samedi 20 octobre 2012

Louis Gallois: Le rapport qui fait désordre

Hollande n'est pas complètement idiot. Et même si il a mis du temps à le reconnaître et a prononcer le mot, nos entreprises ont un problème de compétitivité. Pour s'en assurer et pour trouver des solutions, et fidèle à sa façon de faire ( consultations & commissions ), il chargea une autorité " jugée compétente " de lui pondre un rapport sur la situation. Louis Gallois s'en est chargé et le 5 novembre, il remettra le précieux rapport. Rapport qui a étrangement " fuité ".

Et là, c'est surprise-surprise ! A la différence du Ayrault qui proposait encore semaine dernière une " trajectoire de compétitivité ", Gallois plaide lui pour un véritable... " choc de compétitivité " étalé sur 2 ou 3 ans !:

Un allègement des charges sociales de 30 milliards !: 20 milliards sur les cotisations patronales, 10 milliards sur les cotisations salariales.  Ce plan serait financé par une réduction drastique des dépenses publiques " bien au delà des 10 milliards " prévus dans le projet de loi de finance 2013 ainsi que par une hausse de la TVA et de la CSG et une taxe  écolo-con sur le diesel.

Crénom, baisse des charges et hausse de la TVA, cela ne vous rappelle rien ? Si, en gros ce que proposait Sarkozy ! Boudiou, hausse de la TVA et de la CSG, cela ne vous rappelle rien ? Si, exactement le contraire de ce que disait Ayrault il y a peu: " Il n'y aura pas de hausse de la TVA ni de la CSG en 2013 " !

Crotti-crotta, une autorité compétente qui prend le contre-pied de ce qu'avançaient hollande et son premier sinistre, avouez que ça fait désordre, non ?

Bah, ne vous affolez pas. Interrogé sur ce rapport qui ne sera remis que le 5 novembre mais que tout les médias ont déjà lu, l'hollande a déclaré: " C'est un rapport qui engage son auteur, qui n'engage pas le gouvernement, pas le président de la République ". Dont acte. Nous saurons nous en souvenir.

Les autorités compétentes le sont tant qu'elles n'empêchent pas de tourner en rond !

Folie passagère 1397.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

26 commentaires:

  1. bin voila! encore un programme qui va plonger une majorité de français (méritants ou pas!) dans la précarité et une minorité de gros patrons (actionnaires ou pas,payant ou pas d'impôts en France) dans l'opulence!!
    On pourra baisser les charges autant qu'on voudra, on n'arrivera jamais aux coûts de productions chinois ou indiens, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour le comprendre!!
    Et ce n'est pas moi qui paierait 100 000 euros pour aller écouter des "économistes" qui en fait ne sont spécialistes qu'en dette et malheurs des peuples!!
    Ce n'est même pas au PS que je devrais être mais révolutionnaire....j'en prends le chemin!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nigloo: il n a jamais été question de parvenir aux mêmes couts que les chinois ou que les indiens. Jamais. Juste d'essayer de devenir aussi performant et compétitifs que les allemands serait déjà pas mal.

      Supprimer
  2. Pauvre rapport : pas encore publié et déjà à la poubelle…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier goux: si le rapport finira sans doute a la poubelle, je suis prêt a parier que la TVA et la CSG augmenteront toutes les 2 sous 2 ans.

      Supprimer
  3. Tout l'art de la gouvernance selon les socialistes en général, et selon Hollande en particulier, est là , mon cher Corto : susciter des rapports et s'y asseoir dessus !
    Il nous reste, pour nous consoler, les prédictions de Charles de Courson, qui est loin d'être un rigolo : " La majorité va exploser en vol. Ses choix vont conduire à des gouffres de révolte dans la population..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: perso, ça fait un moment que je dis que je ne vois pas comment cette " mandature " hollandaise pourra aller a son terme.
      N oublions pas que hollande n a pas été élu, c'est Sarkozy qui a été battu. Nuance de taille.

      Ayrault va se faire dégager 4 ou 5 mois avant les municipales de 2014 élections tellement défavorables aux socialistes qu il y aura dissolution puis cohabitation.

      Supprimer
    2. Attends, ils prévoient de les mettre en 2015 ces élections.
      Histoire d'avoir un peu plus de temps pour éviter une bonne tarte.

      Supprimer
  4. Comment être sûr que l'autorité compétente l'est?
    Jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jard: parec qu elle est " jugée " comme telle.
      Et en ce qui concerne Gallois disons que son parcours professionnel se prête à un jugement favorable

      Supprimer
  5. Ce fameux rapport dont la date de remise avait déjà été repoussée à la mi-octobre ? Les ficelles sont tellement grosses que la gabegie gouvernementale en devient cocasse. Que de temps, d'argent et d'espoirs perdus pour ceux qui trinquent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west : repoussé a la mi octobre puis a fin octobre puis au 5 novembre. Que de perte de temps en effet mais cela semble êtrela marque de frabrique du hollande.

      Supprimer
  6. Je penses que le gouvernement et le chef de l'Etat ont eux aussi un problème de compétitivité ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: un réel pb de com-petitivité et de com-pétence ...ça fait beaucoup de cons, non ?

      Supprimer
  7. Et ça coûte combien, de commander un rapport comme celui-là, dans lequel, si j'ai bien compris, Hollande annonce froidement qu'il va se moucher?
    On pourrait peut-être commencer par économiser sur les rapports dont on se torche? (oups pardon...je crois que je commence à perdre mon calme).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sera pas le dernier rapport.
      Car nous avons à la tête de l'Etat et au gouvernement une bande de FONCTIONNAIRES, d'ADMINISTRATIFS et de BUREAUCRATES !
      Eh oui, il faut dire les choses telles qu'elles sont.
      Tout ce qu'ils savent faire, c'est appliquer les procédures et suivre les recommandations des rapports (de gauche).
      Par contre, pour ce qui est du courage et des décisions, ... ils n'ont pas choisi cette option à l'ENA ...

      Supprimer
    2. @lo: hollande laisse supposer qu il va se torcher avec ce rapport, socialisme oblige, mais tu verras, ils l appliqueront car ils n auront pas le choix , i y a des évidences,comme ce pb de compétitivité, auxquelles ont ne peut échapper

      combien ça coute ce genre de rapport ? j en sais rien mais sans doute quelques dizaine de milliers d euros au bas mot

      Supprimer
  8. Hollande est paumé, il demande à tout le monde de bosser pour lui, me fait penser aux cancres qui copient en classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vlad: l'est pas brillant notre président, hein ! il ne fait pas illusion en tout cas: inexpérimenté et incompétent. Une quiche !

      Supprimer
    2. @corto
      Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que quand on lit les blogs gauchos ils continuent à défendre normal 1er. Soit ils ont un tout petit cerveau , soit ils ont été hypnotisés!!!
      Je pencherais plutôt sur la 1ère solution ...

      Supprimer
    3. @nofate: pour moi les gauchos qui défendent encore hollande ont 3 raisons de le faire: petit cerveau, hynotisés et... tout-et-n'importe-quoi-sauf-Sarko

      Supprimer
    4. Mdr
      Exact ...
      Les trois en même temps !!
      Bravo

      Supprimer
  9. On continue la route qui nous mène droit dans le mur... tout va bien!!! Et en plus, il y a encore des illuminés qui y croient dur comme fer....

    Si c'est pas une déculottée aux municipales, c'est une révolution qui va faire tomber ce gouvernement et le gogol qui le préside....

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: oui tels qu ils sont partis, c'est mal barré pr les municipales.

      Supprimer
  10. Saved as a favorite, I like your blog!

    My page: Cheap Jerseys

    RépondreSupprimer
  11. This is my first time pay a visit at here and i am in fact happy to read
    everthing at alone place.

    Here is my web-site ... Visit Website

    RépondreSupprimer
  12. I do not comment, however I looked at a
    few of the responses on "Louis Gallois: Le rapport qui fait d�sordre".

    I do have a couple of questions for you if you tend not to mind.
    Is it simply me or do a few of these comments appear like they
    are coming from brain dead individuals? :-P And, if you
    are writing on additional online sites, I'd like to keep up with you. Could you list of the complete urls of all your social networking pages like your Facebook page, twitter feed, or linkedin profile?

    my page - Boutique Air Max (nysacpr.org)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP