doute, elle en connait un rayon. Elle est maintenant ministre des droits DES femmes et porte-parole du gouvernement.

Il y a quelques jours, Copé a fait parler de lui en publiant un texte dans lequel il dénonce, entre autres choses, le racisme anti-blanc. Et patatras, la gauche, toute la gauche, de lui tomber dessus, dénonçant l'utilisation de cette expression généralement employée par les extrémistes de droite et autres identitaires. Pas beau, pas bien. On peut dire ( et affirmer que c'est ignoble ) qu'il y a du racisme envers les noirs, les arabes, les niakoués ou les chinetoques, mais on n'a pas le droit de dire - et ne pas le dire, n'est-ce pas d'office vouloir en nier l'existence - qu'éventuellement il pourrait y avoir existence d'un racisme anti-blanc. Incroyable non ? Comme si le racisme anti-noir était la vérité unique et le racisme anti-blanc, une invention sortie tout droit de l'esprit retors... de quelques souchiens nauséabonds, pire d'extrémistes; de fachos pour faire bonne mesure. Il y en a même pour oser écrire que Copé ( que je n'apprécie pas particulièrement ) voudrait, un peu comme on le suppose du FN, hiérarchiser le racisme. Le racisme anti-blanc serait " pire " que le racisme anti-noir. 

Bref, on nage en plein délire. Le racisme a existé, existe et existera toujours y compris le racisme anti-blanc.Le nier n'est pas l'éliminer, encore moins le combattre. D'ailleurs, et coucou la revoilou, qu'écrivait Belkacem dans son bouquin  " Raison de plus ! " publié il y a moins d'un an: " Il n'y a guère d'ailleurs qu' Eric Zemmour, "rigolard et populiste", pour parler encore de race, comme s'il y avait besoin de cela pour dénoncer le racisme anti-blanc dont chacun peut convenir sans mal ni complaisance qu'il existe et qu'il est aussi stupide et condamnable que tout autre. " Dont acte.

Alors que reproche-t-on véritablement à Copé. D'avoir levé un tabou ? Et pourquoi ne pourrait-il pas ? D'avoir empiéter sur les terres du FN ? Le FN aurait-il le monopole de la parole sur ce sujet ? Y-a-t-il une ligne jaune, d'un côté le racisme " entendu ", de l'autre, l'évocation défendue d'un autre racisme, que Copé n'aurait pas le droit de franchir ?

Peut-on reprocher à Copé de parler exactement et quasiment dans les mêmes termes que la porte-parole du gouvernement ? Non. Sauf à considérer que certains sujets appartiennent exclusivement à la gauche ou au FN... Copé a eu raison d'en parler et d'en parler ainsi: " Le racisme anti-blanc est tout aussi inacceptable que toutes les autres formes de racisme. Il faut le dénoncer " Encore fallait-il lire en entier sa déclaration...

Encore une chose. Vous vous demandez peut-être si j'ai déjà été victime de ce racisme anti-blanc; non, pas spécialement, il y a juste des endroits où je ne suis pas à l'aise, où je ne traîne pas, quelques endroits où l'on m'a fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu.

Folie passagère 1369.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

22 commentaires:

  1. Y a pas idée de lire Vallaud ! Ça, c'était pour le mauvais esprit. Pour le fond : bien vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: tu ne me crois tt de meme pas capable de lire Belkacem ? Si ?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. @blandine: allons bon manquait plus que ça. C'est hors de question ! :)

      Supprimer
  3. Bien sûr qu'il y a des endroit où un blanc n'est pas le bienvenu et des endroits où il est toléré à condition de ne marcher en regardant ses pieds. Mais il ne faut pas le dire. Si nos bons esprits faisaient l'effort d'y aller sans escorte ni gardes du corps, ils pourraient s'en rendre compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: sauf que nos z'élites ne font pas l'effort d y aller " à nu ". jamais.

      Supprimer
    2. En 1980 je me souvien avoir lu un article dans le républicain "journal local île de france" qui disait que la population d'imigré en région parisienne était de x pooucentage par raport à la population française,
      alors qu'en 1975 le même journal parlait population française en région parisienne était de x pourcentage par rapport à la population imigré...
      Ce changement de base de calcul, j'en ai discuter à l'époque avec les gars de mon atelier, qui sont d'origine magrebine ou noir, et ils m'ont dit "VOUS LES FRANCAIS C'EST FINI ONT VOUS BOUFERA...QUAND NOS FEMMES FONT 6 ENFANTS, VOS FEMELLES N'ARRIVENT PAS A EN PONDRE 1....ALORS TU SAIT PAUVRE BLANCOS LA FRANCE EST A NOUS"

      Patrick

      Supprimer
    3. @Patrick: le fameux pb de la natalité ds les familles émigrées, un ressenti justifié qu'il est interdit de vérifier puisque les statistiques ethniques sont interdites elles aussi

      Supprimer
    4. Je suis pour la limitation des naissances Patrick.

      Supprimer
  4. Le blanc, il a régné pendant des siècles sur les autres alors maintenant, il doit fermer sa gueule et payer pour tout les malheurs du monde... Et pas seulement, car il doit aussi s'auto-flagéler sans interruption, faire son mea-culpa en continu et ne pas se plaindre de sa situation, vu que les "autres" acceptent qu'il puisse encore respirer...

    Non, je ne suis pas tombée sur la tête... je constate juste que l'homme blanc doit presque s'excuser de vivre et ça commence franchement à me fatiguer... Comme si les blancs étaient responsables de tous les malheurs du monde.... Mais surtout ne pas parler des atrocités perpétrées dans d'autres cultures sur ces mêmes blancs... Ce n'est que justice!!!!

    Alors, parler de racisme anti-blancs c'est juste bon pour les fachos du FN...

    Ras le bol de devoir toujours s'excuser de vivre, s'excuser d'avoir une culture différente et une religion, loin d'être parfaite, mais qui a su évoluer avec les siècles et se faire plus discrète ...

    Oui le racisme anti-blancs existe et oui dans certains quartiers, les blancs n'osent plus montrer le bout de leur nez de peur de se faire lyncher...

    Alors, merci M. Copé d'en parler de manière décomplexée, même si pour beaucoup il s'agit comme Sarko avant lui de tactiques électorales... Ne soyons pas naifs... TOUS les politiques font de la tactique électorale.... Y'a pas une tactique qui soit plus valable que les autres... On a juste à être d'accord avec ... ou pas ... :-)

    Voilà c'était le petit coup de gueule du mardi soir...
    Bonne soirée
    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: Bien sur que ns ne sommes pas naïf et l on sait bien que la tirade de Copé a aussi une portée electoraliste. Néanmoins, si la droite classique n avait pas abandonné, dans les discours, toute la problématiques de l'immigration au FN depuis 30 ans, on en serait pas à s'étonner ou à s offusquer des déclarations de Copé

      Supprimer
    2. Très vrai... sauf qu'avec la gauche il faut s'offusquer de tout donc dans l'absolu ça aurait été à peu près pareil... Vont pas rater une occasion de donner des leçons tout de même!!!
      Titi

      Supprimer
  5. Un noir à la droit de traiter un blanc de "face de craie". C'est considéré comme la manifestation d'un esprit railleur qui joue sur les images. Les pâtissiers n'ont plus le droit de vendre des "têtes de nègre", c'est l'expression d'un insupportable racisme colonial.

    Ce qui est paradoxal, c'est que ceux qui hurlent au racisme comme des débutantes après que leur cavalier leur ait écrasé les pieds, ce sont justement ceux qui ont tout fait pour racialiser le débat public, tout en niant le fait qu'il y puisse y avoir des races humaines. Ainsi donc, nous serions l'unique exception de la création à ne pas être une espèce subdivisée en races, comme s'il n'y avait pas différents morphotypes au sein d'un groupe donné. Comme si on ne pouvait pas reconnaître un japonais d'un vietnamien au premier coup d'oeil.

    Au passage, ces crétins malins comme une tumeur cancéreuse, usent des manoeuvres décrites par Orwell pour imposer la novlangue dans les esprits. Ce qu'ils nomment racisme n'est guère que de la xénophobie, c'est à dire un sain mécanisme de protection propre à tous les hommes qui les poussent à se défier de ce qui ne leur est pas familier. Ce qui prouve au passage que la distribution des cartes d'identité estampillées RF ne font pas des français de leurs détenteurs, surtout si ces derniers se comportent chez nous comme ils ne pourraient pas se le permettre au bled pour cause de police vraiment fasciste. Ce qui, au passage, ne va pas aller s'améliorant avec la'arrivée légale des barbus au pouvoir, ce qui en dit long sur la soif de liberté née des soi-disant printemps arabes.

    Le vrai problème, c'est que contrairement à l'adage populaire, le charbonnier n'est plus maître chez lui et que ceux qui sont censés incarner l'autorité sont aussi intimidants qu'un télétubbie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: absolument d'accord sur l ensemble sauf sur "Comme si on ne pouvait pas reconnaître un japonais d'un vietnamien au premier coup d'oeil."J ai beau avoir été un bonne douzaine de fois en Asie, une fois de retour chez "moi" je suis incapable de distinguer les origines des asiatiques que je croise. Ah si, peut etre si je les vois a table, le chinois, a nos yeux, mange comme un porc :)

      Supprimer
    2. Je vais dans les boulangeries juste pour le plaisir de commander une tête de nègre, en attendant le jour où on interdira l'appellation de ce produit. Profitons, et achetons Pépito, Bamboula et produits aux noms si exotiques!
      Et quand vous commandez, dans la boulangerie, n'oubliez pas de le demander à haute voix, que tout le monde entende. Merde, si on peut plus rigoler une fois...

      Supprimer
  6. Le racisme est une construction intellectuelle et n'a donc rien de naturel.
    La gauche européiste a excité les gens de couleur contre la France, cela commence à s'enkyster et j'ai peur que la droite ne s'en prenne qu'à eux. Autre chose, il faudra peut-être reconnaître un jour que le FN n'est pas qu'une usine à bêtise et critiquer ses propositions pour ce qu'elles sont et intégrer que la gauche pro-allemande est démente, ne pas s'inteêresser à ce qu'elle dit. L'UMP s'est vendue à l'argent et doit accepter tout ce qui l'accompagne, européisme, immigrationisme, délinquance et multi-culturalisme.
    Jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jard: construction intellectuelle ? sous entends-tu que les races n'existent pas "naturellement " ?

      Pour le reste, lors de la campagne électorale, j ai souvent écrit qu il ne fallait pas que la droite regarde le FN en chien de faïence et vomir toutes ses propositions ou discours. Rien que cela suffit à te faire traiter e retour de mec odieux et nauséabond !

      Supprimer
  7. Les humains venus d'outre Méditerranée , racistes, mais non, juste intolérants!

    Il faut dire que nos gauchistes de tous les bords leurs facilitent la vie en crachant sur la civilisation européenne et l' Eglise catholique romaine, alors pourquoi ne s'en priveraient ils pas?

    RépondreSupprimer
  8. Najat Belkacem chahutée sur l'esclavage

    Au cours d'une conférence sur "la condition noire", l'ex porte-parole de Ségolène Royal a été sèchement reprise par l'historien Pap Ndiaye.Invitée en tant que "grand témoin" au débat "Identité et minorité : la condition noire" (organisé mercredi 25 mars par la Villa Gillet à l'Université Lyon 2), Najat Belkacem s'est pris les pieds dans le tapis sur la question de l'esclavage.

    source : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Divers/Najat-Belkacem-chahutee-sur-l-esclavage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @parisien libéral: vais aller voir ton lien mais qu elle se plante ne m étonne guère car malgré ses brillantes études, à chaque fois que je la vois en ITW elle m apparait bien " jeune "

      Supprimer
  9. You're so awesome! I do not believe I've read anything like
    that before. So great to find another person with a few genuine
    thoughts on this subject. Seriously.. thank you for starting this
    up. This website is one thing that is needed on the internet, someone with
    a bit of originality!

    Check out my blog; Sidney Crosby Jersey

    RépondreSupprimer
  10. What's Going down i am new to this, I stumbled upon this I've
    discovered It positively useful and it has aided me out loads.
    I am hoping to contribute & aid other users like its aided me.
    Good job.

    my weblog get targeted twitter followers

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen