dimanche 21 octobre 2012

Aymeric Caron: mort d'un journaliste, naissance d'un roquet !


Je viens de voir la rediffusion de l'émission On n'est pas couché ( #ONPC ) d'hier soir. Y sévit maintenant un gars qui s'appelle Aymeric Caron. Il remplace Audrey Pulvar, sans en avoir ni l'entregent, ni les lunettes. C'est donc le pendant de gauche de Natacha Polony. Sauf que Natacha est cultivée, elle, et nettement moins sectaire que le yorkshire pré-cité.

Le parcours du Caron, tel que raconté sur wikipedia, m'ôte de l'idée que le bellâtre est un débutant, dommage, il n'aura même pas cette excuse. Il a bourlingué. C'est bien, moi aussi, mais peu à peu, j'ai laissé les idées reçues sur les tapis à bagages des aéroports. Pas lui. Son parcours professionnel confirme: il est de gauche, bien à gauche, très à gauche. C'est à dire qu'il est insupportable, sectaire, sûr de lui, imbu de sa personne, sûr de son fait. Il pose les questions et n'attend pas les réponses. De celles-ci, il n'a cure. Ses questions sont accusations. Un peu façon Merdapart Mediapart: Sous-entendus, raccourcis, phrases sorties de leurs contextes et amalgames douteux. Son credo, son truc, sa bandaison, c'est la stigmatisation, la droite qui stigmatise, la droite qui enlise et enfume, la droite qui pue, forcément. Il abuse du mot stigmatisation comme d'autres se pintent au gros rouge. Sans retenue. Une fois qu'il a posé une question à sa victime, il boit un coup et regarde avec morgue son adversaire l'air de dire: " T'as vu celle que je viens de te mettre, elle fait mal, je bois et je vais t'en mettre une autre. " Le sarcasme, c'est son adrénaline; l'irrespect pour l'individu qu'il passe à la question sa petite pilule bleue. Surtout si celui-ci est de droite. Il n'est pas là pour comprendre, faire parler, interviewer et éventuellement pousser son interlocuteur dans ses retranchements, il est là pour ( essayer de ) le mettre minable. Par principe, pour l'audience et par soumission aux dogmes socialistes.

L'invité politique était Jean François Copé venu présenter, entre autres, son livre: Manifeste pour une droite décomplexée. La cible était trop belle. Ce fut un festival sauf que le meilleur danseur ne fut pas Caron. Caron essaya d'entrée de ridiculiser Copé en l'attaquant sur ses origines et ses déclarations sur le racisme anti-blanc, les immigrés, le FN et toussa. La bave aux lèvres, ou peu s'en faut, Caron trouve que Copé exagère. Rendez-vous compte " Comment peut-on dire que le racisme anti-blanc existe puisque seuls 16% des Français reconnaissent qu'il existe " !  16%, c'est trop peu pour être probant, ben voyons.  Quant à la couverture du bouquin de Copé, c'est forcément un appel du pied au FN teinté de racisme puisque ce sont des drapeaux français qui apparaissent. Où comment le spectateur attentif constate avec stupeur, à ce moment précis, que pour un journaliste de gauche, le drapeau national est obligatoirement assimilable au FN. On se prend à sourire et à se souvenir d'une place de la Bastille un certain 6 mai au soir où les drapeaux bleu-blanc-rouge étaient étrangement absents. Et personne sur le plateau pour lui demander dès lors quel est le drapeau français puisque le tricolore serait l'apanage exclusif du FN. Pauvre tanche !

Si Caron a été journaliste, il ne l'est plus depuis hier soir. Tout juste le militant sectaire d'une gauche sectaire qui se voulant trop bien pensante en devient ridicule. Le venin, la haine et l'agressivité n'ont jamais fait de personne un bon journaliste, encore moins un débatteur. Hier soir, un journaliste s'est suicidé, un roquet est né.

Folie passagère 1400.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

90 commentaires:

  1. Ils ont tous été plus que critiques envers J-F Copé dans l'ensemble hier soir ; N. Polony aussi...

    Ceci-dit, je trouve qu'il s'en est plutôt très bien sorti malgré cette volée de bois vert venant de toutes parts.

    ... Alors oui, il y est allé fort le A. Caron mais au vu de ce que les autres ont mis à copé, il n'avait peut-être pas trop le choix pour rester dans son rôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier: pas vraiment du même avis, Je trouve que Polony a été certes pointue mais pas trop agresive. Elle est bien plus " fouillée " dans ses questions, un peu plus haute et rarement venéneuse. Même Ruqiuer a remis Caron a sa place sur l histoire du drapeau. Le pb de Caron, c'est quelque soit l invité de droite, il est agressif, mauvais, fumeux. La semaine dernière c'était avec Geoffoy Didier

      Supprimer
    2. exactement c est un pauvre type très imbu de sa personne

      Supprimer
    3. bien d accord cette émission avec ce duo c est le pompon ; avec un sale prétentieux gauche toute et une non moins prétentieuse qui devient de plus en plus nulle, était déja très axée à gauche mais alors maintenant ça devient vraiment exaspèrant même si je trouve que ruquier est de temps en temps (seulement) un peu plus objectif... Je n aimais pas audrey pulvar mais je vais finir par la regretter par rapport à ce sale gaucho de chez gaucho d aymeric caron, quelle horreur ce type !!

      Supprimer
    4. je vous écris pour vous partager que pour moi aussi, de toutes évidences, cet homme ne convient pas. A plusiurs reprises, je l'ai remarqué arrogant, plein d'égo et de fierté, et terriblement dans son mental! Ces gens devraient développer leur coeur car l'intelligence du coeur donne vie au mental ; l'inverse pas.
      Il a en fait un vrai souci d'orgueil, ce type et il est affreusement absurde car il n'en a pas du tout conscience. Les téléspectateurs eux le peuvent, et cela rend le discours désagréable. Il doit progresser sur un plan intérieur, laissons-lui du temps, peut-être permettra t-il de rendre son travail meilleur. Car si le fond est discutable, la forme dans laquelle il se permet de s'illustrer est mauvaise. bien à vous....!!! bonne journée bisous

      Supprimer
    5. @anonyme bonne fin de journée a toi !

      Supprimer
    6. Caron a deja signe son depart de ONPC depuis ces avalanches de cirtiques..roquet, haineux, bobo, imbu de sa personne, mauvaise diction, culture puisee ici et la d`ou son esprit confus...faut vous couper les cheveux et arreter de vous regarder dans la galce

      Supprimer
    7. Marrant j'ai tapé sur google "aymeric caron connard" et c'est le premier site sur lequel je tombe...Ben moi qui ai pourtant des idées de gauche, je dois avouer être entièrement d'acccord avec vous sur le personnage...Comme m'agace de manière générale toute la petite caste médiatico-bobo-parisienne prompte à donner des leçons, alors que la plupart nsont nés une cuillere d'argent en bouche...

      Supprimer
    8. @anonyme: comme quoi on peut être de droite et ne pas écrire que des conneries ! :)
      merci de ton passage ici

      Supprimer
    9. oui A.Caron doit dégager, il est nul, il agace, arrogant et insolent!!!!!!!!!!!!!!pas a la hauteur d'un vrai journaliste

      Supprimer
    10. Caron, en trois lettres

      Supprimer
  2. Ce que vous reprochez à Aymeric Caron on a pu le faire à propos de Seymour.. mais hier soir j'ai surtout remarqué que JF Copé ne laissait personne terminer une question, se contentant de palabrer, ce qu'il est d'ailleurs en train de faire en ce moment sur C politique sur la 5.
    Chacun sait ce qui l'attend en allant à ONPC. En outre son livre se vendra bien.
    Je relève aussi que N. Polony a même fait référence à Médiapart ce qui n'est pas me semble-t-il sa tasse de thé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @fanfan: mais il n est pas question de Copé en vérité ds mon billet mais de l attitude de Caron. Copé on apprécie ou pas, il sait a quoi s attendre en venant sur ce plateau, il palabre comme absolument tous les politiques.

      Supprimer
  3. Ruquier s'affirme de gauche et France 2 était déjà de gauche sous Sarko. Rien d'étonnant. On n'est pas obligé de regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: effectivement rien n oblige a regarder.

      Supprimer
    2. Il n ont que hargne et mauvais gout,Ruquier je le trouve vulgaire et sans finesse d'esprit

      Supprimer
  4. Entièrement d'accord avec ton billet : Caron indigent dans ses remarques stériles qui n'élèvent pas le débat. Bien loin de là. Mais c'est vrai, jai failli l'oublier : l'apanage du socialisme étant le nivellemnt par le bas. J'ai également été profondemment outrée de voir à quel point, Caron lui même, ne laissait pas JFCopé terminer ses réponses. Ceci dit, je me mets aisémment à sa place : on ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @unknow: eh oui ce fameux nivèlement par le bas érigé par égalitarisme au détriment de l égalité

      Supprimer
  5. En même temps ça laisse de l'espoir aux autres... vous par exemple, n'avez jamais été journaliste! Et vous passez directement d'inexistant à roquet!C'est fabuleux comme progression sociale...
    Maintenant, je ne sais pas trop pourquoi sur votre site il y a des mecs qui prennent la pose en slip... C'est bizarre comme entrée en matière hein...!Remarquez, vous pouvez aimer les mecs en calcif et aimer Copé, ce n'est pas totalement antinomique... Je vous demanderai juste de ne pas le foutre en page de garde à poil! Vos propos sont suffisamment indigestes sans qu'en plus une vision d'horreur me prenne à la gorge ! Pour un vilain gaucho sectaire et hétéro, ça ferait un peu beaucoup!Merci par avance pour votre gracieuseté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Journaliste et inexistant sont synonymes,Stephane.
      rocardo

      Supprimer
    2. Corto, on reconnait le gauchiste à sa délicatesse de constitution. Un rien leur met le coeur au bord des lèvres. Il faudra un jour qu'un psychanalyste s'intéresse à ce sujet il y aurait beaucoup à apprendre là-dessus. On sait déjà grâce à Jospin, Molle Glande, Royal et pas mal d'autres que leur engagement semble motivé par l'envie de tuer le père. Cette figure tutélaire représentant l'autorité, de droite, catholique, etc. Pauvres petits chéris qui ont certainement été trop câlinés par maman. Et vous Stéphane, vous en êtes où de votre Oedipe ?

      Supprimer
    3. @koltchack: Pour les 3 personnalités que tu cites, aucun doute, il y a bien eu problème avec le père ! hollande et royal l'ont d'ailleurs chacun reconnu.

      Supprimer
    4. Très bonne analyse Koltchak!
      C'est exactement ça, et c'est à cause de ça qu'ils ne supportent pas l'autorité, pourtant nécessaire au bien-vivre ensemble.
      Gloire aux cancres et aux parents débiles!

      Supprimer
    5. Le commentaire de Stéphane me rappelle un pote gauchiste convaincu, qui ne comprenait pas que je puisse lire le Canard enchaîné et le Figaro. Après être passé par mes toilettes, dans lesquels j'ai pour habitude d'y laisser ma presse, il ene était sorti et m'avait fait part de son étonnement.
      Ces gôches sont de véritables borgnes, et à cause d'eux, le pays sera toujours en lutte des classes.

      Supprimer
    6. Excellent! Cette théorie est vérifiée avec Hollande. Il a nourri depuis petit une opposition pour son père.
      Il articule toute sa politique autour d'un souvenir d'enfance, qu'il a jugé terrible au lieu de pardonner et de prendre du recul sur son pauvre père. C'est une catastrophe d'avoir des gens comme ça qui nous dirigent.
      Le mec est esclave de ses souvenirs et nous entraîne dans sa folie.

      Supprimer
  6. Non mais vous avez raison...Ces photos meubles votre blog!un hétéro mettrait des photos de jeunes femmes à demi-vêtu, on l'accuserait au mieux de vulgarité, au pire de sexisme.Là ça cache seulement un peu votre vacuité intellectuelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gloupss: enchanté ! votre commentaire, par contre,ne cache absolument pas votre vacuité orthographique.

      Supprimer
  7. marianne ARNAUD22 oct. 2012, 08:54:00

    Je suis très heureuse de ne pas connaître ce "roquet", mon cher Corto.
    Il faut dire que depuis que Zemmour et Naulleau se sont fait virer par Ruquier, je n'ai plus regardé cette émission. Du coup je dors mieux le samedi soir.
    Or je constate que les roquets se reproduisent à tout allure et qu'ils viennent même de débarquer chez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Vous avez raison, je crois bien en avoir "capturé " deux, à moins que ceux_ci ne soient qu'un.

      Supprimer
  8. Le problème avec les aigros, pour rester correct nous sommes dans un blog d'excellent tenue; c'est qu'ils ses reproduisent plus vite que les rats ou les lapins.

    Quant aux deux " coincés du cul" , c'est peut être la marque du slip qu'il leurs déplaît!

    RépondreSupprimer
  9. zut alors!! j'avais loupé ce billet!!!
    Pourtant, je suis globalement du même avis à propos de Caron... Sa remarque débile à propos du drapeau français m'a sciée.... D'ailleurs je crois que je suis allée me coucher à la fin de l'interview de Copé....

    C'est vrai que cette émission n'est plus ce qu'elle était depuis le départ de Zemmour et Nollau.... C'est bien dommage... Et j'avoue que je regarde jamais très longtemps .... Mais bon, y'a pas grand chose le samedi soir à la télé alors on fait avec....

    Et sinon, je voulais juste dire que quand je vais chez les gens, je ne me permets pas de critiquer la déco .... Si j'aime pas, ben je prend mon mal en patience et je rentre chez moi... Comprenne qui pourra....

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: j ai du louper un truc ce soir sur twitter car je vois bcp de tweets fustigeant le Caron avec les hashtag BFM et caron.
      Ceci dit, le gars ma fait bondir avec sa sortie sur le drapeau et sur les origines de Copé; genre, pkoi se plaindre de l immigration alors que vs etes vs même un immigré.

      Rendez nous Zemmour et naulleau :)

      Supprimer
    2. Ils sont très heureux sur Paris Première où ils peuvent faire ce qu'ils aiment sans avoir l'autre chèvre sur le dos. Je ne déteste rien tant que ces soi-disant "comiques" engagés qui se croient rebelles parce qu'ils lâchent une allusion légèrement salace, accompagnée du petit rire sous cape, histoire de bien faire comprendre au public que c'est là qu'il doit rire.

      Supprimer
  10. L'utilité de ton commentaire ? Tu parles des idées politique d'Aymeric Caron qui, c'est vrai, je l'accorde nous montre bien qu'il est de gauche ! Ouais ! Et alors ? Tu as fait quoi toi en écrivant ce "texte" ? Tu ne nous prouves pas que tu es de droite ? J'me dis que si tu ne peux pas blairer Aymeric Caron parce qu'il a eu le bonheur de pouvoir parler franchement, directement et clairement à un type de droite (Copé) qui est raciste, homophobe et complétement cupide et inutile dans notre société, c'est que tu n'aime pas la réalité... enfin bref, il a pu lui parler, lui lancer des questions qui ont fait mouche, pour lesquelles il ne savait juste plus quoi répondre et puis il est chroniqueur maintenant et le but même du chroniqueur c'est de pourvoir lancer des piques à la personnes qui vient (et c'est lui qu'il le veut bien, d'ailleurs Mr.Copé vient ici pour faire quoi ? Parlé d'un livre dont tout le mode ce fiche, il devrait p'tètre passer plus de temps à revoir l'économie de la France et non essayer de copier un système Allemand avec sa compétitivité (à la con) qui n'arrive à expliquer quand ce basant sur L'Allemagne..) Bref, je suis juste pas d'accord, pense ce que tu veux, mais tu as été blasé de voir un mec de gauche mettre très clairement cher à Mr.Copé hein ? Voilà ! Moi j'ai dis ce que je pensais aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, Mathias ; reprenez votre souffle, ça va passer.

      Supprimer
    2. @mathias: bien, et à part cela, comment ça va ?

      Supprimer
    3. A part ça ? Oh ben, je me rend compte que finalement à part ouvrir grandement ta bouche pour mettre très clairement le nez d'homme de gauche dans la m*rde, tu fais pas grand choses ! Je comprend pas trop si tes photos démontrent que tu aimes les hommes (moi je m'en fiche totalement et si c'est le cas, soit heureux comme ça) mais alors pourquoi soutenir les propos d'un homme politique de droite qui n'est pas du tout d'accord pour que la loi du mariage homosexuel ce mette en vigueur ? Pour ma part la politique, je m'en fou (même si j'aime les idées d'Hommes politiques de gauche ou bien de droite), mais de toute manière que ce soit de la gauche, de la droite ou de tout autres partis politique qui ne valent pas mieux les uns que les autres pour moi c'est pareil, les Hommes politiques sont décidés à nous faire comprendre qui sont là pour nous "représenter" alors qu'aucuns d'entre eux ne sait ce qu'est la vie d'une famille d'ouvriers très modestes ! Bref, tout cela pour te dire que c'est cool d'avoir des idées politiques comme les tiennes mais franchement, à quoi ça sert ? Tu attend quoi de tout ce que tu as pu dire sur Aymeric Caron, ou même de la gauche en générale ? Tu crois que c'est ton commentaire ou ton site qui vont changés quoi que ce soit ? Alors, ne vient pas baver sur des personnes, juste parce que tu n'es pas d'accord avec leurs paroles et actes ! Donc maintenant, tu veux faire ton beau en me demandant seulement qu'on je vais pour avoir à éviter de me répondre, ben je vais te répondre que ça va nickel, et que je suis heureux d'avoir un président de gauche ! (Oui je te dis ça pour te faire chier et aussi pour que cela t'interpelle comme moi avec ton "et à part cela, comment ça va ?") et oui je n'aime pas trop ça, tu veux faire ton bonhomme avec ton blog alors que derrière y a pas grand choses quand tu n'as pas comme dans tes autres commentaires tes p'tits copains de droite qui sont là pour toi et pour mettre cher aux autres personnes qui veulent débattre sur ce sujet ! Voilà, j'ai fini Mister corto74 !

      Supprimer
    4. @mathias: je crois mathias que c'est la première fois que tu viens ici. Sinon, tu saurais, tu aurais vu que toutes personnes voulant laissé un commentaire peut le faire à condition de rester courtois , correct vis à vis de moi ou des autres commentateurs.
      Ce n a pas été le cas de ton 1er com d'ou l ironie du mien.



      Supprimer
    5. Je peux comprendre le choix de l'ironie de ta réponse à mon commentaire mais si je suis venu ici c'est seulement pour donner mon avis et non pour ne pas être courtois avec toi. Seulement je me suis laissé emporter car, là, tu parles de courtoisie mais ce n'est pas vraiment ce termes que l'on peut associer à ta description d'Aymeric Caron, c'est pour cette raison que je me suis permis de faire la même chose avec Mr.Copé qui pour moi (et comme tu as pu t'en rendre compte, est une personne que je le l'apprécie pas spécialement en tant qu'Homme politique (et tout en me répétant, je n'aime pas vraiment les Hommes politique de toute manière)), cette personne ne vaut pas vraiment mieux qu'Aymeric Caron (qui lui n'est pas vraiment un politicien) mais qui aime p'tètre tout simplement parler des problèmes majeur de notre société et de notre système à travers divers dialogues et sertes des attaques au monde droitiste comme tout le monde aimerait faire pour pouvoir aborder et parler de sujets "sensible" tel que le racisme, l'homophobie, et autres tabous que l'on trouve à nos jours dans (ceci est ironique et je pense que tu allais le comprendre très facilement) notre si belle république française qui bien sur est basé sur une devise totalement respecter ! Tout cela encore une fois pour dire, que mon principal but n'était pas de venir ici pour taper une embrouille ridicule mais seulement pour remettre à jour le fait, que oui Aymeric Caron est ce qu'il est mais que cela n'empêche pas Mr.Copé d'être lui aussi une personne que l'on peut injurier facilement, que l'on peut descendre en flèche et totalement le discréditer par ses actes et autres paroles. Voilà, alors c'est vrai que p'tètre que je suis parti un peu loin et donc je m'en excuse car cela n'était vraiment pas mon but principal, loin de là même mais seulement essayer de rentrer dans un débat qui pour ma part m'a interpellé et fortement intéressé !

      Supprimer
    6. Ouais ? et sinon ? ça va comment !?

      Supprimer
    7. bravo pour ta réponse! tout à fait daccord avec toi!

      Supprimer
    8. Mathias n est qu une fiotte socialiste payée par les enfumeurs pour polluer des sites ou des blogs comme celui la laissez le mourir dans sa fange avec torreton ruquier caron et toute une équipe avec un QI de limmace

      Supprimer
  11. "Son parcours professionnel confirme: il est de gauche, bien à gauche, très à gauche. C'est à dire qu'il est insupportable, sectaire, sûr de lui, imbu de sa personne, sûr de son fait."
    Excuse moi boy, mais la description simpliste et générale que tu fais des gens de gauche me fait très clairement penser à la description de Mr Copé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jonnhy: et bien me voila pour une fois d accord avec Copé. ceci dit ma définition s applique surtout aux " très à gauche " comme tu ne l aura sans doute pas remarqué

      Supprimer
    2. Je parlais pas de la définition PAR Copé mais la définition applicable A Coé, comme tu ne l'auras sans doute pas compris.
      Dans ce cas, un peu de précision serais la bienvenue.

      Supprimer
  12. pour l'argent qu'il gagne par mois, il devrait connaître le respect d'être au moins agréable pour celles et ceux qui le regardent...
    Si j'avais sa chance, je pense que je saurais avec gratitude me montrer heureux! car il n'a pas là de quoi pleurer...Mais cet homme ne devrait vraiment pas se prendre tant au sérieux. J'ai vu ce type blessé dans des conversations avec Naulleau c'était d'un puéril de sa part. Dans le genre " je veux te faire fermer ta gueule qu'importe le prix " il est bon. Mais si vous regardez son regard, ses yeux, à quel point il force, à quel point il est tendu, vous verrez vite que c'est un combat pour lui. A mon sens, un journaliste, bon, doit faire preuve d'un peu de maîtrise!

    je dois avouer en effet que sa présence me laisse perplexe, car je n'apprécie pas du tout ce qu'il dégage en plateau et parvient à m'agacer un poil de temps en temps, tandis que j'aime cette émission et que ça me détend, moi et une pizza le samedi soir. la vraie intelligence n'est pas là, et le réel polémiste est celui qui débat, argumente, ECOUTE, ACCEPTE, et non celui qui grogne d'un jugement sévère et purement intellectuel. GM

    RépondreSupprimer
  13. Que sont ces gens qui font figure d'exemple à la télé pour polémiquer, de nos jours ?
    A l'époque, de grands humanistes étaient de réelles figures humanistes......
    Pensons à Erasme, pour exemple.
    Aujourd'hui, nous vivons une période très troublée, dans laquelle les vraies valeurs, sont en fait les fausses. Le jeu est faussé !
    Ce ne sont pas les diplômes qui font quelqu'un...
    Caron, Polony, et Naulleau discutent ensemble à la thèse qu'ils ont tous obtenu, bien.
    Encore une fois, on s'en fiche car ça ne donne aucune médaille.
    Les valeurs, devraient être au centre de leurs préoccupations débats etc
    ça, cet aspect, à l'époque, faisait intégralement parti des courants de pensées pour véhiculer ce qu'on souhaitait.
    Aujourd'hui on crache sur la gueule des êtres et pensons illusoirement qu'on a pensé. C'est faux.

    RépondreSupprimer
  14. A part passer 3ans à écrire un texte avec des mots bien précis, y a quoi derrière ?! Franchement corto74, c'est très nul, tu sers à rien, y a pas de débat, de dialogue ou autre ! Si j'avais insulter les gauchistes p'tètre que tu m'aurais plus parler mais alors là ! C'est à chier !
    Si tu aimes tant que ça la droite, rejoint Alain Escada mon gars ! Tu vois moi aussi je peux faire de l'ironie de merde ! Ouais je me défoule mais bordel, tu critique, critique et critique encore et ? et ? Ben rien quoi, tu as chopé tes textes sur un autre blog ou site nan ?
    Bref ! C'est pitoyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mathias: c'est pitoyable ! :) Dis mon grand,rien ne t'oblige à venir ici ou à lire ce que j écris. Ce blog fonctionne très bien sans toi.
      Il m arrive très souvent de débattre avec des degauches dès lors qu il n'y a pas insultes. Visiblement tu n es pas à court : alors va faire un tour ailleurs. merci

      Supprimer
    2. Pardon de me manifester aussi tardivement mais je ne pouvais décemment pas rester passive face au """discours""" de Mathias qui m'a totalement intriguée.
      Je suis en effet très confuse à ce sujet : ses propos sont-ils résolument abscons ou au contraire si brillants qu'ils en deviennent insaisissables pour un esprit comme le mien?
      J'aimerais beaucoup être ironique mais malheureusement pour moi je ne le suis pas. Je n'ai en effet strictement rien compris aux reproches que cet homme vous adresse et encore moins au message qu'il souhaite faire passer (si tant est qu'il en existe un réellement).

      Si je saisis bien, Mathias vous accuse de dresser un portrait peu flatteur de Caron. Et il ajoute que cette même critique ne sert à rien et là je cite l'auteur: "Tu attend quoi de tout ce que tu as pu dire sur Aymeric Caron, ou même de la gauche en générale ? Tu crois que c'est ton commentaire ou ton site qui vont changés quoi que ce soit ? Alors, ne vient pas baver sur des personnes, juste parce que tu n'es pas d'accord avec leurs paroles et actes !"

      Donc, en toute logique, cela veut dire que Mathias:

      1) Pense qu'on ne doit pas émettre d'opinion négative à l'encontre d'une personne que l'on n'apprécie pas. N'est-ce pourtant pas ce qu'il fait à propos de JF Copé en le traitant de "raciste", d' "homophobe"? Si, si, Mathias : ça, ça s'appelle "critiquer" quelqu'un (et également faire de terribles et regrettables raccourcis mais bon n'entrons pas dans ce débat là).
      Et hop, une contradiction.

      2) Pense également que donner un avis ne sert à rien, que ça ne fait pas avancer les choses, et ne participe pas non plus au débat. D'accord Mathias, adoptons votre ligne de pensée: ne parlons plus, ne donnons plus notre avis, contentons-nous d'avaler tout rond les énormités que nous servent la grande majorité des gens. C'est bien ce que vous prônez, non? En tout cas, c'est ce qui ressort de votre """"argumentaire"""" à première vue.
      Lincoln, Luther King, De Gaulle et bien d'autres se retourneraient dans leurs tombes!

      3) Affirme enfin que critiquer ne participe pas au débat. Mais Mathias, comment un débat peut-il exister sans avis, sans conceptions opposées, sans opinions disparates? Car en effet Mathias, c'est l'essence même du débat. Je n'invente rien, vous pouvez vous référer au dictionnaire Larousse (qu'il vous serait immensément profitable de feuilleter, à vos heures perdues). Débat : n. m. "Examen d'un problème entraînant une discussion animée entre personnes d'avis différents."
      Et hop, encore une contradiction (et une belle) !!

      Voilà, je n'ai fait que décortiquer bêtement vos """arguments""" et je pense pouvoir affirmer que vous êtes soit très limité, soit complètement perdu dans vos nébuleuses affirmations. Savez-vous au moins à quoi sert ce blog? Ah oui c'est vrai, il "ne sert à rien": à ce point là ce n'est plus du sectarisme, c'est du fascisme tout simplement.

      Et Corto, bravo pour votre patience : prendre le temps de lire des chefs-d’œuvre de crétinerie pareils et d'y répondre fait de vous un saint.
      Prenez exemple, Mathias : voici quelqu'un de profondément démocratique. Si vous ne savez pas ce que ça veut dire (et logiquement c'est le cas), je réitère mon conseil : achetez un dictionnaire. Ah et retournez à l'école aussi.

      Supprimer
    3. @anonyme: pertinente analyse des commentaires du Mathias qui effectivement me semble dépourvu des neurones necessaires pour comprendre ce que j ai écrit. Tu as parfaitement disséqué ses élucubrations. Bravo à toi qui semble avoir bien plus de patience que moi.


      tiens en complément, du " ce blog ne sert a rien ": plus de 20 000 commentaires y ont été déposés en 18 mois et il est visité chaque mois par en moyenne 18 000 visiteurs uniques pour plus de 50 000 pages vues !

      cordialement a toi

      Supprimer
    4. Bon ! Ben, je vais essayé de faire court !
      J'aime bien, vraiment j'aime bien ! C'est assez mignon, je l'avoue ! Déblatérer un commentaire de 44 lignes (oui parce que manifestement je n'ai pas de dictionnaire mais une bonne calculatrice !) pour ce prouver à soit même que oui ! J'ai un minimum de vocabulaire et que j'ai une envie soudaine de s'amuser à faire une analyse psychologique totalement dénué de sens qui est fondé uniquement sur des commentaires que j'ai écris avec manifestement d'après votre analyse une certaine incohérence et p'tètre un peu trop de violence, par rapport à une personne qui ce permet de juger, critiquer, et j'en passe et des meilleurs sur un chroniquer. Et qui quand une personne autre que ses grands fans de droitiste et adeptes de son si jolie petit blog vient pour essayer de créer un débat autour de ce même sujet par un commentaire tout aussi "violent" avec peut-être et ça je l'accorde un petit peu moins de subtilité, ce fait rembarrer par une personnes qui vient dire que je suis impolis et pas correct,... etc. Ouais, ouais, ouais... Bon, et bien quoi dire ? Pas grand chose manifestement ! Miss.Anonyme ! Je souhaite vous dire, enfin.. Non, je voudrais TE dire, que c'est assez marrant de voir un tel commentaire sur moi. Merci ! Je me connais mieux moi-même maintenant grâce à toi ! Naan, mais sans déconner, tu crois que j'en ai quelque chose à foutre (Oh ! Revoilà l'impolitesse !), ce que je vois c'est juste le temps que tu as perdu à tenter de faire une description plus que médiocre d'une personne que tu ne connais pas par le seul moyen de quelques commentaires (ce que finalement corto74 à quand même fait envers une personne qu'il ne connait qu'à travers "On est pas couché"...) Bref, je sais pas ce que tu fais dans ta vie Miss (mais je suis certains que tu dois être très douée.) mais la chose très positive, c'est qu'avec toi au moins en l'espace d'un seul et unique commentaire, j'ai pu participer à un véritable débat ! Et corto74, l'intelligence ne ce définit pas aux jolies textes que l'on peut écrire sur des sujets diverses et variés, mais plutôt à toutes les épreuves que tu vis, enfin, c'est ce que je pense, donc ne m'insulte pas d'abruti, quand soit même on essais de ce mettre en avant uniquement par un blog ! En fait, si, pense ce que tu veux de moi, je m'en fiche éperdument ! Continus, continus de pourrir les personnes que tu n'aimes pas sur ton blog et continus à croire que tu es certainement plus intelligent, cultiver, mature,... que moi et tout autres personnes que toi. Et au moins, essais la prochaine fois qu'une personne décidera de publier des commentaires en désaccords avec toi, de ne pas seulement le ranger dans la case des "pas d'accord avec moi, OK, au revoir !". Avec un tel blog, tu devrais pouvoir savoir répondre et débattre avec toutes personnes ! Tant pis !
      Peace_

      Supprimer
    5. Comment dire ... c'est la première fois que je viens sur ce blog et force est de reconnaitre que le Matthias est un spécimen qui fait peur (a moins qu'il n'ait que 10 ans, ce dont je doute) : incapable de débattre sereinement, de faire preuve d'esprit critique, de se remettre en question (même qd plusieurs personnes tentent poliment et gentiment de tenter d'ouvrir la discussion).

      Il ne sait faire que fustiger tout avis qui va à l'encontre de ses convictions, sans réel argument convainquant. Quelles que soient ses tendances politiques, on retrouve dans son attitude du sectarisme (voire du fascisme).

      Je précise que je suis belge et apolitique ... dès lors, mon cher Matthias, si ta première pensée à la lecture de ces lignes est "ta g... con de belge", tu n'auras pas saisi une belle occasion de te remettre en question.

      Passes tout de meme une bonne année 2013.

      Supprimer
    6. @anonyme: depuis que je tiens ce blog, je peux te garantir que les curiosités comme Mathias sont légions ! J accepte toujours leurs commentaires, ils témoignent de ce sectarisme dont tu parles !
      Bonne année a toi

      Supprimer
    7. Mathias, le bon Français d'élevage à la socialiste qui se prend pour un libre-penseur et qui fait la leçon aux autres.

      Supprimer
  15. Bonjour. Je trouve ce billet d'une arrogance assez manifeste. Je ne suis pas spécialement fan d'Aymeric Caron, mais il est dans son rôle de polémiste. Tu as le droit d'être de droite et de le détester (parce que tu es peut-être d'accord avec Copé), mais il faut lui reconnaître au moins qu'il n'est pas là pour offrir des su-sucres aux invités. D'ailleurs, je le trouve incisif et mordant même avec des personnalités politiques de gauche. Audrey Pulvar aussi l'était, alors qu'Eric Naulleau était parfois plus "lèche-bottes". Bref, pourquoi regarder une émission qu'on n'aime pas, surtout si c'est pour à ce point la descendre en flèche ?

    RépondreSupprimer
  16. @julien bordier: Et c'est bien pour ça que je ne la regarde plus cette émission. hélas, je l aimais bien du temps de zemmour et naulleau.

    RépondreSupprimer
  17. Wow, this post is gooԁ, my уoungeг
    sistеr іs analyzing these κіnds
    of thіngs, sо I am gοing to tеll
    her.

    my wеb-ѕite ... editorscube.com

    RépondreSupprimer
  18. Hello theгe, ϳust bеcame aleгt tо your blοg through Google, and found that it is truly іnfοrmativе.
    I am going to watch out for brussels. I will be gratеful іf
    уou continue this in future. Numerous pеοple will be bеnefited frοm
    your ωritіng. Chеers!

    Hеre is my blog post http://jari.allalla.com/index.php?do=/blog/564/best-e-cigarettes-what-tends-to-make-v2-cigs-fit-in-the-low-expense-electro/

    RépondreSupprimer
  19. If yοu dеsiгe to taκe
    a gгeat deal from this pаrаgrаph then you hаve
    to applу ѕuch techniques tο your wоn blog.


    Hеre is mу blog - http://www.sfgate.com/business/prweb/article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php

    RépondreSupprimer
  20. you're truly a just right webmaster. The web site loading speed is amazing. It seems that you are doing any unique trick. In addition, The contents are masterwork. you have done a magnificent job on this matter!

    Also visit my blog post - V2 Cigs Review

    RépondreSupprimer
  21. Grеаt post! Wе are linκing tο this particularlу great ρost on our webѕіte.
    Keep up the gгeаt writіng.


    Feel free to ѕurf to my weblоg - please click the following website
    My webpage > Silk N Sensepil Coupon

    RépondreSupprimer
  22. Paragraрh writіng is аlso a fun, if you be familiаr
    with then уou can write or elѕe it is difficult to
    write.

    Αlso visit my blog pοst V2 Cigs Review
    My page > 2010eleicao.com.br

    RépondreSupprimer
  23. Heyа just wanted to giѵе уou а briеf hеads up and let you
    know a fеw of thе images aren't loading correctly. I'm
    not suгe ωhy but I thіnκ its a linkіng issue.
    ӏ've tried it in two different internet browsers and both show the same outcome.

    My site: www.prweb.com/releases/silkn/sensepilreview/prweb10193901.htm

    RépondreSupprimer
  24. Plеaѕe let me knοω if you're looking for a article writer for your weblog. You have some really great posts and I think I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'ԁ love to wгite sоme mаterial for уour blog in еxchange for a link back to minе.
    Please blaѕt me an e-mail if іnteгеsted.

    Kuԁοs!

    Mу weblog: http://jiujitsudating.com/Keith58X
    my web site :: www.flokib.at

    RépondreSupprimer
  25. Great goods from you, man. І've understand your stuff previous to and you'гe just extremelу wonderful.
    I actuаlly like what you havе acquired herе,
    certaіnlу like what you're stating and the way in which you say it. You make it entertaining and you still care for to keep it smart. I cant wait to read much more from you. This is actually a tremendous web site.

    Here is my webpage - Http://Ethioz.Com/SergioSant/Info
    Also see my web page: http://www.libr3.org/wiki/index.php?title=Silk_n_Laser_Hair_Remover

    RépondreSupprimer
  26. I think the admіn of this site iѕ actually wοrking hard in favor οf his wеb ρage, bесauѕe here еѵery ԁata is qualіtу based datа.


    mу web site - http://www.sfgate.com/business/prweb/article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php

    RépondreSupprimer
  27. Ϻy bгothеr ѕuggeѕted Ι may like thiѕ
    webѕіtе. He usеd to be totаlly right.
    This put up actuallу maԁe my day. Yοu cann't believe simply how much time I had spent for this information! Thank you!

    My web-site :: please click the next web page

    RépondreSupprimer
  28. bookmarkeԁ!!, ӏ reаlly like yоur web
    site!

    my homepage: Imaerowiki.com

    RépondreSupprimer
  29. Saved аs a favоrіte, ӏ love your websіte!


    my ωeb page; prweb.com

    RépondreSupprimer
  30. І am tгuly grаtеful tо the owner
    of this website whο has shared this wonԁerful post at at this time.


    Also visit my wеb blog; www.me.gr

    RépondreSupprimer
  31. I'm extremely pleased to find this site. I need to to thank you for ones time for this particularly fantastic read!! I definitely liked every bit of it and i also have you saved as a favorite to see new things on your web site.

    My site: v2 cig review

    RépondreSupprimer
  32. I visіted multiple blogs except thе
    audiο feature fοг audіo ѕongs current at thіs ωebsite is
    genuinely suρerb.

    my blog post - Recommended Studying

    RépondreSupprimer
  33. Thе post has verified beneficial to mysеlf. Ιt’s extremеly useful and you aге naturаlly extгemely knowledgеable in this field.

    Yοu get oρеned my sight in order to varyіng
    oρinion of this spеcific mаtter аlong with intеrеstіng anԁ rеliable сontеnt.
    Check out my website - buy clonazepam

    RépondreSupprimer
  34. Your ωrite-up proviԁes establіshed neсessaгy to us.
    It’s rеally informative and уou're naturally extremely experienced in this area. You possess popped our face in order to varying opinion of this specific matter with intriguing, notable and strong content material.
    Visit my web page - Buy Valium Online

    RépondreSupprimer
  35. Your оwn poѕt featureѕ establishеd useful to me
    personally. It’s eхtremely helpful and
    you're simply certainly very well-informed of this type. You have got opened my personal face for you to various thoughts about this specific matter along with intriquing, notable and sound written content.

    Visit my site buy Cialis

    RépondreSupprimer
  36. Heya this is somewhat of off topic but I was wanting to know if blogs use WYSIWYG editors or
    if you have to manually code with HTML. I'm starting a blog soon but have no coding skills so I wanted to get guidance from someone with experience. Any help would be enormously appreciated!

    My blog - reputation management for individuals

    RépondreSupprimer
  37. Je viens de revoir des extraits des précédentes émissions d'ONPC dans les "Plus belles nuits", et j'avais juste besoin de me lâcher tellement cet abruti de Caron (avec 2 lettres en trop dans son nom) m'insupporte :

    "Mais quel con cet Aymeric Caron, mais qu il est con, ce sale roquet prétentieux imbu de lui-même qui empêche les invités de s'exprimer en leur coupant systématiquement la parole ... MAIS QU IL LE VIRE (et qu'il fasse revenir Zemmour, ou même Naulleau et Pulvar ...). Gaucho socialo de merde donneur de leçons qui croit tout savoir"

    Voilà, ca va mieux, merci

    RépondreSupprimer
  38. Tout à fait d'accord avec ANONYME 4 AOUT 2013 15:00

    A. CARON est un pauvre type qui se prend pour un journaliste émérite mais n'est qu'un minable roquet arrogant et prétentieux, sectaire et mal élevé.
    Je regardais ZEMMOUR et NAULEAU avec plaisir, mais depuis leur départ, l'émission a perdu de son intérêt et RUQUIER est devenu très "ordinaire" ce qui, pour moi, est pire que vulgaire.
    L'émission n'a plus de tenue ni d'intérêt sur aucun plan, ni politique, ni culturel, ni intellectuel.
    C'est pitoyable de payer une taxe TV pour des émisssions d'un tel bas niveau.
    Cette gauche donneuse de leçons est insupportable dans ce registre quand on connaît leurs rémunérations.
    Ils sont même écoeurants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce mangeur de poireaux est assez inculte, beau certes, potiche parlante, imbu de sa personne s'il te plaît Aymeric mange tes laitues mais ferme la !

      Supprimer
  39. Bonjour,
    Quelle surprise! J'ai fait exactement, sur "Gougeule", la même recherche que vous "Caron Aymeric est un connard" et je suis tombée sur une vidéo où il tente de ridiculiser Natacha Polony (Un com-ble) chez Ruquier.
    Ce mec ne sert à rien. Je me suis surprise à lui dire tout haut face à mon écran de PC "Hooo... Mais ferme-là à la fin!".
    Deviens-je folle?
    Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
  40. constantly i used to read smaller content which also clear their motive, and that is also happening with this
    post which I am reading here.

    Also visit my website - costume parties

    RépondreSupprimer
  41. Asking questions are in fact pleasant thing if you are not understanding anything entirely, except this paragraph presents nice understanding yet.


    my blog ... justin bieber life size cutout

    RépondreSupprimer
  42. Wow, this post is fastidious, my sister is analyzing
    these kinds of things, therefore I am going to tell her.


    Feel free to surf to my page - justin biebers

    RépondreSupprimer
  43. I'm amazed, I have to admit. Seldom do I encounter a blog that's equally educative and amusing, and let me tell you, you've hit
    the nail on the head. The issue is something which too few people are speaking intelligently
    about. Now i'm very happy that I came across this in my search for
    something relating to this.

    Here is my page where to buy justin bieber dolls?

    RépondreSupprimer
  44. What's up mates, nice piece of writing and good urging commented here, I am actually enjoying by these.


    My homepage: bieber gomez photo

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.